MikeLima
a écrit:
Il en est de l'A380 comme il en fut du concorde: Une belle réussite technologique inutile.
Les compagnies un peu visionnaires, donc plutôt bien gérées, n'en ont pas voulu car elles ont compris que les passagers préféraient la fréquence des liaisons dans de bonnes conditions de confort aux voyages dans des bétaillères de 800 places (théoriques).
Les autres, pour la plupart les compagnies de la péninsule arabique, ne l'ont acheté que parce qu'on leur a alloué d'avantage de segments de transport sur la planète.
l'A350 et le 787 ont sans doute de belles années devant eux, tout comme le 777 ou l'A330, vieillissants certes mais qui, faillites de compagnies aidant, vont se retrouver sur le marché de l'occasion. Ce qui ne va faire ni les affaires de Boeing, ni celles d'Airbus.
La grosse bulle du transport aérien vient de péter à la tronche de la technostructure et des milieux affairistes. Et contrairement à ce que je lis ici ou là , il faudra plus de 18 mois ou 2 ans à ce secteur pour sortir de l'ornière. Si il en sort, et en quel état!...
Il n'y a plus qu'à ouvrir une sorte de concours Lépine pour décider ce qu'on va faire des carcasses d'A380 qui vont pourrir des années durant sur des parkings plus ou moins ensoleillés...
Ah oui encore un commentaire tres constructif de quelqu un qui connais le monde aero comme sa poche...
C est vrai qu un 380 a 480px est une bétaillère vs un 350/787 a 240?
C est vrai qu un 777 a 400pax est top?
Cette personne est elle capable d'argumenter sur les distances des sieges ou la largeur dispo?
L a380 est aussi efficient que les 787/350
Mais il a 2 defauts:
L emport de fret et le fait qu il faille le remplir
Et c est tout
L entretien des reacteurs? pas plus qu un biréacteur avec des reacteurs géants
L achat ? Vous avez vu les prix catalogue de boeing pour les 777 et -x???
Les compagnies ne savent pas le remplir et c est ca qui leur pose probleme
Si l avion est en config 620pax c est un cost killer inimaginable pour le transport des personnes
Et bcp plus ecolo que les dernieres generations
Mais les compagnies vivent du fret de nos jours...