For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 50  Suivante

Mar 21 Avr 2020 19:21

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 19:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
cityjet est en redressement judiciaire.

societe opaque . au parcours etrange.
Cest un flop de" / Virgin " Elle a ete cree comme une franchise , "Virgin city ,.." , pour exploiter une ligne Dublin london city,, virgin city payait des droits a Virgin Atlantic ..et les billets etaient vendus dans le systeme de distribution de Virgin allantic...

tres connue pour avoir appartenu a AFKLm et ses superjets en wet lease chez Brussel Airlines.

Acutellement , le groupe AFKLM se limite a une co enterprise avec cityjet . plus precisement , c est klm
qui a 25 % de Air Antwerpen . . une ressurection de l ancienne VLM airlines achetees par Air france et placee dans City Jet . Peu apres la vente par AFklm a Introaviation .en 2014 . Celle ci a revendu VLM a son management qui n a pas tarde a faire faillite .et cityjet et klm l ont ressucitee sous un autre nom , le personnel et l avion est le meme .

Enfin , elle est tres connue pour ses superjets , . et ses contracts en wet lease qui furent denonces en 2019 et apparemment remplaces par des bombardiers .. ces 5 nouveaux wet lease , on ete denonce ce debut avril et la societe a depose son aveu d insolvabilite.

Elle est tres proche de L aeroport de londres city et travaillent avec des societes dites" nationales" .. ( je sais :arrow: ) . SAS Fnair . brussel airlines , AFKLM. iberia ..

Elle a annonceen 2018 , qu elle se marirait avec AIr nostrum , ( iberia express)...mais rien ne semble avoir ete fait.

C est le monde opaque et etrange des regionales ou se mele les faillites , les rachats , les disparitions .les reapparitions de personnes et de societes ...


Cityjet , c est 28 bombardier crj 990 ,la mjorite en leasing . et 4 avro tous en leasing , autrement dit pas beaucoup de bien propre negotiable.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 21 Avr 2020 21:52

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 21:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Brisbane, Australie | AFP | mardi 20/04/2020 - Virgin Australia a annoncé mardi se mettre volontairement en cessation de paiements, devenant la première grande compagnie aérienne à s'effondrer sous le choc de l'épidémie de coronavirus.

Virgin Australia, endettée à hauteur de cinq milliards de dollars australiens (3,2 milliards de dollars, 2,95 milliards d'euros), avait réclamé aux autorités un prêt de 1,4 milliard de dollars australiens pour se maintenir à flot, ce que le gouvernement fédéral avait refusé.

L'article complet est là :
https://www.tahiti-infos.com/La-compagnie-aerienne-Virgin-Australia-terrassee-par-le-coronavirus_a190538.html?TOKEN_RETURN


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Avr 2020 09:29

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 09:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
air asia .. ..

la compagnie en difficulte n a pas pu prendre 6 avions , 4 neo A320 et 2 neo A 321..
probleme financier . ce qui est bien etrange , est le fait qu il ne s agit pas de les retarder car airbus les a mis en vente a qui veut les prendre .. ils sont disponibles en juin en Allemagne et a toulouse avec les caracteristiques cabine de air asia

la source serait reuters . qui cite des documents internes confidentiel a Airbus mais l information est reprise par des sites professionnels hyper serieux .


i



Mais l info ci dessus n est peut etre pas la realite.l y a 4 air asia qui sont deja en construction .et qui trainent . 3 a toulouse et un en allemagne si l on se refere a planes plotters (MSN) 9516, (D) MSN 10037 MSN 10079 9566(F)
image etait destine a thai air asia et le 31 mars n avait pas de moteurs.
image
9566 etait normalement destine a airasia japon ,et traine depuis janvier apparemment termine .

Il n est pas rare qu une compagnie n accepte pas un avion pour des raisons techniques .. mais comme normalement des accomptes ont du etre verses a la commande et a differents stages de construction . il est tres rare de ne pas en prendre 6... pratiquement tous les avions de airasia sont leases . probablement en lease back .. et deja en fevrier . air asia x avait demande a ses leaseurs de deferer l es paiements .. ce qui n a pas du arranger les choses..

Il y a des A 350 et des A330 hainan qui trainent depuis pour certains plusieurs mois .. en attente de delivrance.
ou des 5 ethiad au repos dans divers hangars . en attente de delivrance..


6 annules cela fait pas grand chose . mais cela voudrait dire aussi . qu il n y a pas eu beaucoup d accon mpte de verser et qu air asia peut annuler facilement sa commande meme si les avions sont construits ..
il y a egalement des A330 neo qui sont en construction seront ils aussi retardes ou annules
( air asia a deja demande a ses leaseurs de retarder ses locations actuelles fevrier). et donc , ils sont pas trop enclin a s engager en ce moment sur d autres avions )
ill y a des infos dans les journaux malaysien qu il y aurait dans l air des discussion au gouvernement pour marier malaysia airlines avec air asia .
malaysia est a la derive depuis des annees , et la malaysie a ete degradee par les etats unis au point de vue securite ,
Air Asia cherche lui aussi a obtenir lui aussi un aide du gouvernement ,

cela semble presque insense . la gestion d un low cost est completement differentes de la gestion d une compagnie traditionnelle .. et marier les 2 ne semblent pas une trop bonne idee...

Air asia est vital c est pratiquement 10% du total du backlog d airbus . je crois qu il y a plus de 700 avions en commande dont une petite centaine d A330 et differents modeles..d A320 ..
air asia a aujourd hui 282 avions dont juste 16. sont actifs .. on imagine facilement les loyers a payer chaque mois .d inactivite . Vu qu il y a tant d avions commandes . on imagine qu il y a a matiere a douter de la finalisation de la commande ..
Air asia . annonce qu il va bientot reprendre l air . ce mois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Avr 2020 11:29

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 11:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Certaines compagnies qui ont des 737MAX en commandes devraient les annuler et profiter des opportunités pour se rabattre sur les A320NEO qui ne seront pas livrés... pourquoi pas Transavia France ? :roll: cela dit avant de faire des emplettes , il y le problème immédiat du cash à résoudre.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Avr 2020 13:46

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 13:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
air mauritius est en cessation de payement et a etre mis son administration provisoire


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Avr 2020 14:32

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 14:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
cildword Image a écrit:
air mauritius est en cessation de payement et a etre mis son administration provisoire


Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Avr 2020 08:57

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 08:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Déc 2016 18:17
Messages: 10
tibo m Image a écrit:
cildword Image a écrit:
air mauritius est en cessation de payement et a etre mis son administration provisoire


Image


Bon l'Etat Mauricien sera un peu obligé de mettre la main à la patte, le tourisme est son principal secteur économique (avec la finance...). Ou peut être en dégraissant un peu le mammouth...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Avr 2020 18:54

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 18:54 
Citation:
Corsair en grand danger

L'État va aider Air France pour traverser la crise du Covid-19. On parle de plus de 10 milliards d'euros. Mais qu'en est-il pour les autres compagnies françaises qui demandent, elles aussi, un soutien de l'état, à l'image de Corsair ?

Si elle ne trouve pas rapidement de l’argent, Corsair, à l’origine de la démocratisation du transport aérien en France, des premiers vols "charters" vers les Antilles, ne résistera sans doute pas à la crise du coronavirus. À la veille des 40 ans de la compagnie son président, Pascal de Izaguirre, est inquiet. Et s’il salue, la volonté de l’État d’aider Air France, il en appelle à un soutien plus général pour sauver le pavillon français.

Depuis presque 40 ans, la compagnie a révolutionné notre approche du voyage

Depuis sa création en 1981, il y a bientôt 40 ans, Corsair a écrit les belles pages des ailes françaises. À l’origine des premiers vols "charters" vers les départements d’outremer dans les années 90, Corsair a véritablement démocratisé le transport aérien, bien avant l’arrivée des compagnies low cost.

Qui n’a pas en tête, l’image de nos "feux" Boeing 747, aujourd’hui victimes collatérales de cette crise du coronavirus sur les tarmacs d’Orly, de Pointe-à-Pitre ou de Fort de France. Corsair est devenu un acteur majeur de la continuité territoriale vers les DOM, un acteur essentiel sur les Antilles.

Corsair a résisté et s’est transformée après la mort annoncée des vols "charters" sortis du paysage aéronautique par l’avènement du low cost. Corsair est devenue une compagnie régulière, une compagnie totalement indépendante d’un tour opérateur, une alternative compétitive aux offres des majors.

La pire crise de l'histoire du transport aérien

La crise du coronavirus, la pire que traverse le transport aérien mondial, vient d’anéantir totalement sa stratégie de développement et sa pérennité même. Selon Pascal de Izaguirre, si Corsair ou plusieurs autres petites compagnies françaises disparaissent, cette consolidation ne profitera ni à Air France, ni aux consommateurs mais aux compagnies étrangères, une fois la crise terminée.

Corsair compte aujourd’hui 1 200 salariés, sans compter les emplois indirects. Pour gagner un peu de temps, elle a dû vendre prématurément et à regret, ces deux Boeing 747, l’avion emblématique de sa flotte et de son histoire.

Face à ce véritable tsunami économique, l’État français s’est engagé à soutenir massivement Air France, plus de 7 milliards d’euros. Qu’en sera-t-il des autres petites compagnies et de l’ensemble du pavillon français ? Subiront-elles le même sort qu’Aigle Azur ou XL Airways ? Si Corsair disparaît, il n’est pas certain qu’Air France puisse absorber le volume de sièges laissés vacants ou les besoins des tours opérateurs.

À coup sûr, les grandes gagnantes de cette consolidation seront les compagnies étrangères, British Airways, Lufthansa, qui bénéficieront elles aussi d’un fort soutien de leurs États pour sortir de cette crise sans précédent. La mort des petites compagnies françaises n’assurera pas la survie d’Air France, dans un pays où le manque de compétitivité a, à de nombreuses reprises, été dénoncé par l'ensemble de la profession. Sans aide de l’État, rien ne sera possible, le pavillon français disparaîtra.



https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chroniques-du-ciel-corsair-en-grand-danger_3911031.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Avr 2020 23:45

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 23:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
C'est triste pour Corsair mais cela fait des années qu'ils sont en déficit , lorsque je travaillais à Orly il faisaient pression sur leurs sous-traitants pour qu'ils reprennent du personnel Corsair et conserver les contrats d'assistance ...j'ai toujours entendu parler de cette compagnie comme ayant des gros problèmes financier depuis aux moins 12 ans , quand TUI a voulu la vendre personne ne s'est porté acquéreur , maintenant évidement le covid pourrait bien apporter le coup de grâce :x

Quant aux premiers vols charters sur les DOM il me semble que c'était Minerve en DC8 puis SATT en 707 ? Corsair a du recevoir son premier 747 en 1988 alors que Minerve en exploitait déjà un avec une demi douzaine de DC8 depuis 5-6 ans au moins.

Concernant les aides de l'état pour AF , si j'ai bien tout compris ce sont des prêts bancaires qui sont garantis par l'état à 90% donc pas de pognon en direct , et que du remboursable ..ou bien ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mai 2020 10:06

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 04 Mai 2020 10:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
A propos d’Air Mauricius

https://www.facebook.com/12934769044293 ... 6791/?vh=e

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mai 2020 12:48

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 04 Mai 2020 12:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Eagle34 Image a écrit:

c'est sympa les liens mais quand on n'est pas sur le réseau social on ne voit rien ..faudrait quand même débriefer avant de balancer un lien qui demande une inscription . :|
perso je refuse d'être dans des reseaux "big brother" :evil:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mai 2020 14:03

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 04 Mai 2020 14:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
viscount Image a écrit:
[...]
perso je refuse d'être dans des reseaux "big brother" :evil:


Welcome to my club :!: :!:

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mai 2020 14:09

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 04 Mai 2020 14:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Citation:
perso je refuse d'être dans des reseaux "big brother"

Toi, t'es de ma commune !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mai 2020 15:50

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 04 Mai 2020 15:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Idem pour moi, FB et cie j'y capte rien et je n'en veux pas! :evil:
Levée de boucliers lors des réunions préparatoires pré-électives lorsque j'ai dit que pour la "visibilité" de notre toute petite commune (250h) un site internet c'était mieux que FB.................... :oops: On m'a dit que c'était moins cher et plus facile à gérer et j'en passe. Bon,du moment que c'est pas moi qui gère ça hein! Mais je leur ai dit que jamais je n'irai chercher des infos sur une page FB, où je ne trouve jamais ce que je cherche.
Sans doute une question de génération: avec ces réseaux so chiottes on touche des jeunes, avec de sites on arrive encore à toucher quelques "anciens" (et je suis encore -un peu- loin du 3e âge!). Tout dépend donc du public qu'on cherche à atteindre............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mai 2020 18:28

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 04 Mai 2020 18:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Idem pour moi avec le souvenir d'une forte algarade avec mon boss car la "policy" de la compagnie était d'avoir tous les cadres sur Linkedin. Je lui ai sorti mon contrat de travail.

A propos de FB, essayez pour voir de désinscrire une personne décédée et on en reparle. Il faudra produire le certificat de décès et cela m'a vraiment révolté d'avoir du communiquer ce document à cette bande d' (censuré).

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO