For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 103  Suivante

Jeu 28 Mai 2020 22:47

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2015 15:28
[quote="
Le jeûne du Ramadan impose de ne prendre aucune nourriture ni boisson entre le lever et le coucher du soleil. Pour ce que j'en sais (Je ne suis pas musulman), le Coran prévoit une possibilité de dispenses dans certains cas, tels que la maladie. Sans doute pas dans celui-là. Tout est, bien sûr, une question d'interprétation. Mais il faut savoir que le Pakistan est un pays religieusement très strict.[/quote]
L'une des causes de dispense classique est le fait de voyager.
Et même si cette dispense n'existait pas toute personne ayant des responsabilités importantes (pilote, médecin chirurgien...) est libre de ne pas jeûner lorsqu'elle est postée, personne n'y trouverait à redire.[/quote]

Tout dépend du degré de pratique. Le Pakistan est réputé comme un pays extrêmement sévère en termes d'application de la charia. (Le mot veut tout de même dire "Pays des purs") Maintenant, est-ce que cela va jusqu'à une application forcée du jeûne dans la compagnie aérienne nationale ? Je n'en ai aucune idée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 28 Mai 2020 23:05

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 23:05 
Erretnien a écrit:
Tout dépend du degré de pratique. Le Pakistan est réputé comme un pays extrêmement sévère en termes d'application de la charia. (Le mot veut tout de même dire "Pays des purs") Maintenant, est-ce que cela va jusqu'à une application forcée du jeûne dans la compagnie aérienne nationale ? Je n'en ai aucune idée.

Comme déjà rappelé par "Ramo" page 20 de ce fil (et aussi d'autres), il n'y a aucune obligation à jeûner durant la période du Ramadan lorsque l'on voyage, et à fortiori lorsque l'on pilote un avion de ligne ! :!:

Après, si certains pilotes jeûnent quand même pendant le Ramadan, c'est de leur choix personnel (dangereux !), mais certainement pas conseillé ni encouragé par leur compagnie ! (au contraire !).

Notre regretté "Bamou" (pilote chez la RAM) nous avait bien expliqué tout ça en 2009, comme le rappelle très justement "Ramo" aujourd'hui en le citant :

Ramo Image a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant le jeûne du mois de Ramadan par les pilotes de ligne, il apparaît que certaines compagnies de pays musulmans appellent leur personnel navigant à ne pas jeûner. C'est a priori le cas de la RAM au Maroc:

bamou Image a écrit:
D’après le coran et tous les oulémas islamiques quelqu'un qui voyage ne doit pas observer le jeûne. [...] On a le reste de l'année pour observer le jeûne en remplacement des jours de "reliquat". Certaines compagnies aériennes comme la RAM par exemple diffuse une note de service à la veille du mois sacré de ramadan qui rappelle à ses équipages PNT/PNC de ne pas observer le jeûne pendant le vol,exception faite des vols cours courriers et dont l'heure d'arrivée se situe en début de matinée

et https://m.le360.ma/societe/ramadan-la-r ... uner-73745


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 00:27

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 00:27 
AboveTheClouds Image a écrit:
Je suis béotienne et je prends toujours plaisir à vous lire, mais si le concours de "qui a la plus grosse"/"qui aura eu raison lorsque le rapport d'enquête sortira" pouvait cesser, ce serait d'autant plus plaisant. Les attaques ou sous-entendus envers autrui décribilisent le reste du discours et c'est dommage. Un peu d'humilité?

Ah ! Il faut se réhabituer ! (pour les anciens du forum)... :lol:
De temps en temps, il revient pour nous "informer" un peu, nous, les "non-savants" !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore reconnu, notre ami désormais dénommé "Aviation Analyst" est un vieil "habitué" de notre forum, depuis bien plus de 10 ans déjà...
Sous les pseudos de "Alexandre G", "JP Bellepeche", "Irène", la belle Irène, et bien d'autres encore...
Il nous manquait ! :mrgreen:

Vous reconnaitrez immédiatement sa prose sur les sujets du Spanair, de l'XL Germany à Perpignan, de l'A320 sur l'Hudson, sur l'AF447 et l'AF445 en 2009...

Vérifiez par vous même, par exemples :

http://www.crash-aerien.news/forum/post250775.html#p250775

http://www.crash-aerien.news/forum/post164456.html#p164456

Ou sur un autre forum ami, en août 2009, avec ce message "culte" dont vous reconnaitrez immédiatement la prose :https://tinyurl.com/y8bnv6gy

Bon courage à nos amis "M092" et "kOOk" qui se font allégrement insulter sur ce fil par "Aviation Analyst" depuis déjà un bon moment, maintenant...

Heureusement qu'ils sont zen, eux (bravo !) et qu'ils savent lui répondre respectueusement.

Ah ! Ccela nous rappelle la vieille époque sur le forum, en 2006 et plus...
Ce sont de bons souvenirs du forum, malgré le ton et les engueulades !

Chouette, il est revenu !!! :mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 01:06

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 01:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Incroyable la ''modestie'' du ''sachant'' à l'époque de Bellepêche ! Comment peut-on se décerner autant de lauriers soi-même... Pas un moment de doute, c'est lui le meilleur, il le dit et le répète à longueur de discours. Ca va éclairer nos discussions, pour sûr ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 01:28

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 01:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Albatros a écrit:
Ou sur un autre forum ami, en août 2009, avec ce message "culte" dont vous reconnaitrez immédiatement la prose :https://tinyurl.com/y8bnv6gy


Merci pour ce moment...qui m'avait échappé.

En résumé 11 000 heures de vol en CDB et instructeur sur 320, le reste en totale lévitation. :mrgreen:

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 03:08

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 03:08 
Cool Hand a écrit:
Merci pour ce moment...qui m'avait échappé.

En résumé 11 000 heures de vol en CDB et instructeur sur 320, le reste en totale lévitation. :mrgreen:

Oui, un bon "résumé" (et encore, c'est même plus grave et moins aérien !) :mrgreen: :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 06:32

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 06:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
COMPRENDRE UN PEU MIEUX L’APPROCHE & LE TOUCH AND GO

Image
Image

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 06:47

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 06:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
kOOk a écrit:
Sur ce point, mon opinion est nette : aucun impact.

C'est possible que le changement de mode n'ai eu aucun effet...
Sinon, diminuer l'action à cabrer à l'arrondi (-2°) et faire que l'avion descend plus bas que le PF ne le voudrait... Noter aussi, qu'avec les Flaps Conf1, l'assiette est plus à cabrer qu'habituellement ( Conf Full généralement) ce qui change les repères visuels...
Mais peut-être que ça n'a eu aucun "impact"...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 08:08

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 08:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
Albatros a écrit:
De temps en temps, il revient pour nous "informer" un peu, nous, les "non-savants" !
Merci beaucoup pour cette remise en contexte, tout s'éclaire dorénavant! :idea: :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 08:09

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 08:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
COMPRENDRE UN PEU MIEUX L’APPROCHE & LE TOUCH AND GO

Image
Image

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 08:31

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 08:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Ce qui m'étonne un peu : une semaine après le crash, pas la moindre trace sur le net d'une vidéo de caméra de surveillance de l'aéroport montrant même fugitivement tout ou partie de la séance de rase-mottes de l'avion.
Efficaces les services de sécurité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 08:44

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 08:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 10:09
Localisation: BZH
niuniu Image a écrit:
Ce qui m'étonne un peu : une semaine après le crash, pas la moindre trace sur le net d'une vidéo de caméra de surveillance de l'aéroport montrant même fugitivement tout ou partie de la séance de rase-mottes de l'avion.
Efficaces les services de sécurité.


C'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi!

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 09:10

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 09:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
niuniu Image a écrit:
Ce qui m'étonne un peu : une semaine après le crash, pas la moindre trace sur le net d'une vidéo de caméra de surveillance de l'aéroport montrant même fugitivement tout ou partie de la séance de rase-mottes de l'avion.
Efficaces les services de sécurité.


De toutes façons qu'apporterait de plus une video du passage ? À part montrer qu'il a frotté et redécollé.

En fait pas mal de choses à décrypter et corréler ICI

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 09:47

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 09:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
[quote="Aviation Analyst [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=636418#p636418]

De toutes façons qu'apporterait de plus une video du passage ? À part montrer qu'il a frotté et redécollé.

[/quote]

Par exemple, peut-être aurait-on pu voir si le train a été sorti et rentré précipitamment (avant le contact) suite à la décision de go-around (je n'y crois guère, mais m'abstiens d'être affirmatif !). Les "non sachants'' se contentent de peu...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Mai 2020 09:49

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 09:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Aviation Analyst a écrit:
En fait pas mal de choses à décrypter et corréler ICI


Je ne suis pas convaincu par ton analyse. Les 215kts peuvent facilement s'expliquer autrement que par une application moteur. Si l'on pose l'hypothèse d'une CONFIG 1 tout au long de l'approche, donc juste les becs sortis, tout pilote de A32F témoignera que sur une pente ILS, pour peu que la vitesse soit aux environs de 210kts, l'avion décélère mal à très mal, et quelque fois accélèrera. Je rappelle que la température était de 35°C, ce qui implique de sérieuses bulles ascendantes. Il n'est pas rare dans ces conditions d'avoir bien du mal à réduire sa vitesse, même en palier lors de l'arrondi. Autrement dit, à cette vitesse en CONFIG 1, tout au long de cette légère pente, il n'est pas étonnant de voire la vitesse constante.

J'expliquerais ensuite la chute de 25kts par la succession de frottements. La vitesse se stabilise à nouveau à 190kts (ce qui est encore énorme!) lorsque l'avion reprend un peu l'air. C'est à ce moment qu'ils auraient - enfin - décidé la RDG. Le temps du spool up, ils affichent une assiette positive et la vitesse chute à nouveau avant de reprendre vers 240kts, où au moins un moteur perd sa puissance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO