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Mer 08 Avr 2020 11:10

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 11:10 
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Amiral de l'Air
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Non, c'est bon, autant pour moi.. Pas réveillé.

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Mer 08 Avr 2020 11:26

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 11:26 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Iceman 29 Image a écrit:
Non, c'est bon, autant pour moi.. Pas réveillé.


No worries!

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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Mer 08 Avr 2020 15:29

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 15:29 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'avais évoqué ce vol exceptionnel qui a été qualifié de vol domestique par la presse, ce qui me semblait exagéré.
Ce tweet n'utilise pas ce qualificatif.
J'ai des amis dans la compagnie et j'ai essayé de connaître la masse marchande et le nombre de pax embarqués, mais visiblement l'info est restée en interne.


  
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Mer 08 Avr 2020 18:08

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 18:08 
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Maréchal de l'Air
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Localisation: autour de BSN
VALMY Image a écrit:
Le "Comet", ou l'histoire du gâchis industriel tragique du premier avion commercial à réaction.
de Havilland et les autorités se sont entêtées après les premiers accidents (Il faut dire que le phénomène de fatigue du métal est encore peu connu à cette époque), et il faudra de longs tests statiques sur une cellule au sol pour mettre le doigt sur le problème des hublots carrés.
Entre temps, il est vrai que "les passagers ont décidé..."

Pour rappel de ces faits tragiques :
Citation:
8 avril 1954

Le de Havilland DH.106 "Comet 1" c/n 06011 G-ALYY de la BOAC, qui assure, avec un équipage sud-africain, le vol South African Airways 201, reliant Londres à Johannesburg, se désintègre en vol lors de sa seconde étape entre Rome et Le Caire, à l'ouest de San Lucido, en Calabre. Les 21 occupants perdent la vie.

A la suite de la dramatique rupture de cellule de son alter ego G-ALYP le 10 janvier précédent, le G-ALYY avait été cloué au sol pour diverses interventions et modifications, notamment sur les commandes de vol et les systèmes de détection/protection incendie des réacteurs. Au final, un test de pressurisation à 11 PSI de Delta P est effectué avec succès le 15 février 1954.
A la suite de quoi, l'avion est remis en service le 24 suivant, et admis au service commercial le 23 mars 1954.
En l'absence d'épave, l'hypothèse d'une rupture structurale de la cellule sera avancée.

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Abusus non tollit usum.


  
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Mer 08 Avr 2020 22:18

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 22:18 
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https://www.youtube.com/watch?v=2msz4zewRww

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Lun 13 Avr 2020 15:56

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 15:56 
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Aéroport de Blackbushe. G-AIVC Vickers 610 Viking 1B aux couleurs d'Arabian Desert Airlines. 1954.

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Lun 13 Avr 2020 17:58

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 17:58 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Ce Vickers a fini sa carrière chez AirNautic (F-BJER).
Il s'est crashé sur le Pic de la Roquette (66) le 11 septembre 1963.
36 pax + 4 membres d'équipage tués.
https://aviation-safety.net/database/re ... 19630911-2

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Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Dim 19 Avr 2020 10:22

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 10:22 
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Avion classique à vendre - nécessite quelques travaux ...

Publié:17 avr.2020

SI vous avez de l'argent liquide, beaucoup de temps et un intérêt pour l'histoire de l'aviation locale, un cabinet comptable de St Helier peut avoir le projet parfait pour vous ...

Grant Thornton Channel Islands a récemment pris possession d'un ancien Jersey Airlines De Havilland Heron, qui parcourait jadis les routes entre les îles Anglo-Normandes, l'Europe et le Royaume-Uni.

Après avoir été absent du ciel de l'île pendant plusieurs années, en 1990, un groupe de passionnés locaux a repéré l'avion appartenant au ministère de la Défense aux enchères chez Sotheby's à Londres et a saisi l'occasion de le ramener chez lui.

Après avoir déposé une offre réussie, le groupe a ramené l'avion à Jersey, mais a ensuite entrepris de restaurer l'avion à Coventry - un projet qui devrait prendre six semaines. Cela a fini par prendre 11 ans.

Néanmoins, en septembre 2018, Willy Weber - un ancien pilote de Boeing 747 de British Airways de St Brelade - a ramené le Heron, nommé la `` Duchesse de Bretagne '', chez lui. À l'époque, M. Weber a déclaré qu'il se sentait `` absolument extatique '' lorsqu'il a vu Jersey entrer en vue depuis le cockpit et il espérait que l'avion pourrait être utilisé pour des spectacles aériens, des événements de golf et des sauts d'île en île. Mais le Heron est resté fermement au sol du côté le plus au sud de l'aéroport.

Et maintenant, il est apparu que la société propriétaire de l'avion a été mise en liquidation et que l'avion doit être vendu.

Une annonce, parue dans le JEP de mardi et mercredi, a déclaré: `` L'avion serait le seul Heron au monde dans sa configuration d'origine. L'avion doit être restauré dans un état de navigabilité ou simplement comme un affichage statique. Un inventaire de pièces détachées est également disponible à l'achat. L'avion devra être retiré aux frais de l'acheteur. »

Le JEP a contacté hier M. Weber pour commentaires. Cependant, il a dit qu'il n'était pas en mesure de dire quoi que ce soit, à part la façon dont il était «déçu».

Alan Roberts, directeur de Recovery & Reorganization pour Grant Thornton Ltd a déclaré à propos de la vente: «Il s'agit d'un bel avion d'une importance vraiment historique pour les îles Anglo-Normandes. Tout acheteur conservera cet atout pour la génération actuelle d'insulaires qui voient rarement des avions classiques aussi intéressants. »

Toute personne intéressée à acheter l'avion doit envoyer un e-mail à tom.angus@gt-ci.com ou appeler le 885748.

https://jerseyeveningpost.com/news/2020 ... some-work/

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Mar 28 Avr 2020 07:04

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 07:04 
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Ven 01 Mai 2020 10:18

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 10:18 
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Red Bull (The Flying Bulls)
Douglas DC-6B

Imat: N996DM
MSN: 45563
Line No. 1034

Budapest Hongrie - Août, 2007

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Dim 03 Mai 2020 22:03

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 03 Mai 2020 22:03 
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Iceman 29 Image a écrit:
Red Bull (The Flying Bulls)
Douglas DC-6B

Imat: N996DM
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Budapest Hongrie - Août, 2007

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Modifié en dernier par Iceman 29 le Dim 03 Mai 2020 22:04, modifié 1 fois.

  
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Dim 03 Mai 2020 22:04

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 03 Mai 2020 22:04 
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VH-RMG Vickers 832 Viscount exploité par Ansett - ANA.

Adélaïde - International au début des années 1960.

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Mar 05 Mai 2020 13:02

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 05 Mai 2020 13:02 
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Airborne DC-9-41 N952AX sur le cul après une violente tempête de neige qui dura 3 jours à Portland International en janvier 2004.

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Jeu 09 Juil 2020 13:37

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 13:37 
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Alors que Freddie Laker était directeur général de British United Airways, il a commandé un VC10, en spécifiant qu'il est une grande porte de chargement avant.

Freddie emmena dans l'un des nouveaux avions, lors d'une tournée promotionnelle en Afrique, sa Rolls-Royce.

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Sam 11 Juil 2020 10:24

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 10:24 
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L’Avro 691 Lancastrian était un avion de transport de courrier et passager des années 1940 et 1950 développé à partir du bombardier lourd Avro Lancaster .

Le Lancastrian était fondamentalement un bombardier Lancaster modifié sans blindage et armement les tourelles remplacées par de simples carénages métalliques, comprenant un nouveau nez. Le premier lot était des Lancaster convertis, les lots ultérieurs étaient de nouvelles constructions.

Avro Lancastrian G-AGMD 'Nairn' de BOAC. Peinture de Keith Woodcock.

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Trans-Canada Air Lines Avro Lancastrian au dessus de Montreal.

https://www.youtube.com/watch?v=PQEdkbnYcT4

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