https://www.mylondon.news/news/south-lo ... e-19012128Posé dans un champ du côté ouest de l'aéroport de Gatwick, se trouve un petit avion en décomposition.
S'il n'était pas si intact, vous imagineriez qu'il s'est écrasé il y a des décennies, pour être laissé comme sanctuaire pour les morts.
Mais en fait, cet avion était autrefois si important qu'il a été lancé à grand coup de fanfares dans les années 50, avec le duc d'Édimbourg lui-même assis dans le siège du pilote.
Il n'en reste plus que quatre - et celui-ci est dans un état déplorable.
Mais ce ne sera peut-être pas le cas longtemps, car certains passionnés d'avions travaillent dur pour restaurer le Handley Page Herald, faisant tout ce qu'ils peuvent pour collecter suffisamment d'argent pour le nettoyer et le placer dans un endroit spécial.
Avec la devise «essayer pour le ciel», le UK Heritage Aviation Trust (UKHAT) espère trouver une maison pour le G-CEXP, sinon le mettre en forme suffisamment pour voler.
L'équipe a commencé par parler aux pompiers de Gatwick qui étaient apparemment "ravis que quelqu'un se soucie suffisamment de la vieille fille pour se charger de la restaurer".
La prochaine étape importante consiste à trouver un endroit où l'avion peut être amélioré, car il n'est pas sûr de le faire sur le terrain dans lequel il se trouve actuellement.
Le site Web de l'UKHAT indique: "Au départ, elle sera une pièce de musée. Notre intention est de la restaurer à l'intérieur et à l'extérieur afin que les visiteurs puissent découvrir ce que le voyage en avion ressemblait au milieu du siècle dernier. Mais nous espérons vivement être en mesure de remettre en service ses moteurs dans le but de l'amener dans un état de roulage.
"Les chances qu'elle revienne dans le ciel sont, franchement, assez minces. Mais ce n'est pas impossible. Le seul véritable obstacle est l'argent - certains avions classiques volant aujourd'hui ont été reconstruits à partir d'un peu plus d'une barre de gouvernail et de quelques instruments. Alors rêvons un peu. Essayons le ciel. "
Ce mois-ci, le samedi 19 septembre, le président de l'organisation Duncan Halford a parcouru 28 miles le long de la piste Cuckoo dans l'East Sussex et est revenu dans le but de collecter des fonds pour la restauration de l'avion.
Jusqu'à présent, il a réussi à lever un montant impressionnant de 550 £, qui, selon la page GoFundMe , ira au coût du démontage, du transport, du remontage et de la restauration de l'avion, ainsi que de ses soins continus - pas une tâche facile.
Duncan pense qu'il en coûtera environ 50 000 £ pour refaire et réintégrer complètement Handley Page Herald G-CEXP, mais avec l'enthousiasme de ce groupe, cela semble être un exploit réalisable.
XP, comme l'avion est également connu, a décollé pour la première fois de Radlett dans le Hertfordshire le 5 avril 1968 et après une carrière prolifique dans l'aviation, s'est installé à l'aéroport de Gatwick en 1994, rapporte SurreyLive .
Il a d'abord été utilisé pour la formation avant de devenir plus tard une attraction touristique, car il se trouvait au sommet du toit du terminal sud afin qu'il puisse être vu depuis les terrasses d'observation.
Mais lorsque les terrasses ont été fermées, il at été déplacé et a fini sous la propriété du service d'incendie de l'aéroport de Gatwick, et il est resté dans un coin de l'aéroport depuis lors.
Vous pouvez contribuer à la page GoFundMe ici et en savoir plus sur la campagne ici .
https://www.gofundme.com/f/Handley-Page ... sored-walkhttps://www.facebook.com/hpheraldcexp/https://www.youtube.com/watch?v=80mTc8s2yvI