dinosaure
a écrit:
Aviation Analyst a écrit:
En revanche j'ai écrit trop vite AP/FD ON, l'habitude de l'expression...
Il faut lire bien sûr FD ON, AP OFF, puisque le vol a été conduit Full Speed Brakes
Euh... Je préfèrerais ne pas confier ma (vielle) peau à un CDB pouvant faire ce genre de confusion...
Je la lui confierais la mienne sans aucun soucis.
Toujours le retour périodique de ce bashing affligeant de médiocrité, qu'on peut lire parfois ici et perpétré toujours par les quelques mêmes aigris à la mentalité socialo franco-française dérivant vers des modes de pensée staliniens bien établis, interdisant comme bien souvent dans notre beau pays de penser autrement et surtout de penser VRAI, factuellement, pragmatiquement, à l'anglo-saxonne, à travers des raisonnements nourris par des milliers et des milliers d'heures de pratique, d'expérience professionnelle, et dans des compagnies dont le prestige échappe depuis bien longtemps à nos compagnies bleu-blanc-rouge. Vous devriez quand même en avoir marre, un peu, non ? Toujours pas lassés ?
ICARE N° 247, LES 50 ANS DE L’ESCADRON ESTEREL
J’ai découvert ce numéro spécial de la revue ICARE (dont rappeler le sérieux serait inutile au risque de tomber dans le pléonasme...), il y a plus d’un an et j’ai eu la surprise d’y découvrir la carrière dans cet escadron prestigieux de l’Armée de l’Air d’un de ses pilotes, un Commandant nommé Hervé Labarthe. On y découvre que ce grand professionnel a passé neuf ans dans cet escadron avant de rejoindre Air Inter. Commandant de bord sur DC8 à l’âge de 28 ans, Instructeur peu après, il s’est chargé du programme de remotorisation des DC8-62 avec les CFM-56, qui deviennent ainsi des DC8-72. Je suis stupéfait de voir que c’est cet homme qui est lynché d’une si odieuse façon sur notre forum. Sur la base de rumeurs et de calomnies, nominativement, et dont certains membres vont jusqu’à publier sa lettre de licenciement d’Air France, il y a 15 ans. En fait Hervé Labarthe est connu sur certains forum, mais pas sur le nôtre en tant que participant. On a pu voir trois ou quatre de ses interventions médias, et il est de notoriété publique qu’il a vendu cher son licenciement dans une juteuse transaction secrète avec Air France. La rumeur parle quand même de 500 000 €, plus la retraite à 55 ans, et trois ans de chômage, et les GP. Moins de deux ans après son départ il volait de nouveau sur son A320 en Italie, on l’a vu aussi chez Vueling et on raconte qu’il a fini sa carrière à l’âge de 65 ans au Sri Lanka, où si l’on en croit sa page FaceBook que je viens d'aller consulter, il vit la plupart du temps.
Allez, je vous laisse un peu grandit les enfants......