Korejou
a écrit:
Et pendant ce temps, moi, je m'en suis allé promené pour faire des courses... Masques et matériel chirurgical. Pour en mettre au maximum, en plus du "coffre", il faut s'assurer qu'il y a de la place sur les sièges. Et donc, voilà ...
Et puis ensuite, une fois arrivé sur place, il faut du monde pour charger tous vos cartons...
Et enfin, il ne reste plus qu'Ã rentrer!
Et la petite question qui me trotte dans la tête mon cher Korejou... c'est...
Ca représente quoi... au niveau du poids... On est dans du fret que je suppose relativement léger... et " volumineux " ...
Si ta cabine était pleine de passagers comme à l'habitude...
Elle serait plus lourde... moins lourde... à peu près la même chose... qu'avec ce fret-là ... ( je me dis que plus lourde c'est pas possible... ça poserait des problèmes de certification de l'avion... pesée... centrage )
En regardant les numéros des sièges... on peut dire qu'il y a des colis sur les 422 sièges de la " classe éco " ...
De la rangée 11 à la rangée 58 ( F-GSQO est un " COI " )...
https://www.seatguru.com/airlines/Air_F ... -300_E.phpS'il y avait... 100 kilos par siège = 42 tonnes en cabine...
S'il y avait... 80 kilos par siège = 34 tonnes en cabine
Sachant qu'en tout et pour tout... Ã ton camion...
On peut lui donner... 63 tonnes maxi de " payload " ... ( cabine + soute )...
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...