For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103  Suivante

Mer 08 Juil 2020 13:36

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 13:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
M092 Image a écrit:
Une seule alarme surtout rouge, est suffisante pour interrompre l'approche et déclencher une remise de gaz!

Tout est dit!

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Juil 2020 14:27

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 14:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 19:15
M092 Image a écrit:
Mastersteph44 Image a écrit:
Des alarmes a la nature clairement énoncée et ou ecrite sur les ecrans peut etre aussi plutot que des buzzers

Mais c'est effectivement le cas.

Ok


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Juil 2020 16:19

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 16:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Les pilotes sont conditionnés à appuyer sur les pavés MASTER WARNING et MASTER CAUTION lorsqu'ils s'allument et lire l'ECAM qui annonce les raisons de cet allumage...
Toutes les alarmes sonores ROUGES :Gong répétitif, peuvent être arrêtées ( et c'est ce qui est préconisé car très perturbantes...) en appuyant:
- soit sur la touche EMER CANC de l'ECP ( Ecam Control Panel), difficile ici...
- soit sur le MASTER WARNING ...
SAUF précisément pour les alarmes OVERSPEED et L/G NOT DOWN....

Et c'est "piégeant" me direz-vous, mais comme je l'ai dit plus haut sur le fil, on ne poursuit pas une approche avec une alarme rouge, même si elle a été préalablement identifiée liée à une survitesse tant qu'elle est présente...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Juil 2020 20:05

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 20:05 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Aoû 2019 22:15
Messages: 3
Skywalker Image a écrit:
Mastersteph44 Image a écrit:
Il y a ici des personnes qui parlent de facon bien plus posees et argumentees que ce fils de jedi et ou l aspect culturel y est pris de la bonne facon
ee
ça, c'est du Racism
On va finir par s'habituer?


J’espère que non....
Si quelqu'un a des stats sur les problèmes aériens pendant le ramadan je suis preneur.
bonne soirée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2020 08:08

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 08:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
M092 Image a écrit:
- soit sur la touche EMER CANC de l'ECP ( Ecam Control Panel), difficile ici...
- soit sur le MASTER WARNING ...
SAUF précisément pour les alarmes OVERSPEED et L/G NOT DOWN....


Et je m'aperçois que ce n'est pas très clair... Il faut comprendre:

- soit sur la touche EMER CANC de l'ECP ( Ecam Control Panel), difficile ici...

- soit sur le MASTER WARNING ... SAUF précisément pour les alarmes OVERSPEED et L/G NOT DOWN....Qui, indépendantes, ne peuvent être arrêtées, séparément, qu'avec la touche EMER CANC.

D'où une alarme sonore continue, gong répétitif, ( et un MASTER WARNING) , probablement depuis le positionnement de la commande des volets sur 1 (à 235 KT pour une VFE 210 KT) jusqu'à la R/G.

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2020 12:22

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 12:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
M092 Image a écrit:
depuis le positionnement de la commande des volets sur 1 (à 235 KT pour une VFE 210 KT)

Sortir les volets 25kt au-dessus de la vitesse limite fixée par le constructeur... Il faut quand même en tenir une sacré couche pour ne pas comprendre qu'à ce jeu-là, un jour, le morceau se barre.
On a quand même affaire à un équipage sacrément perturbé, qui ne respecte RIEN, aucune limite ni physique, ni réglementaire, ni de simple bon sens. Master Caution qui clignote rouge et qui fait Ding Ding? Rien à battre! Et ne m'expliquez pas que c'est parce qu'ils sont "distraits", ils ont une conversation passionnée au sujet du Covid et que ça les perturbe!
La seule vrai question dans tout ça: Est-ce qu'ils étaient toujours comme ça? ou juste ce jour là (avec une bonne raison)? et les autres, ils font pareil?

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2020 18:53

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 18:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Skywalker Image a écrit:
Et ne m'expliquez pas que c'est parce qu'ils sont "distraits", ils ont une conversation passionnée au sujet du Covid et que ça les perturbe!

Rassurez-vous, je ne vous expliquerai pas ça... 8)
Qu'ils se soient retrouvés trop haut en approche initiale parce qu'ils étaient distraits, covid ou autre, c'est bien possible...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Juil 2020 16:59

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 16:59 
Parmi "les accidents passés", il y en a un qui présente quelques similarités, je trouve : le vol 764 de Surinam Airways en 1989


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Juil 2020 11:31

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 14 Juil 2020 11:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Autre accident qui a des similitudes avec le PIA: Là, c'est la mer qu'ils ont raclée... mais ça s'est mieux fini, probablement parce que (c'est un ATR), les moteurs étaient intacts.

Citation:
Le 9 juillet 2018, à 18 h 30 UTC, l’ATR72-212A (version 600) immatriculé CN-COH et exploité par la compagnie RAM Express, décolle de l’aéroport de Tanger Ibn Batouta (GMTT) à destination de l’aéroport d’Al Hoceima Cherif Elidrissi (GMTA) avec cinquante–quatre passagers et quatre membres d’équipage à bord.
Au cours de l’approche finale sur GMTA, en l’absence de repères visuels, l’équipage de conduite entreprend une approche interrompue si bas que lors de la ressource, l’avion a touché l’eau de la méditerranée. L’impact a eu lieu à 2630 mètres environ du seuil de piste 17 dudit aéroport puis l’avion remonte et l’équipage décide alors de se dérouter sur l’aéroport de Nador (GMMW) où il a atterri.
Au parking, l’équipage constate des dégâts apparents au niveau de la partie basse du fuselage et les trains d’atterrissage. Les dégâts subis par l’aéronef suite à cet événement ont occasionné une immobilisation de 10 semaines avant sa remise en service.


https://www.aviationcivile.gov.ma/wp-content/uploads/2020/04/Rapport-Final_CN-COH_09.07.2018.pdf

Etonnant qu'au moment du touché avec l'eau et juste après, le PM applique des efforts à piquer:
Citation:
19h03min49s, hauteur de 80 pieds et vitesse 130 kt, l’OPL désengage le pilote automatique (AP). Pendant 9 secondes, le PF applique des efforts à cabrer sur le manche tandis que le PM applique des efforts à piquer. La force opposée maximale sur les deux colonnes de contrôle a atteint 3 fois 68 daN.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Juil 2020 12:03

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 14 Juil 2020 12:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Courtial Image a écrit:
L’impact a eu lieu à 2630 mètres environ du seuil de piste 17

La, on est dans une autre catégorie. Niveau Sup.
Le PIA c'est 1500m après, on est loin du compte.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2020 18:04

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2020 18:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
[quote="M092 [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=639495#p639495][img]

Qu'ils se soient retrouvés trop haut en approche initiale parce qu'ils étaient distraits, covid ou autre, c'est bien possible...
[/quote]




Je persiste à penser que le CDB qui avait 17.000 heurs de vol aurait déjà crashé 1 ou plusieurs avions avant ce vol , au vu de son incompétence dans l'organisation de la trajectoire au cours de son approche initiale.
Pour moi , cet équipage n'était pas dans un état psychique ou mental normal :

Intoxication alimentaire grave , Covid ,etc...

La lecture des enregistrements des conversations sera utile ..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Juil 2020 22:51

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2020 22:51 
fran91 Image a écrit:
"Je persiste à penser que le CDB qui avait 17.000 heurs de vol aurait déjà crashé 1 ou plusieurs avions avant ce vol au vu de son incompétence dans l'organisation de la trajectoire au cours de son approche initiale..."

Déjà au moins 100 crash à son actif, minimum... :lol: :arrow:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2020 09:34

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 09:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2014 09:08
Localisation: Pacifique Sud
fran91 Image a écrit:
Pour moi , cet équipage n'était pas dans un état psychique ou mental normal :

Intoxication alimentaire grave , Covid ,etc...

La sur-confiance affichée lors de l’approche peut être le signe d’un usage de drogue. Mais je suppose que des analyses sanguines ont été pratiquées sur les pilotes, et que les autorités pakistanaises sont fixées sur ce point.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2020 09:49

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 09:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
TWaerts Image a écrit:
fran91 Image a écrit:
Pour moi , cet équipage n'était pas dans un état psychique ou mental normal :

Intoxication alimentaire grave , Covid ,etc...

La sur-confiance affichée lors de l’approche peut être le signe d’un usage de drogue. Mais je suppose que des analyses sanguines ont été pratiquées sur les pilotes, et que les autorités pakistanaises sont fixées sur ce point.

le mec peut être habitué à faire un peu n'importe quoi depuis longtemps, ça passe jusqu'au jour où ça ne passe pas,
ce jours là pas besoin d'être drogué ou fatigué, juste un peu plus en dehors des clous, faut peut être éviter de trouver des excuses à l'inexcusable,
dès le départ ce n'était pas correct en procédure,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Juil 2020 11:07

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 11:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
fouvolant Image a écrit:
le mec peut être habitué à faire un peu n'importe quoi depuis longtemps, ça passe jusqu'au jour où ça ne passe pas,
ce jours là pas besoin d'être drogué ou fatigué, juste un peu plus en dehors des clous, faut peut être éviter de trouver des excuses à l'inexcusable,
dès le départ ce n'était pas correct en procédure,

"habitué à faire un peu n'importe quoi":
- Peut-être, d'où sur-confiance ( mais comment a-t-il fait pour ne pas casser d'avion avant... La chance ? :| )
- Ou peut-être pas...Du coup déstabilisé par une situation inhabituelle, "juste un peu plus en dehors des clous" à cause d'une descente tardive. La réaction au début, pleins aérofreins et train sorti était la bonne, mais ensuite ce n'est pas la réaction d'un pilote habitué aux arrivées hautes et rapides...
Sinon il aurait su qu'il valait mieux continuer la réduction de vitesse sous 200 KT pour pouvoir sortir les volets en conf 2, puis 185 KT conf 3 et plonger ensuite pour rattraper ainsi le plan nominal de 3°, l'avion n'aurait pas accéléré configuré ainsi ou peu...
Simplement, ils ont rentré le train croyant le sortir ( ça peut s'expliquer...) et l'avion dans cette configuration lisse ne pouvait pas décélérer sur une pente de 3°...Et à partir de là ils n'ont plus rien maîtrisé...
Ce qui très peu professionnel et inexcusable, c'est d'avoir fait des actions sans contrôler leur bonne exécution ( positions train, volets...mais malheureusement, ça arrive, sous stress ou fatigue.) et surtout poursuivi l'approche avec les alarmes!
Et, là je pense que les raisons de l'attitude de l'équipage, sont multiples et complexes.

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO