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Dim 19 Juil 2020 10:15

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 10:15 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Skywalker Image a écrit:
les Pakistanais ne sont pas des champions.

... tout comme les Polonais que l'on pourrait penser être plutôt fort en "ski"... :|
( Ok, je :arrow: ... ça dérape! :oops: )

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Mar 21 Juil 2020 00:19

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 00:19 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
la CAA a autorise un vol hifly
vol islambad le 22 pour paris et retour le 23 inverse ..
opere par hifly ... 800 euros . c est pas donne . c est le prix du vol retour
'la CAA a aussi autorise 6 vols de Muscat a 5 villes du pakistan .. ils seront effectue par Salam air
une compagnie tout airbus A320 neo.
on parle de vols de rapatriation .. mais il y a200 passagers pour paris et 250 dans l autre sens .
les passagers de l aller pourront rejoindre d autres pays europeens ..
. PIA cherche une compagnie pour operer ses vols internationaux vers l,europe et les usa ..
mais elle cherche non pas des avions en wet lease mais une compagnie europeenne qui viendrait voler sur les avions pakistanais ... il y aurait 3 candidats ?

.bonne chance ..
j ai bien peur que certains mecaniciens ont achete leur qualification dans les souk d islamabad...et qui va oser envoyer des pilotes casse cou ... ,


  
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Mar 21 Juil 2020 00:36

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 00:36 
cildword Image a écrit:
la CAA a autorise un vol hifly
vol islambad le 22 pour paris et retour le 23 inverse ..
opere par hifly ... 800 euros . c est pas donne . c est le prix du vol retour
'la CAA a aussi autorise 6 vols de Muscat a 5 villes du pakistan .. ils seront effectue par Salam air
une compagnie tout airbus A320 neo.
on parle de vols de rapatriation .. mais il y a200 passagers pour paris et 250 dans l autre sens .
les passagers de l aller pourront rejoindre d autres pays europeens ..
. PIA cherche une compagnie pour operer ses vols internationaux vers l,europe et les usa ..
mais elle cherche non pas des avions en wet lease mais une compagnie europeenne qui viendrait voler sur les avions pakistanais ... il y aurait 3 candidats ?

.bonne chance ..
j ai bien peur que certains mecaniciens ont achete leur qualification dans les souk d islamabad...et qui va oser envoyer des pilotes casse cou ... ,

Berk, quel charabia ! :evil:
Et en français, ça donne quoi ? :?:


  
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Mar 21 Juil 2020 14:47

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 14:47 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Albatros Image a écrit:
Berk, quel charabia ! :evil:
Et en français, ça donne quoi ? :?:

On peut tenter sa chance en faisant une traduction Google vers le français !


  
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Mar 21 Juil 2020 14:51

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 14:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Chris HK Image a écrit:
Glagny Image a écrit:
Statistiquement, il y a plus d'accidents à la première descente et à la dernière descente.

Statistiquement (si l'accident est un tant soit peu sérieux), la descente au cours de laquelle se produit l'accident est toujours la dernière de la saison... (si on exclue celle faite en train eau derrière le pisteur) :mrgreen:

Bien vu ! J'y penserai la prochaine fois.
Mais je ne suis pas friand de ce genre de barquettes !


  
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Mar 21 Juil 2020 16:16

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 16:16 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Glagny Image a écrit:
Chris HK Image a écrit:
Statistiquement, il y a plus d'accidents à la première descente et à la dernière descente.

Statistiquement (si l'accident est un tant soit peu sérieux), la descente au cours de laquelle se produit l'accident est toujours la dernière de la saison... (si on exclue celle faite en train eau derrière le pisteur) :mrgreen:



Et je dirais même plus, si l'accident est un tant soit peu sérieux, la premiere peut bien être la derriere... :roll: :arrow:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
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Mar 21 Juil 2020 17:35

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 17:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Chris HK Image a écrit:
Statistiquement, il y a plus d'accidents à la première descente et à la dernière descente.
Citation:
Statistiquement (si l'accident est un tant soit peu sérieux), la descente au cours de laquelle se produit l'accident est toujours la dernière de la saison... (si on exclue celle faite en train eau derrière le pisteur) :mrgreen:



Et je dirais même plus, si l'accident est un tant soit peu sérieux, la premiere peut bien être la derriere... :roll: :arrow:

Tant que ce n'est pas la toute dernière, ça va !


  
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Ven 24 Juil 2020 06:58

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 06:58 
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Observateur Avisé
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Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
En parlant des derniers vols, suffit de voir ca pour mieux comprendre aussi. Une vidéo classique mais assez révelatrice.



  
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Sam 25 Juil 2020 12:57

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 12:57 
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Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
@Alternative

La vidéo ne joue pas et le lien renvoie sur la page principale de YT.


  
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Mar 28 Juil 2020 15:06

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 15:06 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Encore une petite vidéo de "ATE". On commence à en voir pas mal sur ce site, mais ce n'est pas étonnant vu tout ce qu'il produit en ce moment sur youtube.
C'est un peu Hors-Sujet, mais en fait pas tant que ça, car son propos est au coeur de tous les psychodrames qu'on a pu avoir sur ce fil du PIA. J'aime bien sa façon d'aborder le sujet.


_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
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Jeu 15 Oct 2020 10:52

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 10:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Près de 4 mois après la sortie du rapport intermédiaire, cet accident serait-il tombé aux oubliettes ? On n'en sait toujours pas plus sur ce qui s'est passé dans ce cockpit ? Pas facile de trouver des infos sur le Net.


  
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Jeu 15 Oct 2020 11:53

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 11:53 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Delrieu a écrit:
J'aime bien sa façon d'aborder le sujet.

C'est le B-A-BA de ce qu'on enseigne aux jeunes pilotes et sur lequel on insiste ensuite lorsqu'on lâche des commandants de bord. Ceci dit "vous pouvez même adapter un esprit commandant de bord au delà du cockpit" m'a fait rigoler. On a eu quelques jeunes CDB qui y ont laissé leur mariage à jouer les CDB à la maison en sortie de stage. Maintenant ça fait partie des recommandations en entrée de stage: faites gaffe...Mélangez pas tout! :mrgreen:


  
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Sam 17 Oct 2020 13:33

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 13:33 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 23:09
Localisation: LFPN
M092 Image a écrit:
fouvolant Image a écrit:
le mec peut être habitué à faire un peu n'importe quoi depuis longtemps, ça passe jusqu'au jour où ça ne passe pas,
ce jours là pas besoin d'être drogué ou fatigué, juste un peu plus en dehors des clous, faut peut être éviter de trouver des excuses à l'inexcusable,
dès le départ ce n'était pas correct en procédure,

"habitué à faire un peu n'importe quoi":
- Peut-être, d'où sur-confiance ( mais comment a-t-il fait pour ne pas casser d'avion avant... La chance ? :| )
- Ou peut-être pas...Du coup déstabilisé par une situation inhabituelle, "juste un peu plus en dehors des clous" à cause d'une descente tardive. La réaction au début, pleins aérofreins et train sorti était la bonne, mais ensuite ce n'est pas la réaction d'un pilote habitué aux arrivées hautes et rapides...
Sinon il aurait su qu'il valait mieux continuer la réduction de vitesse sous 200 KT pour pouvoir sortir les volets en conf 2, puis 185 KT conf 3 et plonger ensuite pour rattraper ainsi le plan nominal de 3°, l'avion n'aurait pas accéléré configuré ainsi ou peu...
Simplement, ils ont rentré le train croyant le sortir ( ça peut s'expliquer...) et l'avion dans cette configuration lisse ne pouvait pas décélérer sur une pente de 3°...Et à partir de là ils n'ont plus rien maîtrisé...
Ce qui très peu professionnel et inexcusable, c'est d'avoir fait des actions sans contrôler leur bonne exécution ( positions train, volets...mais malheureusement, ça arrive, sous stress ou fatigue.) et surtout poursuivi l'approche avec les alarmes!
Et, là je pense que les raisons de l'attitude de l'équipage, sont multiples et complexes.


J’ai un peu de mal à entendre : « en gros, il a été un peu en dehors des clous et là, il a pas eu de chance. »
Pour les pilotes, c’est difficilement entendable et pour les passagers, terriblement angoissant. Un petit écart et on irait au tas ?
La somme des erreurs inexcusables sur cet accident est telle que c’est presque plutôt l’inverse qu’il faudrait écrire : « il a tellement de fois commis des erreurs qui auraient du l’amener au tas, qu’avec un minuscule coup de pouce du destin, il y est arrivé cette fois-ci. »
Et au fond, que ce soit la suite d’une longue série de vols non conformes ou une seule fois, qu’est ce que ça peut bien faire ?
C’est la somme des stupidités qui l’a amené au crash : les pilotes sont assez disciplinés et les avions assez performants pour qu’un seul problème ne soit jamais capable d’entraîner l’accident.
Là, ce sont des erreurs volontaires, non reliées entre elles, et qui écartent les avertissements.
Pour faire, même une seule fois dans sa vie, une telle accumulation, il y a un problème de détection à l’origine du potentiel de dangerosité du gars, qui aurait du être repéré à l’occasion d’un des nombreux checkrides qu’il a du passer.


  
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Dim 18 Oct 2020 10:01

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 10:01 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Tinos a écrit:
J’ai un peu de mal à entendre : « en gros, il a été un peu en dehors des clous et là, il a pas eu de chance. »

- Ce n'est pas ce que je dis... La chance n'est pas une option dans ce métier!

Tinos a écrit:
Un petit écart et on irait au tas ?

- Là, il ne s'agit pas d'un "petit écart" mais une succession d'erreurs ( descente tardive, rentrée du train) et de fautes ( non prise en compte des alarmes, de la vitesse excessive, pas d'action-contrôle, pas de check-lists, ...).
Une "erreur volontaire" n'existe pas, ça s'appelle une faute... Ou à la rigueur une "déviation volontaire" si le pilote avait décidé de descendre tardivement en gardant une vitesse élevée? Mais je ne crois pas que ce soit ça.
Mais il peut arriver, aussi, que dans certaines circonstances, un "petit écart" de quelques secondes ait des conséquences dramatiques... Si on analyse mal et ne corrige pas...


Tinos a écrit:
« il a tellement de fois commis des erreurs qui auraient du l’amener au tas, qu’avec un minuscule coup de pouce du destin, il y est arrivé cette fois-ci. »

- Cela on en sait encore rien... J'émets même, commentaire précédent, l'hypothèse que ça n'était pas le cas...

Tinos a écrit:
Pour faire, même une seule fois dans sa vie, une telle accumulation, il y a un problème de détection à l’origine du potentiel de dangerosité du gars, qui aurait du être repéré à l’occasion d’un des nombreux checkrides qu’il a du passer.

"Problème de détection ? :?:
- Peut -être qu'il était connu pour être "limite"...
- Ou peut-être pas...
Quid des contrôles à PIA? Il est permit d'avoir des doutes ( cf Licences).
Par ailleurs, j'ai connu des individus suffisamment malins et adroits, pour être "dans les clous" lors des contrôles et se permettant quelques "fantaisies" en temps normal ( qu'ils savaient en général gérer...)... Cela finissait par se savoir par les copilotes ( ou les CDB)... Après, tout dépend de la "qualité" de l'encadrement ( Niveau Professionnel) de la compagnie pour régler ce problème...

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Lun 07 Déc 2020 11:00

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 07 Déc 2020 11:00 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Je l'aime bien celle-là
C'est encore une histoire de train, rentré pas rentré...
Citation:
An Air India Airbus A320-200, registration VT-EXE performing flight AI-676 from Kolkata to Mumbai (India), was climbing out of Kolkata, however achieved an unuusally poor climb rate, was not able to accelerate to normal cruise speeds and levelled off at FL200 after a continous climb for about 30 minutes. The aircraft subsequently attempted to continue the climb but could not climb above FL240. The crew continued the flight at FL240 and about 310knots over ground for another about 45 minutes then needed to divert to Nagpur (India) due to running low on fuel. While on final approach to Nagpur, when the crew was about to lower the gear, the crew discovered the landing gear had remained extended all the flight. The aircraft landed safely in Nagpur, about 530nm west of Kolkata, about 2.5 hours after departure from Kolkata.


"Un Airbus A320-200 d'Air India, immatriculé VT-EXE effectuant le vol AI-676 de Kolkata à Mumbai (Inde), en montée depuis Kolkata, mais avec un taux de montée inhabituellement faible, n'a pas été en mesure d'accélérer à des vitesses de croisière normales et s'est stabilisé au FL200 après une montée continue pendant environ 30 minutes. L'avion a par la suite tenté de poursuivre la montée mais n'a pas pu monter au-dessus du FL240. L'équipage a poursuivi le vol au FL240 et à environ 310 nœuds au-dessus du sol pendant environ 45 minutes, puis il a dû se dérouter vers Nagpur (Inde) en raison d'un manque de carburant. Lors de l'approche finale de Nagpur, alors que l'équipage était sur le point d'abaisser le train, l'équipage a découvert que le train d'atterrissage était resté sorti tout le vol. L'avion a atterri en toute sécurité à Nagpur, à environ 530 nm à l'ouest de Kolkata, environ 2,5 heures après le départ de Kolkata.

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Critique Low-Cost


  
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