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Lun 18 Mai 2020 14:27

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 14:27 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 09:07
pas mal cette vidéo !

Petites questions :

- ils ne testent pas le moteur en usine avant de le monter sur l'avion ?
- le type qu'il va sous le moteur, c'est bien règlementaire ça ? :shock:


  
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Lun 18 Mai 2020 15:38

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 15:38 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 16:04
petit_voyageur Image a écrit:
pas mal cette vidéo !

Petites questions :

- ils ne testent pas le moteur en usine avant de le monter sur l'avion ?
- le type qu'il va sous le moteur, c'est bien règlementaire ça ? :shock:


1 : Si évidemment
2 : Si tu ne passes pas dans le zone dangereuse...ça se fait


  
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Lun 18 Mai 2020 16:15

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 16:15 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 21:51
Iceman 29 Image a écrit:
Dans cette vidéo vous pouvez voir ce qui se passe lorsqu'un nouveau moteur est démarré pour la première fois.

La fumée est normale, l'explication est simple: les pièces du moteur sont enduites en usine d'une fine couche de paraffine (cire) qui se consume à la mise en route.



Cela peut aussi être un brassage humide non ?


  
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Dim 28 Juin 2020 18:26

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 28 Juin 2020 18:26 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Rééquipement d'un moteur P&W R-2800 destiné à un Lockheed "Ventura" de la RNZAF, sur le terrain de Piva, à Bougainville, pendant la WW2. Date non précisée. Le mécano perché sur le moteur réceptionne le carburateur Bendix-Stromberg pour l'installer.

image

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Dim 05 Juil 2020 17:35

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 05 Juil 2020 17:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
covid 19 .. les roulettes des airbus doivent etre manoeuvrees tous les 15 jours ..

je ne sais pas si c est la procedure reglementaire . ici apparememnt sur un easyjet a Gatwick

utiliser de la graisse entre les deux plaques . est equivalent a limiter la charge sur la roulette..
peut etre est ce aussi une procedure d easyjet non exigee par airbus ..



n etant pas mecanicien . je ne sais pas quel moyen d assistance est utilise normalement pour la direction . Au bruit , on dirait qu un reacteur tourne . mais le droit est lui toujours bache . (ce bruit ne me semble pas celui d un groupe electrogene .) ou peut etre les batteries sont suffisantes .


Enfin meme sans devoir demarrer un moteur . ,il faut amener les 2 toles .les graisser .. Attacher la barre de remorquage enlever les cales . positionner l avion sur les plaques . remettre les cales du train arrierre . detacher la barre . faire l operation .de maneuvrage de la roulette et ensuite invers e .. Cela permet de faire faire un petit tour de roue egalement au pneux pour eviter les deformantions.. cela doit quand meme prendre un certain temps..


  
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Jeu 09 Juil 2020 16:36

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 16:36 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 16:04
Pour l'avoir déjà fais (je suis technicien pour le coup :lol: ), les plaques...c'est un peu..."on utilise ce qu'on peut et qui glisse bien".
Sinon, suffit juste d'avoir les pompes hydrauliques, doit y avoir l'APU qui tourne, ce n'est généralement pas le seul test à faire, et l'APU est bien pratique.


  
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Dim 19 Juil 2020 19:48

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 19:48 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Maintenance d'un Wright R-1820 sur un "Dauntless" sur porte-avions :

image

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Mar 21 Juil 2020 10:53

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 10:53 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/flyCSI/status/1285315399786147840

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Mer 22 Juil 2020 10:25

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 10:25 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 06:56
Localisation: Toulouse
petit_voyageur Image a écrit:
pas mal cette vidéo !

Petites questions :

- ils ne testent pas le moteur en usine avant de le monter sur l'avion ?
- le type qu'il va sous le moteur, c'est bien règlementaire ça ? :shock:


Si ils testent le moteur, mais avant de le faire voyager pour l'installer sur l'avion ils pulvérisent de la paraffine sur les ailettes de compresseur et turbines pour limiter les risques de corrosion (l'environnement salin des jours passés en mer sur un cargo)


  
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Mer 22 Juil 2020 10:58

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 10:58 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 06:56
Localisation: Toulouse
Iceman 29 Image a écrit:
https://twitter.com/flyCSI/status/1285315399786147840


C'est certain que c'est plus facile avec le frein de parc serré et plus il y a de strates rotors / stators, plus c'est vrai


  
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Mer 22 Juil 2020 14:47

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 14:47 
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Inscription: Dim 07 Aoû 2016 13:20
cildword Image a écrit:
covid 19 .. les roulettes des airbus doivent etre manoeuvrees tous les 15 jours ..

je ne sais pas si c est la procedure reglementaire . ici apparememnt sur un easyjet a Gatwick

utiliser de la graisse entre les deux plaques . est equivalent a limiter la charge sur la roulette..
peut etre est ce aussi une procedure d easyjet non exigee par airbus ..



n etant pas mecanicien . je ne sais pas quel moyen d assistance est utilise normalement pour la direction . Au bruit , on dirait qu un reacteur tourne . mais le droit est lui toujours bache . (ce bruit ne me semble pas celui d un groupe electrogene .) ou peut etre les batteries sont suffisantes .


Enfin meme sans devoir demarrer un moteur . ,il faut amener les 2 toles .les graisser .. Attacher la barre de remorquage enlever les cales . positionner l avion sur les plaques . remettre les cales du train arrierre . detacher la barre . faire l operation .de maneuvrage de la roulette et ensuite invers e .. Cela permet de faire faire un petit tour de roue egalement au pneux pour eviter les deformantions.. cela doit quand meme prendre un certain temps..


Bossant sur A330, il existe un cric orientation des roues (ORA), tu lèves le train avant suffisamment haut pour que les roues passent au dessus du cric (placé derrière), tu mets l'electropompe et tu testes le steering avec le handwheel et avec le palonnier, côté CAPT puis F/O.
Les plaques non c'est pas choquant, ca fait la vie des rats qu'on fait comme çà, je l'ai eu fait sur C135-FR (KC 707), tu lèves le train avant, tu mets une plaque au sol, de la graisse et ensuite l'autre plaque, et tu remets le train sur roues dessus.
Je crois de mémoire que cette procédure existe sur A330 à l'AMM (AIRCRAFT MAINTENANCE MANUAL).


  
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Ven 24 Juil 2020 11:48

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 11:48 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Trouvé ce matin sur le forum des simeurs.
A l'origine c'est un lien Fesse de bouc mais moins je leur fais de pub mieux je me porte :lol:
Vous pouvez avoir le lien sur le forum de pilote-virtuel.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94558

Gladys Ingle


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Ven 24 Juil 2020 23:00

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 23:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Tom Cruise aurait pas fait mieux! :lol:

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Jeu 30 Juil 2020 00:05

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 00:05 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
impressionant la sortie de la generatrice .. je la voyais plus petite .



  
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Jeu 30 Juil 2020 07:17

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 07:17 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
cildword Image a écrit:
impressionant la sortie de la generatrice .. je la voyais plus petite .


l'hélice fait pas loin de 1.50m de diamètre
et le moyeu une belle pièce en "alu"


  
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