For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Mar 26 Mai 2020 22:46

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 22:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pas tout jeune effectivement, mais il vole aux stéroïdes ! :mrgreen:

Je pense que c'est celui-ci:

N28TN Trans Northern (DC-3 bodybuildé)

Douglas C-117D DC-3S (cn 43354) Construit à l'origine sous le nom de C-47A (cn 10207) 42-24345 en 1943, et transféré à l'US Navy sous le nom de R4D-5 BuNo 39080. Converti en R4D-8 en 1952 avec le nouveau cn, puis redésigné C-117D en 1962.

Parmi les changements par rapport au DC-3 d'origine, on note une augmentation de la puissance du moteur, une plus grande capacité de chargement, une aile et une queue différentes, et des trappes de train d'atterrissage.

© Bob Garrard
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 27 Mai 2020 08:42

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 08:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 04:58
Localisation: Canada
Iceman 29 Image a écrit:
https://twitter.com/Fiicaan/status/1265335849828249600


Pas mal! Ça n'est visiblement pas leur premier atterrissage sur la machine.
-Au touché des roues (01'01" dans la vidéo) ils cassent l'incidence pour couper la portance avec un poil de manche en avant.
-Vers probablement 60kts (01'10") Ils rentrent les flaps pour aider au contrôle et à l'abaissement de la queue.
-Une fois la roulette de queue au sol, manche en arrière (01'18") pour la maintenir bien en contact avec la piste, encore une fois pour aider au contrôle directionnel.


Technique Béaba du DC-3 à l'atterro :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Juil 2020 16:33

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 16:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Las Vegas, milieu des années 1940, aéroport McCarran, la dernière diligence de l'hôtel Frontier rencontre un DC3 de Western Airlines.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO