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Jeu 09 Juil 2020 17:31

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 17:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
bijave Image a écrit:
Rien ne va plus chez Air Mauritius depuis que l'entreprise a été précipitée un peu plus, via la crise du Covid, vers une procédure d'administration volontaire fin avril. Comme le révèle le site ch-aviation, la compagnie met en vente des A340, A319 et A330. Une quarantaine de pilotes étrangers ont déjà été limogés par la compagnie nationale mauricienne.

https://www.zinfos974.com/Air-Mauritius-cede-une-partie-de-sa-flotte-la-compagnie-vend-les-bijoux-de-famille_a157221.html


pour paraphraser Guido . Qui va bien vouloir acheter un A 340 ou un A 330 . voire meme un A 319
tout avion sans grande valeur financiere actuellement ..


  
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Jeu 09 Juil 2020 18:02

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 18:02 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Citation:
.../...Qui va bien vouloir acheter un A 340 ou un A 330 . voire meme un A 319
tout avion sans grande valeur financiere actuellement ..

Je crois, au vu de la frénésie de stockage des appareils, que l'on peut pour le moment hélas étendre ce fait à peu près pour tous les types d'avions.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Jeu 09 Juil 2020 21:40

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 21:40 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
VALMY Image a écrit:
Citation:
.../...Qui va bien vouloir acheter un A 340 ou un A 330 . voire meme un A 319
tout avion sans grande valeur financiere actuellement ..

Je crois, au vu de la frénésie de stockage des appareils, que l'on peut pour le moment hélas étendre ce fait à peu près pour tous les types d'avions.

tout a fait sauf les cargos . 747 F on acceuille avec plaisir les quelques 767 qui partent a la retraite passagers..
et il y a maitenant des queue blanches qui commence a apparaitre .

sorti tout frais de l assemblage final . chez boeing
Image
porte le numero n4025T immatriculation de test provisoire boeing .


  
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Jeu 09 Juil 2020 23:05

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 23:05 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
D'après Air Journal Level France devrait disparaitre , Level (France) est en fait Open Sky qui qui avait été reprise par IAG et changé de type d'activié et de nom .
Reste à savoir ce que fera IAG de ses créneaux à Orly , pour Vueling ?

https://www.le journal du vent.fr/2020-07-09-d ... 21343.html

Image


  
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Ven 10 Juil 2020 10:31

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 10:31 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 11 Aoû 2006 20:35
viscount Image a écrit:
D'après Air Journal Level France devrait disparaitre , Level (France) est en fait Open Sky qui qui avait été reprise par IAG et changé de type d'activié et de nom .
Reste à savoir ce que fera IAG de ses créneaux à Orly , pour Vueling ?

https://www.le journal du vent.fr/2020-07-09-disparition-en-vue-pour-level-france-5221343.html

Image


Tiens, ma photo, le bas coupé pour effacer le copyright, le rouge de la dérive du Air France en fond retiré.... :roll:

_________________
JC / aeroport-paris-orly.com


  
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Ven 10 Juil 2020 23:10

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 23:10 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
bonne photo 8) .... choisie dans google .
tu travailles dans quel servie ADP ?


  
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Sam 11 Juil 2020 16:12

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 16:12 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 11 Aoû 2006 20:35
viscount Image a écrit:
bonne photo 8) .... choisie dans google .
tu travailles dans quel servie ADP ?


Je ne travaille pas pour eux. Curieux, eux qui ont 2/3 photographes attitrés et qui sont à cheval sur leurs photos/copyrights à respecter, qu'il ne faut pas utiliser, ils ne se sont pas gêner pour prendre et modifier sans accord.

_________________
JC / aeroport-paris-orly.com


  
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Lun 13 Juil 2020 00:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 00:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
4 avions repossedes de avianca reenregistres allemagne leaseur allemand goal

2 a330 et 2 a321 en storage en allemagne a cuxhaven airport , un peu a l endroit semble t il le storage
curieux car le long de la mer du nord qui n est pas un endroit de storage ideal ..surtout pour des avions jeunes . on ne sait plus ou les mettre.?

Image
a 330- 2012 et 2013 entre en leasing chex avianca en avril 2018.
2 A321 de 2014 entre en flotte avianva en aout 2018


  
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Ven 17 Juil 2020 23:44

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 23:44 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
airasia a propose a Tata Son , de reprendre sa part de 49 % dans Asia india ce qui lui donnerait 100 % des actions . Tata Son a decline la proposition . mais en plus , selon les rumeurs TATA Son voudrait aussi sortir de la compagnie qui perd de largent depuis sa creation... perte pour l exercie 18/19 78 millions d euros . perte 17 /18 (15 millions ) donc la perte a ete multipliee par 5.. l exercie 19/20 risque d etre encore plus catastrophique ..

A
TATA Son est aussi implique dans Vistara .( 51% et 49 a Singapour Airlnes ) et Tata son s est presente comme le seul qui a fait une offre pour la reprise d AIR INDIA.

Air asia semble vraiment etre en diffuculte .et cherche a faire du cash .
Air asia a 29 airbus .. en leasing .et ne doit pas representer en ce moment au point de vue valeur ..le seul avion non lease a ete transfere de thai airasia la semaine passee .. age de 6 ans . .


Modifié en dernier par cildword le Sam 18 Juil 2020 01:29, modifié 1 fois.

  
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Sam 18 Juil 2020 01:02

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 18 Juil 2020 01:02 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
icelandair . qui est aussi en difficulte . . a decide de virer tout le personnel cabine . Cela fait un an que que les negociations n avancent pas .
le 8 juillet . les flights attendant . ont rejete le nouveau plan qui avait propose et accepte par les deux partties des negociateur s.. plan refuse par les flight attendant . Les negociations ont repris mais il s est avere qu il n y avait pas de possibilite de trouver une soltuion,tmethode REAGAN .. il avait vire tous les controleurs aeriens apres des senaines de negociations infructueuses..

le plus etrange , et qui prouve qui a un reel malaise avec les flights attendants. , Des lundi , ce sont les pilotes qui vont prendre la place des flights attendants . et assumeront la securite a bord. Cela tombe bien , il y a un paquet de libres en ce moment . :roll: .
mais icelandair annonce que le service sera minimumet que ce n est que temporaire . :P
Normal , ils n auront pas le temps de se former en deux jours au maniement de la machine a cafe et de porter un plateau avec un verre de champagne sans le renverser dans les turbulences , les pilotes etant generalement attaches n ont pas l agilite du personnel de cabine ..


la decision a ete communique au stock exchange de midi.

Dapres le journal islandais . une solution serait que Icelandair entre en negociation avec le syndicat qui representait cette categorie de personnel chez Wow et qui a deja signe une convention collective avec les nouveaux proprietaires de Wow .. compagnie " PlAY". d enter dans de nouvelles negociations .
le personnel au chomage depuis pres d un an sera certainement pret a venir travailler et puis egalement une partie de l ancien personnel .
Au dernier tour pour approuver la convention collective . 27 % du personnel avait accepte la convention , ce qui serait largement suffisant pour assurer le service en ce moment .et donc ces personnels pourraient egalement proposer de creer leur propsre syndicat pour les representer .

l islande , comme les pays nordiques sont renommes pour la qualite de leur relations sociales , mais le gouvernement ne joue pas avec l argent des contribuables pour satisfaire quelques privilegies et dans le cas du covid .. leur devise serait plutot , " aide toi d abord et le ciel t aidera '

Avant de recevoir un support. icelandait doit obtenir des accords avec les creanciers . les actionnaires . et bien evidemment le personnel... cXontrairement a d autres pays , ou l on jette l argent des contribuables

Les flights ttendants de icelandair ont des renumerations et des compensations et des noraires nettement superieures . semblent t ils aux autres pays europeens.


  
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Mar 04 Aoû 2020 21:33

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2020 21:33 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
virgin Altantic est en faillite et a ete mise sous chapitre 15 aux etats unis.( pas 11)

Virgin atlantic est une societe basee aux iles vierges.
Reuters .
Virgin Atlantic Airways Ltd is seeking protection from creditors under Chapter 15 of the U.S. Bankruptcy Code, according to a court filing made in the southern district of New York on Tuesday.

on l a croyait sauvee .

elle appartient a 49 % a Delta qui n a pas leve le petit doigt pas plus que pour aider Air FRance ..et de plus avait voulu refiler 30 % de ses parts a AF KLM. Pour etre exact . elle avait propose de retarder de deux ans les frais de gestion qu elle preleve . branson avait fait de meme.

cela contraste avec American airlines qui a aide le groupe IAG . qui fait partie de l alliance . et qui a fournit pres d un milliard de dollars en achetant a l avance des avios ( c est des miles ).


Sale cout pour L a330 neo commandes . 14 + 6 options . Pour l A 350 1000 12 commandes . 4 ont ete livres et au moins 1 doit trainer a Toulouse .en attende de delivrance cela doit etre un avion d essai .

chapitre 15 est une formule qui permet de se declarer en faillite aux etats unis aux entreprises etrangeres qui travaillent sur plusieurs pays . Virgin Atlantic est basee aux iles vierges ..
la banque d Angleterre n a pas donne de ligne de credit a virgin car elle ne correspondait pas aux criteres . qui necessitait d etre une societe cotee , avec une cote d une compagnie de classification financiere et etre en bonne sante financiere ... British a recu , ryanair . et easy jet . Norvegian , non .


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Mer 05 Aoû 2020 11:15

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2020 11:15 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Tigerair Australia vient d'annoncer que après 13 ans de bons et loyaux services elle allait arrêter d'exister.

Citation:
There is no denying these are tough times for everyone in the travel and tourism industry.
Today, we announced the difficult decision to discontinue the Tigerair Australia brand after nearly 13 years of operation, due to the devastating impacts COVID-19 is having on our industry.
Since our very first flight on 23 November 2007 from Melbourne to the Gold Coast, we’ve held a prominent position in Australia’s aviation landscape, providing affordable air travel to more than 30 million customers.
To all of our wonderful people, past and present, thank you. Thank you for your unwavering commitment to our airline, for always rising to the occasion, and for never letting adversity stand in your way.
To our customers and partners, thank you for your loyalty and support. It’s been an honour flying you around this great country of ours.
For more information about customer credits visit: tigerair.com.au


La maison mère, Virgin Autralia, annonce ceci au milieu de plein d'autres actions à ce lien:
https://newsroom.virginaustralia.com/re ... e3KvrrX-Xk

Ce ne serait que un au-revoir...

Citation:
The Tigerair brand will be discontinued in the market as there is not sufficient customer demand to support two carriers at this time. Tigerair Australia’s Air Operator Certificate (AOC) will be retained to support optionality to operate an ultra-low-cost carrier in the future when the domestic market can support it.


  
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Lun 17 Aoû 2020 17:39

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 17:39 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Encore une compagnie qui arrête ses activités......

Les "Cars Air France" ne transporteront plus les Réunionnais à Orly et à Roissy

https://www.zinfos974.com/Les-Cars-Air-France-ne-transporteront-plus-les-Reunionnais-a-Orly-et-a-Roissy_a158776.html

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Jeu 20 Aoû 2020 14:58

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 14:58 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
La Nouvelle-Calédonie tente de sauver ses deux compagnies aériennes

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-nouvelle-caledonie-tente-de-sauver-ses-deux-compagnies-aeriennes-855233.html

_________________
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Jeu 20 Aoû 2020 21:19

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 21:19 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Air Belgium tient le coup :mrgreen:
Code:
https://www.airbelgium.com/fr/destination/ile-maurice/

Optimisme ?
A+


  
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