For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivante

Mer 18 Sep 2019 10:59

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 10:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Oui c’est affligeant ! Vous dites cour d’école ? Oui assez d’accord mais cour d’école de quartiers difficiles sous l’emprise de racailles

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Sep 2019 11:10

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 11:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Slou5406 Image a écrit:
dinosaure Image a écrit:
Affligeant...
Intéressants au départ, tous ces sujets à controverses, jusque là, c'est normal, c'est même enrichissant, on y apprenait beaucoup avant que ça ne tourne à des pugilats tout juste dignes d'une cour d'école primaire !



Tout à fait, affligeant est le mot !!


Je plussoie.
Entre celui qui se cite luimême comme preuve de ses connaissances, celui qui tire à vue sur tout ce qui bouge (c'est peut-être le même d'ailleurs car ils se citent abondemment l'un l'autre ) et ceux qui semble t'il ont de réelles connaissances mais pinaillent sur des mots, des termes techniques ou des appréciations, celà devient pénible à suivre

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 11:35

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 11:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Aviation Analyst a écrit:
Oui c’est intéressant au départ. C’est pourquoi j’étaye tous mes post de preuves tangibles.
(...)
Air France a toujours déclaré officiellement que Bonin n’avait QUE la licence CPL/IR
LE BEA aussi ...,!


Où sont vos "preuves tangibles" comme quoi Air France a toujours affirmé que Bonin n'avait QUE la licence CPL/IR ?

Comment pouvez-vous dire que le BEA a toujours affirmé aussi cela, alors que page 31 du rapport final, il écrit que Bonin a obtenu cette licence le 3 août 2007 ?

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 12:51

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 12:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Aviation Analyst Image a écrit:
C’est pourquoi j’étaye tous mes post de preuves tangibles. Le fait que Bonin n’avait pas la licence au moment où il était aux commandes en suppléance du commandant de bord, au moment de la catastrophe donc, fait que l’équipage n’était pas réglementaire.

Air France a toujours déclaré officiellement que Bonin n’avait QUE la licence CPL/IR
LE BEA aussi ...,!

Non, pas le BEA qui a rectifié , ni les premiers experts judiciaires. Et probablement pas Air France non-plus!
Mais d'ailleurs, en quoi l'équipage n'était pas règlementaire?
Même si Bonin n'avait eu que la licence CPL/IR, l'équipage était règlementaire, seulement il aurait dû être en place gauche, OPL2 seulement...
En quoi Air France serait responsable- coupable du fait qu'il aurait menti au CDB et serait resté à sa place...
Vous racontez vraiment n'importe quoi... Et vous appelez ça des preuves tangibles!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 12:53

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 12:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
ours des Canadiens Image a écrit:
cela devient pénible à suivre

Je ne vous le fais pas dire... Epuisant!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 13:37

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 13:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
M092 a écrit:
Même si Bonin n'avait eu que la licence CPL/IR, l'équipage était règlementaire, seulement il aurait dû être en place gauche, OPL2 seulement...
En quoi Air France serait responsable- coupable du fait qu'il aurait menti au CDB et serait resté à sa place...
Vous racontez vraiment n'importe quoi... Et vous appelez ça des preuves tangibles!


Vous êtes vraiment bouché. L'équipage n'était pas règlementaire si pas d'ATPL pour Bonin DANS LA CONFIGURATION choisie par le commandant de bord c'est à dire avec un OPL PF à droite ne disposant que de la CPL et un OPL avec ATPL mais désigné PM et donc en place gauche.
C'était pas un avion d'Air Baltic, mais un avion Air France. En terme de droit, la compagnie est responsable des agissements de ses pilotes lorsqu'ils pilotent au nom de la compagnie et donc ici au nom d'Air France. C'est évident que s'il s'était crouté en ULM en atterrissant dans son pré, la compagnie n'aurait rien à y voir.

J'espère que cette fois vous avez compris. Ne vous inquiétez pas, les parties civiles, elles, ont bien compris.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 14:27

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 14:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe a écrit:
Vous êtes vraiment bouché. L'équipage n'était pas règlementaire si pas d'ATPL pour Bonin DANS LA CONFIGURATION choisie par le commandant de bord

Mais c'est vous qui êtes bouché...
Selon vous , le CDB aurait accepté la répartition des tâches sur un mensonge de Bonin... En quoi la compagnie peut-elle être jugée coupable et condamnée là-dessus...
Comment pouvait-elle être au courant de la prétendue mauvaise répartition ... Condamnée à quel titre? Quel manquement peut lui être reproché? Comment aurait-elle pu s'opposer à cela?

Je pense que là-dessus aucun tribunal ne la condamnera et de toute façon, Air France ne risque pas d'être inquiétée, Bonin avait bien l'ATPL...

Fin de cette discussion, pour moi, complètement surréaliste, inutile et débile!!!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 07:31

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 07:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
ours des Canadiens a écrit:
Entre celui qui se cite luimême comme preuve de ses connaissances, celui qui tire à vue sur tout ce qui bouge (c'est peut-être le même d'ailleurs car ils se citent abondemment l'un l'autre ) et ceux qui semble t'il ont de réelles connaissances mais pinaillent sur des mots, des termes techniques ou des appréciations, celà devient pénible à suivre

Je comprends... C'est en effet pénible...
Mais si vous lisez ces commentaires c'est bien que vous y trouvez de l' intérêt... Je le dis sans méchanceté aucune...

Pour ma part, (je pense être un des deux qui "pinaillent sur des mots, des termes techniques ou des appréciations", c'est forcément pas toujours compréhensible pour tous, malgré mes efforts pour être à la portée de ceux qui ont un minimum de connaissance en ce domaine. )...
J'essaie essentiellement de montrer la vacuité, le manque de connaissances, la mauvaise foi, l'absence de logique de certains, pour ne pas dire quasiment tous, de leurs commentaires...
Les réponses à mes corrections et remarques, ne sont généralement que moquerie, dénigrement, affirmations péremptoires sans réels fondements, suppositions pour ne pas dire élucubrations, de personnes motivées probablement par je ne sais quel traumatisme, par un égo malmené certainement ... Sans vouloir faire de la "psychologie de comptoir", je ne vois pas d'autres raisons à leur haine ordinaire...

C'est contre cela que je veux mettre en garde le lecteur qui cherche honnêtement et sérieusement à s'informer et comprendre ( c'était le but de Crash Aérien, non?) et se faire une opinion la plus juste possible sur ce drame notamment...
A lui de choisir celui qui leur semble le plus crédible d'entre nous quatre ( ou 3?) ( certains l'ont déjà fait si j'en crois mes MP, et je comprends qu'ils ne le fassent pas ouvertement sur ce fil...) ... ou passe à un autre sujet , ce que je comprends aussi parfaitement... ("Tout zappe et lasse" dit une chanson d'une Canadienne...)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mai 2020 11:15

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 11:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
strobe Image a écrit:
M092 a écrit:
Même si Bonin n'avait eu que la licence CPL/IR, l'équipage était règlementaire, seulement il aurait dû être en place gauche, OPL2 seulement...
En quoi Air France serait responsable- coupable du fait qu'il aurait menti au CDB et serait resté à sa place...
Vous racontez vraiment n'importe quoi... Et vous appelez ça des preuves tangibles!


Vous êtes vraiment bouché. L'équipage n'était pas règlementaire si pas d'ATPL pour Bonin DANS LA CONFIGURATION choisie par le commandant de bord c'est à dire avec un OPL PF à droite ne disposant que de la CPL et un OPL avec ATPL mais désigné PM et donc en place gauche.
C'était pas un avion d'Air Baltic, mais un avion Air France. En terme de droit, la compagnie est responsable des agissements de ses pilotes lorsqu'ils pilotent au nom de la compagnie et donc ici au nom d'Air France. C'est évident que s'il s'était crouté en ULM en atterrissant dans son pré, la compagnie n'aurait rien à y voir.

J'espère que cette fois vous avez compris. Ne vous inquiétez pas, les parties civiles, elles, ont bien compris.


Image

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mai 2020 11:17

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 11:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
M092 Image a écrit:
TAMERL a écrit:
Je n'ai jamais parlé de ''taux de virage'' mais de ''virage'' c'est vous, avec MCR Boy, qui avaient mal compris ou plutot je dirais trop bien. ce qui est simple a comprendre expliquez moi quand vous commandez une mise en roulis avec une inclinaison donnée comment on ne peux pas mettre l'avion en virage; le but est bien de balayer de l'incidence à différentes vitesses au plus près du décrochage et de vérifier que les efforts à tirer sont toujours positifs.

En effet, vous ne parlez pas de "taux de virage", et seulement "taux de roulis"...
Alors expliquez clairement pour une fois, si possible, en quoi le taux de roulis ( la vitesse de rotation autour de l'axe de roulis) intervient dans le balayage " de l'incidence à différentes vitesses au plus près du décrochage et de vérifier que les efforts à tirer sont toujours positifs".

En fonction du "taux de virage" , MCR Boy et moi comprenons, mais "taux de roulis"!!!! :|
Cadencer un taux de virage et que cela fasse varier l'incidence, tout ceux qui ont piloté un avion comprennent...
Faire varier un "taux de roulis pour balayer de l'incidence".... même vous vous ne comprenez pas!

TAMERL a écrit:
vous n'avez pas la compétence qui feriez de vous un disciple.

Encore faudrait-il que vous soyez un maître" mais vous en être loin...

Quant à mon "chic à me faire des amis", je ne tiens pas du tout à me faire des amis tels que AA ou Strobe ou vous même...
"Je ne vous laisserez pas cracher votre venin tout seul sans droit de réponse", non-plus! Tenez-vous le pour dit, tous les 3!

Et j'ai suffisamment de bons amis fidèles dans le milieu aérien comme ça, même 2 qui ont fait l'EPNER... Si, si, je vous assure!


Image

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mai 2020 13:36

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 13:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
Aviation Analyst,

J'avoue ne pas bien comprendre votre dernière série de messages avec en signature l'avis de décès de Mr Roger, ancien pilote d'AF. Mais je suis sans doute resté trop longtemps dans la naphtaline ces dernières semaines ?

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mai 2020 17:15

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 17:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Laverdure Image a écrit:
Aviation Analyst,

J'avoue ne pas bien comprendre votre dernière série de messages avec en signature l'avis de décès de Mr Roger, ancien pilote d'AF. Mais je suis sans doute resté trop longtemps dans la naphtaline ces dernières semaines ?



C'était simplement un moyen de communiquer à certains membres proches de ce Monsieur, son décès survenu le 5 Mai dernier. Et la fermeture prochaine de son blog. Une référence que certains utilisaient de façon insidieuse. Une sorte de propagande à certaines analyses qui ne la méritaient pas.

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mai 2020 18:33

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 18:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Etait-il nécessaire de copier/coller des échanges musclés sur un sujet toujours sensible ?
Le simple faire-part aurait suffi...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mai 2020 07:25

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 07:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
dinosaure Image a écrit:
Etait-il nécessaire de copier/coller des échanges musclés sur un sujet toujours sensible ?
Le simple faire-part aurait suffi...

- En effet... :|

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mai 2020 19:01

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 19:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
dinosaure Image a écrit:
Etait-il nécessaire de copier/coller des échanges musclés sur un sujet toujours sensible ?
Le simple faire-part aurait suffi...


Comprends pas bien votre remarque ?

C'était simplement un moyen de communiquer à certains membres "proches" de ce Monsieur, son décès survenu le 5 Mai dernier. Et la fermeture prochaine de son blog. Une référence que certains utilisaient de façon insidieuse. Une sorte de propagande à certaines analyses qui ne la méritaient pas.

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO