For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 80  Suivante

Jeu 09 Avr 2020 16:40

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 16:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Marara Image a écrit:
.. et on voit de plus en plus de famille promenant leur chien.

Sortir Mirza, c'est autorisé (Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés ....., soit aux besoins des animaux de compagnie.), mais attention aux tricheries !

Image

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 09 Avr 2020 17:59

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 17:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Entièrement d'accord, mais quand c'est une famille complète et que visiblement il ne sont pas du coin, ça sent à plein nez le non respect du confinement et les vacances.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 19:04

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 19:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
tibo m Image a écrit:
Mise à jour - 09 avril :

Image


Décès ce soir pour un million d'habitants :

après l'Espagne avant-hier, l'Italie a franchi la barre des 300 morts (302),
la Belgique a franchi la barre des 200 victimes (221)
la Suisse a franchi le seuil des 100 décès (110)
La France, quant à elle, se rapproche des 200 (182), tout comme les Pays-Bas (140)
UK : 120, les USA : 45


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 19:07

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 19:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Pour la France suivant les chiffres annoncés à 19h30:
Nombre de cas +4529
Nombre de décès +1331
Nombre de guérisons +1952

On vient de rajouter à 20h:
Cas +270
Décès +10

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 19:38

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 19:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
bijave Image a écrit:
Voyageuse Image a écrit:
D'ailleurs comment ça se passe pour les voyageurs qui arrivent en France par les vols "réguliers" ? Ils sont placés en quarantaine ou pas ?


A La Réunion, ils sont placés en quatorzaine, avec des péripéties diverses:

https://www.zinfos974.com/Les-evades-de-quatorzaine-changent-d-avis-mais-cela-efface-t-il-tous-les-PV-recus_a152554.html


Je te confirme que la bêtise n’a pas de frontières. On a les mêmes chez nous. :evil:

https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/faits-divers/une-famille-en-quatorzaine-s-echappe-du-meridien-au-nez-et-a-la-barbe-des-autorites

Et s’ils ont contaminé quelqu’un - à préciser quand même que bien sûr ils ne sont pas « positifs connus » sinon on ne les auraient pas mis en quarantaine à l’hôtel - on est repartis pour un mois de plus. Alors que chez nous il n’y a officiellement AUCUN cas autochtone, seulement 18 cas importés.

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 20:52

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 20:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
niuniu Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Je vais essayer de faire un peu plus étoffé aujourd'hui. (Je ne mets pas les légendes des graphqiues car elles se trouvent dessus)

Mise à jour - 8 avril 2020 :

Ce jour, la république de San Marin est le premier Etat à franchir le ratio des 1000 décès pour 1 million d'h, très loin devant l'Espagne (311) et l'Andorre (286).

Après San Marin, la Lombardie vient à son tour de franchir le ratio de 1000 victimes par million d'habitants (1001).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 07:03

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 07:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Pour info (je ne suis pas médecin hein!) :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 07:57

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 07:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Marara Image a écrit:
Entièrement d'accord, mais quand c'est une famille complète et que visiblement il ne sont pas du coin, ça sent à plein nez le non respect du confinement et les vacances.


C'étaient des Saint Pierrois de retour de vacances en Inde, donc des kréols ou des zoreys.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 08:17

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Des stats de départements et une carte de France interactive par 10000 habitants, intéressant:

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 08:25

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
niuniu Image a écrit:
Ce jour, la république de San Marin est le premier Etat à franchir le ratio des 1000 décès pour 1 million d'h, très loin devant l'Espagne (311) et l'Andorre (286).
Après San Marin, la Lombardie vient à son tour de franchir le ratio de 1000 victimes par million d'habitants (1001).


Quand on regarde l'article du Monde posté par Iceman29, on voit que les départements du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort sont à 7 morts pour 10.000 habitants... soit 700 par million. :cry:

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 11:52

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 11:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Mise à jour - 10 avril :

Image



image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 13:24

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 13:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2018 22:51
[quote="tibo m Image"

Je suis tout à fait d'accord avec vous et content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ;-)

Je suis certain qu'il y a un conflit d'intérêt quelque part, avec les labos c'est certain mais également même bien au-dessus entre l'OMS et la Chine ou autres Etats.
Il y a de tels enjeux économiques derrière que cela à forcément du jouer quelque part!
A quel niveau, à quelle échelle, dans quelles proportions?

J'espère qu'on le découvrira vite! Suis un peu naïf je sais.....[/quote]

Les USA financent beaucoup l'OMS mais la Chine aussi et celle-ci aurait bien aimé faire une OPA sur la direction des opérations.
Je me souviens avoir écrit quelque chose à ce sujet sur ce topic, faudrait que je retrouve ça fait bien un mois.

Le business de la santé brasse des milliards et des milliards, je pense que c'est le top 3 avec l'agro-alimentaire et l'armement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ces conflits d'intérêt sont complexes, c'est pas juste "j'ai un médicament à vendre donc je truque mon étude". Comme je le disais, il y a les start-up et petites firmes de biopharma qui espèrent décrocher LA molécule qu'ils vont vendre aux grandes firmes contre des droits sur brevets, avec derrière l'idée que ça va faire exploser leur valeur boursière. Il y a les grands labos qui vivent à la fois de ça et d'un capitalisme plus "20e siècle" : l'industrie et la recherche et développement. Sanofi a sans doute intérêt à vendre son plaquénil en très grande quantité mais si ses labos trouvent la molécule miracle ils ne vont pas cracher dessus.

Je renvoie par exemple à l'histoire du séroplex pour voir un peu à quoi ça peut ressembler.
Concernant les conflits d'intérêts avec les médecins, on est pas ou plus (ou pas forcément) dans les histoires de voyages payés aux Maldives contre un bon résultat d'étude. Les médecins sont pris en otages par le système du financement de la recherche car mordre la main de celui qui le nourrit peut à terme poser problème et des recherches d'intérêt général sont abandonnées faute d'intérêt du privé (je parle là du secteur public le secteur privé ne cherche que ce qui semble rapporter donc le vaccin pour un coronavirus oui, un vaccin contre la gastro non).
D'autre part les études cliniques et la façon dont on les organise notamment dans la déclaration des effets indésirables poussent à minimiser ces derniers notamment si les études sont faites dans des pays où les médecins sont pauvres (par exemple, schématiquement à une époque en Europe de l'Est on devait déclarer un effet indésirable via toute une série de formulaires très longs et contraignants à remplir, sinon le patient sortait de l'étude, en fait en pratique l'effet secondaire faisait sortir le patient de l'étude et seuls les patients arrivant en fin d'étude permettait rémunération, sans parler du choix desdits patients correspondant rarement aux cas problématiques, donc cela poussait à minimiser les effets secondaires pour ne pas avoir travaillé pour rien et ne pas être payé).
C'est un exemple parmi d'autres qui permet de se rendre compte à quel point ce milieu a refermé ses griffes sur le monde de la santé.

Sans sombrer dans la paranoïa, il faut être clair : à partir du moment où une étude clinique voit un labo y prendre part surtout par de la fourniture de matos, de médocs, de je ne sais quoi, le soupçon sera toujours présent d'autant plus si les médecins ont déjà des "conflits d'intérêt" avec ces labos (par exemple membres du conseil scientifique du labo, consultant, représentant scientifique pour tel ou tel symposium).
Giléad espère que l'essai discovery validera la pertinence du remedésivir pour le covid 19 même si plusieurs études chinoises auraient l'air (je ne les ai pas lues seulement entendu parler mais avec quelle neutralité on m'en a parlé ?) de ne pas être franchement emballées.
D'autant que c'est un replacement d'un médicament très récent, expérimental et inutile dans sa première visée (Ebola).
C'est un peu le coup de la ritaline : on découvre ce truc, on sait pas trop quoi en faire, donc comment le refourguer ? Dans un cas en "inventant" une entité clinique de bric et de broc, à savoir le TDA/H ou hyperactivité qui est une syndromisation de signes cliniques renvoyant selon les gens à des réalités différentes ne nécessitant pas la même approche (la pédopsychiatrie se rapproche déjà plus de mon domaine professionnel). Le remédésivir pourrait être la même chose sauf qu'on a pas besoin d'inventer une maladie, celle ci existe, on a plus qu'à espérer que ça marche, et tant que dure l'essai (vous notez que rien n'en filtre, surtout ne pas donner de résultat intermédiaire) ça fait monter la cote en bourse et les actionnaires sont ravis, ils vont tous revendre trois jours avant la tombée des résultats et les gogos seront plumés.

Le Pr. Caumes disait l'autre jour sur LCI que par contre ils avaient des résultats prometteurs (et ce type ne semble pas se mouiller sans billes) avec le tocilizumab, un médicament contre la polyarthrite rhumatoïde testé également en Italie qui aurait de bons effets contre l'emballement immunitaire de pas mal de patients en réanimation (mais tous n'y sont pas pour cette raison). Les Italiens l'utilisent beaucoup mais on en entend plus parler depuis deux semaines donc quid ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 13:37

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 13:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Les italiens continuent à l'utiliser avec, disent-ils, de bons résultats ainsi qu'avec deux médicaments pour la malaria, deux antiviraux pour traiter l'HIV, un médicament pour Ebola, un contre la sclérose et également un anti rhumatismal.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 13:48

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 13:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2018 22:51
C'est une bonne nouvelle.

Les deux anti-malaria ce sont le plaquénil et je ne sais plus quel autre produit (les russes aussi ont le leur), les anti-HIV c'est le kalétra (lopinavir et ritonavir combinés) qui semble t il a été mal évalué par les chinois mais qui a quoi à vendre, les deux autres je ne sais pas, j'ai vu un nom passer pour un truc similaire au tocilizumab, l'anti-ébola c'est le remdesivir.

Il existe également un antigrippal produit par fujifilm : l'avigan, plusieurs équipes de Chine et de Corée du Sud l'utilisent et en disent du bien.

J'imagine bien que l'idéal serait une combinaison entre un médicament ayant des propriétés antivirales avec un anti-inflammatoire ou anti-rhumatismal pour limiter la réaction immunitaire en cas d'emballement ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 13:58

 Re: Le coronavirus 2019-nCov venu de Chine dans les avions ?
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 13:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Small NC Image a écrit:
niuniu Image a écrit:
Ce jour, la république de San Marin est le premier Etat à franchir le ratio des 1000 décès pour 1 million d'h, très loin devant l'Espagne (311) et l'Andorre (286).
Après San Marin, la Lombardie vient à son tour de franchir le ratio de 1000 victimes par million d'habitants (1001).


Quand on regarde l'article du Monde posté par Iceman29, on voit que les départements du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort sont à 7 morts pour 10.000 habitants... soit 700 par million. :cry:

:hand:

c'est exact et à ma connaissance, c'est la 1ére représentation (géo)graphique aussi fine d'un pays : jusque là et quel que soit le pays, le détail ne s'arrêtait qu'au stade régional ou équivalent : on peut noter d'ailleurs que le ratio Haut-Rhin (0,8 million d'h) de 700 est plus du double de celui de la région Grand-Est (334, 5,5 millions d'h), celui du TdeBelfort (700 aussi mais 0,15 million d'h) est plus du quadruple de celui de la région Bourgogne Franche Comté (152 et 2,8 millions d'h), ce qui tend à montrer oû se trouvent les fameux "clusters" (foyers) principaux.
Je pense ainsi que si on était en mesure de quantifier à un niveau infra-départemental, on obtiendrait des ratios encore plus épouvantables que celui de San Marin.
Et, à l'inverse,ce qui rend encore plus terrible les ratios de la région Lombardie (1001 et 10 millions d'h)) et de la Communauté de Madrid (956 et 6,2 millions d'h)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO