For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mer 12 Fév 2020 00:51

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 00:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !

Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?


L'existence d'un organisme sérieux et indépendant pour garantir une certaine objectivité ?

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 12 Fév 2020 00:53

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 00:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !

Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?

Il me semble que Boeing et la FAA ont déjà beaucoup de travaux imprévus depuis des mois
et pour encore pas mal d'autres…
Sans compter qu'être juge et parti n'a jamais été une garantie d'impartialité,
surtout que le contexte des affaires en cours y est encore moins propice.

On peut aussi penser que faire ami-ami avec les EU sans risque politique est bien vu.


Citation:
L'existence d'un organisme sérieux et indépendant pour garantir une certaine objectivité ?

L'indépendance et l'objectivité de toute organisation est limitée par,
1- ceux qui nomment les dirigeants,
2- ceux qui financent les activités.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 04:44

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 04:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
MCR boy Image a écrit:
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !

Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?


L'existence d'un organisme sérieux et indépendant pour garantir une certaine objectivité ?


Heureusement , que tu as precise "certaine ".

Image

C est un probleme de linguistique .. Turquie , en anglais c est Turkey .. .comme lles dindons . et les dindes sont rancunieres...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 09:00

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 09:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 20 Jan 2009 01:24
Localisation: LSGG
@Headset: sauf erreur, si elles avaient été envoyées aux USA c'est le NTSB qui aurait été chargé du travail, pas Boeing ou la FAA. Et jusqu'à preuve du contraire le NTSB n'est pas suspecté de manque d'indépendance.

L'explication politique pourrait être la bonne...mais les relations Erdogan-Macron sont encore plus éxécrables que Trump-Erdogan, donc je m'interroge.

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 09:45

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 09:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
MCR boy Image a écrit:
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !

Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?


L'existence d'un organisme sérieux et indépendant pour garantir une certaine objectivité ?


Une envie de vouloir faire toute la transparence rapidement sur ce qu'il s'est passé! On aimerait bien la même réactivité pour le PS752 !

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 09:47

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 09:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
La France a les capacités d'analyser les boîtes noires, c'est moins loin que les USA et comme perso je ne vois pas des complots à chaque coin de rue, peut-être qu'il est envisageable de penser que nous avons aussi des gens au BEA qui sont compétents et dont la vocation première n'est pas de falsifier tout ce qui leur tombe sous la main............ :roll:

Les relations politiques entre états et les relations entre professionnels peuvent être très différentes. Analyser les boîtes est une chose, diffuser leur contenu en est une autre et cela ne revient pas en priorité au BEA si j'ai bien compris le processus. Et c'est peut-être à ce niveau-là que parfois les versions/infos/communications divergent.

Pour ce qui est des boîtes noires iraniennes, j'ai bien l'impression qu'elles ne sont pas prêtes d'arriver où que ce soit pour le moment..............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 10:06

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 10:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !
Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?

C'est expliqué un peu plus haut dans le fil. Outre les appareils de décodage spécifiques (Qui pourraient s'acquérir, pour autant qu'on le veuille et qu'on y mette le prix), il est nécessaire d'avoir des compétences et de l'expérience, qui elle, ne s'achète pas, pour tirer des conclusions des données recueillies.
Pourquoi la France ? Je ne sais pas, il y a d'autres pays qui possèdent ces capacités. Peut-être un souci de proximité.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 16:23

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 16:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
VALMY Image a écrit:
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !
Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?

[...]
Pourquoi la France ? Je ne sais pas, il y a d'autres pays qui possèdent ces capacités. Peut-être un souci de proximité.


Peut-être aussi parce que l'appareil était motorisé par des CFM 56, non ?

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Fév 2020 02:37

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 02:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Bibs Image a écrit:
@Headset: sauf erreur, si elles avaient été envoyées aux USA c'est le NTSB qui aurait été chargé du travail, pas Boeing ou la FAA. Et jusqu'à preuve du contraire le NTSB n'est pas suspecté de manque d'indépendance.

L'explication politique pourrait être la bonne...mais les relations Erdogan-Macron sont encore plus éxécrables que Trump-Erdogan, donc je m'interroge.

Certes, mais il faut à tout prix "sauver le soldat Boeing"
d'autant plus qu'il n'y a plus de concurrence là-bas,
et vu que FAA et NTSB sont financés par l'état fédéral
tout sera fait pour ne pas aggraver la situation,
comme passer à coté de choses pour ne pas mentir.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Fév 2020 17:28

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 17:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Avez vous lu ces témoignages ?

lors que leur vol descendait brusquement à Istanbul et touchait le sol avec un grondement, les passagers ont paniqué. Ils se sont rapidement détendus lorsqu'ils ont entendu une annonce de routine selon laquelle ils pouvaient utiliser leur téléphone portable pendant que l'avion de ligne dévalait la piste.

Mais quelques secondes plus tard, l'avion Pegasus Airlines a plongé de l'asphalte dans un fossé et s'est brisé en morceaux, tuant trois personnes. L'impact qui a déchiré l'avion s'est senti comme une explosion. La section arrière où les passagers, Şeref et Rümeysa Demirtaş étaient assis chevauchait un mur de soutènement. Ils pouvaient voir le sol.

"C'est à ce moment-là que les cris ont commencé", se souvient Rümeysa de l'hôpital où son mari est soigné pour une fracture de la hanche et de l'épaule. "Les gens ont commencé à sauter de l'avion de cette fissure près de nous, d'abord sur le mur, puis au sol et à s'enfuir."

L'atterrissage forcé à l'aéroport Sabiha Gökçen d'Istanbul mercredi soir a tué trois personnes. Les 180 passagers et membres d'équipage restants à bord ont été blessés lorsque l'avion de 11 ans, qui est arrivé au milieu de vents forts et de fortes pluies, a dérapé hors de la piste et s'est divisé en trois morceaux. Le copilote, un citoyen néerlandais, a été grièvement blessé et soigné dans un hôpital privé, tandis que le capitaine, identifié comme MA, a également été hospitalisé mais pas aussi gravement blessé.

Le mari, Şeref, a déclaré à l'Associated Press (AP) qu'il était nerveux quand il a remarqué à quelle vitesse l'avion s'est approché de l'aéroport et a atterri "pas progressivement, mais très rapidement".

"Et puis quand il y a eu une annonce disant: 'Vous pouvez maintenant utiliser vos téléphones portables.' Je me suis détendu. Je me suis dit: "Tout va bien" ", a-t-il déclaré. "Puis quelques secondes se sont écoulées, et cette fois l'avion a dérapé hors de la piste et a dévalé d'une hauteur de 30 mètres."

Rümeysa a décrit la panique qu'elle a ressentie quand elle a vu des gens fuir l'avion sortir des fissures de l'avion. Elle ne savait pas si son mari malvoyant serait capable de sortir. C'était avant que l'un d'eux ne connaisse ses os cassés.

"Une ou deux personnes criaient" L'avion va exploser! Courez! " et j'ai paniqué encore plus ", a-t-elle déclaré. "Un siège était tombé sur mon mari et ils (les gens) ont marché dessus pour passer. J'ai crié: 'Tu piétines mon mari. Quelqu'un aide!"

Un homme qui a entendu ses supplications a aidé à tirer Şeref sous le siège. Les trois ont tiré et poussé jusqu'à ce qu'ils soient hors de l'avion, du mur et sur l'herbe.

Rümeysa et Şeref ont dit qu'ils se sentaient chanceux et que leur expérience aurait pu être bien pire.

"Lorsque nous sommes descendus de l'avion, j'ai regardé autour de moi et j'ai pensé:" Je suppose que je suis mort "", a déclaré Rümeysa. "Vous savez comment ils disent que le premier à mourir ne comprend pas qu'ils sont morts? Nous y avons pensé parce que pour pouvoir sortir de cet avion vivant comme ça, avec à peine une blessure ... J'ai dit: 'Miracle . ' Je ne peux rien dire d'autre. "

Alors que davantage d'histoires de témoins émergent sur l'accident mortel, les autorités ont également commencé à approfondir l'enquête.

Les procureurs ont recueilli les déclarations de deux agents du contrôle de la circulation aérienne et de deux employés de l'aéroport, ainsi que des pilotes de deux autres avions qui ont interrompu l'atterrissage peu de temps avant l'atterrissage du vol Pegasus. Les enquêteurs recherchaient de nombreuses causes possibles, notamment la vitesse de l'avion et la météo à l'aéroport.

Vendredi, les travaux se sont poursuivis pour retirer l'épave de l'avion de son lieu de repos. Les autorités ont déclaré que toutes les preuves sur les lieux avaient été recueillies et que l'avion serait divisé en morceaux avant d'être déplacé, ajoutant que le risque d'incendie dû à une fuite de carburant ralentissait le processus


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Fév 2020 00:52

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 00:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le pilote de Pegasus Airlines arrêté suite à l’accident.

Le CDB du B737 de Pegasus Airlines qui est sorti de la piste de l'aéroport Sabiha Gokcen d'Istanbul au début du mois a été arrêté par les autorités locales, rapporte le média d'Etat turc Anadolu.

L'avion Boeing 737 effectuait un vol entre Izmir et Istanbul et a dérapé de la piste à son arrivée à Istanbul. Ce crash a coûté la vie à trois personnes et en a blessé de nombreuses autres.

Selon Anadolu, les deux membres de l'équipage ont été interrogés par les autorités, mais seul le capitaine Mahmut Arslan a été arrêté. Selon l'agence de presse locale, le pilote a été arrêté pour "homicide involontaire et blessures". Aucun autre détail n'a été communiqué jusqu'à présent.

https://www.air101.co.uk/2020/02/pegasu ... xO+(Air101

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 17:21

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 17:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
En mars 2020, les médias turcs ont rendu compte d'un rapport préliminaire, publié par les autorités. Selon ce rapport, l'avion a été frappé par la foudre six minutes avant l'atterrissage. Au cours de l'approche, l'un des aéronefs précédents a signalé un vent arrière soudain de 37 nœuds sous 600 pieds. Ce rapport a été communiqué en turc par le contrôleur de la tour. Le premier officier néerlandais, qui était Pilot Monitoring, n'a pas compris cela. Les autorisations et les informations météorologiques suivantes étaient en anglais.
Après le toucher des roues, le speedbrake et le frein automatique se sont activés. Les inverseurs de poussée ont été sélectionnés manuellement. Après avoir passé la voie de circulation F à une vitesse de 57 nœuds, le frein de vitesse et l'inverseur de poussée ont été désactivés. La vitesse sol a été rapportée à 84 nœuds en raison de l'effet du vent. Six secondes plus tard, le freinage manuel a repris.
L'avion n'a pas réussi à s'arrêter sur la piste, a heurté des antennes ILS et un petit bâtiment avant de tomber à 30 m sur le talus.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2020 10:21

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 10:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !

Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?


C'est vrai qu'on entend souvent dire que les boîtes noires sont analysées en France. C'est peut-être un modèle fabriqué en France.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2020 10:53

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 10:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Glagny Image a écrit:
Bibs Image a écrit:
Décidément, nous devenons la destination favorite des boîtes noires !

Qu'est ce qui peut motiver la Turquie à les envoyer en France, étant donné que l'avion est américain ?


C'est vrai qu'on entend souvent dire que les boîtes noires sont analysées en France. C'est peut-être un modèle fabriqué en France.

Il n'y a peut être pas tant d'organismes que ça capables de lire des enregistreurs surtout si ils sont endommagés. Le BEA fait figure de référence dans ce domaine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2020 11:36

 Re: Sortie de piste pour un 737 de Pegasus, Istanbul, Turquie
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 11:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 05 Juin 2009 21:46
On peut aussi penser qu'ils considèrent la france plus "neutre" vu les cachotteries de boeing et les liens supposés avec FAA dans les misères du MAX


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO