For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Ven 10 Avr 2020 08:41

 Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
...pour changer du Covid-19...

"Updated: 2020-04-06 14:10:41 GMT
A Shanghai Airlines Boeing 737-800, registration B-5131 performing flight FM-9194 from Shenyang to Shanghai Pudong (China), landed on Pudong's runway 34R but bounced, touched down a second time at 5.37 degrees nose up, the pitch increased to 10.55 degrees 2 seconds later and the tail contacted the runway surface. About another 2 seconds later the captain instructed go around, the thrust was increased and the aircraft climbed out to safety. The aircraft landed on runway 34R without further incident about 12 minutes later."

:| mais :shock: :

"On Apr 6th 2020 the Chinese CAAC reported the first officer, occupying the left hand seat, was pilot flying, the captain occupying the right hand seat (although not licensed as an instructor) was pilot monitoring. Following the balked landing the crew engaged the autopilot, and while the autopilot was active, swapped their seats, the captain returning into the left hand seat, the first officer into the right hand seat, both leaving their seats at the same time. In addition, the captain was required to wear far vision correction according to his medical, but did not wear his vision correction. The regulatory agency's investigation believes the first bounce was caused by not retarding the throttle levers to idle, which only occurred following the bounce. The crew lost situational awareness, attempted to land the aircraft instead of a bounce recovery maneouver which in turn caused the tail strike following the second touchdown."

:roll: Enfin, ça s'est bien terminé sauf peut-être pour l'équipage...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 10 Avr 2020 08:55

 Re: Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ah oui, quand même...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 09:38

 Re: Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
Et bien, ils les ont un peu cumulées non?.....
Que faisait le Captain sur le siège de droite? puisque non instruction?....

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 09:43

 Re: Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Même pas mal.....

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 10:29

 Re: Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 10:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Bugs Image a écrit:
Et bien, ils les ont un peu cumulées non?.....
Que faisait le Captain sur le siège de droite? puisque non instruction?....
Ben... faut bien apprendre à piloter...
Touchez à rien, je connais la sortie :arrow:

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Avr 2020 11:41

 Re: Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 11:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Merci d'avoir surligné les parties importantes car pas simple à comprendre et décrypter au premier abord pour les non-initiés!

C'est dingue!!!!!!! :shock: So chinese........ Pourquoi je dis ça! J'ai une anecdote à raconter qui m'a fait penser à ça, j'en profite pour détendre l'atmosphère pesante de ces derniers temps...:

On rentrait avec des amis de Sanya à Haikou sur l'île d'Hainan pour choper notre avion! (j'en profite au passage, n'allez jamais là-bas en vacances!).
Bref, on "loue" un taxi avec chauffeur pour faire ce trajet d'environ 2h je crois.
On roule sur l'autoroute, pas un chat, on s'endort tous dans la voiture. Au bout de quoi, 1h de trajet, un ami se réveille, paniqué! Mais vraiment!
On se demande tous, merde, il se passe quoi!? La mon pote: mais putain on roule sur l'autoroute en sens inverse de la circulation depuis tout à l'heure...
La on lui dit, mais non t'inquiète pas, c'est peut-être comme chez nous (on vivait à HK à l'époque et donc circulation à gauche)....

Et là, on croise un camion à toute balle en sens inverse, qui nous frôle, mais vraiment c'est pas passé loin! Jamais été aussi terrifié de ma vie, sérieusement! On commence à tous s'énerver et gueuler après le chauffeur.... Bien évidemment dialogue de sourd car lui ne parlait pas anglais et notre chinois était très limité!

Le mec tout sourire, ah bon?.... je pensais que c'était normal!!!!!! :shock:

Euh, mec, c'est ton taff quand même!!! Ne pas savoir ça c'est grave....! Et lui qui continuait à se marrer!

Bref grosse frayeur, gros coup de stress, montée d'adrénaline et tout ce qui s'en suit.....

On est sorti à la première sortie et mon pote qui avait un passeport diplomatique prend le volant et on finit la route avec le chauffeur assit derrière! So chinese quoi!!!!!!!! (véridique!)

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Avr 2020 10:09

 Re: Si nous revenions à nos moutons ...
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 10:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Citation:
:shock: :cry: So chinese
Ils apprennent vite, mais ils viennent de loin
Pour revenir à l'incident, il y a (très) longtemps, il n'était pas rare que le PF soit assis en place gauche, considérée comme la seule vrai place Pilote avec accès à toutes les commandes (Roulage au sol, aérofreins et même certains instruments de navigation comme la pinule de cap) Je peux en témoigner pour avoir fait ainsi une étape en place gauche en vol normal avec Pax alors que j'étais (très) jeune copilote. Je précise aussi que ce n'était plus la doctrine, ce n'était pas "autorisé"
Difficile de reprocher aux Chinois de faire avec "seulement" 50 ans de retard les conneries que nous avons pu faire avant eux

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO