For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Dim 31 Mai 2020 20:01

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 20:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2011 13:26
Localisation: LFRZ
moi je voudrais bien voir l'atelier d'ICEMAN .
j'imagine : un ou deux PC, deux imprimantes 3D , une machine à commande numérique pour la découpe et une multitude d'outil extraordinaire. Mais cela est peut être indiscret!!! ou secret :P

_________________
le quetzal ,oiseau de la liberté chez les aztèques, il mourait quand il était mis en cage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 31 Mai 2020 20:16

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 20:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Quetzal Image a écrit:
moi je voudrais bien voir l'atelier d'ICEMAN .
j'imagine : un ou deux PC, deux imprimantes 3D , une machine à commande numérique pour la découpe et une multitude d'outil extraordinaire. Mais cela est peut être indiscret!!! ou secret :P

tu ajoutes un ordi en permanence sur crash, un autre sur toutes le news du monde de l'aviation
mieux que la nasa :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mai 2020 21:22

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 21:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Oui, c'est un peu ça..

#Quetzal: Tu en es où avec ton Yak à ce propos? :P

Je décris rapidement: Un PC + un IMac acheté dernièrement, C'est top, parce que Windows me sort maintenant par les trous de nez à mon âge, j'ai commencé avec Windows 3.1 dans ma jeunesses, Atari aussi, et plus vieux encore Orik. Professionnellement j'ai bouffé du Windows techniquement pendant toute ma carrière (NT, familiale, pro etc), avec tous les problèmes attenants à la marque..

L'imprimante 3D résine c'est nouveau pour moi, mais c'est vraiment performant. J'hésite à prendre celle à fil de la même marque, pour des pièces plus grandes et plus robustes.

Sinon j'ai 3 ateliers, l'atelier des semi-maquettes volantes dans mon grenier, c'est plein d'avions, plnaur, hélicos, mon bureau que j'utilise pour les maquettes plastiques.

Image

Image

Image

et au sous-sol mon garage avec le micro-tour, la sableuse, un grand bac à ultrasons, perceuse à colonne, meule, la fontaine de nettoyage, l'établi et les panoplies d'outils, enfin tous le gros matos pour entretenir mes autos / motos, sportives et de collections, je fais tout moi-même.
Il faut bien sûr compléter le tableau avec une femme compréhensive et passionnées, une perle rare! :mrgreen:

Image

Image

Ca vous rappelle rien?



Ca finit toujours bien.. Image





@Enolagay, merci pour la médaille d'honneur, faudra que je l'imprime en relief! Ca sera ma deuxième médaille après le mérite maritime. :lol: Je vois que tu maîtrise Photoshop..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mai 2020 22:13

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 22:13 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2011 13:26
Localisation: LFRZ
c'est bien comme celà que je voyais la chose ,je n'avais juste pas penser à la porche.
Pour le yak je suis dans les finitions et j'ais maintenant un matelot chaudronnier avec moi,le moteur devrait arrivé en fin d'année ,le proprio voudrait le faire voler l'année prochaine . j'ai un doute ,on m'a toujours dit que le jour ou vous êtes rendu à 80% de la restauration vous avez passer 50% du temps total :lol:
je ferais une photo cette semaine.
félicitations pour le travail de maquette.

_________________
le quetzal ,oiseau de la liberté chez les aztèques, il mourait quand il était mis en cage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mai 2020 22:37

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 22:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Merci à toi.

C'est toujours comme ça pour les restaurations, plus tu vois le bout moins t'y arrives, les finitions, c'est ce qui a de plus long, pour peu que le client y mette son grain de sel! :P

Promis, je passerai te voir un jour, surtout qu'on passe assez souvent près de chez toi se balader, je ne voudrais arriver trop tard pour l'admirer.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mai 2020 23:34

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 23:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Iceman 29 a écrit:
@Enolagay, merci pour la médaille d'honneur, faudra que je l'imprime en relief! Ca sera ma deuxième médaille après le mérite maritime. :lol: Je vois que tu maîtrise Photoshop..


Pas du tout, je n'ai pas Photoshop ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juin 2020 12:48

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Lun 01 Juin 2020 12:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Tu t'es bien débrouillé quant même! :mrgreen:

Je commence à attaquer l'intérieur du hangar à l'avant, les cloisons. Y a du boulot car ce n'est pas prévu que ça soit vraiment visible par le dessus.

Sur cette photo, qui vaut de l'or, car il y en a peu, du hangar du Big E (USS Enterprise, lors de sa démolition), on voit bien les rouleaux des rideaux métalliques latéraux ainsi que le moteur électrique et son réducteur. Une échelle permet d'y accéder pour éventuellement l'entretenir ou le réparer.

On voit également la porte et le seul hublot que j'ai déjà replacé au bon endroit à l'extérieur. J'ai une contre porte étanche à fabriquer.

Image

Image

Modélisation du moteur, réducteur et support.

Image

Image

Les rouleaux des rideaux, les différents rideaux ne font pas la même taille à bâbord et à tribord.

Image

Le moteur, c'est vraiment petit..

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juin 2020 15:26

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Lun 01 Juin 2020 15:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 27 Mar 2015 08:14
Localisation: LFSN
[quote=Iceman 29]


Image

[/quote]
Iceman qui roule dans la voiture de la copine à Maverick....j'y comprends plus rien... :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juin 2020 20:15

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Lun 01 Juin 2020 20:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Maverick s'est fait ..doubler.. :mrgreen: :arrow:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 00:29

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 00:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Fabrication des contre-portes étanches, des éléments de structure. Uu peu de scratch et de photogravure.

Les caissons du haut ne sont pas collés, ce sont en faite des aménagements. Ils serviront à cacher les resistances des LEDS, d'où les trous pour passer les fils.

J'ai utilisé ces deux photos du hangar du CV-6 et du CV-8 pour m'aider:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai encore 3 bouteilles, peut être d'azote à coller sur la cloison, c'est fourni avec la boite.

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Juin 2020 16:23

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Sam 06 Juin 2020 16:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Je suis toujours sur les cloisons avant du hangar mais ça se termine, je rajoute des détails, soit que j'extrapole grâce aux photos, soit que j'invente malheureusement pour meubler le hangar La doc est relativement faible sur le hangar, mais en fouillant fréquemment sur internet on arrive à trouver des renseignements par ci par là sur les forums anglophones. Ce navire n'a pas eu une carrière longue en temps de guerre versus L'Enterprise et puis les hangars n'inspiraient visiblement pas les photographes de la Navy, heureusement que le magazine "Life" en a pris quelques belles.

J'ai enfin eu le feu vert pour coller le bloc avant au hangar. Périodiquement je pose l'ensemble sur la coque pour vérifier qu'il n'y a pas de déformations au niveaux des encastrements entre les deux, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, idem pour le pont d'envol.. Ca serait trop compliquer plus tard de corriger certaines erreurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en rajoute encore..

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Juin 2020 21:39

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Dim 07 Juin 2020 21:39 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Je me suis un peu planté hier en mettant mes renforts de structure du pont d'envol dans le garage avant. Je commence un peu à comprendre la philosophie de ce plafond de hangar très chargé en ferraille en tous genres.. Vaut mieux car y a encore pas mal de dizaine de mètres à parcourir jusqu'à l'arrière et une erreur commise à l'avant va être difficilement rattrapable plus tard.

On voit entouré en rouge un des couples principaux qui soutient le pont d'envol, il y en a un autre support au niveau des ascenseurs à bombes. On  le voit sur la photo en vert, boulonné au sol. Sa forme est sympa à réaliser.

Image

Image

J'ai fabriqué cette belle pièce maitresse très large, elle apporte beaucoup au détails du hangar, il y en aura d'autres plus en arrière à concevoir.

C'était necessaire de coller les cloisons avant d'installer cette pièce. les caissons bd et td sont toujours démontables, pour installer le câblages des LEDs d'éclairages. J'ai déjà passer les principaux fils à TD.

J'ai commencé à m'occuper du bloc central sous l'îlot. J'ai réaliser les cages des deux ascenseurs à bombes. Ils débouchent à bd avant de l'îlot. Malheureusement leur emplacement qui semble correcte sur le pont d'envol, ne correspond à leur emplacement dans le bloc central, il y a un gros décalage.

Je voulais représenter une trappe ouverte sur le pont avec l'arrivée des bombes. ca ne sera pas possible. Rien ne colle. et c'est trop compliqué à rectifier, au niveau du pont d'envol ( faut penser au pont en bois), ou le moins compliquer au niveau du bloc central, mais pas beaucoup mieux. Je ne touche à rien donc.

La scène se présentera donc ainsi après réflexion:

Pont d'envol, une des deux trappes d'ascenseurs ouverte, le plateau affleure le pont chargé de bombe.

Image

On voit sur cette capture du film filmé sur le Hornet, les deux trappes des ascenseurs. les trappes s'ouvres à l'aide palans mousse, ce n'est pas hydraulique apparemment. J'i découvert grâce à ce film, l'utilité de ces deux palans que j'avais vu sur d'autres photos bien avant.

https://www.youtube.com/watch?v=NfmQr9mQMJk&t=40s

Image

La photo en question.

Image


Hangar: quand on retire le pont, on verra un ou deux plateaux d'ascenseurs à différentes hauteurs chargés de bombes de B-25.

J'ai donc dessiné les deux cages d'ascenseurs, découpé le pont d'envol, et le toit du bloc central du hanger pour y insérer dans ce dernier les 2 cages proprement.

J'aurais d'autres insertions à réaliser plus sur l'arrière du bloc pour la ventilation machine et les tuyaux cheminées qu'on pourra voir le pont une fois retiré. De belles pièces en perspectives!

Image

Image

Image



Sur le bloc central, j'ai "gommé" sur la cloison centrale tous les reliefs existants, tuyaux etc.. pour y placer du scratch.

Ma progression s'apparente à celle d'un tunnelier, je creuse le tunnel, je pose les plaques bétons, les accessoires, puis les rails..  :D et ainsi de suite vers l'arrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Juin 2020 08:09

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Lun 08 Juin 2020 08:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:12
Localisation: verticale point d'eau
Je suis totalement époustouflé par la minutie de ton travail moi qui ne suis jamais allé plus loin que la boite Heller lorsque j'étais jeune!! Il faudrait inventer un mot nouveau pour ton travail genre :archéotechnocomicromodélisme! Bravo inconditionnel, je suis , au fil des post, la construction du porte-avion!
La Porsche n'est pas mal non plus mais ceci, je pense, est une autre histoire! :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Juin 2020 08:22

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Lun 08 Juin 2020 08:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
C'est normal. Dans une autre vie, il a du travailler au Newport News Shipbuilding & Drydock Co. de Newport News, en Virginie. La preuve : Il est parti avec les plans de la classe "Enterprise"... :lol:

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Juin 2020 10:19

 Re: Modélisme et Maquettes
MessagePosté: Lun 08 Juin 2020 10:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
c'est vraiment très beau, j'admire ce travail ! :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO