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Dim 22 Mar 2020 13:15

 Le système de contrôle du trafic aérien subit des arrêts, USA
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 13:15 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le système américain de contrôle du trafic aérien subit des arrêts paralysants en raison de COVID-19.

Le New York Center a été temporairement déclaré complètement hors service, appelé «ATC Zero».

Voici ce que cela signifie et pourquoi cela se produit.

PAR STEPHEN WALKER 21 MARS 2020

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... o-covid-19

L'un des derniers développements en ce qui concerne les effets de la pandémie mondiale connue sous le nom de COVID-19 sur l'aviation a été la fermeture du New York Center , appelé ZNY. ZNY est un ARTCC (Air Route Traffic Control Center) et l'un des plus critiques au monde. Un ordre d'arrêt au sol a été émis pour les aéroports internationaux JFK, Laguardia, Philadelphie, Teterboro, Long Island Mcarthur et Newark Liberty. Il a ensuite été levé et le trafic aérien a été dérouté. La fermeture est le résultat d'un stagiaire au centre test positif pour COVID-19.

Ce n'est que la dernière de la liste croissante des limitations et des arrêts du contrôle de la circulation aérienne de cette semaine. On ne sait pas encore combien de temps les systèmes nationaux de contrôle des voies aériennes et du trafic aérien de notre pays peuvent prendre avant qu'un arrêt de haut niveau devienne une potentialité ou même nécessaire.

Hier, ZID, Indianapolis Center, qui est un autre ARTCC, a fermé ses secteurs orientaux après des tests COVID-19 positifs parmi ses contrôleurs aériens. Aucun service de la circulation aérienne n'a été fourni au-dessus du FL230, soit 23 000 pieds. La circulation a ensuite été acheminée autour de la zone.

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Le premier exemple notable de ce type d'événement s'est produit mardi de cette semaine à la tour de contrôle de la circulation aérienne de Chicago Midway (KMDW). Il est devenu «ATC zéro» sur trois membres du personnel testés positifs pour COVID-19. L'installation a été évacuée et la tour a été fermée.

Un enregistrement informant les pilotes que Midway a été évacué et fermé peut être écouté ici . Des vols ont été détournés et des escales au sol ont été émises pour les vols en direction de Midway ou pour tenter de quitter l'aéroport. Finalement, l'aéroport a continué de fonctionner sans escales prolongées comme aérodrome non contrôlé.

Les pilotes des compagnies aériennes ont recommencé à annoncer leurs intentions sur une CTAF (Common Traffic Advisory Frequency) et ont géré leurs propres déconflits à l'atterrissage, au roulage et au décollage. Dans une étrange tournure des événements, les élèves-pilotes ont profité de la situation et ont commencé à décoller et à atterrir à MDW pour le plaisir.

Mercredi de la semaine dernière, le 18 mars, une situation similaire s'est déroulée à KLAS, l'aéroport international McCarran de Las Vegas. Les pilotes ont également utilisé un CTAF pour communiquer après la fermeture de la tour pour une évacuation liée au COVID-19. Vous pouvez écouter les avions de ligne au départ et à l'arrivée via CTAF ici . Les pilotes s'auto-annoncent et gardent une paire d'yeux à l'extérieur en tout temps.

Une autre fermeture récente d'une tour de contrôle de la circulation aérienne à l'aéroport international de Salt Lake City n'était pas liée au COVID-19. Salt Lake City a connu un tremblement de terre de magnitude 5,7, également le 18 mars. Les rapports des contrôleurs affirment que la tour se balançait jusqu'à 18 pieds et devait être évacuée.

Il y a un risque élevé d'incidents avec des services réduits, et c'est celui que les pilotes sont formés pour gérer et atténuer. Après tout, les pilotes passent beaucoup de temps à s'auto-annoncer et à se séparer dans les aéroports non contrôlés, mais ce n'est pas une pratique courante pour les avions de ligne dans les aéroports internationaux à fort trafic.

Nous pensons que cela pourrait être la pointe de l'iceberg. Certains employeurs attendent que quelqu'un présente des symptômes pour les renvoyer chez eux ou les faire tester. L'OMS et le CDC ont établi que le virus COVID-19 peut se propager par des individus asymptomatiques qui croient souvent qu'ils sont en parfaite santé. Cela complique l'atténuation du risque de propagation de la maladie parmi des groupes de personnes qui doivent travailler à proximité les unes des autres et dans des espaces clos, tels que les contrôleurs de la circulation aérienne.

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La principale préoccupation de ces éventualités concerne les retards causés par les fermetures des installations ATC et la santé des contrôleurs de la circulation aérienne et, finalement, de tous les travailleurs et passagers du transport aérien. De plus, les fermetures d'installations et les services réduits nous rapprochent pas à pas des délais, annulations et fermetures plus importants, jusqu'à la possibilité d'un arrêt complet de toute l'aviation civile.

À l'heure actuelle, les avions de ligne volent avec peu de passagers et même pas de passagers tandis que les compagnies aériennes tentent de rester temporairement compétitives pour les créneaux horaires et les portes des aéroports occupés. The War Zone a obtenu des documents des compagnies aériennes disant à leurs employés de s'attendre à des réductions massives des services de transport aérien et à des licenciements ultérieurs . Au niveau national, Compass et Trans State Airlines ont déjà annoncé la cessation de leurs opérations et d'autres sont attendues, car les compagnies aériennes demandent des dizaines de milliards de dollars d'aide au gouvernement fédéral.

COVID-19 a déjà eu un effet énorme sur l'aviation et nous commençons seulement à ressentir ses effets. Le plan de réponse du gouvernement américain COVID-19 daté du 13 mars 2020, dit aux responsables gouvernementaux de supposer qu'en l'absence de données sur le virus, il y aura plusieurs vagues de cette pandémie pouvant durer jusqu'à 18 mois.

À l'heure actuelle, ces fermetures sont intermittentes et ont été atténuées par des procédures de secours. Mais comme le virus étend rapidement sa présence à travers l'Amérique, on ne sait pas à quel point le système de contrôle du trafic aérien du pays est capable de subir des perturbations.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cet ensemble de circonstances sans précédent.



https://youtu.be/VVtD2NR4B98

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