For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivante

Mar 12 Mai 2020 19:30

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 19:30 
Aviation Analyst a écrit:
Comprends pas bien votre remarque ?

C'était simplement un moyen de communiquer à certains membres "proches" de ce Monsieur, son décès survenu le 5 Mai dernier. Et la fermeture prochaine de son blog. Une référence que certains utilisaient de façon insidieuse. Une sorte de propagande à certaines analyses qui ne la méritaient pas.

Après 4 copié-collés de votre annonce dans différents fils sur ce forum, je pense que tout le monde a bien compris, maintenant... :roll:

Et sinon, un "faire-part" de décès n'est pas un argument de discussion sur un forum Internet...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 12 Mai 2020 19:53

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 19:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Aviation Analyst Image a écrit:
dinosaure Image a écrit:
Etait-il nécessaire de copier/coller des échanges musclés sur un sujet toujours sensible ?
Le simple faire-part aurait suffi...


Comprends pas bien votre remarque ?

C'était simplement un moyen de communiquer à certains membres "proches" de ce Monsieur, son décès survenu le 5 Mai dernier. Et la fermeture prochaine de son blog. Une référence que certains utilisaient de façon insidieuse. Une sorte de propagande à certaines analyses qui ne la méritaient pas.


Ma remarque n'est pourtant pas difficile à comprendre... L'annonce du décès d'une personne doit être (à mon avis) faite sobrement, les échanges rapportés attachés à l'annonce ne m'ont pas semblé indispensables, voire un peu déplacés, c'est tout.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mai 2020 10:10

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 10:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
dinosaure Image a écrit:
.
Ma remarque n'est pourtant pas difficile à comprendre... L'annonce du décès d'une personne doit être (à mon avis) faite sobrement, les échanges rapportés attachés à l'annonce ne m'ont pas semblé indispensables, voire un peu déplacés, c'est tout.

Tout à fait d'accord Dinosaure, tout à fait "déplacé" ces copié-collés, mais faut-il s'en étonner! D'autant plus que je ne me souviens pas que ni Strobe , ni Tamerl ( Quoi que? Et je ne ferais pas de recherche...) mais surtout pas moi , aient utilisé en référence , même de "façon insidieuse", les commentaires du blog ( :| Comme ici, il y a de tout! Plus ou moins bien informé.) de Christian Roger...

Peut-être qu'Aviation Analyst s'ennuie, tout simplement... :roll:

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juin 2020 13:48

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 01 Juin 2020 13:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
@ Strobe,
J'aimerais bien une réponse ( étayée si possible) à mon commentaire posté dans un autre sujet, s'il vous plait.
( ici ça ne dérange personne parait-il!)

strobe a écrit:
poster un torchon écrit par un raté, rappelé récemment par le Créateur d'ailleurs, relayé sur le blog de Papi Roger (lui aussi récemment parti))

- Euh? Là je ne comprends pas...
Qui est le "raté, rappelé récemment par le Créateur" qui a écrit le "torchon" en 2013?
Qui est "Papi Roger (lui aussi récemment parti)" sur le blog duquel il a été "relayé"?
N'y aurait-il pas eu confusion là encore? C'est une manie...
D'ailleurs "Strobe", le retour, et "Aviation Analyst" ne feraient-il pas qu'un?

strobe a écrit:
"Moi j'aurais rêvé d'un licenciement pour "comportement inadapté" de Bonin (puisque vous en avez parlé) en 2008."

- Vous voulez bien préciser quel a été le "comportement inadapté" de Bonin en 2008, s'il vous plait. Je ne demande qu'à savoir!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juin 2020 17:49

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 01 Juin 2020 17:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Passionnants tous ces échanges !

Mais faute de langage fleuri, ils sont encore loin d'atteindre le niveau des professionnels de l'aéronautique qui faisaient il y a quelques années les délices des lecteurs de "Jules de chez Smith en face".
Comme dirait Raoul Volfoni, " Toute une époque " ! :lol:

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 12:56

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 12:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Avion Analyste, vous arrivez sur ce forum avec des postes très formel et rempli de certitudes. Lorsqu'on met en exergue vos erreurs, vous les éludez. Ayez la décence d'au moins les reconnaître cela vous rendra plus sympathique sur le forum et cela vous évitera des stalks sur votre activité passé que vous ne confirmez pas par ailleurs, ce qui tend à rendre votre parole sans fondement désormais puisque vous éludez encore une fois la question.
Sans vous connaître encore une fois, on peut voir dans votre façon d'appréhender les contradicteurs, un certain dédain qui semble assez répétitif dans votre carrière. Passez à autre chose, c'est un forum d'entraide à la compréhension des faits aériens plus ou moins pointu avec une quantité d'acteurs du métiers avec beaucoup d'expériences. Meccano, OPL, CDB, Passionnés, curieux.

Belle journée à tous.
Alternative


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 14:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 14:17 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
M092 Image a écrit:
A300 B4 Image a écrit:
Je trouve lamentable que Analyst Aviation ait sali la mémoire de Cédric Bonin sur le vol AF 447 sous prétexte qu'il était Cadet AF .
.
- Je ne pense pas que Pierre-Cédric Bonin ait été Cadet AF.


Si vous étiez franc, vous auriez répondu : P.C. Bonin n'était pas un cadet AF.
Car vous le savez depuis bien longtemps.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 14:42

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 14:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
dinosaure Image a écrit:
Aviation Analyst a écrit:
En revanche j'ai écrit trop vite AP/FD ON, l'habitude de l'expression...
Il faut lire bien sûr FD ON, AP OFF, puisque le vol a été conduit Full Speed Brakes

Euh... Je préfèrerais ne pas confier ma (vielle) peau à un CDB pouvant faire ce genre de confusion... :lol:


Je la lui confierais la mienne sans aucun soucis.

Toujours le retour périodique de ce bashing affligeant de médiocrité, qu'on peut lire parfois ici et perpétré toujours par les quelques mêmes aigris à la mentalité socialo franco-française dérivant vers des modes de pensée staliniens bien établis, interdisant comme bien souvent dans notre beau pays de penser autrement et surtout de penser VRAI, factuellement, pragmatiquement, à l'anglo-saxonne, à travers des raisonnements nourris par des milliers et des milliers d'heures de pratique, d'expérience professionnelle, et dans des compagnies dont le prestige échappe depuis bien longtemps à nos compagnies bleu-blanc-rouge. Vous devriez quand même en avoir marre, un peu, non ? Toujours pas lassés ?


ICARE N° 247, LES 50 ANS DE L’ESCADRON ESTEREL

J’ai découvert ce numéro spécial de la revue ICARE (dont rappeler le sérieux serait inutile au risque de tomber dans le pléonasme...), il y a plus d’un an et j’ai eu la surprise d’y découvrir la carrière dans cet escadron prestigieux de l’Armée de l’Air d’un de ses pilotes, un Commandant nommé Hervé Labarthe. On y découvre que ce grand professionnel a passé neuf ans dans cet escadron avant de rejoindre Air Inter. Commandant de bord sur DC8 à l’âge de 28 ans, Instructeur peu après, il s’est chargé du programme de remotorisation des DC8-62 avec les CFM-56, qui deviennent ainsi des DC8-72. Je suis stupéfait de voir que c’est cet homme qui est lynché d’une si odieuse façon sur notre forum. Sur la base de rumeurs et de calomnies, nominativement, et dont certains membres vont jusqu’à publier sa lettre de licenciement d’Air France, il y a 15 ans. En fait Hervé Labarthe est connu sur certains forum, mais pas sur le nôtre en tant que participant. On a pu voir trois ou quatre de ses interventions médias, et il est de notoriété publique qu’il a vendu cher son licenciement dans une juteuse transaction secrète avec Air France. La rumeur parle quand même de 500 000 €, plus la retraite à 55 ans, et trois ans de chômage, et les GP. Moins de deux ans après son départ il volait de nouveau sur son A320 en Italie, on l’a vu aussi chez Vueling et on raconte qu’il a fini sa carrière à l’âge de 65 ans au Sri Lanka, où si l’on en croit sa page FaceBook que je viens d'aller consulter, il vit la plupart du temps.

Allez, je vous laisse un peu grandit les enfants......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 14:52

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 14:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
SierraLima Image a écrit:
A300 B4 Image a écrit:
Si vous voulez en savoir plus sur l'énergumène Aviation Analyst :

https://www.jumboroger.fr/herve-labarthe-pilote-de-ligne-une-regrettable-erreur-de-casting/


La lettre de licenciement est un petit bijou :lol:


Ou un tombereau de merdes, c'est selon....

D'ailleurs, un droit de réponse a été publié par l'intéressé. Bien plus instructif, je crois juste de le signaler ici.Droit de Réponse Hervé Labarthe

Amusant d'y lire la remarque de ce pilote concernant les relation sociales chez Air France à l'époque et ce parallèle avec l'Union Soviétique. Comme quoi, je ne suis pas le seul (et loin de là) à le penser. :lol:


Modifié en dernier par strobe le Mer 03 Juin 2020 14:53, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 15:09

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 15:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
strobe Image a écrit:

D'ailleurs, un droit de réponse a été publié par l'intéressé. Bien plus instructif, je crois juste de le signaler ici.Droit de Réponse Hervé Labarthe

Amusant d'y lire la remarque de ce pilote concernant les relation sociales chez Air France à l'époque et ce parallèle avec l'Union Soviétique. Comme quoi, je ne suis pas le seul (et loin de là) à le penser. :lol:


Cet étonnant dialogue intérieur entre strobe et AA me rappelle un peu ceci:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 16:06

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 16:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe Image a écrit:
Toujours le retour périodique...

Il faut dire que Hervé L. a laissé un souvenir impérissable, au personnel des escales, aux contrôleurs aériens, aux PNC et à nombre de ses copilotes ( même quand il ne leur a pas proposé de régler leur désaccords "entre hommes" au parking de la DO...) et je ne parle pas de ses chefs ...
Confortant ainsi l'image déplorable du Commandant de Bord, arrogant, prétentieux et caractériel...

Bref, je crois que le Crash Master , nous a invité à rejoindre un autre sujet pour parler de ça...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 16:13

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 16:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
En effet, cela serait une très bonne chose d'aller régler vos querelles ailleurs dans le post dédié. Elles n'intéressent pas la très grande majorité des personnes présentes sur ce forum et cela devient pénible.

Merci

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


Modifié en dernier par bijave le Mer 03 Juin 2020 16:15, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 16:15

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 16:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe Image a écrit:
Si vous étiez franc, vous auriez répondu : P.C. Bonin n'était pas un cadet AF.
Car vous le savez depuis bien longtemps.

Pour être tout à fait franc, ne l'ayant pas connu, j'ai cru moi aussi un temps que Pierre-Cédric Bonin était un "cadet", ce qui se disait un peu partout...
J'ai lu, je ne sais plus où , et il n'y a pas si longtemps, qu'il n'en était rien... Et le rapport du BEA ne le précisant pas, donc ne pouvant citer de référence, j'ai préféré cette formulation qui laisse une petite place à une erreur de ma part...
Vous confirmez donc que je n'ai pas de doute à avoir... :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 16:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 16:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
bijave Image a écrit:
Le post dédié est fait pour cela....
Merci

C'est ce que je dis également... Désolé!
Si le CM veut bien transférer... Merci. 8)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 17:44

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 17:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu a écrit:
Cet étonnant dialogue intérieur entre strobe et AA me rappelle un peu ceci:

Tout à fait... Et vous ne croyez peut-être pas si bien dire... :lol:

strobe a écrit:
ICARE N° 247, LES 50 ANS DE L’ESCADRON ESTEREL

Quand j'ai lu ceci et la suite, je me suis dit:
" Waouh! ICARE qui fait l'éloge de Hervé Labarthe, injustement viré suite à des rumeurs et des calomnies! , ça mérite un coup d'œil!" ( Dec 2018, j'avais oublié...)
Et en effet, le N°247 "Les 50 ans de l' escadron Esterel" a publié quelques pages concernant le Cdt Labarthe et retraçant son passage dans l'Escadron, pages édifiantes, s'il en est, écrites par le Cdt Labarthe ... On n'est jamais mieux servi que par soi-même...
(Je me demande si certains, ancien de l'Esterel ou autre unité n'ont pas un peu grincé des dents quand ils ont lu... Bref, passons!)
Quant à voler "sans souci" avec lui aux commandes... :|
Pour l'avoir vu à quelques reprises dans ses œuvres, j'avoue que je ne serais pas vraiment serein... Et je prierais le ciel que surtout rien ne vienne le contrarier!
Mais bon, il est à la retraite maintenant...
Qu'il en profite paisiblement et longtemps, en arrêtant d'empoisonner la vie des autres, si possible! Pour ça, il a assez donné!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO