For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Jeu 20 Oct 2011 14:44

 les pilotes du vol miracle US Air vont revoler...en DC7
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 14:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
oui, vous avez bien lu, sur DC7 ! les deux pilotes (le captain est désormais retraité) vont participer à un vol de charité à bord d'un avion de collection pour lequel ils sont en ce moment en train de se qualifier ! il s'agit du N-836D restauré depuis un an et volant aux couleurs d'Eastern Air Lines

source : AVWeb http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... tml#205609

Fly With Sully And Skiles http://www.historicalflightfoundation.com/


http://www.hffshop.com/mionhupino18.html


Image

US Airways Flight 1549 pilots Capt. Chesley (Sully) Sullenberger (retired) and his FO on that day Jeff Skiles will be back in the cockpit together for the first time Nov. 18 but they have some work to do first.

The Miracle on the Hudson pilots will be among the crew members on a fund-raising round-trip flight from Opa Locka Airport near Miami to Charlotte, NC in the Historical Flight Foundation's DC-7B. Foundation President Roger Jarman said Sullenberger and Skiles were invited along as celebrity passengers but they said they wanted to work their way to what was to have been their final destination in the Airbus Jan. 15, 2009.

"They will be down here a week early getting checked out so they can be part of our live crew going to Charlotte and back," Jarman said in a podcast interview. Those who get the 20 or so remaining seats on the flight (details here will be in for another treat after landing in Charlotte.



Sullenberger and Skiles will be along for a tour of the Aviation Museum of the Carolinas Flight 1549 exhibit of the aircraft they were flying when both engines were all but disabled by multiple bird strikes in a flock of Canada geese.

The aircraft is being preserved in the state in which it ended up after the pilots successfully ditched it in the Hudson River. The exhibit is being designed to give museum patrons a sense of what it was like for the 155 crew and passengers after the flying stopped and the floating began.




VIDEO: A Tour of the DC-7B http://www.avweb.com/avwebflash/exclusi ... 342-1.html

ok, on y va les amis ? le DC7 manque à ma collection, hélas !!


_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


Modifié en dernier par glidepath le Jeu 20 Oct 2011 14:54, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 20 Oct 2011 14:50

 Re: les pilotes du vol miracle US Air vont revoler...en DC7
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 14:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Belle histoire Glidepath, merci de nous l'avoir trouvée, de plus le Douglas DC7
est un avion passionnant.


J'aime surtout le Seven Seas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Oct 2011 15:06

 Re: les pilotes du vol miracle US Air vont revoler...en DC7
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 15:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Après l'exposition de la carcasse de l'A320 dans un Musée à grand coup de sponsor, le petit tour en DC7 et dans 10 ans le voyage spatiale ? Ça va s'arrêter où finalement ? Fais-t-on tout un foin pour les autres survivants d’autres crash ? Pour reste cohérant avec ce que je pensais de l'exposition de la carcasse, je trouve cela tout aussi déplacé. Bref, l'Amérique en perte de valeur et d'identité qui se noie...

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Avr 2020 14:12

 Re: les pilotes du vol miracle US Air vont revoler...en DC7
MessagePosté: Sam 04 Avr 2020 14:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
ils ont adapte un de 727




pour les sorties de l aile . probablement on avait conserve la technique toujours utilisee du tobogan des flaps deployes .. mais on avait perfectionne la technique , avec la corde a noeud

Image pour y ,


pour le commentaire de Tailstrike . concernant l A 320 . il sera surpris d apprendre que le commandant de cet airbus etait le commandant de ce DC7 lors d un vol en 2013 , et qu il a du faire un atterissage en emergency . a l aeroport de Charlotte . le moteur trois etant defaillant ..
Les passagers et l equipage bien entendu , n ont pas eu en souffrir .

apparemment le manque d argent a eu comme consequence que l avion a laisse expirer sa licence de vol
et attend patiemment qu un genereux sponsors se decident a le faire revoler

un peu de maintenance en 2010
Image


l avion est en storage , n est pas en condition de vol mais peut l etre remis des qu un genereux sponsors
offira quelques argents pour l y remettre et surtout finance ses frais de vols annuels . il appartient toujours a " l historical flying fondation ."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO