Skywalker a écrit:
Pilotes, mes frères, posez-vous sans volets, vous ne risquez rien, on va gagner du temps.
S'ils l'ont fait au simu, on est sauvé
Ne soyez pas stupide! Ai-je dit cela!
Je donne les performances, les distances d'atterrissage d'un A320 avec seulement les becs sortis, une
panne qui peut arriver (
ça m'est arrivé à CDG , blocage des volets en raison dune sortie dissymétrique...) et qui est pratiquée en entraînement et en qualification machine...
Ce n'est en rien une utilisation normale!
Et sur piste mouillée, rajoutez 50% environ...
Skywalker a écrit:
Sauf que là ils touchent la piste à mi-bande et qu'il ne reste plus que 1500m,
L'aboutissement de la trajectoire en courte finale n'était pas à mi-bande... Ils étaient revenus sur le glide, le seuil a été franchi à une hauteur "convenable"...mais vers 200 KT, CONF 1 probablement.
Je dis simplement qu'ils
ont certainement cru que cela pouvait passer...
Skywalker a écrit:
On a déjà vu ça, de même ? j'aimerais voir.
Je parlais, bien évidemment des
approches non stabilisées... Les pakistanais n'en ont pas l'exclusivité, hélas...
J'ai connu un cas de passage du seuil autour de 200 kt en A320, suivi d'un atterrissage qui avait fait pas mal de bruit dans ma compagnie de l'époque, avec "remontée de bretelles" générale de la part de notre chef pilote ...