For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 250  Suivante

Mer 14 Oct 2020 18:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 18:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
14 octobre 1962

Un Lockheed U-2 de l'USAF en mission de reconnaissance au dessus de Cuba, photographie des pas de tir de missiles balistiques de moyenne portée. Ces photos déclenchent la crise dite des "Missiles de Cuba".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 16 Oct 2020 10:52

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 10:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
16 octobre 1952

Premier vol du prototype du SNCASO S.O.4050 "Vautour".
Il sera décliné en trois versions :
- Attaque au sol à long rayon d’action (IIA monoplace),
- Interception tout temps et chasse de nuit (IIN biplace avec radar)
- Bombardement (IIB biplace).

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Oct 2020 18:09

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 18:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
21 octobre 1961

Ejection du pilote du Vought F8U-1 "Crusader" BuAer #145357, codé "AB-12" de l'escadron de chasse VF-11 "Red Rippers" à l'appontage sur le porte-avions USS Franklin D. Roosevelt CVA-42.
Il sera récupéré.


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Oct 2020 17:34

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 17:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
VALMY Image a écrit:
14 octobre 1962
Un Lockheed U-2 de l'USAF en mission de reconnaissance au dessus de Cuba, photographie des pas de tir de missiles balistiques de moyenne portée. Ces photos déclenchent la crise dite des "Missiles de Cuba".


22 octobre 1962

8 jours après les prises de vues aériennes, le président Kennedy révèle publiquement l'existence de sites de missiles nucléaires à Cuba. Il impose un blocus naval de l'île.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Oct 2020 10:39

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 10:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
27 octobre 1959

Premier vol du prototype (*) de bombardier stratégique supersonique soviétique Myasishchev M-50, qui recoit le code "Bounder" de la part de l'OTAN.

(*) Et seul exemplaire. Un autre prototype, le M-52 suit, lui aussi construit à un unique exemplaire qui ne sera jamais achevé. Le développement des missiles balistiques est passé par là.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Oct 2020 19:49

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 19:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
30 octobre 1978

Le gouvernement indien approuve l'acquisition du SEPECAT "Jaguar" pour les besoins de l'Indian Air Force.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2020 11:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 11:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
31 octobre 1949

Interruption brutale du programme de tests du Westland "Wyvern", un avion multi-rôle embarqué, consécutif au crash du second prototype, matricule VP113, motorisé par un turbopropulseur Armstrong Siddeley "Python", à la suite du blocage du doublet d'hélices contrarotatives.
L'appareil s'écrase sur une maison à Yeovil, le pilote est tué, ainsi que 3 personnes au sol.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2020 18:45

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 09 Nov 2020 18:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
9 novembre 1946

Premier vol du premier des deux prototypes de l'avion de transport militaire et/ou commercial Lockheed XR60-1 "Constitution" BuAer #85163.
Seuls ces deux prototypes, le second étant le BuAer #85164, verront le jour, destinés à l'US Navy. Ils seront respectivement affectés aux escadrons VR-5 et VR-44.
Pas un seul exemplaire de production ne suivra, principalement en raison de l'arrêt du développement des turbopropulseurs Wright "Typhoon" de 4100 Cv, justement destinés à motoriser les exemplaires de production, les prototypes étant pour leur part équipés de 4 Pratt & Whitney R-4360, avec toutefois la particularité de pouvoir disposer de fusées d'assistance au décollage.


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 11:56

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 11:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
11 novembre 1946

Premier vol, depuis la base d’Orléans-Bricy, du prototype n°1 du premier avion à réaction (*) français, le Sud-Ouest SO.6000 "Triton".

(*) En raison de certains "retards" dans la mise au point d'un réacteur de fabrication française (On envisage alors un Rateau-Anxionnaz), il est motorisé par un Jumo 004-B2 allemand de récupération, très peu fiable et d'une longévité affligeante. Et finalement, il sera installé un Rolls-Royce "Nene", fabriqué sous licence par Hispano-Suiza.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 13:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 13:17 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 08:45
Valmy, tu as eu raison de ne pas montrer une photo de cet appareil, il est tellement laid. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 19:22

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 19:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
eagle Image a écrit:
Valmy, tu as eu raison de ne pas montrer une photo de cet appareil, il est tellement laid. :lol:

Oh, on a vu bien pire. Bon, c'est vrai qu'il n'est pas très élégant...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 19:31

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 19:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
11 novembre 1956

Premier vol du premier prototype de bombardier quadriréacteur supersonique Convair XB-58 "Hustler" #55-0660 (*). Au total, 116 exemplaires construits.

(*) Cet avion sera nommé plus tard "Old Grandpappy". Il sera ferraillé sur Kelly AFB au début des années 60 après avoir été utilisé pour la formation à la maintenance.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 19:39

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 19:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 08:45
2 crashes de cet avion au Bourget en 1961 et 1965 font 6 malheureuses victimes dans les deux équipages


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Nov 2020 17:13

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 17:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
19 novembre 1947

Le premier des deux prototypes construits (*) du bombardier Martin XB-48 #45-59585 est endommagé ce jour à la NAS de Patuxent River.
Le pilote E. R. "Dutch" Gelvin, qui constate une alarme incendie pendant la course de décollage, tente un RTO. Les commandes de poussée sont ramenées au ralenti, et il applique les freins. Sans succès. L'appareil sort de la piste. Les dommages sont minimes, limités aux portes de train, à l'empennage et aux volets hypersustentateurs.
Il sera démontré un disfonctionnement du système de sécurité, destiné à assurer une poussée de 94% de la puissance nominale, quelle que soient les positions des commandes.
Le défaut sera éliminé sur le second prototype #45-59586.

(*) Sans suites. En compétition avec le North American XB-45 et le Convair XB-46. C'est le North American B-45 "Tornado" qui sera choisi.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Nov 2020 19:31

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 19:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Je ne sais pas trop ou poster, je mets ça ici :




_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 250  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO