For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Jeu 06 Juin 2013 12:28

 Japan Airlines
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013 12:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Je n'ai pas vu de topic à leur sujet alors j'en crée un pour dire tout le bien que je pense d'eux. J'ai vole BA à l'aller et tout comme avec Qantas il y a 2 mois JAL laisse BA loin derrière! PNC super accueillants, nourriture excellente voire même plus (bien japonaise!), IFE bien meilleur sur un ecran enorme avec possibilité de commander sa nourriture ou du Duty Free à travers l'écran, sièges au moins aussi confortables que ceux de BA. Et cerise sur le gâteau internet a bord (que j'utilise pour ce post); à l'embarquement j'avais bien remarqué le mini radôme sur le haut de la cabine et je me doutais que c'était ça! Cela dit je me demande bien comment ça marche..... Mais ça marche bien!

En bref je recommande chaudement - vraiment une autre expérience du voyage!!! Ceux qui savent comment fonctionne le net en avion je suis preneur!

À bientôt sur terre. :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 06 Juin 2013 13:21

 Re: Japan Airlines
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013 13:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
En fait, il semble que JAL soit comparable avec Ryanair.

Tu parles d'IFE de grande qualité : Chez Ryanair il n'y a pas d'IFE
Tu parles de nourriture excellente : Chez Ryanair, elle doit l'être, si tu la payes
Tu parles de sièges confortables : Chez Ryanair, ils ne le sont pas
Tu parles d'internet à bord : Chez Ryanair, il n'y a pas...

Bin oui, j'ai comparé. J'ai dit "comparables", pas "similaires" :mrgreen:

Cela dit. Profites en bien, et ramène des photos des amies hôtesses !

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Juin 2013 17:01

 Re: Japan Airlines
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013 17:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Twin Otter a écrit:
En fait, il semble que JAL soit comparable avec Ryanair.

Tu parles d'IFE de grande qualité : Chez Ryanair il n'y a pas d'IFE
Tu parles de nourriture excellente : Chez Ryanair, elle doit l'être, si tu la payes
Tu parles de sièges confortables : Chez Ryanair, ils ne le sont pas
Tu parles d'internet à bord : Chez Ryanair, il n'y a pas...

Bin oui, j'ai comparé. J'ai dit "comparables", pas "similaires" :mrgreen:

Cela dit. Profites en bien, et ramène des photos des amies hôtesses !


Euhhh tu en arriverais presque à me faire regretter mon sectarisme dont est victime Ryanair...... Mais je suis déjà en transit à Londres... Cela dit il est vrai que les hôtesses étaient très.... agréables au regard!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Oct 2020 15:13

 Re: Japan Airlines
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2020 15:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
JAPAN AIRLINES MET FIN AU «MESDAMES ET MESSIEURS» À BORD DE SES AVIONS

Citation:
Un pas vers plus d'inclusivité. La compagnie aérienne nippone Japan Airlines (JAL) a décidé de bannir l'expression «mesdames et messieurs», adoptant dès ce jeudi 1er octobre la neutralité de genre dans ses annonces à bord des avions et dans les aéroports.

«JAL va bannir les expressions genrées», a déclaré lundi un porte-parole de la compagnie à l'AFP. A la place seront utilisées des salutations neutres comme «bonjour» ou «bonsoir» et des références non-genrées comme «tout le monde» ou «tous les passagers». Ce changement ne concernera que les annonces dans les autres langues que le japonais, pour lequel le vocabulaire habituellement employé dans ces situations est déjà neutre.

«Nous aspirons à être une entreprise où nous pouvons créer une atmosphère positive et traiter tout le monde, y compris nos clients, avec respect», a justifié Mark Morimoto, porte-parole de Japan Airlines, cité par Reuters. «Nous nous sommes engagés à ne pas faire de discrimination fondée sur le sexe, l'âge, la nationalité, la race, l'ethnie, la religion, le handicap, l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou d'autres attributs personnels.»

Japan Airlines est la première grande compagnie aérienne nippone à prendre cette décision. ANA Holdings, concurrente de JAL, a pour sa part assuré à l'AFP vouloir «étudier la question en fonction des avis des clients». L'expression «mesdames et messieurs» a déjà disparu des vols d'Air Canada et EasyJet notamment depuis l'an dernier.

Ce choix va dans le sens de la politique égalitaire mise en œuvre depuis plusieurs années par Japan Airlines. En 2017, la compagnie a modifié son règlement pour que ses employés LGBT puissent profiter des mêmes tarifs familiaux avantageux que les couples hétérosexuels. En mars dernier, suite à une campagne féministe, la société a autorisé ses hôtesses de l'air à abandonner les talons hauts et à porter des pantalons plutôt que des jupes, à l'instar de la compagnie britannique Virgin Atlantic en mars 2019.

https://www.cnews.fr/monde/2020-09-29/j ... ns-1003166

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO