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Lun 06 Avr 2020 22:23

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 06 Avr 2020 22:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le 5 avril , boeing a prolonge la fermeture de ses activites dans l etat de washington

et aujourd hui spirit aerosystems . le constructeur des cellules du 737 vient de publier que le redemarrage de la produciton de cellule de max qui etait prevue pour dans 2 jours . est postposee suite a la ferneture des activite de seatlle ..


Le lundi 6 avril, Spirit continuera de fonctionner comme il l'a fait depuis que la société a suspendu la plupart de ses opérations Boeing:

Les opérations à l'appui de nos clients de la défense, d'Airbus et d'autres programmes de croissance se poursuivront, les employés travaillant selon leurs horaires réguliers.
Les employés travaillant sur le programme 787 et ceux rappelés pour d'autres travaux sur le site doivent continuer de se présenter au travail.
Les employés qui travaillent à domicile devraient continuer à le faire également
Les employés renvoyés chez eux lorsque Spirit a suspendu leur travail sur les programmes Boeing ese doivent rester chez eux.


  
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Mer 08 Avr 2020 08:11

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 08:11 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'homologation du Boeing 737 MAX repoussée à nouveau

L'homologation du Boeing 737 MAX est désormais attendue en mai, au lieu d'avril, en raison de perturbations causées par l'épidémie de coronavirus.

L'homologation du Boeing 737 MAXest désormais attendue en mai, au lieu d'avril, ont indiqué mardi à l'AFP deux sources proches du dossier. Le 737 MAX est cloué au sol depuis plus d'un an après deux accidents ayant fait 346 morts.
Le vol de certification nécessaire à la remise en service de cet aéronef, qui devait avoir lieu en avril, est prévu maintenant en mai, ont dit ces sources sous couvert d'anonymat. Il a dû être reporté à cause des perturbations causées par la pandémie de coronavirus. Il n'est pas dit que ce retard ait des conséquences sur le calendrier de remise en service de Boeing. Celui-ci table sur un retour dans le ciel en juin de cet avion, qui concentre plus de deux-tiers de son carnet de commandes.

Remise en service mi-2020

«Nous prévoyons toujours une remise en service mi-2020», a déclaré à l'AFP un porte-parole du constructeur aéronautique, refusant de commenter ces informations sur le vol de certification. Contactée par l'AFP, l'agence fédérale de l'aviation (FAA), le principal régulateur de l'aérien aux États-Unis, n'a pas souhaité non plus s'exprimer sur cette question. «Nous continuons de travailler», a simplement avancé un porte-parole. Les mesures de confinement prises aux États-Unis pour endiguer la propagation du Covid-19, maladie causée par le nouveau coronavirus, ont poussé les équipes de Boeing et de la FAA à travailler à distance. Or certaines tâches, dont le vol, nécessitent un contact physique, ont expliqué les sources.

C'est traditionnellement au terme du vol de certification que les autorités de l'aviation civile décident d'autoriser ou non un avion à entrer ou à reprendre du service. Dans le cas du 737 MAX, il marquerait le début de la fin d'une crise historique, dont la facture s'élève pour l'instant à plus de 18 milliards de dollars pour Boeing sans compter les indemnisations potentielles des familles des victimes. L'avionneur devra aussi redorer sa réputation et regagner la confiance des passagers. Boeing travaille sur un correctif du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans les deux accidents - un 737 MAX d'Ethiopian Airlines le 10 mars 2019 et un 737 MAX de Lion Air le 29 octobre 2018.

Il s’attelle aussi à apporter une solution à un défaut détecté sur des câbles électriques, tandis que les autorités doivent déterminer la formation adéquate pour les pilotes. Outre cet impact sur le 737 MAX, la pandémie de coronavirus a poussé Boeing à solliciter une aide publique de 60 milliards de dollars pour lui et ses fournisseurs. L'avionneur a été contraint de cesser temporairement toute production d'avions civils aux États-Unis pour se conformer aux mesures de confinement.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/etats ... l-20200407

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Mer 08 Avr 2020 12:37

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 12:37 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
C'est pas pour tout suite......


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Mer 08 Avr 2020 15:20

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 15:20 
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Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Le virus a bon dos. OK je :arrow:

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A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
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Jeu 09 Avr 2020 21:47

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 21:47 
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Principicule de Taxiway
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tibo m Image a écrit:
Je n'arrive pas du tout à me projeter! Si cette crise globalisée, mondialisée qui frappe de manière extrêmement violente tout le secteur aérien, va être bénéfique pour le MAX ou au contraire catastrophique.....


La principale raison qui faisait que l'on pouvait encore (un peu ) croire que le Max pourrait avoir un futur tenait à la raison suivante: Airbus n'était pas capable de fournir les A 320 nécessaires à la croissance attendue du transport aérien.

Avec l'épidémie de Covid, le transport aérien est à l'arrêt, et les restrictions aux frontières qui vont durer encore des mois (ou des années) vont saccager ce secteur. La croissance attendue va mettre des années à revenir, si elle revient un jour. En attendant, les A 320 suffiront largement.

Le Max ne revolera jamais.

(Deuxième fois que je prédis ça).


  
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Jeu 09 Avr 2020 22:31

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 22:31 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Juan Filippo Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Je n'arrive pas du tout à me projeter! Si cette crise globalisée, mondialisée qui frappe de manière extrêmement violente tout le secteur aérien, va être bénéfique pour le MAX ou au contraire catastrophique.....


La principale raison qui faisait que l'on pouvait encore (un peu ) croire que le Max pourrait avoir un futur tenait à la raison suivante: Airbus n'était pas capable de fournir les A 320 nécessaires à la croissance attendue du transport aérien.

Avec l'épidémie de Covid, le transport aérien est à l'arrêt, et les restrictions aux frontières qui vont durer encore des mois (ou des années) vont saccager ce secteur. La croissance attendue va mettre des années à revenir, si elle revient un jour. En attendant, les A 320 suffiront largement.

Le Max ne revolera jamais.

(Deuxième fois que je prédis ça).


Je l'ai prédis également depuis un certain temps (1an en fait) mais on est pas la pour comparer nos prédictions! J'ai fais un sondage twitter sur les pages précédentes et sur 400 personnes, 65% estimaient déjà que le Max ne revolerait pas d'ici la fin de l'année 2020 donc avec cette crise....!

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Mar 14 Avr 2020 18:52

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 18:52 
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Sam 18 Avr 2020 06:54

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 06:54 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
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Style de photos désormais célèbres mais celle-ci est vraiment impressionnante! :shock:

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Sam 18 Avr 2020 09:25

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 09:25 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
(Reuters) - La filiale de location d'avions de General Electric Co ( GE.N ) a annulé vendredi 69 commandes de Boeing Co ( BA.N ) au sol 737 MAX alors qu'elle évalue son carnet de commandes pendant la pandémie de coronavirus, le dernier revers pour l'avionneur américain .

L'unité, GECAS, maintient 29 avions MAX dans sa flotte et a encore 82 avions en commande de Boeing, a-t-il déclaré. La demande d'avions a pris un coup alors que la pandémie a mis un terme aux voyages aériens, obligeant plusieurs compagnies aériennes à reporter les livraisons d'avions à une date ultérieure.

Boeing a interrompu la production du MAX en janvier après que deux accidents mortels en cinq mois ont forcé l'avion a être immobilisé en mars 2019. Boeing a déclaré qu'il espérait obtenir l'approbation de la Federal Aviation Administration des États-Unis pour remettre l'avion en service à la mi-2020.

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Dim 19 Avr 2020 15:46

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 15:46 
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Lun 20 Avr 2020 14:24

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 14:24 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Boeing n a pas ete aide par les commandes militaires . le premier trimestre .2020

image


1st trimestrs 2020

Commercial Airplanes
737 5
767 10
777 6
787 29
747 0

total 50



(lnotee 3 avril a ete delivre le premier chinook a l armee de l air neerlandaise ( 10 commandes))


total des commandes

737 6 gouvernement de coree
737 p8 12 8 us navy
4 new zzeland
747
767 2 fedex
777 0
787 27 12 ANA
4 omam air
10 non identifies.



backlog au 1 avril
737 4079 + (361)
747 13 +( 4)
767 86
777 356
787 515

les chiffres en paranthese concerne des avions non delivres mais deja au main des clients ." et aui sont rapportes sous la norme comptble iss 66essentiellement des 747 vip dont les deux futurs air force et bien entendu des max avec peut etre l une ou l autre version militaire )

lnotee 3 avril a ete delivre le premier chinook a l armee de l air neerlandaise ( 10 commandes))


  
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Jeu 14 Mai 2020 11:43

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 11:43 
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Inscription: Mar 02 Juin 2009 19:35
Le carnet de commandes de Boeing diminue de plus de 500 avions cette année alors que la crise de l'aviation liée au coronavirus s'aggrave

https://www.seattletimes.com/business/b ... s-deepens/

Citation:
Le carnet de commandes de Boeing pour le 737 MAX, toujours cloué au sol, a continué de se réduire en avril, alors que la nouvelle pandémie de coronavirus a réduit le trafic aérien de passagers d'environ 90 % et a plongé les compagnies aériennes du monde entier dans la détresse financière.

Et avec l'arrêt de la production pendant la majeure partie du mois pour essayer de mettre ses usines de fabrication d'avions à réaction à l'abri du coronavirus, Boeing n'a livré que cinq avions commerciaux en avril et un dérivé militaire.

Les clients ont annulé les commandes de 108 Boeing 737 MAX le mois dernier. En outre, Boeing a retiré du carnet de commandes officiel 99 autres commandes MAX qui avaient été précédemment enregistrées. Cela laisse le carnet de commandes de la compagnie dans le rouge pour plus de 500 commandes pour l'année.

L'unité de leasing d'avions de GE, GECAS, a annulé 69 MAX. Un autre bailleur, China Development Bank Financing, en a annulé 29. Les 10 annulations formelles restantes ont été effectuées par des clients non identifiés.

Les 99 commandes MAX que Boeing a supprimées du carnet de commandes en avril ont été passées par des compagnies aériennes qui sont maintenant confrontées à des difficultés financières si graves que leurs engagements ne sont plus jugés suffisamment solides pour satisfaire aux normes comptables américaines.

Deux commandes de 787 Dreamliners ont également été supprimées du carnet de commandes pour la même raison. Boeing a refusé de nommer le client, mais il est probable qu'il s'agisse des deux commandes restantes de 787 Dreamliners pour Avianca, une compagnie aérienne colombienne qui vient de déposer son bilan.

Sans surprise, les compagnies aériennes étant submergées par un manque de demande, Boeing n'a pas obtenu de nouvelles commandes au cours du mois. Avec l'ajout des annulations et des déménagements, cela laisse un solde négatif de moins 516 avions pour l'année.

En avril, le concurrent européen Airbus a remporté neuf commandes nettes : pour huit A320neos et un A321neo. Et il a livré 14 jets : une douzaine d'A320neos, un A350 et un A330ceo.

Pour l'année se terminant fin avril, Airbus a fait état de 66 annulations de commandes de jets, soit 299 commandes nettes.

Les usines de Boeing de la région de Puget Sound ont rouvert après une fermeture de quatre semaines le 21 avril, et les chaînes d'assemblage de North Charleston, en Caroline du Sud, ont fermé le 8 avril pour le reste du mois.

En avril, North Charleston a livré trois 787 Dreamliners, tandis qu'Everett a livré un 787 Dreamliner et un avion-cargo 777. L'usine de Renton a livré à la marine un chasseur de sous-marins P-8 dérivé militaire du 737.

En omettant un total de 427 engagements pour le MAX qui sont maintenant trop douteux pour être comptés, l'arriéré de commandes officielles de Boeing 737 s'élève maintenant à 3 871 avions, dont environ 50 sont des dérivés militaires et le reste des MAX.

Le carnet de commandes officiel de Boeing pour l'ensemble des programmes s'élève actuellement à 4 834, soit 215 avions de moins qu'un mois plus tôt.

Airbus a déclaré que son carnet de commandes s'élevait à 7 645 avions.

Toutefois, les carnets de commandes des deux constructeurs devraient se réduire considérablement au cours de l'année à venir, à mesure que les difficultés financières des compagnies aériennes s'aggravent, que certaines d'entre elles font faillite et que des projections réalistes sont faites sur la demande future.


  
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Jeu 21 Mai 2020 23:14

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 23:14 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Boeing : le vol de remise en service du 737 MAX pas avant juin

Citation:
Des doutes s'accumulent sur la date de remise en service du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis plus d'un an: le vol test nécessaire au feu vert des régulateurs n'est pas prévu au moins avant juin, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources règlementaires.

Ces informations jettent un voile sur le calendrier de Boeing, qui prévoit une remise en service du MAX pour «mi-2020», c'est-à-dire en juin.

Les autorités de l'aviation civile ne peuvent approuver la version modifiée de l'avion qu'après un essai en vol. Or aucun vol test du 737 MAX modifié n'est prévu avant juin au moins, a dit jeudi une des sources sous couvert de l'anonymat. Une autre va même plus loin, en affirmant qu'aucune date n'a été arrêtée, à cause de la crise sanitaire.

Les inspecteurs européens et canadiens auront du mal à se rendre aux Etats-Unis pour participer à un essai en vol à cause des restrictions aux voyages et de la distanciation physique, explique-t-on de même source. Contactée par l'AFP, l'AESA, le régulateur européen n'a ni confirmé ni infirmé ces informations.

«Pour ce qui concerne le MAX, le travail progresse en dépit des différentes mesures de confinement. Toutefois, l'impact du Covid-19, notamment les restrictions aux voyages qu'il a entraînées, signifie que nous n'avons pas de calendrier ferme pour les vols tests, qui sont exigés pour valider la remise en service», a déclaré par courriel Janet Northcote, une porte-parole de l'AESA.

L'agence fédérale de l'aviation, la FAA, le principal régulateur de Boeing, a pour sa part fait savoir qu'il «n'y avait pas de mise à jour» aussi bien pour ce qui est de la date de certification de l'avion que pour la formation des pilotes.

https://www.lefigaro.fr/societes/boeing ... n-20200521

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 22 Mai 2020 06:00

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 06:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
De toute façon vu l’état dutrafic aérien actuel et l’imprévisibilité de l'avenir- ils peuvent prendre tout leur temps! Peut-être même reprendre tout à zéro et faire un nouvel avion :roll:


  
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Ven 22 Mai 2020 06:31

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 06:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Cela dépend de deux facteurs.

Les pénalités dues aux compagnies aériennes clientes et les montants éventuellement demandés à Boeing après des procès et négociations vont dépendre aussi de la période d'immobilisation. Donc Boeing souhaite une remise en service la plus rapide possible.

Par contre, pendant cette période de coronavirus et pendant la remontée en puissance des vols, les clients lésés ne peuvent pas demander des compensations pour une utilisation réduite ou nulle.

Excel, SAP ou équivalent chez Boeing et dans les compagnies aériennes doivent chauffer.... :lol:

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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