For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13048 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 853, 854, 855, 856, 857, 858, 859 ... 870  Suivante

Mar 26 Mai 2020 23:12

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 23:12 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Bonjour à tous,
J’avais fait 2 vidéos pour commenter et expliquer le dernier rapport de l’IG.
Je vous le partage:
https://www.youtube.com/watch?v=kWO_vBqURt8&t=563s
https://www.youtube.com/watch?v=bBqKW4-3uKc


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 28 Juil 2020 22:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 22:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir à tous,

Une étape dans une affaire qui a peut-être un rapport avec la "disparition" (c'est peut-être un des motifs du passage à l'acte si c'est bien un crime-suicide de Z) :
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... t-malaysia
avec un lien vers un résumé plus ancien mais bien intéressant :
https://www.theguardian.com/world/2016/ ... l-malaysia

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Juil 2020 00:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 00:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 11 Oct 2019 11:30
PaxLambda Image a écrit:
Bonsoir à tous,

Une étape dans une affaire qui a peut-être un rapport avec la "disparition" (c'est peut-être un des motifs du passage à l'acte si c'est bien un crime-suicide de Z) :
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... t-malaysia
avec un lien vers un résumé plus ancien mais bien intéressant :
https://www.theguardian.com/world/2016/ ... l-malaysia

Bonsoir PaxLambda,

Pourrais-tu nous faire un petit résumé et nous expliquer l'éventuel lien avec l'affaire du MH370 et l'hypothèse du suicide du Cdb ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Juil 2020 22:57

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 22:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Albatros a écrit:
Bonsoir PaxLambda,

Pourrais-tu nous faire un petit résumé et nous expliquer l'éventuel lien avec l'affaire du MH370 et l'hypothèse du suicide du Cdb ?


Bonsoir,

Je n'attendais que ça... Pas vraiment petit, d'ailleurs...

Si l'on eut rester "raisonnable", il y a 2 possibilités pour la cause de cet accident (accident au sens de l'annexe 13, voir par exemple http://www.eamac.ne/UserFiles/File/anne ... let_fr.pdf) :

- 1 : une panne qui a provoqué... je vous laisse trouver un scénario convenable, perso, je n'y crois plus du tout.
Cependant, pour les tenants de cette explication, je conseille (c'est de l'humour, hein !) de regarder Panic in the Sky (attention, il y a 2 films avec ce titre, le bon c'est celui visible sut U-Tube ici : https://www.youtube.com/watch?v=_o3D7qTJsXI ). J'ai un peu de mal à suivre les films en anglais, alors si quelqu'un a ça en VF ou avec sous-titres, je suis preneur !

- 2 : un détournement.

Dans le cas d'un détournement, plusieurs scénarios sont envisageables :
- 2-1 : par l'équipage ou certain(s) de ses membres,
- 2-2 : par un ou des "clandestins", par exemple cachés dans la soute électronique,
- 2-3 : par un ou des passagers de la cabine,
- 2-4 : à distance.

Il y a eu plusieurs théories pour le 2-4, avec prise de commande de l'avion, facilitée ou non par "des gens" depuis leur place munis de "machins" électroniques adéquats (mélande de 2-4 et de 2-3). Il n'a JAMAIS été démontré que c'était possible.

Le 2-3 "pur" (envahissement du cockpit façon XXe siècle) a très peu été évoqué... car très improbable de pouvoir le faire pile au bon moment.

Le 2-2 a été évoqué tout au début de cette "histoire". Perso, je n'ai jamais vu de démonstration qu'il était impossible de prendre les commandes de l'avion depuis la soute. Cela suppose un "groupe terroriste" bien informé et formé. Cependant, que rien* n'ait transpiré depuis d'une telle opération me semble aller contre cette théorie.
* : de mémoire, il y a eu UNE info allant dans ce sens : un supposé message d'un prétendu groupe terroriste chinois qui aurait "su" dès le début qu'on ne retrouverait jamais l'avion quand tout le monde le croyait "explosé" entre la Malaisie et le Viet-Nam.

Reste le 2-1, avec :
- 2-1-1 : par le pilote seul,
- 2-1-2 : par le "copilote" seul,
- 2-1-3 : par les deux,
- 2-1-4 : par un, ou par d'autres, ou avec d'autres membres de l'équipage.

Le 2-1-4 est un peu similaire au 2-3 question difficulté du timing. Les données sur l'équipage parus dans les rapports de police n'accréditent pas cette théorie, d'ailleurs pas ou très peu évoquée.

Les libertés prises avec le règlement par le co-pilote par le passé (invitation(s?) de personnes dans le cockpit, ...) ne sont pas, à mon avis, des arguments pour son implication, encore moins pour avoir agi seul. Le bornage de son téléphone ne va pas non plus dans le sens d'une action "détournement" de sa part, bien au contraire (tentative de joindre les "autorités" ? Ou simple oubli du téléphone allumé dans le cockpit ? Cependant, il n'a jamais été clairement établi que Farik a éteint son portable avant ou pendant le décollage (donc qu'il l'a rallumé)).

Reste le 2-1-1. Z est un "vieux" pilote, bricoleur (vidéos de réparations diverses) donc débrouillard, qui connait par cœur son avion, la région et, sans doute, les habitudes des militaires : il est CAPABLE de le faire, mais pourquoi ? Le simulateur de son PC garde les traces d'un vol vers le néant. Et il a été "politiquement actif" :
- il y a des photos de lui portant un T-shirt évoquant le scandale des sous-marins Scorpene et Agosta (voir par exemple https://www.courrierinternational.com/a ... it-surface )
- il était proche (nombreux articles) d'un opposant au régime (Anwar Ibrahim) condamné sous prétexte d'une affaire sexuelle quelques jours avant le vol fatidique.

- il n'a pas peur d'afficher ses convictions :[img]
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... g6egQIARA8[/img]

Le "scandale" du fond 1MDB n'a pas pu le laisser indifférent.

Prises individuellement, aucun de ces raisons ne peut "justifier" qu'on se suicide en entraînant 238 personnes avec soi. Mais en tenant compte de tout, en y ajoutant de possibles problèmes familiaux, amoureux, et de santé (sourire "en coin" possible symptôme d'un problème cérébral (Bell's palsy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie ... _a_frigore )) et qu'il allait peut-être donc être "mis à pied" (santé, politique, ...), y'a sans doute de quoi péter les plombs... D'abord une simulation, sorte de catharsis... Et passage à l'acte.
Si "quelqu'un" le sait, il est inutile de chercher l'avion : il n'y a rien à découvrir dans l'épave pour éviter que ça se reproduise. D'autant moins le chercher que la compagnie, et donc l'état, pourrait être jugé responsable d'avoir laisser piloter le gars si sa mise à pied était dans les tuyaux.

Voili, voilou...
PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Juil 2020 23:24

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 23:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 11 Oct 2019 11:30
PaxLambda Image a écrit:
...
Le "scandale" du fond 1MDB n'a pas pu le laisser indifférent.

Prises individuellement, aucun de ces raisons ne peut "justifier" qu'on se suicide en entraînant 238 personnes avec soi. Mais en tenant compte de tout, en y ajoutant de possibles problèmes familiaux, amoureux, et de santé (sourire "en coin" possible symptôme d'un problème cérébral (Bell's palsy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie ... _a_frigore )) et qu'il allait peut-être donc être "mis à pied" (santé, politique, ...), y'a sans doute de quoi péter les plombs... D'abord une simulation, sorte de catharsis... Et passage à l'acte.
Si "quelqu'un" le sait, il est inutile de chercher l'avion : il n'y a rien à découvrir dans l'épave pour éviter que ça se reproduise. D'autant moins le chercher que la compagnie, et donc l'état, pourrait être jugé responsable d'avoir laisser piloter le gars si sa mise à pied était dans les tuyaux.

Voili, voilou...
PL

Merci pour ce résumé des hypothèses.

Mais je ne comprends toujours pas le lien (raccourci) que tu fais si facilement avec le scandale financier "du fond 1MDB"... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Juil 2020 11:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 11:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Albatros a écrit:
.../...
Mais je ne comprends toujours pas le lien (raccourci) que tu fais si facilement avec le scandale financier "du fond 1MDB"... :roll:

Vu les opinions politiques de Z, le lien, c'est une goutte de plus, une TRÈS GROSSE goutte, dans le vase...

Le "scandale 1MDB" est un très gros scandale, mettant en jeu des sommes "mind blowing" comme disent les américains. Ça n'a pas eu un gros retentissement en France, mais c'est un truc très important en Malaisie, avec implication directe des dirigeants du pays de l'époque (en particulier le premier ministre Najib Razak), et aussi à l'échelle internationale : par exemple, il y a quelques jours, la banque Goldman Sachs, qui a seulement été impliquée dans des transferts, a versé 3.3 "bn" de livres sterling (~3.6 milliards d'euros) pour que la Malaisie abandonne les charges contre elle.
L'article cité explique que Najib Razak a été condamné à 12 ans de réclusion dans ce premier volet et qu'il y en a 11 autres, avec 20 ans qui lui pendent au nez dans chaque.

Il pourrait, à l'occasion de ces procès, sortir une info d'un "whistleblower" ou d'un acteur direct permettant de comprendre que cette affaire a été un des motifs de Z.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Aoû 2020 09:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 09:00 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
PaxLambda Image a écrit:
Albatros a écrit:
Bonsoir PaxLambda,

Pourrais-tu nous faire un petit résumé et nous expliquer l'éventuel lien avec l'affaire du MH370 et l'hypothèse du suicide du Cdb ?


Bonsoir,

Je n'attendais que ça... Pas vraiment petit, d'ailleurs...

Si l'on eut rester "raisonnable", il y a 2 possibilités pour la cause de cet accident (accident au sens de l'annexe 13, voir par exemple http://www.eamac.ne/UserFiles/File/anne ... let_fr.pdf) :

- 1 : une panne qui a provoqué... je vous laisse trouver un scénario convenable, perso, je n'y crois plus du tout.
Cependant, pour les tenants de cette explication, je conseille (c'est de l'humour, hein !) de regarder Panic in the Sky (attention, il y a 2 films avec ce titre, le bon c'est celui visible sut U-Tube ici : J'ai un peu de mal à suivre les films en anglais, alors si quelqu'un a ça en VF ou avec sous-titres, je suis preneur !

- 2 : un détournement.

Dans le cas d'un détournement, plusieurs scénarios sont envisageables :
- 2-1 : par l'équipage ou certain(s) de ses membres,
- 2-2 : par un ou des "clandestins", par exemple cachés dans la soute électronique,
- 2-3 : par un ou des passagers de la cabine,
- 2-4 : à distance.

Il y a eu plusieurs théories pour le 2-4, avec prise de commande de l'avion, facilitée ou non par "des gens" depuis leur place munis de "machins" électroniques adéquats (mélande de 2-4 et de 2-3). Il n'a JAMAIS été démontré que c'était possible.

Le 2-3 "pur" (envahissement du cockpit façon XXe siècle) a très peu été évoqué... car très improbable de pouvoir le faire pile au bon moment.

Le 2-2 a été évoqué tout au début de cette "histoire". Perso, je n'ai jamais vu de démonstration qu'il était impossible de prendre les commandes de l'avion depuis la soute. Cela suppose un "groupe terroriste" bien informé et formé. Cependant, que rien* n'ait transpiré depuis d'une telle opération me semble aller contre cette théorie.
* : de mémoire, il y a eu UNE info allant dans ce sens : un supposé message d'un prétendu groupe terroriste chinois qui aurait "su" dès le début qu'on ne retrouverait jamais l'avion quand tout le monde le croyait "explosé" entre la Malaisie et le Viet-Nam.

Reste le 2-1, avec :
- 2-1-1 : par le pilote seul,
- 2-1-2 : par le "copilote" seul,
- 2-1-3 : par les deux,
- 2-1-4 : par un, ou par d'autres, ou avec d'autres membres de l'équipage.

Le 2-1-4 est un peu similaire au 2-3 question difficulté du timing. Les données sur l'équipage parus dans les rapports de police n'accréditent pas cette théorie, d'ailleurs pas ou très peu évoquée.

Les libertés prises avec le règlement par le co-pilote par le passé (invitation(s?) de personnes dans le cockpit, ...) ne sont pas, à mon avis, des arguments pour son implication, encore moins pour avoir agi seul. Le bornage de son téléphone ne va pas non plus dans le sens d'une action "détournement" de sa part, bien au contraire (tentative de joindre les "autorités" ? Ou simple oubli du téléphone allumé dans le cockpit ? Cependant, il n'a jamais été clairement établi que Farik a éteint son portable avant ou pendant le décollage (donc qu'il l'a rallumé)).

Reste le 2-1-1. Z est un "vieux" pilote, bricoleur (vidéos de réparations diverses) donc débrouillard, qui connait par cœur son avion, la région et, sans doute, les habitudes des militaires : il est CAPABLE de le faire, mais pourquoi ? Le simulateur de son PC garde les traces d'un vol vers le néant. Et il a été "politiquement actif" :
- il y a des photos de lui portant un T-shirt évoquant le scandale des sous-marins Scorpene et Agosta (voir par exemple )
- il était proche (nombreux articles) d'un opposant au régime (Anwar Ibrahim) condamné sous prétexte d'une affaire sexuelle quelques jours avant le vol fatidique.

- il n'a pas peur d'afficher ses convictions :[img]


Le "scandale" du fond 1MDB n'a pas pu le laisser indifférent.

Prises individuellement, aucun de ces raisons ne peut "justifier" qu'on se suicide en entraînant 238 personnes avec soi. Mais en tenant compte de tout, en y ajoutant de possibles problèmes familiaux, amoureux, et de santé (sourire "en coin" possible symptôme d'un problème cérébral (Bell's palsy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie ... _a_frigore )) et qu'il allait peut-être donc être "mis à pied" (santé, politique, ...), y'a sans doute de quoi péter les plombs... D'abord une simulation, sorte de catharsis... Et passage à l'acte.
Si "quelqu'un" le sait, il est inutile de chercher l'avion : il n'y a rien à découvrir dans l'épave pour éviter que ça se reproduise. D'autant moins le chercher que la compagnie, et donc l'état, pourrait être jugé responsable d'avoir laisser piloter le gars si sa mise à pied était dans les tuyaux.

Voili, voilou...
PL

Bonjour à tous,

ça se tient, évidemment.... Personnellement je n'ai jamais cru à l'hypothèse de l'accident, et de l'incendie notamment... c'est trop complexe compte-tenu des manoeuvres que cet avion a effectuées...

Il n'en reste pas moins que le suicide, dans cette forme-là, interroge ! C'est vraiment très sophistiqué ! Rien à voir avec le pilote de la German Wings ! Il faudrait avoir l'avis d'un collège de psychiatres spécialisés et ayant une base "typologique" des suicides !!!

Si quelqu'un en sait plus ... ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Aoû 2020 09:48

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 09:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
PaxLambda a écrit:
- il y a des photos de lui portant un T-shirt évoquant le scandale des sous-marins Scorpene et Agosta (voir par exemple https://www.courrierinternational.com/a ... it-surface )
- il était proche (nombreux articles) d'un opposant au régime (Anwar Ibrahim) condamné sous prétexte d'une affaire sexuelle quelques jours avant le vol fatidique.
PL


Donc on aurait un militant qui dénonce des injustices mais qui est prêt à massacrer des centaines d'innocents sans laisser de revendications et donc aucun message. Donc en résumé une ordure complètement con. J'ai du mal. Il est assez banal de "voir" des corrélations même les plus absurdes là où ou a envie de les voir. Franchement, ça me parait totalement capillo-tracté.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Aoû 2020 16:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 16:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Freevole Image a écrit:
Donc on aurait un militant qui dénonce des injustices mais qui est prêt à massacrer des centaines d'innocents sans laisser de revendications et donc aucun message. Donc en résumé une ordure complètement con. J'ai du mal. Il est assez banal de "voir" des corrélations même les plus absurdes là où ou a envie de les voir. Franchement, ça me parait totalement capillo-tracté.

Complètement, totalement d'accord
Compte tenu qu'il n'y a aucun fait nouveau, on tourne en rond depuis un moment
Toute hypothèse quelle qu'elle soit n'est que pure science-fiction
Après on peut (on va) en faire un film, mais il sera mauvais.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Aoû 2020 07:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2020 07:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
Skywalker Image a écrit:
Freevole Image a écrit:
Donc on aurait un militant qui dénonce des injustices mais qui est prêt à massacrer des centaines d'innocents sans laisser de revendications et donc aucun message. Donc en résumé une ordure complètement con. J'ai du mal. Il est assez banal de "voir" des corrélations même les plus absurdes là où ou a envie de les voir. Franchement, ça me parait totalement capillo-tracté.

Complètement, totalement d'accord
Compte tenu qu'il n'y a aucun fait nouveau, on tourne en rond depuis un moment
Toute hypothèse quelle qu'elle soit n'est que pure science-fiction
Après on peut (on va) en faire un film, mais il sera mauvais.


Dans la "logique" d'un "esprit" normal, vous avez raison, mais il ne faut pas non plus oublier que les personnes "malades" ne sont souvent pas à une contradiction près, et un "suicidaire" peut aisément être classé dans cette catégorie.

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Aoû 2020 20:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 20:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
hello,
perso je peux très bien "acheter" le "scénar" avec grosse oseille, prob politique etc.. on a vu des plantages d'avions pour moins que ça... (assurance, religieux , cinglés a bord, pirates gogols etc..)

on peut dire ceci :

-crise aero : boeing dans la merde , airbus .. cf plus bas
-covid : l'aerien est dans la mouise comme jamais.. sous perfusion ..
-économie mondiale en plein remodelage ... (détailler serait HS)

comme je disais bien avant dans les derniers messages, on ne le retrouvera jamais (de notre vivant ici présent.. jamais.)

et même si on le retrouve (dans 200 ans), on ne retirera rien des boites... alors bon ... peut etre une analyse fine des éléments restants ... mais ce sera de la high tech poussée inconnue de nos jours et donc je réitère : on ne sera plus la pour le voir.


c'est simple, désormais à étiqueter aux oubliettes ce mystère.. (de notre vivant )

le seul espoir , comme disait PL : un mec qui va parler , avec surtout des preuves irréfutables sinon ce sera du vent encore et encore.

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 09:50

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 09:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Bonjour Paxlambda. Plus haut tu as écrit 'Le simulateur de son PC garde les traces d'un vol vers le néant'. Est ce que cette information est avérée?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 09:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 09:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Bedeilhac Image a écrit:
Bonjour Paxlambda. Plus haut tu as écrit 'Le simulateur de son PC garde les traces d'un vol vers le néant'. Est ce que cette information est avérée?

Le miens aussi. A chaque fois que je dois faire les courses et que le vol est en croisière et que je l'oublie. Je rentre, je ferme P3D et voila...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2020 15:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 15:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Bedeilhac Image a écrit:
Bonjour Paxlambda. Plus haut tu as écrit 'Le simulateur de son PC garde les traces d'un vol vers le néant'. Est ce que cette information est avérée?


Il y avait en effet une trace sur le simulateur du CPT.
Il y a d'ailleurs un changement de ton entre le rapport final australien qui dit que les points du vol sont attribuables à un seul et même vol et le rapport final malaisiens qui dit qu'on ne peut pas dire s'il s'agit d'un seul et même vol.

Ayant réussi à me procurer ce que disait le rapport de police malaisien, celui-ci allait dans le sens du rapport australien.
Alors pourquoi ce changement de point de vue de la part des autorités qui, soit dit en passant, ne sont plus du même camps depuis mais du parti auquel aurait appartenu le commandant de bord?
Volonté de déculpabiliser l'implication de Z?
Dans ce cas, pourquoi les autorités de l'époque n'ont pas dévoilé tout ce qu'ils savaient?

Je pense aujourd'hui que les autorités n'ont pas tout dit sur l'implication qu'ils ont pu trouver dans l'enquête de Police. Pourquoi? Je ne saurais pas répondre.
Mais les déboires judiciaires du 1e ministre de l'époque ne permettent pas, à l'heure actuelle et compte tenu des éléments, d'en tirer la moindre conclusion.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Aoû 2020 00:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 00:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bedeilhac a écrit:
Bonjour Paxlambda. Plus haut tu as écrit 'Le simulateur de son PC garde les traces d'un vol vers le néant'. Est ce que cette information est avérée?


Bonsoir,

Il y a trois analyses très détaillées du contenu du "simulateur" de Z, toutes par des membres de l'IG et des "personnalités" auxquelles ils ont fait appel, en particulier le français Yves Guillaume (je ne sais pas comment le joindre ni s'il accepterait de donner des précisions (il y en a déjà beaucoup dans leur article daté de novembre 2016) :
- un PDF de l'IG en août 2016 : https://www.dropbox.com/s/07kwlf9znxmjn6x
- un PDF par Iannello et Guillaume : https://www.dropbox.com/s/lvcz1fsxvphxob4
- Et cette page du blog de V Iannello avec 554 commentaires : https://mh370.radiantphysics.com/2017/1 ... in-part-1/

Je ne connais pas d'autre étude sérieuse. Mais bon courage pour la lecture : c'est un peu hard... Les commentaires de la page de blog permettent de comprendre plus facilement.

Perso, je suis convaincu que les points font partie d'une même simulation au vu des arguments développés dans les liens ci-dessus. Dans le rapport du RMP les points sont considérés comme "indépendants" MAIS les "time stamps" qui leur sont liés sont absents (ALORS QU'ILS ONT ÉTÉ COMMUNIQUÉS À L'ATSB ("les australiens")), ce qui permet de dire, dans ce rapport, que ces points sont là par hasard et n'ont rien à voir avec l'affaire... S'ils font partie d'une même simulation comme le démontre, je crois, Iannello and Co, ce serait quand même un hasard extraordinaire d'avoir dans le PC de Z un vol qui se termine à sec dans le sud de l'Océan Indien !

Perso aussi, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un hasard. Mais ce n'est pas non plus un "entraînement" (Z n'a pas besoin de faire ça pour trouver une route). Je suis convaincu que c'est une sorte de Catharsis (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Catharsis). Z, furieux contre le gouvernement malaisien et peut-être contre "sa" compagnie, se "défoule" en emmenant un avion à sa perte dans son simulateur... Quelques jours plus tard, il pète les plombs et le fait pour de bon.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13048 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 853, 854, 855, 856, 857, 858, 859 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO