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Sam 15 Fév 2020 02:55

 new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 02:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
BRITISH AIRWAYS: son tout nouvel airbus , G-XWBD . A350 1000 en vol vers Toronta . a declare une emergency suite a un probleme de "failure hydraulique ", l avion s est pose et s est immobilise sur la piste .. le pilote a averti de frein chaud et une premiere evaluation des services de secours a permis de decouvir de l hulle hydraulique .. . on a domc remorque l avion jusqu a la gate ..
(Huile hydraulique sur frein chaud , cela peut permettre un depart d incendie )

A la Gate , apparemment les passagers sont sortis par la porte ???

LEs malheureux qui ont des bagage enregitres se sont rendus ensuite a l ' immigration et se sont endormis devant le tourniquet a bagages :lol: . Ceux ci ne sont jamais arrives ..

L incident devient loufoque , car British airways n a pas annonce que l avion a decolle en oubliant les bagages , ( souvenir d afrique ) mais bien qu il n arrivait pas a acceder aux bagages des passagers pour les reconcilier avec ceux ci .. et aujourdh hui , l avion est reparti de Toronto en vol ferry avec las bagages a l interieur .. en deux jours , personne n a reussi a y acceder .

C est assez etrange qu un probleme hyadraulique puisse affecter l ouverure des portes de soutes...

les amis canadiens n ont pas encore de pinces coupantes ou de disqueuse . on vend pourtant des disques a decouper special polyester et carbone dans les magasins de bricolages.. et les pompiers de l aeroport doivent bien avoir un vehicule desincarceration ... sinon comment les passagers descendent si les portes sont bloquees ... :shock:

A Londres , ou quelque fois , on a l habitude des difficultes a sortir bien que cela prenne un certain temps >Des lors , on peut etre confiant que les passagers retrouveront leur bagage dans un" certain temps .".. avec un cheque et un mot d excuse .. .



cet avion A 350 avant sa livraison ,fin novembre ,a ete emdommage a Toulouse lors de sa mise en peinture.. des reparations ont ete necessaire. , ( La censure a empeche de connaitre la nature et la situation des degats)

le 21 janvier , cet avion a de nouveau ete endommage en un hard landng a tel Aviv.
Des passagers ont recu les panneaux des faux coffres sur la tete..LA chute de ces panneaux est devenu une habitude chez L A 350 .. et un controle au sol a revele des dommages , legers l avion est reste 37 heures en Israel avant d effectuer un vol ferry pour londres ou il est entre en maintenance.

l avion en question qui se pose sans delicatesse a son arrivee en vol ferry a heathrow
Image

Les deux evenements sont ils lies ?? l enquete canadienne le determinera. ..

De quoi mettre en colere , le patron d IAG deja tres remonte contre Airbus qui regulieerment proclame
les retards de livraison de ces airbus intolerables.

image d illustration de l A 350 British Airways.
image

Bref , cet A 350 1000 est un lemon"" ou un avion du lundi ..et qui a bien mal commence sa carriere...

Aitbus a quelques soucis avec son personnel de peinture a Toulouse et au Canada , quelques jours avant
lincident de toulouse , un A220 neuf a la peinture et destine a Air Canada a du etre repaint suites a une livree non conforme. Je pense que la feuille d erable avait ete peinte a l envers ..
pas de photo malheureusement .



De toutes les manieres . il se confirme qu il faut absolument eviter les 5 dernieres rangees . parties centrales En plus de vous battre pour trouver une place dans un coffre. vous risquez d avoir le ciel qui vous tombe sur la tete..


  
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Sam 15 Fév 2020 08:27

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 08:27 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Juin 2016 10:42
Post difficile à lire ... et à comprendre ...

En ce qui concerne l'analyse de la photo de l'A350 à l'atterrissage, absolument rien ne permet de dire que l'avion se pose sans délicatesse.

Tout le post est-il écrit dans la même veine, c'est-à-dire dans la sur-interprétation ?


  
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Sam 15 Fév 2020 10:03

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 10:03 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
DR400power Image a écrit:
Post difficile à lire ... et à comprendre ....../...

C'est habituel. Le rédacteur est apparemment irrémédiablement fâché avec orthographe et syntaxe, même si on peut comprendre le désagrément éventuel d'un clavier Qwerty.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Sam 15 Fév 2020 10:14

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 10:14 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
cildword a écrit:
( La censure a empeche de connaitre la nature et la situation des degats)


cildword a écrit:
l avion en question qui se pose sans delicatesse a son arrivee en vol ferry a heathrow


:roll:

cildword a écrit:
..et qui a bien mal commence sa carriere...


:oops:

cildword a écrit:
De toutes les manieres . il se confirme qu il faut absolument eviter les 5 dernieres rangees . parties centrales En plus de vous battre pour trouver une place dans un coffre. vous risquez d avoir le ciel qui vous tombe sur la tete..


Et la j'en conclue qu'il faut voyager sur les ailes...! Vous avez égayé mon début de weekend ! :lol:

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Sam 15 Fév 2020 11:13

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 11:13 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 23:59
Localisation: mrs & hkt
Sur AV HERALD il y a ce commentaire :

[url]
http://world-company.com/h?article=4d351e46&opt=0
[/url]

Citation:
(...) my opinions do not represent the company's. Cargo doors operate on a hydraulic system operated by an electric pump. If no electricity is available airbus provides a lever with which you can pump by hand and boeing has a female 1/2" square impact wrench receptacle and you can use an electrical dril to open it provided you do not excess 500rpm and some torque measure


Soit :

Citation:
(…) mes opinions ne représentent pas la compagnie. Les portes de cargaison fonctionnent sur un système hydraulique actionné par une pompe électrique. Si aucune électricité n'est disponible, Airbus fournit un levier avec lequel vous pouvez pomper à la main et Boeing a une prise femelle pour clé à chocs carrée de 1/2 "et vous pouvez utiliser une perceuse électrique pour l'ouvrir à condition de ne pas dépasser 500 tr / min et une mesure de couple


A confirmer (ou infirmer) par ceux qui sont en activité (PNT ou PS) qui opèrent sur A 350

Bon week-end à toutes et tous.


  
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Sam 15 Fév 2020 11:48

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 11:48 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
A confirmer (ou infirmer) par ceux qui sont en activité (PNT ou PS) qui opèrent sur A 350

Sur A350, certainement, comme sur tous les avions équipés de vérins hydrauliques pour les ouverture de porte de soute.
J'ai eu à le faire une fois sur un DC-10 UTA. Comme c'est démultiplié, il en faut des centaines de tours avant d'ouvrir la porte complètement. On s'est relayé à deux avec un mécano UT. J'ai eu mal au bras pendant 3 jours :mrgreen:
Parce que non seulement ça n'avance pas mais en plus il faut forcer :roll:

Je l'ai fait aussi sur un 320 CSA. Pas de manivelle rotative mais un bras de levier qui actionne une pompe hydraulique. Certainement le même système sur A350.


_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Sam 15 Fév 2020 15:00

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 15:00 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 29 Oct 2018 13:19
Localisation: proche LFQQ
VALMY Image a écrit:
DR400power Image a écrit:
Post difficile à lire ... et à comprendre ....../...

C'est habituel. Le rédacteur est apparemment irrémédiablement fâché avec orthographe et syntaxe, même si on peut comprendre le désagrément éventuel d'un clavier Qwerty.



et habitué à taper sur Airbus :|


  
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Sam 15 Fév 2020 18:08

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 18:08 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
C'est habituel. Le rédacteur est apparemment irrémédiablement fâché avec orthographe et syntaxe, même si on peut comprendre le désagrément éventuel d'un clavier Qwerty.[/quote]


et habitué à taper sur Airbus :|[/quote]

A se demander s’il n’est pas chez Boeing!!!!


  
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Sam 15 Fév 2020 18:23

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 18:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
et habitué à taper sur Airbus :|[/quote]

Pas bien difficile... :lol:

Image


  
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Sam 15 Fév 2020 18:50

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 18:50 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
+1 :lol:

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Sam 15 Fév 2020 19:12

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 19:12 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Slou5406 a écrit:
A se demander s’il n’est pas chez Boeing!!!!


Sérieusement je me suis posé la question! Et je me suis rappelé de leur président...

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Sam 15 Fév 2020 19:15

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 19:15 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Très bon! :mrgreen:
Citation:
dinosaure Image a écrit:
et habitué à taper sur Airbus :|


Pas bien difficile... :lol:

Image

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Lun 17 Fév 2020 18:54

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 18:54 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 15:04
Effectivement les portes cargos sont hydrauliques (encore heureux vu les bestioles).Il existe cependant le secours : une visseuse "oùçavabien" et on peut faire...pas mal de choses (testé et approuvé sur 350 :lol: :arrow: )


  
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Mar 18 Fév 2020 23:12

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 23:12 
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 23:36
Les portes de soutes sont commandées par vérins, donc si soucis sur le réseau huile, ou pompe hydraulique, il y a une commande manuelle (pompe) qui permet l'ouverture. Si une fuite est présente, son ouverture risque d’être impossible (déjà rencontré sur un A300 en 1992).

J'ai déjà eu a ouvrir une soute en manuel, il faut pomper pendant près de 10 minutes, et ensuite, 1 semaine pour que les douleurs disparaissent :mrgreen: :mrgreen: .


  
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Mer 19 Fév 2020 07:02

 Re: new a 350 1000 BA emergency landing et etrange consequence..
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 07:02 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
Manque d exercice (ou de pratique)
:lol: :lol:

:arrow:


  
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