For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Jeu 06 Aoû 2020 11:51

 Ryanair accusée par l'Enac italienne
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020 11:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
https://www.repubblica.it/economia/2020/08/05/news/enac_ryanair_covid-263821478/?ref=RHPPLF-VE-I257335871-C8-P2-S1.4-T1

L'autorité nationale de l'aviation civile est prête à suspendre les activités de Ryanair si elle ne se conforme pas aux réglementations sanitaires anti-Covid. Mais de Dublin arrive une réponse sèche : "Nous corrigeons, appliquons scrupuleusement toutes les mesures requises par Eruopa".

L'avertissement est venu avec une lettre envoyée ces derniers jours, également transmise à l'Autorité irlandaise, expliquant que "concernant les violations répétées des règlements sanitaires contre Covid-19, en vigueur, ordonnées par le gouvernement italien pour protéger la santé des passagers". Enac précise dans la lettre que si la compagnie ne remédie pas à la situation, elle imposera "la suspension de toutes les activités de transport aérien dans les aéroports intérieurs, en demandant au transporteur d'assurer, en même temps, le réacheminement de tous les passagers déjà en possession de billets".

Enac explique que la direction de l'aéroport a constaté que Ryanair "ne respecte pas systématiquement les dispositions prévues en Italie pour limiter le risque sanitaire lié aux coronavirus à bord des avions au départ et à l'arrivée des aéroports nationaux. Non seulement l'exigence d'une distance entre les passagers n'est pas respectée, mais les conditions permettant de déroger à cette distance ne sont pas non plus respectées.

Enac a donc informé le transporteur que, dans l'intérêt de la santé publique, si Ryanair continuait à enfreindre les règles et à se comporter de manière incorrecte et irrespectueuse à l'égard des mesures sanitaires en vigueur en Italie, l'Autorité disposera d'une mesure à l'encontre de la compagnie aérienne pour exclure la possibilité de déroger à l'obligation d'espacement, avec pour conséquence que le remplissage de l'avion ne serait autorisé que jusqu'à 50 % de la capacité.

En outre, s'il s'avère que les obligations prévues par les réglementations nationales ne sont pas respectées, Enac sera contrainte d'appliquer les dispositions du code de navigation (art. 802 - interdiction de départ) et d'imposer la suspension de toute activité de transport aérien dans les aéroports nationaux, en demandant au transporteur de prévoir, en même temps, le réacheminement de tous les passagers déjà en possession de billets.

Il convient de rappeler que les mesures qui prévoient, entre autres, l'obligation de porter un masque à bord des avions, ainsi que l'espaceur (auquel il peut être dérogé si le transporteur respecte toutes les conditions énoncées dans les annexes techniques de la Dpcm en vigueur), sont des dispositions de nature sanitaire, et non aéronautique, qui doivent être appliquées par les mêmes opérateurs à bord des avions.

Selon Ryanair, cependant, tout est conforme aux règles : "Ryanair s'est toujours engagée à assurer le plus haut niveau de sécurité pour ses passagers et ses équipages. Les mesures "Volare Sicuri" de Ryanair sont conformes aux recommandations et aux exigences de sécurité établies par le gouvernement italien, l'Agence européenne de sécurité (AESA) et le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC). Il s'agit notamment des éléments suivants - ajoutez la compagnie - tous les passagers sont invités à s'enregistrer en ligne, alors que le processus d'embarquement est désormais en mode sans contact, afin d'éviter les contacts inutiles dans les aéroports. Ryanair a mis en place une procédure d'embarquement spécifique pour éviter les foules inutiles de passagers tant aux portes d'embarquement qu'à bord de l'avion. Ryanair limite aussi strictement les bagages afin de réduire encore plus le risque de surpeuplement lors de leur stockage dans les boîtes à chapeaux. Ryanair offre un service en vol réduit, n'accepte que les paiements sans contact afin de réduire encore les interactions. À l'arrivée, notre équipage informe les passagers sur les procédures à suivre pour éviter tout rassemblement inutile lors du débarquement.

En outre, "tous les passagers et l'équipage de Ryanair doivent toujours porter un masque facial. Tous nos avions sont équipés de filtres HEPA de pointe qui éliminent les particules en suspension à un niveau similaire à celui des systèmes de filtration des hôpitaux pendant le voyage. Les déclarations faites aujourd'hui dans le communiqué de presse de l'ENAC sont donc incorrectes. Ryanair respecte pleinement les mesures établies par le gouvernement italien et nos clients peuvent être assurés que nous faisons tout notre possible pour réduire les interactions humaines à bord et à l'aéroport et protéger leur santé en vol avec Ryanair", conclut la note.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 07 Aoû 2020 08:44

 Re: Ryanair accusée par l'Enac italienne
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2020 08:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Ils limitent encore plus bagages et service, il ne va plus rien rester à part voler! Il va finir par les avoir ses avions-autobus avec passagers debout..... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO