For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 866, 867, 868, 869, 870, 871, 872 ... 903  Suivante

Lun 14 Sep 2020 13:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 13:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Elric a écrit:
Humm en tout cas t'es pas expert en orthographe... moi non plus, mais ça on s'en fiche.
Si l'on est sincère lorsque qu'on dit "on s'en fiche" alors on ne mentionne même pas ce dont on prétend se fiche sans quoi c'est que l'on s'en sert et qu'on ne s'en fiche pas du tout.

Elric a écrit:
et ils ne se sont jamais présentés en experts d'accidents aériens.
Le fait de mentionner que quelqu'un n'est pas expert n'est pas une attaque ou un propos désobligeant ou un dénigrement surtout si la personne en question ne le prétend pas. Cela permet de mieux mettre en perspective de qui émane un avis et, de nos jour, sur le net, c'est une info vitale. De même, rapeler la compétence réelle d'un intervenant n'est pas "interdire" quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est un procès d'intention.

Xavier est consultant, il n'a jamais été pilote et son travail s'entend dans ce cadre. Il dit d'ailleurs beaucoup de choses pertinentes mais j'ai aussi noté quelques jolies boulettes lorsqu'il commente la fonction de pilote, singulièrement civile qu'il ne connait pas bien ce qui est bien normal.
Ces vidéos sont malgré tout dans le groupe de tête des plus saines et des mieux documentées pour autant que je puisse en juger.
Sa vidéo sur une séance simu sur 737 est l'exemple de ce qui peu cristalliser les réticences lorsqu'on voit le supposé "instructeur" en place droite accumuler énormités sur énormités et dont on voit qu'il n'est même pas qualifié sur l'avion. On est dans le domaine du loisir certes, mais ça fait tâche sur une chaine comme la sienne que de mélanger un travail sérieux et des choses totalement fantaisiste sans la moindre mise en garde.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 15 Sep 2020 10:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 10:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
benmaestro Image a écrit:
Je vais encore me faire traiter de "suicidiste", mais je vais poster les extraits du contenu du simulateur de Z (reconstitués par Victor Ianello et Yves Guillaume)
image

C'est à ça que sert un Simulateur
image

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Sep 2020 18:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 18:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
je reviens sur la "fréquence" pour faire une dédicace à PL qui est je pense le plus gros "expert" ici qui suit encore un peu tous les fils diso sur le net régulièrement sur cette affaire..

perso je suis dépité et j'accepte qu'on ne retrouvera jamais cet avion de notre vivant et donc je ne poste plus trop ... bcp de temps passé pour finalement apprendre des éléments très différents d'un 777 et 3 scénarios en tête mais comme on ne saura jamais ...

:arrow: encore moins depuis la crise Boeing, puis poussons encore avec la crise corona ... vu la gueule de l'aérien actuellement ...hélas ... selon les top 4 ou 5 en CIE, les vols reprendraient "normalement" en été 2021 (pov optimiste)

il ne reste qu'un espoir : un gradé ou bien un ponte qui sort "THE" truc indiscutable ou un nouvel élément qui mettra tout le monde au diapason ..mais ! :

ou sont ils : sont ils morts, payés grassement ... ?ou simplement en activité pour des années encore.. on verra bien 8) (si notre cerveau est uploadé dans un server perso par elon musk ...qui sait hihi)

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Sep 2020 10:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 10:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Sep 2020 19:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 19:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
bijave Image a écrit:
Vidéo

Bonsoir,

La vidéo de Tytelman semble reprendre un article de Florence de Changy paru dans le South China Morning Post le 4 juillet 2015 (en ligne ici : https://www.scmp.com/magazines/post-mag ... y-be-mh370 ).

La raison probable de cet article était de "démonter" une par une les théories contraires à celle qu'avance Madame de Changy dans son livre (qui est cité et apparaît dans la vidéo de Tytelman), à savoir que l'avion s'est abîmé en Mer de Chine. Perso, "ça me fout un peu les boules" qu'une correspondante du Monde avance de telles âneries. Mais là n'est pas le sujet de ce post.

Le sujet, c'est que penser des arguments repris par Tytelman.

Pour l'extincteur, pas de problème : ce n'est pas une extincteur de 777, et les numéros visibles sur le machin retrouvé ont été vérifiés. Il y a eu un communiqué que je ne retrouve pas.

Pour l'avion, je vois deux problèmes :
- le vol DQA 149 est un vol entre Kooddoo Island et Malé. C'est donc un vol grossièrement sud-nord, le contraire de ce que décrivent la vingtaine de témoins. Voir : https://www.airportia.com/flights/q2149 ... land/male/
- même si ces témoins sont un peu ignorants, il est difficile de croire qu'ils ont pu confondre un Dash 8 avec un 777, même s'ils n'ont jamais vu de 777. Ils sont probablement habitués à voir des bi-turboprop, très utilisés entre les iles.

Mais alors ? Il est aussi difficile de réfuter une vingtaine de témoignages assez concordants, même si ces témoignages sont apparus seulement une dizaine de jours après, quand la nouvelle de la disparition du MH est arrivée dans les journaux (journaux ?) locaux. Et impossible que le MH-370 soit passé par là après 9 heures, heure malaisienne.
Un des membres de l'IG pense avoir une explication : voir le post https://mh370.radiantphysics.com/2020/0 ... ment-28913
Il pourrait s'agir d'un 777 "privé" (voir : https://www.airplane-pictures.net/photo ... 777-200er/ ) qui aurait été dans le secteur le matin du 8 mars.

PL

PS : merci à jiban pour son post, tu vas me faire rougir :oops:

PS2 : à propos de "censure" (post de Elric citant Albatros, 14/9 14:23) : je ne crains pas que ça arrive, à moins d'interdire tout en dehors du commerce. Ce que je crains, c'est l'obligation de faire apparaître un popup signalant que "ce qui suit n'est qu'une opinion", avec acceptation pour voir, un peu comme ces popups hyperchiants à propos de cookies qui font perdre un temps (et une énergie) considérable car la plupart du temps la page recharge après acceptation... Déjà que les pages d'accès "modernes" pèsent des mégaoctets pour pas grand chose...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Sep 2020 13:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 13:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
jacques55 Image a écrit:
Tri-reac Image a écrit:
On oubli un peu vite la thèse Diego Garcia :lol: non je déconne évidemment... ok par là, la sortie :arrow:


Avec Diego Garcia ce qui est surprenant c'est que c'est une base militaire affectée principalement à la surveillance aérienne/maritime.

Il doivent donc être équipés de (très bons) radars primaires donc parfaitement aptes a détecter un avion transpondeur coupé.

Comment alors expliquer qu'ils n'aient rien vu ?

Au delà des hypothèses d'une attaque contre la base, c'est ce qui m'a toujours posé question c'est qu'ils n'auraient rien vu alors que c'est leur boulot !


En raison de la rotondité de la terre, un radar de puissance suffisante, et situé au niveau de la mer, peut détecter un avion volant à 35 000 ft (FL 350) jusqu'à une distance de 200 nm (370 km).
Si l'avion vole plus haut, il reste détectable.
Si l'avion vole plus bas, le radar ne le détecte plus.

Plus l'avion vole bas plus la distance de détection diminue pour un radar situé au niveau de la mer, en raison de la rotondité de la terre.

Pour autant, la détection par satellite demeure.

Le(s) satellite(s) américain(s) ou d'autre(s) nation(s) en possédant peu(ven)t détecter tout aéronef quelle que soit son altitude.

Diego Garcia était donc au courant de cet avion volant en subsonique au-dessus de l'océan selon une trajectoire inhabituelle.

En envoyant un (ou plus) avion(s) en reconnaissance jusqu'à la limite des 200 nm, la détection de ce Boeing pouvait être retrouvée même s'il volait plus bas que le FL 350.

Si la trajectoire du vol MH-370 semblait passer par Diego-Garcia, l'avion sans transpondeur et ne répondant pas aux appels radios devenait aussitôt un "hostile" necessitant une décision d'interception ou de destruction. Par missile(s) air / air ou sol / air.

A Mach 0,8 de vitesse de croisière, il ne faut pas longtemps pour parcourir 200 nm. Le danger potentiel de cet avion a probablement décidé les autorités américaines - peut-être jusqu'au plus haut niveau - à autoriser l'ouverture du feu.

La gesticulation de la marine américaine a permis ensuite de récupérer ou détruire, voire faire couler, tout ce qui pouvait flotter, et ainsi faire disparaitre toute trace du Boeing.

Sans autorisation, rien ni personne ne doit s'approcher à moins de 200 miles (200 nm) des côtes de Diego-Garcia par mer ou par air. Tout bateau ou aéronef qui passe dans cette région de l'océan le sait.

A vous de choisir entre le Secret Défense et le Secret d'Etat...

C'est mon avis, et il n'engage que moi. Et je vous le donne.

Quitte à... me faire descendre en flammes. :hand:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Sep 2020 14:46

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 14:46 
Bush Pilot Image a écrit:
En raison de la rotondité de la terre...

Déjà ça, cela reste à prouver ! :mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Sep 2020 17:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 17:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Bush Pilot Image a écrit:
Le(s) satellite(s) américain(s) ou d'autre(s) nation(s) en possédant peu(ven)t détecter tout aéronef quelle que soit son altitude.

Diego Garcia était donc au courant de cet avion volant en subsonique au-dessus de l'océan selon une trajectoire inhabituelle.

Tout ceci est indiscutable, et donc, peut-on imaginer qu'un pilote ait pu croire un seul instant qu'il avait une chance de faire quelque dégâts que ce soit sur Diego Garcia est arrivant tranquilou avec un 777 transpondeur coupé au FL350?

Moi, rien que çà, me fait penser qu'il n'a jamais tenté d'aller vers Diego Garcia. C'était perdu d'avance...

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 09:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 09:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Albatros Image a écrit:
Bush Pilot Image a écrit:
En raison de la rotondité de la terre...

Déjà ça, cela reste à prouver ! :mrgreen:


Démonstration :

La distance en nm (milles marins) jusqu'à l'horizon se calcule par la formule "Racine carrée de la hauteur en mètres multipliée par deux", comme tout marin digne de ce nom le sait (à quelle distance apercevra-t-on un phare en approchant de terre ?).
Si mes yeux ou mon radar se trouve à 9 m au-dessus de la mer, l'horizon (0 m au-dessus de l'eau) est à 6 nm.
De la même manière, si l'avion est à 35 000 Ft :
35 000 Ft correspondent à environ 9 753 m.
La Racine carrée de 9 753 est 98,78.
Et deux fois 98,78 est égal à 197,56 nm. Soit environ 200 nm.

Pour pouvoir "voir" quelque-chose à 200 nm de distance situé au niveau de la mer, il faudrait que mes yeux ou mon radar soit à 35 000 Ft minimum.
Inversement, pour que mon avion soit détecté par un radar situé au niveau de la mer à une distance de 200 nm, il faudrait que mon avion soit à au moins 35 000 Ft.
Et ceci est dû à la rotondité de la terre en mer.

Amicalement.

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 10:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 10:02 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Delrieu Image a écrit:
Bush Pilot Image a écrit:
Le(s) satellite(s) américain(s) ou d'autre(s) nation(s) en possédant peu(ven)t détecter tout aéronef quelle que soit son altitude.

Diego Garcia était donc au courant de cet avion volant en subsonique au-dessus de l'océan selon une trajectoire inhabituelle.

Tout ceci est indiscutable, et donc, peut-on imaginer qu'un pilote ait pu croire un seul instant qu'il avait une chance de faire quelque dégâts que ce soit sur Diego Garcia est arrivant tranquilou avec un 777 transpondeur coupé au FL350?

Moi, rien que çà, me fait penser qu'il n'a jamais tenté d'aller vers Diego Garcia. C'était perdu d'avance...


Et bien, justement, si on décide de se sacrifier pour une raison quelconque (une bonne cause, par exemple), on fait en sorte que cela ait un retentissement le plus grand possible.
Mourir alors en sacrifiant les PAX et les PNC ainsi que l'avion en atteignant sa cible et en lui causant le plus de dégâts possibles (à Diego-Garcia) ou mourir avant, détruit en vol, le but sera atteint...

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 10:11

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 10:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
La théorie "Diego Garcia" ressurgit régulièrement.
Je ne vais pas me "taper" les 869 pages, mais n'a-t-il pas été démontré que l'autonomie de l'appareil ne lui permettait pas d'atteindre ce point, surtout après avoir passé "IGARI" ?

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 10:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 10:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
image


3500Nm entre Luala Lumpur et Diego Garcia, soit 4h30 de vol pour un avion qui avait 8h d'autonomie au décollage

Un Barachois est un mot pour désigner une étendue d'eau saumâtre (comme une lagune), séparée de la mer par un banc de sable ou de gravier. Il existe le plus souvent un goulet, par lequel l'eau de la mer entre à marée haute.
Je ne vois pas de Barrachois du MH370

_________________
Critique Low-Cost


Modifié en dernier par Skywalker le Mer 30 Sep 2020 10:44, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 10:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 10:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
VALMY Image a écrit:
La théorie "Diego Garcia" ressurgit régulièrement.
Je ne vais pas me "taper" les 869 pages, mais n'a-t-il pas été démontré que l'autonomie de l'appareil ne lui permettait pas d'atteindre ce point, surtout après avoir passé "IGARI" ?

exact


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 11:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 11:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Bush Pilot Image a écrit:
Et bien, justement, si on décide de se sacrifier pour une raison quelconque (une bonne cause, par exemple), on fait en sorte que cela ait un retentissement le plus grand possible.
Mourir alors en sacrifiant les PAX et les PNC ainsi que l'avion en atteignant sa cible et en lui causant le plus de dégâts possibles (à Diego-Garcia) ou mourir avant, détruit en vol, le but sera atteint...

Ok, mais alors, si le but est de mourir en martyr, pourquoi le faire si discrètement ? Il aurait dû laisser des messages pour expliquer son geste, sa cause... Un martyr incognito, c'est pas commun quand même.
Et pourquoi s'être compliqué la tâche en partant d'un vol vers la chine, l'obligeant à simuler une disparition dans le golfe de Thaïlande et faire un gymkana pour passer dans l'océan indien? Il devait bien faire de temps en temps des vols vers l'Inde ou l'Europe qui l'auraient amené bien plus près de Diego Garcia. Beaucoup plus facile de faire une attaque surprise dans ces conditions...
Enfin bref, même si techniquement aucune des hypothèses n'est tout à fait impossible, je n'en vois pas une qui me paraisse plausible. A moins de remettre en cause certaines données officielles comme les traces radar , les ping Inmarsat etc... mais là tout devient possible et on est encore plus dans le flou.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 17:08

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 17:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Delrieu : "...si le but est de mourir en martyr, pourquoi le faire si discrètement ?..."

Ben, comme discrétion, cela se pose un peu là : le monde entier mobilisé en son temps en parle encore aujourd'hui ! Je pense, au contraire, que ce Captain a parfaitement réussi son "départ"...

Bon, d'accord, et comme dirait un copain policier : "Ouai, mais on n'a toujours ni mobile, ni cadavre(s)" !

Alors, une fugue ? :mrgreen:

Histoire de finir (hi, hi, hi) en beauté, je dirai, comme dans les bons vieux films policiers d'antan : "Cherchez la femme" ! (ha, ha, ha) :arrow:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 866, 867, 868, 869, 870, 871, 872 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO