For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 103  Suivante

Mar 07 Juil 2020 17:24

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 17:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Je comprends mal que l'on puisse nier l'influence de la culture...., très mal.

J'ai travaillé presque toute ma vie en expatrié dans pas mal de contrées, donc beaucoup de pays arabo-musulmans et africains. J'ai du chaque fois m'adapter dans mes façons de travailler et de diriger le personnel local. Cela a été d'une exceptionnelle richesse et l'occasion de m'apercevoir que personne ne détenait la vérité.

Si tu as vécu sur tous les continents, ce dont je doute, tu n'as pas appris grand chose.

Mon épouse était une personne d'origine indienne, troisième génération née française. Malgré cela, le profond poids des cultures indienne et tamoul était bien présent. Sa façon de vivre en était imprégnée.

C'est une forme de racisme que de ne pas vouloir se rendre compte de nos différences et de ne pas les accepter....

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 07 Juil 2020 17:37

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 17:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Mastersteph44 Image a écrit:
Chacun est libre d expression en france mais aussi d en assumer les consequences De cette liberté!
Crash master sait ou je veux en venir....

Et bien, justement. Assume ton propos sans te cacher derrière CrashMasters
Tu as le droit de penser et dire ce que tu veux, mais pas de m'insulter.

Au sujet du Ramadan:
Je pense que le problème est médical, point. je n'ai rien à f... de la raison qui pousse quelqu'un à se bourrer de sucre la nuit pour ne pas boire une goutte d'eau dans la journée.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour perturber le jugement d'un pilote qui a vraiment fait n'importe quoi, j'aimerais juste que la commission d'enquête en parle.
Au sujet de la culture:
Ma culture, ce sont les SOP. Dans ma culture un pilote fait sa check-list avant de se poser
Après, qu'il fasse aussi une prière ne me regarde pas, mais la Check-list, j'y tiens.
Et là, je ne l'ai pas.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 17:41

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 17:41 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mai 2019 12:16
Bien. Quelques mises au point.
D'abord, si on pouvait éviter de quoter in extenso les posts des uns et des autres, la lecture devrait en être améliorée.
Ensuite, sur les présomptions de "racisme".
A l'attention de Mastersteph44 : Ce sont vos opinions, vous les exposez, on vous répond. De plus, les écrits de vos contradicteurs ne reflètent que des opinions professionnelles qui leur sont personnelles et en ligne avec le sujet. Libre à vous d'y voir autre chose et de le faire savoir. Poliment.
Par ailleurs, je clôture votre rapport. Et il m'étonnerait fort que CM divulgue un quelconque IP.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 17:48

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 17:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Il y a des statistiques sur les accidents de la circulation dans un pays musulman pendant le carême et elles sont éloquentes.

Voir lien, l'étude est téléchargeable gratuitement:

https://www.researchgate.net/publication/285383479_Evaluation_of_the_impact_of_the_month_of_Ramadan_on_traffic_accidents

Egalement cet article au hasard:

https://www.lesiteinfo.com/maroc/accidents-de-la-route-pendant-ramadan-les-chiffres-qui-font-peur/

Il y a également des statistiques sur les heures les plus dangereuses sur la route pendant le Ramadan, l'équipage de la PIA était dedans.

https://filipinotimes.net/editors-pick/2018/05/21/car-accidents-ramadan-happen-late-morning-rush-hours-study/

Late morning est pour 14h00 car aux UAE, l'heure de sortie du travail est à ce moment là pendant le carême...
L'hypoglycémie, c'est pour tout le monde...

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 18:08

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 18:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 19:15
bijave Image a écrit:
Je comprends mal que l'on puisse nier l'influence de la culture...., très mal.

J'ai travaillé presque toute ma vie en expatrié dans pas mal de contrées, donc beaucoup de pays arabo-musulmans et africains. J'ai du chaque fois m'adapter dans mes façons de travailler et de diriger le personnel local. Cela a été d'une exceptionnelle richesse et l'occasion de m'apercevoir que personne ne détenait la vérité.

Si tu as vécu sur tous les continents, ce dont je doute, tu n'as pas appris grand chose.

Mon épouse était une personne d'origine indienne, troisième génération née française. Malgré cela, le profond poids des cultures indienne et tamoul était bien présent. Sa façon de vivre en était imprégnée.

C'est une forme de racisme que de ne pas vouloir se rendre compte de nos différences et de ne pas les accepter....


L aspect culturel peut etre mis en avant oui mais pas comme il a ete mis ici
C est la concomitance de culturel mécréants et anti americains qui choque

Quand a la diversité des cultures je la pratique entre l amerique su sud l europe et l asie
Donc je connais bien merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 18:11

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 18:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 19:15
Tumbleweed Image a écrit:
Bien. Quelques mises au point.
D'abord, si on pouvait éviter de quoter in extenso les posts des uns et des autres, la lecture devrait en être améliorée.
Ensuite, sur les présomptions de "racisme".
A l'attention de Mastersteph44 : Ce sont vos opinions, vous les exposez, on vous répond. De plus, les écrits de vos contradicteurs ne reflètent que des opinions professionnelles qui leur sont personnelles et en ligne avec le sujet. Libre à vous d'y voir autre chose et de le faire savoir. Poliment.
Par ailleurs, je clôture votre rapport. Et il m'étonnerait fort que CM divulgue un quelconque IP.


Non leur opinion ne sont pas que basee sur des opinions pro ni en ligne avec le sujet

Quand a CM je vous pris de ne pas parler pour lui merci a sa place


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 18:12

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 18:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 19:15
bijave Image a écrit:
Il y a des statistiques sur les accidents de la circulation dans un pays musulman pendant le carême et elles sont éloquentes.

Voir lien, l'étude est téléchargeable gratuitement:

https://www.researchgate.net/publication/285383479_Evaluation_of_the_impact_of_the_month_of_Ramadan_on_traffic_accidents

Egalement cet article au hasard:

https://www.lesiteinfo.com/maroc/accidents-de-la-route-pendant-ramadan-les-chiffres-qui-font-peur/

Il y a également des statistiques sur les heures les plus dangereuses sur la route pendant le Ramadan, l'équipage de la PIA était dedans.

https://filipinotimes.net/editors-pick/2018/05/21/car-accidents-ramadan-happen-late-morning-rush-hours-study/

Late morning est pour 14h00 car aux UAE, l'heure de sortie du travail est à ce moment là pendant le carême...
L'hypoglycémie, c'est pour tout le monde...


Ca je suis d accord


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 18:36

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 18:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 19:15
Skywalker Image a écrit:
Mastersteph44 Image a écrit:
Chacun est libre d expression en france mais aussi d en assumer les consequences De cette liberté!
Crash master sait ou je veux en venir....

Et bien, justement. Assume ton propos sans te cacher derrière CrashMasters
.


J ai assumé...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Juil 2020 22:06

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 07 Juil 2020 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr 2014 19:17
Localisation: Seine et Marne
Je suis juste un petit pilote virtuel, tout ce que je peux dire, c'est que le monde de l'aviation est un monde universel au delà des frontières, un grand rêve et des grands voyages par delà les cieux et les mers....J'admire ces hommes par delà les temps qui nous propulsent de Rio à Janeiro...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 07:45

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 07:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Avr 2015 08:42
Et après les combats d'égos professionnels voilà le racisme qui déboule :roll:
La belle affaire , le beau raccourci et puis un peu d'insultes au passage mais c'est bien , le Monsieur est dans l'air du temps c'est à la mode mais ça ne rend pas intelligent ou sympathique ...
Bref , je persiste et signe , toutes ces digressions n'ont rien à faire sur ce sujet sinon à ce que "certains" aient envie de reconnaissance en disant n'importe quoi , tiens encore l'égo en fait !
J'ai apprécié les interventions professionnelles sur le sujet par contre et je ne suis pas étonné (et pas raciste lol ) merci :mrgreen:
On est dans cet accident dans un cas typique qui ressemble à des pilotes trop confiants sans doute et habitués à sortir des clous , culturellement ou pas , jusqu'à ce que ça ne passe plus :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 08:03

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 08:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Je crois me souvenir que quelqu'un avait posé la question suivante, en substance: "En supposant que le train ait été laissé sorti, avaient-ils une chance de se poser sans sortir de la piste?"

- Partant du principe que les volets sont resté en CONF 1 ( becs à 18°) et train sorti, à la vitesse de 150-155 KT (VRF +25) la distance d'atterrissage est de l'ordre de 1100 m. Doublée si l'arrondi est commencé à 200 -205 KT: 2200 m... A 55 tonnes, piste sèche et SANS l'utilisation des reverses...
La piste est donc largement suffisante... Atterrissage délicat mais réalisable, que d'ailleurs, l'équipage a certainement réalisé au simulateur.

Et je pense, que l'équipage a cru , une fois le plan rejoint, que "ça allait passer" malgré les alarmes qu'ils attribuaient, à mon avis, à la vitesse excessive dont ils avaient bien conscience...
Et cela n'a rien de "culturel, religieux ou racial" particulièrement... Tout simplement des Facteurs Humains bien universels!
On a vu ( et on verra encore!) des pilotes bien occidentaux faire de même, mais le train était sorti...
Et tant qu'il n'y a pas de sortie de piste, ce n'est pas médiatisé.

Relisez le récit de l'accident du vol Air Algérie 6289, ci-dessus, et pour ceux qui ont suivi ce fil depuis le début, comparez l'attitude du CDB avec celle de l'ex-CDB qui déclarait qu'en cas de panne au décollage, il fallait faire un 90-270° et se poser à contre QFU... Même attitude... et probablement même résultat!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 08:51

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 08:51 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Mastersteph44 Image a écrit:

Non leur opinion ne sont pas que basee sur des opinions pro ni en ligne avec le sujet

Quand a CM je vous pris de ne pas parler pour lui merci a sa place


Effectivement, je peux parler à ma place. Concernant le racisme, mis à toutes les sauces par certains, il y a ici, qu'UNE SEULE PERSONNE qui peut décider si on est en présence de racisme ou d'opinions, et c'est moi. Inutile d'essayer de me forcer la main.

Si vous voulez porter plainte, allez-y ! Vous ne serez que le millième à proférer des menaces jamais suivies d'effet. Sachez également que pour porter plainte, contrairement à ce que certains pensent (nous ne sommes pas aux États-Unis ni dans les médias...) vous devez tout d'abord aller déposer une main courante auprès des services de police, ensuite, s'ils estiment que c'est justifié, ils vous demanderont alors de déposer une plainte qui, si elle est à son tour justifiée, sera présentée au Parquet qui eux, s'ils estiment qu'elle est justifiée, la présenteront à un juge qui, s'il estime qu'il y a lieu de poursuivre l'auteur, produira une requête afin de me demander les adresse IP du ou des contrevenants et si finalement, le délit est avéré, diligentera alors une enquête qui donnera lieu, peut-être, à un jugement.

Je vous conseille de commencer maintenant afin que cela puisse déboucher aux environs de 2022.

D'ici là, si vous continuez à parler de racisme sur ce topic, je peux vous assurer que vous n'aurez pas à attendre 2022 pour que votre compte disparaisse.

CM


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 09:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 09:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
M092 Image a écrit:
Partant du principe que les volets sont resté en CONF 1 ( becs à 18°) et train sorti, à la vitesse de 150-155 KT (VRF +25) la distance d'atterrissage est de l'ordre de 1100 m. Doublée si l'arrondi est commencé à 200 -205 KT: 2200 m... A 55 tonnes, piste sèche et SANS l'utilisation des reverses...
La piste est donc largement suffisante... Atterrissage délicat mais réalisable, que d'ailleurs, l'équipage a certainement réalisé au simulateur.
C'est bien d'être optimiste
Voilà un post qui me remplit d'espoir. Pilotes, mes frères, posez-vous sans volets, vous ne risquez rien, on va gagner du temps.
S'ils l'ont fait au simu, on est sauvé
Sauf que là ils touchent la piste à mi-bande et qu'il ne reste plus que 1500m, et qu'au simu à 200kts on peut freiner sans risque de laisser la gomme au seuil de piste
Citation:
On a vu ( et on verra encore!) des pilotes bien occidentaux faire de même
De même, vraiment? Pakistanais ou pas, c'est gonflé! On essaye en saison des pluies?

On a déjà vu ça, de même ? j'aimerais voir.

_________________
Critique Low-Cost


Modifié en dernier par Skywalker le Mer 08 Juil 2020 09:40, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 09:33

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 09:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 13 Mar 2007 14:00
Localisation: Pas loin de LFRQ
J'ai une expérience de 40 ans de service après vente chez un constructeur d'avions du sud-ouest, ayant vécu et m'étant déplacé dans le monde entier et rencontré pas mal de cultures différentes.

Je crois qu'il est vrai que l'aviation d'aujourd'hui, ses racines, son histoire et l'état de l'art qu'elle a atteint est le fruit de la culture occidentale.

Les autres cultures ne s'en sont pas offusqué et même ont bien volontiers emboité le pas. A tel point qu'aujourd'hui, toutes les formes d'aviation dans le monde sont plutôt uniformisées et les agences d'aviation civile sont toutes sur le même modèle qui, encore une fois, n'est contesté par aucune culture.
S'il y avait un championnat du monde des meilleurs dans chaque spécialité aéronautique, pas sûr qu'on ne les trouve que dans des cultures occidentales.

Ca, c'est sur le papier. Dans tous les pays et dans toutes les cultures, vous trouverez des textes régissant le fonctionnement du trafic aérien, du pilotage, de la maintenance et j'en passe. Tous sont conformes aux normes internationales.

Ces normes proposent même d'empêcher que des erreurs soient commises, que ce soit par réglementation, bon sens et capitalisation sur des erreurs déjà commises, y compris les incidents et les accidents.

La vraie question est: pourquoi des pays, des cultures qui ont adopté, adhéré, mis en place un mode de fonctionnement pleinement accepté le confient à des personnes qui ne les appliquent que de façon, disons éparses et variées ou "créatives".

Lorsqu'on aura trouvé comment faire en sorte que des gens fassent le boulot pour lequel ils sont payés, la sécurité aura sans doute fait un grand pas. Et pas qu'en aviation, d'ailleurs.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 11:29

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 11:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Skywalker a écrit:
Pilotes, mes frères, posez-vous sans volets, vous ne risquez rien, on va gagner du temps.
S'ils l'ont fait au simu, on est sauvé

Ne soyez pas stupide! Ai-je dit cela!
Je donne les performances, les distances d'atterrissage d'un A320 avec seulement les becs sortis, une panne qui peut arriver ( ça m'est arrivé à CDG , blocage des volets en raison dune sortie dissymétrique...) et qui est pratiquée en entraînement et en qualification machine...
Ce n'est en rien une utilisation normale! :roll:
Et sur piste mouillée, rajoutez 50% environ...

Skywalker a écrit:
Sauf que là ils touchent la piste à mi-bande et qu'il ne reste plus que 1500m,

L'aboutissement de la trajectoire en courte finale n'était pas à mi-bande... Ils étaient revenus sur le glide, le seuil a été franchi à une hauteur "convenable"...mais vers 200 KT, CONF 1 probablement.
Je dis simplement qu'ils ont certainement cru que cela pouvait passer... :|

Skywalker a écrit:
On a déjà vu ça, de même ? j'aimerais voir.

Je parlais, bien évidemment des approches non stabilisées... Les pakistanais n'en ont pas l'exclusivité, hélas...
J'ai connu un cas de passage du seuil autour de 200 kt en A320, suivi d'un atterrissage qui avait fait pas mal de bruit dans ma compagnie de l'époque, avec "remontée de bretelles" générale de la part de notre chef pilote ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO