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Ven 22 Mai 2020 11:27

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:27 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
bijave Image a écrit:
En 2008, c'est Abu Dhabi qui s'était porté au secours de Dubaï au prix de quelques concessions lourdes pour l'orgueil des Dubaïotes. Futur aéroport annulé et la plus haute tour au monde rebaptisée, entre autres...


Sauf erreur de ma part, DWC a été tout de même ouvert en 2010, de façon bien réduite... et bien utile cette année car inondation à DXB d'abord et parking avions maintenant


  
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Ven 22 Mai 2020 12:09

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:09 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Rania48 Image a écrit:
Je suis la seule à être choquée de tout cet argent public jeté par le fenêtre? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont des milliards qu'a coûté l'A380. Je n'ai pas la vision sur les comptes d'Airbus mais ils ont certainement et à juste titre, bénéficié du crédit d'impôt recherche. Tout ça pour ça...
Cet avion est une réussite technologique tuée dans l’œuf pour des raisons bassement politiques. C'est vraiment d'une grande tristesse. J'ai voyagé plusieurs fois sur A380 et ce furent mes vols les plus agréables. Cet avion ne bouge pas.


Il ne faut pas considerer que l'argent public a été "jeté par la fenêtre" mais a été investi dans Airbus industrie , Airbus a reçu de l'argent des états depuis 5 décénies pour créer une industrie aéronautique européenne et cela a superbement fonctionné , cela dit lorsqu'on regarde les investissements en détail on constate que certains d'entre eux sont très rentables et d'autres ne le sont pas , mais investir est toujours une prise de risque qui se mesure dans son ensemble.
Quant au choix du 380 , il était ouvertement destiné au remplacement des très nombreux 747 et vu le nombre de ce type d'avion en service le choix d'un avion de très grande capacité pouvait être considéré comme très judicieux , personne n'avait anticipé que des avions légèrement plus petits (777-300) seraient les remplaçants préférés des utilisateurs de 747.


  
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Ven 22 Mai 2020 12:32

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:32 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
C'est exact, je me suis mal exprimé. Cet aéroport devait devenir le plus grand, le plus beau, le plus luxueux du monde (on est à Dubaï) mais l'actuel n'a pas grand chose à voir avec le projet pharaonique du départ.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Ven 22 Mai 2020 13:30

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:30 
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Bonjour,

un admin peut fusionner les 2 sujets sur la fin de l'A380 ?


  
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Ven 22 Mai 2020 13:34

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:34 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Il me semblait que je l'avais fait. Où est le deuxième ?


  
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Ven 22 Mai 2020 13:37

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Crash Master Image a écrit:
Il me semblait que je l'avais fait. Où est le deuxième ?


C'est le fil que j'avais initié quand AF a commencé à se séparer de ses A380.
a380-le-debut-de-la-fin-t40663-30.html

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Ven 22 Mai 2020 14:25

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 14:25 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Considérer que le transport "en masse" donc plutôt des touristes que des hommes d'affaires, se ferait sans bagages a été une erreur que l'A380 paye chèrement aujourd'hui avec visiblement le manque de place pour le fret. L'avion est un long courrier donc typiquement il était fait pour emmener beaucoup de monde dans des endroits lointains et par définition (exceptés les vrais routards) les gens emmènent leurs affaires dans autre chose que des valises-cabines et un peu plus que pour un week-end en Europe! :roll:

Comme beaucoup je vais le regretter cet avion, même si je n'ai voyagé qu'une fois dedans. Et comme beaucoup, je me dis que "nous" (la France, l'Europe, Airbus) étions un peu trop en avance ou un peu trop gourmands. Cet avion était un choix industriel, un pari sur l'avenir, peut-être pas le bon à ce moment-là. Mais ça, on ne le sait qu'après coup, comme pour les épidémies................ 8)


  
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Ven 22 Mai 2020 18:19

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 18:19 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Citation:
C est vrai qu un 380 a 480px est une bétaillère vs un 350/787 a 240?
C est vrai qu un 777 a 400pax est top?
Cette personne est elle capable d'argumenter sur les distances des sieges ou la largeur dispo?

L a380 est aussi efficient que les 787/350
Mais il a 2 defauts:
L emport de fret et le fait qu il faille le remplir
Et c est tout
L entretien des reacteurs? pas plus qu un biréacteur avec des reacteurs géants
L achat ? Vous avez vu les prix catalogue de boeing pour les 777 et -x???

Les compagnies ne savent pas le remplir et c est ca qui leur pose probleme
Si l avion est en config 620pax c est un cost killer inimaginable pour le transport des personnes
Et bcp plus ecolo que les dernieres generations
Mais les compagnies vivent du fret de nos jours...


Ouais, et bien votre cost killer il à quand même l'air un peu tout c*n sans passagers.

Contrairement à vous visiblement, je ne prétends pas tout connaitre de l'aéro et je me garde de donner des leçons à qui que ce soit.

Je me contente de constater une situation: Le bel avion, plus confortable, plus écologique, plus économique et très apprécié des ses pilotes a les ailes coupées, et probablement définitivement.

Alors, si le succès commercial d'un avion se limité à la géométrie de ses sièges, ça se saurait.

Alors cette personne, ses 182cm et ses 100kg se sentent parfaitement à l'aise dans la classe eco d'un 777 de SWISS sur ZHR-LAX. Et après 11h de vol, ses vieilles articulations sont parfaitement opérationnelles.

Maintenant, expliquez nous pourquoi ces crétins des compagnies qui ont immobilisé le 380 restent sourds à vos arguments.
Et par la même occasion, filez quelques tuyaux aux commerciaux d'Airbus parce qu'ils ont l'air un peu limité sur ce coup là.


  
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Ven 22 Mai 2020 19:32

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 19:32 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 19:15
MikeLima Image a écrit:
Citation:
C est vrai qu un 380 a 480px est une bétaillère vs un 350/787 a 240?
C est vrai qu un 777 a 400pax est top?
Cette personne est elle capable d'argumenter sur les distances des sieges ou la largeur dispo?

L a380 est aussi efficient que les 787/350
Mais il a 2 defauts:
L emport de fret et le fait qu il faille le remplir
Et c est tout
L entretien des reacteurs? pas plus qu un biréacteur avec des reacteurs géants
L achat ? Vous avez vu les prix catalogue de boeing pour les 777 et -x???

Les compagnies ne savent pas le remplir et c est ca qui leur pose probleme
Si l avion est en config 620pax c est un cost killer inimaginable pour le transport des personnes
Et bcp plus ecolo que les dernieres generations
Mais les compagnies vivent du fret de nos jours...


Ouais, et bien votre cost killer il à quand même l'air un peu tout c*n sans passagers.

Contrairement à vous visiblement, je ne prétends pas tout connaitre de l'aéro et je me garde de donner des leçons à qui que ce soit.

Je me contente de constater une situation: Le bel avion, plus confortable, plus écologique, plus économique et très apprécié des ses pilotes a les ailes coupées, et probablement définitivement.

Alors, si le succès commercial d'un avion se limité à la géométrie de ses sièges, ça se saurait.

Alors cette personne, ses 182cm et ses 100kg se sentent parfaitement à l'aise dans la classe eco d'un 777 de SWISS sur ZHR-LAX. Et après 11h de vol, ses vieilles articulations sont parfaitement opérationnelles.

Maintenant, expliquez nous pourquoi ces crétins des compagnies qui ont immobilisé le 380 restent sourds à vos arguments.
Et par la même occasion, filez quelques tuyaux aux commerciaux d'Airbus parce qu'ils ont l'air un peu limité sur ce coup là.


Ben voila des que l on vous pousse dans les cordes ca s enerve....
C est si typique des personnes a bout d arguments

Donc merci de garder vos remarques perso ou accerbes pour vous et si vous ne pretendez pas connaitre alors on ne parle pas comme si!

Le 380 en 620 pax EST un cost killer pour le transport de passager
Que les compagnies ne l achete pas ou ne l utilise pas ne change pas ce fait c est juste que ce n est pas leur priorite ou leur possibilite de remplir un tel yeld...

Quand a votre physique ayant presque le meme je n arrive pas au meme conclusion mais ca c est a chacun de voir
Ps
182cm par 110kg et 80cm d epaules et 50cm de bassin Donc je sais aussi de quoi je parle


  
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Ven 22 Mai 2020 21:16

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 21:16 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
MikeLima Image a écrit:

Alors cette personne, ses 182cm et ses 100kg se sentent parfaitement à l'aise dans la classe eco d'un 777 de SWISS sur ZHR-LAX. Et après 11h de vol, ses vieilles articulations sont parfaitement opérationnelles.


Cette "personne" peut-être (et encore, j'en doute, il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines) mais ses voisins doivent bien apprécier le voyage... :roll:


  
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Sam 23 Mai 2020 07:15

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 07:15 
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https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... et-la-fin/

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Sam 23 Mai 2020 09:11

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 09:11 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 16 Déc 2008 21:11
Citation:

L a380 est aussi efficient que les 787/350
Mais il a 2 defauts:
L emport de fret et le fait qu il faille le remplir
Et c est tout
L entretien des reacteurs? pas plus qu un biréacteur avec des reacteurs géants
L achat ? Vous avez vu les prix catalogue de boeing pour les 777 et -x???

Les compagnies ne savent pas le remplir et c est ca qui leur pose probleme
Si l avion est en config 620pax c est un cost killer inimaginable pour le transport des personnes
Et bcp plus ecolo que les dernieres generations
Mais les compagnies vivent du fret de nos jours...


Bonjour
Je me posais une question, maintenant que les A380 sont stockés pour beaucoup et qu'ils n'ont plus beaucoup d'avenir pour le transport de passagers, ne serait-il pas envisageable de les convertir en freighter pure ?
On ne parle pas de construire de nouveaux avions mais de realiser peut etre une conversion sur des avions a qui il doit rester un bon potentiel de vol pour beaucoup.

_________________
A prendre de la hauteur on voit toujours mieux les choses...


  
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Sam 23 Mai 2020 09:26

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 09:26 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
cyclotron_6 Image a écrit:
Bonjour
Je me posais une question, maintenant que les A380 sont stockés pour beaucoup et qu'ils n'ont plus beaucoup d'avenir pour le transport de passagers, ne serait-il pas envisageable de les convertir en freighter pure ?
On ne parle pas de construire de nouveaux avions mais de realiser peut etre une conversion sur des avions a qui il doit rester un bon potentiel de vol pour beaucoup.

Les techniques permettent tout. C'est une affaire de coût. Pour ma part, je le sent mal. Une conversion en cargo pur nécessiterait : Peut-être le renforcement des 2 planchers, la fabrication et l'installation de 2 portes cargo, une pour chaque pont... Je ne sais pas si c'est économiquement viable.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Sam 23 Mai 2020 09:45

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 09:45 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
eolo Image a écrit:
............................................................................................
Comme beaucoup je vais le regretter cet avion, même si je n'ai voyagé qu'une fois dedans. Et comme beaucoup, je me dis que "nous" (la France, l'Europe, Airbus) étions un peu trop en avance ou un peu trop gourmands. Cet avion était un choix industriel, un pari sur l'avenir, peut-être pas le bon à ce moment-là. Mais ça, on ne le sait qu'après coup, comme pour les épidémies................ 8)

Airbus avait misé sur le fait que la réglementation réduirait le nombre de vols pour limiter l'impact environnemental. Il faudrait donc de plus gros avions pour transporter plus de monde.
Manque de chance, ce n'est pas le chemin choisit par la réglementation et à partir de ce moment, l'A380 était condamné.
Concorde avait été condamné par un choc pétrolier, l'A380 l'aura été pour une décision politique.
Mais ils auront servi, l'un comme l'autre, à faire avancer l'industrie aéronautique.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Sam 23 Mai 2020 10:26

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 10:26 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Les techniques permettent tout. C'est une affaire de coût. Pour ma part, je le sent mal. Une conversion en cargo pur nécessiterait : Peut-être le renforcement des 2 planchers, la fabrication et l'installation de 2 portes cargo, une pour chaque pont... Je ne sais pas si c'est économiquement viable.

Il faudrait aussi des engins de chargement/déchargement qui puissent monter au niveau de la porte cargo du pont supérieur. Et il n'y a pas non plus de possibilité de charger par le nez comme un 747.
Tous les coûts engendrés seraient-ils rentables pour les cies.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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