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Jeu 30 Juil 2020 23:53

 general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 90
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 23:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
moteur cree pour le 777, et qui n a ete implique jusqu ici dans un aucun accident mortel ..

L'accident d Heathrow etait du a l'alimentation en carburant et n a entraine aucun deces.
En novembre , il y aura 25 ans qu il est en usage et a ce jour 2800 moteurs ont ete delivres,

le 777 a jusqu ici transporte 2 miilards et demi de personnes environ,

Le GE est monte exlusivement sur le 777.


  
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Ven 31 Juil 2020 01:36

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 01:36 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
cildword a écrit:
L'accident d Heathrow etait du a l'alimentation en carburant et n a entraine aucun deces.
.


Sauf erreur de ma part ce n'était pas des GE mais des Trent RR à Heathrow et l'alimentation en carburant fait partie du réacteur.


  
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Ven 31 Juil 2020 07:27

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 07:27 
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Maréchal de l'Air
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Localisation: autour de BSN
Bon réacteur çà le GE 90. Quelques soucis au début avec les plus "musclés", les 115 000 lbs, ce qui a provoqué quelques escales non prévues.
Pour dissiper toute ambiguïté, le 777 accepte aussi des réacteurs P&W (PW 4090) et RR (Trent 800 séries).

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Ven 31 Juil 2020 08:24

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 08:24 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
le 777 de British était équipé de Rolls Royce ! :roll:


  
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Ven 31 Juil 2020 10:41

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 10:41 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
VALMY a écrit:
Quelques soucis au début avec les plus "musclés", les 115 000 lbs, ce qui a provoqué quelques escales non prévues


La fameuse base d'Irkoutsk entre autre?


  
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Ven 31 Juil 2020 10:44

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 10:44 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Freevole a écrit :
Citation:
Sauf erreur de ma part ce n'était pas des GE mais des Trent RR à Heathrow et l'alimentation en carburant fait partie du réacteur.

C'est tout à fait exact. C'est bien la partie carburant des réacteurs RR Trent 895-17 qui était fautive.

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Ven 31 Juil 2020 10:57

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 10:57 
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Localisation: autour de BSN
Freevole Image a écrit:
VALMY a écrit:
Quelques soucis au début avec les plus "musclés", les 115 000 lbs, ce qui a provoqué quelques escales non prévues

La fameuse base d'Irkoutsk entre autre?

Oui. Ou encore Ekaterinbourg, ou quelques îles dans l'Atlantique...

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Ven 31 Juil 2020 20:30

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 20:30 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Mar 2015 21:57
Localisation: Montréal Yul
Oui, le GE 90 115b, une merveille.
Les 22 aubes de la fan [souflante) sont à 200K us chacune.
En a une exposée au MoMA a nyc
Le coût total du moteur, 41 millions, j’ai pas besoin de vous dire qu’il en deux
Consommation moyenne à l'heure, 6 tonnes chacun


  
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Ven 31 Juil 2020 23:43

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 23:43 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Rayman a écrit:
Consommation moyenne à l'heure, 6 tonnes chacun

Voila qui me parait très excessif. Je parierais sur un peu plus de la moitié. 3,5 à 4 t/h par moteur.


  
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Sam 01 Aoû 2020 00:03

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2020 00:03 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Mar 2015 21:57
Localisation: Montréal Yul
Oui, tu as probablement raison sur une run de 2 heures
Mais mettons une run de 12 heures a full masse autorisée
c'est 7 tonnes pour les premières 4 heures, ensuite 6 pour les 4 autres et finalement 5 tonnes pour les 4 dernières heures chacun.
Faut ajouter environs 12-13 tonnes pour la température et routes changées, les roulages et circuits d'attente au cas ou pour les deux moteurs


  
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Sam 01 Aoû 2020 00:28

 Re: general electric . fete les 100 millions d heures de son GE 9
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2020 00:28 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Rayman Image a écrit:
Oui, tu as probablement raison sur une run de 2 heures
Mais mettons une run de 12 heures a full masse autorisée
c'est 7 tonnes pour les premières 4 heures, ensuite 6 pour les 4 autres et finalement 5 tonnes pour les 4 dernières heures chacun.
Faut ajouter environs 12-13 tonnes pour la température et routes changées, les roulages et circuits d'attente au cas ou pour les deux moteurs


J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu dis. Je viens de regarder 6 ou 7 dossier de vols de la semaine dernière avec des charges et des distances variables (ABJ, FDF, BKK, JNB etc..) J'ai divisé le trip par le temps de vol et ça donne environ 7t/h au total pour les deux moteurs soit 3.5 t/h chacun.

Un vol de 10h30 par exemple décollage lourd (330 t) on a 89 t de trip donc une conso moyenne de 8.5 t/ h total soir 4.25 t/h par moteur.
Les 4 premières heures de croisières je trouve 4.2 t/h par moteur.
Si j'inclue le décollage et la montée, sur les 4 premières heures je suis à 4.93 t/h par moteur

Tes ordres de grandeur ressemblent à ceux d'un 747-400 et encore....avec lequel on avait fréquemment 12t/h total au début de croisière pleine charge (mais pas 14) mais le 747 est beaucoup plus lourd. Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais ils ne correspondent pas du tout à ce que j'observe dans la vraie vie.


  
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