For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Mer 03 Juin 2020 19:00

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 29 Oct 2018 13:19
Localisation: proche LFQQ
c'est vrai que les querelles de personnes et d'ego, ça intéresse pas grand monde et que ça vire au pathétique. pas bon pour le site...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 03 Juin 2020 19:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
strobe Image a écrit:
Aviation Analyst a écrit:
En revanche j'ai écrit trop vite AP/FD ON, l'habitude de l'expression...
Il faut lire bien sûr FD ON, AP OFF, puisque le vol a été conduit Full Speed Brakes



Je la lui confierais la mienne sans aucun soucis.

Toujours le retour périodique de ce bashing affligeant de médiocrité, qu'on peut lire parfois ici et perpétré toujours par les quelques mêmes aigris à la mentalité socialo franco-française dérivant vers des modes de pensée staliniens bien établis, interdisant comme bien souvent dans notre beau pays de penser autrement et surtout de penser VRAI, factuellement, pragmatiquement, à l'anglo-saxonne, à travers des raisonnements nourris par des milliers et des milliers d'heures de pratique, d'expérience professionnelle, et dans des compagnies dont le prestige échappe depuis bien longtemps à nos compagnies bleu-blanc-rouge. Vous devriez quand même en avoir marre, un peu, non ? Toujours pas lassés ?


ICARE N° 247, LES 50 ANS DE L’ESCADRON ESTEREL

J’ai découvert ce numéro spécial de la revue ICARE (dont rappeler le sérieux serait inutile au risque de tomber dans le pléonasme...), il y a plus d’un an et j’ai eu la surprise d’y découvrir la carrière dans cet escadron prestigieux de l’Armée de l’Air d’un de ses pilotes, un Commandant nommé Hervé Labarthe. On y découvre que ce grand professionnel a passé neuf ans dans cet escadron avant de rejoindre Air Inter. Commandant de bord sur DC8 à l’âge de 28 ans, Instructeur peu après, il s’est chargé du programme de remotorisation des DC8-62 avec les CFM-56, qui deviennent ainsi des DC8-72. Je suis stupéfait de voir que c’est cet homme qui est lynché d’une si odieuse façon sur notre forum. Sur la base de rumeurs et de calomnies, nominativement, et dont certains membres vont jusqu’à publier sa lettre de licenciement d’Air France, il y a 15 ans. En fait Hervé Labarthe est connu sur certains forum, mais pas sur le nôtre en tant que participant. On a pu voir trois ou quatre de ses interventions médias, et il est de notoriété publique qu’il a vendu cher son licenciement dans une juteuse transaction secrète avec Air France. La rumeur parle quand même de 500 000 €, plus la retraite à 55 ans, et trois ans de chômage, et les GP. Moins de deux ans après son départ il volait de nouveau sur son A320 en Italie, on l’a vu aussi chez Vueling et on raconte qu’il a fini sa carrière à l’âge de 65 ans au Sri Lanka, où si l’on en croit sa page FaceBook que je viens d'aller consulter, il vit la plupart du temps.

Allez, je vous laisse un peu grandit les enfants.....



Joli coup de gueule STROBE bien senti et généreux.
Hervé Labarthe doit bien rigoler dans sa belle villa du Sri Lanka, avec sa protégée ( vu sur sa page Face Book)
Dites, je ne sais si vous êtes depuis très longtemps sur le forum, mais durant le confinement je me suis amusé à lire les anciens fils du forum, avant, Les sous-sols de Crash ça s'appelait bien Le cloaque ?

Enfin merci de contribuer à ramener le calme sur ce fil, d'autant plus que ce crash de Pakistan est réellement passionnant tant il est quasiment inédit dans son déroulé. Parce dans les causes elles seront probablement d'un classique bien connu.

Mais quand même se poser avec l'alarme Gear not down et ne pas être foutu de remettre les gaz proprement avec autant d'énergie...

Je suis étonné qu'on s'interroge, voire même qu'on estime impossible qu'il n'aient pas entendu et réagi.

Pourtant tout le monde a fini par expliquer BEA en tête que c'est normal de ne pas entendre, parce que le cerveau reptilien ci, la disparition du cognitif etc ... Les 51 occurrences de STALL STALL du crash bien connu...

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 19:26

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
guest100 Image a écrit:
c'est vrai que les querelles de personnes et d'ego, ça intéresse pas grand monde et que ça vire au pathétique. pas bon pour le site...


+1000

Cela dit il faut être aveugle pour ne pas voir que " querelles de personnes et d'égo " est une expression qui a bon dos, et qu'il s'agit de certains qui organisent une véritable chasse à l'homme qu'ils croient voir partout, tel un fantôme qui les hante.

Bon assez digressé

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


Modifié en dernier par Aviation Analyst le Mer 03 Juin 2020 19:42, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 19:31

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
guest100 Image a écrit:
c'est vrai que les querelles de personnes et d'ego, ça intéresse pas grand monde et que ça vire au pathétique. pas bon pour le site...

moi ce qui me gêne , c'est qu'autant de professionnels puissent ne pas être d'accord sur la conduite d'une machine où ils sont sensés être qualifiés, chacun sa version et son interprétation,
je croyais qu'il n'y avait que le monde des médecins qui pouvaient rendre des avis différents avec autant de convictions,
enfin y a d'autre professions aussi, mais là tout de même,

heureusement j'ai mes ref pour faire la part entre les intervenants :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 19:40

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
kOOk Image a écrit:
Aviation Analyst a écrit:
Pourtant tout le monde a fini par expliquer BEA en tête que c'est normal de ne pas entendre, parce que le cerveau reptilien ci, la disparition du cognitif etc ... Les 51 occurrences de STALL STALL du crash bien connu...


Avant de comparer les deux accidents… Le cas Air France expose deux personnes confrontées à une situation qu'elles ne comprennent pas (ce qui peut être moralement condamnable, à n'en pas douter, vu leur fonction) mais qu'elles savent confusément être mortelle. Dans ce cadre, il n'est pas inouï d'entendre l'un ou l'autre représentant de la gent psychologue arguer de la totale surdité de l'équipage à une alarme auditive, puisque la perception du danger pourrait, c'est scientifiquement plausible, les avoir plongé dans un état mental élémentaire, "reptilien". Le cas PIA8303 est différent. Je doute que le PF ait ressenti une quelconque incompréhension de la situation (ce qui serait, encore une fois, condamnable moralement vu sa fonction) ni du danger réel dans lequel il se trouvait. Le BEA pourra sans peine nous dépeindre une toile bariolée évoquant les arcanes neuronales étranges qui animaient les cerveaux de nos deux compères.

Mais les deux situations ne sont tout simplement pas comparables.


Je croyais Cook Expert que vous auriez compris que si vous voulez développez sur le AF 447, il y a un sujet pour cela dans le cloaque intitulé " Le psychodrame d'Air France" Vous n'y êtes pas près de m'y voir
Vos développements sur le sujet ne sont pas les bien venus sur ce fil

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 19:41

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
fouvolant Image a écrit:
guest100 Image a écrit:
c'est vrai que les querelles de personnes et d'ego, ça intéresse pas grand monde et que ça vire au pathétique. pas bon pour le site...

moi ce qui me gêne , c'est qu'autant de professionnels puissent ne pas être d'accord sur la conduite d'une machine où ils sont sensés être qualifiés, chacun sa version et son interprétation,
je croyais qu'il n'y avait que le monde des médecins qui pouvaient rendre des avis différents avec autant de convictions,
enfin y a d'autre professions aussi, mais là tout de même,

heureusement j'ai mes ref pour faire la part entre les intervenants :mrgreen:


+ 1000

Justement c'est qu'il n'y a pas autant de professionnels que vous croyez...

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


Modifié en dernier par Aviation Analyst le Mer 03 Juin 2020 19:45, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 19:43

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 19:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Aviation Analyst Image a écrit:
[
Hervé Labarthe doit bien rigoler dans sa belle villa du Sri Lanka, avec sa protégée ( vu sur sa page Face Book)
Dites, je ne sais si vous êtes depuis très longtemps sur le forum, mais durant le confinement je me suis amusé à lire les anciens fils du forum, avant, Les sous-sols de Crash ça s'appelait bien Le cloaque ?

Enfin merci de contribuer à ramener le calme sur ce fil, d'autant plus que ce crash de Pakistan est réellement passionnant tant il est quasiment inédit dans son déroulé. Parce dans les causes elles seront probablement d'un classique bien connu.

Mais quand même se poser avec l'alarme Gear not down et ne pas être foutu de remettre les gaz proprement avec autant d'énergie...

Je suis étonné qu'on s'interroge, voire même qu'on estime impossible qu'il n'aient pas entendu et réagi.

Pourtant tout le monde a fini par expliquer BEA en tête que c'est normal de ne pas entendre, parce que le cerveau reptilien ci, la disparition du cognitif etc ... Les 51 occurrences de STALL STALL du crash bien connu...


Il est vrai qu'il est tellement plus aisé de faire, soit-même, son panégyrique...
Le don d'ubiquité ne se perd pas chez certains.
Et dire que ça volait, cela fait, rétroactivement, peur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2020 20:55

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 20:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
fouvolant Image a écrit:
moi ce qui me gêne , c'est qu'autant de professionnels puissent ne pas être d'accord sur la conduite d'une machine où ils sont sensés être qualifiés, chacun sa version et son interprétation,
je croyais qu'il n'y avait que le monde des médecins qui pouvaient rendre des avis différents avec autant de convictions,
enfin y a d'autre professions aussi, mais là tout de même,

heureusement j'ai mes ref pour faire la part entre les intervenants :mrgreen:

c'est vrai qu'entre vrais professionnels on doit pouvoir dialoguer, voir se contredire , sans pour autant s’invectiver ?
Cela etant ces comportements "parasites " existent dans toutes les professions, des balayeurs aux présidents ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 01:12

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 01:12 
Ici, on est dans les "sous-sols de Crash", le fameux "cloaque", et tout le monde peut s'exprimer librement ici...
Cela ne pollue pas les autres fils plus sérieux de ce forum.


C'est marrant, mais en constatant que "Aviation Analyst" aime bien (de nouveau !) poster ses messages sous forme d'image au lieu d'un simple texte en cliquant sur "répondre" ou "citer", comme nous le faisons tous ici, on remarque qu'il stocke ses fichiers-réponses sur "son" serveur Filedn...

Image

Les fichiers de "Aviation Analyst" : https://filedn.com/lfyhAtb1fbER0sfxDObQl6R/


Vous vous demandiez peut-être pourquoi "Aviation Analyst" (AG/HL) s'embête encore à nous répondre sous forme d'image PNG ou PDF hébergé sur un serveur privé plutôt qu'une simple réponse texte par écrit sur ce forum en cliquant sur "répondre" ?

Et bien c'est simplement pour pouvoir supprimer éventuellement toutes ses contributions sur ce forum (qu'il considère lui comme importantes ! :lol: ), au cas où il serait viré par un modo ou CM (dans ce cas, il ne peut plus supprimer ses messages texte du forum. Il efface ses messages "images" en supprimant ses images sur son serveur d'hébergement).
Une "technique" déjà vue avec Alexandre G et ses nombreux avatars, depuis des années...

Aviation Analyst, Alexandre G, HL, Hervé L, Irène, J.Verne, JP Belpêche (Strobe ?)... et tant d'autres sur ce forum sont la même personne (Jeu : trouvez tous les autres "avatars" d'Aviation Analyst sur ce forum !)

Le caractériel Hervé L, licencié par AF pour "inaptitude" (non pas à voler, mais simplement à vivre et travailler avec les autres, ses collègues !!!) revient toujours sur notre forum, sous toutes sortes de pseudos, et plusieurs à la fois, qui "discutent" entre eux...

S'il n'insulte pas les autres contributeurs de ce forum, moi cela ne me dérange pas (je zappe ses messages !).

Mais s'il utilise plusieurs pseudos (comme Strobe ?) qui se répondent à eux-même, s'il dénigre et insulte les autres membres (pilotes ou pas pilotes) de ce forum, alors oui, là cela commence à me déranger...

Je suis tout de même un peu surpris et étonné par l'attitude si bienveillante (et récente ! Beaucoup se sont fait virés du forum pour bien moins que ça !!!) de la part de Crash-Master à son égard, ces derniers temps...
Mais il doit avoir ses raisons le CM, que je respecte.

Si ça peut faire un peu de "buzz", générer du trafic sur le forum (recettes publicitaires et financement), un peu d'animation aussi, un peu de vie... (comme à la "vieille époque" en 2006-2009 !) Cela ne me dérange pas, et cela me fait juste sourire...

Mais comme déjà dit et déjà signalé par d'autres membres ici, ces ridicules contributions de AA (ce mélange d'infos techniques réelles, de haine envers les pilotes et AF, d'insultes, de dénigrements d'autres membres respectés, de bataille d'égo, de double ou triples pseudos qui se répondent à eux-mêmes, etc...) ne grandit pas du tout le forum Crash-aérien, à mon humble et simple opinion...


Ceci dit, moi je m'en fout, "Aviation Analyst" ne m'a pas encore insulté (mais cela ne saurait tarder, je pense ! :lol: ), contrairement aux pilotes pro comme @M092 et @kOOk, et d'autres...

Et puis pour moi, c'est même un "honneur" que de me faire insulter par Hervé L, le fou !

En gros : on va se marrer ! :mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 02:53

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 02:53 
:lol: :lol:

Image


Comme le disaient certains qui t'ont tous bien reconnu et bien mal vécu, Hervé, "tu n'es pas mécano ni motoriste, Hervé !" !

Tu ne connais rien aux moteurs, et c'est bien normal puisque ce n'est pas ton métier...

Ni à l'analyse des accidents aériens, d'ailleurs !
Bref, ton attitude, ta psychopathie déjà bien reconnue (y compris par ton ex-employeur Air-France qui ta valu ton licenciement, cg ta lettre déjà publiée), et ton cerveau malade t'interdit déjà tout accès à une fonction d'analyse !

Heureusement que tu ne vole plus, et que tu n'emmène plus aucun passager en vol avec toi...
Heureusement...


Tu pourras postuler autant de fois que tu voudras comme "expert" au BEA ou à la TV, mais personne n'est dupe, et personne ne voudra jamais de toi, sérieusement ! :lol:
Toutes tes interventions AG/HL/Irène est une grosse blague, qui te ridiculise...

Et même ici, sur ce forum amateur, je rigole en te lisant...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 07:40

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 07:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Le ton a changé assez récemment (une intervention quelconque ?), mais le fond (ou manque de fond) reste !
La nouvelle présentation de "ses documents" n'est ni modeste, ni dénuée de fautes d'orthographe, ce qui est tout à fait pardonnable dans les échanges "à chaud" sur le forum, moins sur des documents préparés à l'avance.
L'humilité... le conditionnel... que c'est bon quand ce sont les pros qui en font preuve et l'utilisent !
Ca les rend plus "accessibles" pour tous ceux qui ne sont pas du métier, mais simplement passionnés.
Ce n'est pas donné à tout le monde, manifestement...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 08:16

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 08:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
Psychopathe, schizophrène... les interventions de AA/strobe m'énervaient lourdement au début, mais son ridicule me fait de plus en plus rire. Il n'y a rien de tel que de voir un narcissique trébucher sur son égo! J'espère quand même que ce Monsieur consultera un jour, il n'a pas l'air de faire bon vivre dans ses baskets. Vu qu'il a l'air de bien parler anglais, peut-être qu'une séance de groupe avec Donald rendrait le monde meilleur. :idea:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 08:30

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 08:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Finalement, je ne sais pas si AA, Strobe et Hervé sont une même et seule personne...
Ce serait dommage!
Hervé aurait ainsi deux fans, ce qui lui a manqué au moins pendant sa carrière civile ( avant je ne sais pas quoi que j'ai eu quelques échos... :| )...
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le prenne vraiment au sérieux et le soutienne... ( D'ailleurs, il n'aime pas ça non plus, être soutenu... Il n'a besoin de personne, Lui!)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 09:06

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 09:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
M092 Image a écrit:
Finalement, je ne sais pas si AA, Strobe et Hervé sont une même et seule personne...
Ce serait dommage!
Hervé aurait ainsi deux fans, ce qui lui a manqué au moins pendant sa carrière civile ( avant je ne sais pas quoi que j'ai eu quelques échos... :| )...
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le prenne vraiment au sérieux et le soutienne... ( D'ailleurs, il n'aime pas ça non plus, être soutenu... Il n'a besoin de personne, Lui!)


C'est quand même triste de ne pas comprendre que pour faire voler un avion, il y a un vrai travail d'équipe avec chacun sa spécialité. C'est presque pathologique là.

Un dessin ca aide parfois mieux à comprendre


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2020 10:21

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 10:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
M092 a écrit:
Et en effet, le N°247 "Les 50 ans de l' escadron Esterel" a publié quelques pages concernant le Cdt Labarthe et retraçant son passage dans l'Escadron, pages édifiantes, s'il en est, écrites par le Cdt Labarthe ... On n'est jamais mieux servi que par soi-même...


Cet article est donc une sorte d'auto-fellation ?

Quelle souplesse !! :lol:

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO