For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Jeu 22 Oct 2020 18:57

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 18:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Effectivement je ne connais pas du tout. Il y a déjà de quoi boire avec les français, américains, chiliens, australiens et néo-zélandais. Je ne veux pas être bourré :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 22 Oct 2020 22:50

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 22:50 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour à tous

petit retour, maintenant arrivée sur Tahiti.

Le vol Paris Vancouver - génial, aucune turbulences, superbes vues a partir du Groeland.

Ensuite, on ne descend pas de l'avion à Vancouver, malheureusement. Je ne sais pas pourquoi, peut être en raison du COVID? Assez rude car on avait pas le droit de se déplacer trop pour éviter les contacts.

Vol de nuit Vancouver Papeete: horrible. Des turbulences tout le long de la seconde moitié du vol, avec le signal ceinture attachée par moments et des slaloms (non visibles sur flight aware, c'est étrange, mais très visibles sur la carte qu'on avait sur notre écran individuel). C'était un cauchemar pour moi, je n'arrivais pas à ne pas paniquer - le fait que ce soit de nuit et au dessus du Pacifique très loin des cotes n'aidant pas. Pourtant je me répétais en boucle ce que j'ai appris sur ce forum, ce qui a aidé à ce que je ne parte pas en mode crise d'angoisse...

Les pilotes m'ont dit après qu'on avait traversé un front orageux qui s'étendait beaucoup (d'où les évitements type slalom et les turbulences fortes pdt 45mn). Ensuite, le reste des turbulences dues aux vents et à l'atmosphère assez convective.

Ma question du coup: est ce qu'on traverse le front inter tropical sur cette route?? Je pensais que non... Ou c'était juste un front nuageux comme ca, gratos? :-(

Maintenant repos et on profite, jusqu'au prochain petit vol inter-iles qui j'espère se fera pas temps bleu (aujourd'hui orage).

Merci pour toutes vos réponses.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Oct 2020 06:00

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 06:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
shine81 Image a écrit:
Bonjour à tous

petit retour, maintenant arrivée sur Tahiti.
[...]
Ma question du coup: est ce qu'on traverse le front inter tropical sur cette route?? Je pensais que non...
[...].

Ben autrement, comment veux-tu passer de Vancouver (Canada, hémisphère Nord) à Papeete (Polynésie, hémisphère Sud) sans traverser la ligne :?: :?:

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Oct 2020 06:23

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 06:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Ben, j'avais déjà posé des questions sur ce trajet et il m'avait été répondu que c'était tranquille. Et je crois que le FIT n'est pas complètement tout droit ou à égale "puissance" en fonction de l'endroit dans le globe... Donc je demande :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Oct 2020 09:11

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 09:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'avais bien écrit que pour ma part cela a toujours été tranquille, ou relativement. Le relativement étant totalement subjectif.
J'ai aussi écrit que ma compagne est passée par là lors d'un cyclone et qu'elle y a survécu. Comme quoi c'est solide ces navions et les pilotes sont bons.

Après, c'est vrai que le front est inévitable en passant d'un hémisphère à l'autre.

Maintenant il ne te reste plus qu'a profiter du séjour.

Et puis quand c'est comme quand je mène une randonnée, j'évite f'annoner aux autres marcheurs la longueur et le pente de la montée qui se présente à nous cela les découragerait.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Oct 2020 16:25

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 16:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Alors et la bouffe et le pinard..............??? :lol:

Bon séjour à toi et profiiiite! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Oct 2020 21:22

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 21:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Marara Image a écrit:

Et puis quand c'est comme quand je mène une randonnée, j'évite f'annoner aux autres marcheurs la longueur et le pente de la montée qui se présente à nous cela les découragerait.


Je ne parlais pas que de ta réponse :-) D'auts personnes m'avaient dit ca, il y a un peu plus d'un an quand j'avais parlé d'un voyage vers Tahiti. Je me souviens d'un message de Bougainville aussi...:-(

Sur la randonnée : moi aussi je suis guide amateur, et alors clairement ma priorité c'est justement de dire aux gens à quoi s'attendre! Sinon je trouve ca limite dangereux : il faut qu'ils se préparent mentalement à un effort donné, et aussi qu'ils adaptent la gestion de leurs ressources physiques en conséquence. Si on se prend un dénivelé très positif dans la seconde moitié de la rando, faut pas qu'ils se crament tout pendant la première, et qu'ils gardent de l'eau, etc. Dire à quelqu'un "non t'inquiète ce ne sera pas long" alors qu'il y a 20km et du dénivelé, c'est aussi décourageant pour cette personne qui du coup n'en voit jamais la fin. Ce n'est que mon avis.

Pour le reste oui je pense que tu as raison, le "tranquille" est très subjectif. Plusieurs passagers n'ont même pas tiqué sur les turbulences. Mais comme moi je nous voyais slalomer et je voyais bien les éclairs, j'avoue que c'était très flippant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Oct 2020 21:39

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 21:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
eolo Image a écrit:
Alors et la bouffe et le pinard..............??? :lol:

Bon séjour à toi et profiiiite! 8)


Héhé. Pour la bouffe: j'ai rien mangé, trop peur. Pourtant j'avais acheté plein de bons trucs avant de monter, à Monoprix. French Bee ont meme proposé de me prêter des couverts pour étaler mes trucs sur mon pain, ils l'ont aussi proposé à d'autres personnes autour qui avaient amené leur nourriture.

Mon copain a mangé ses plateaux repas: il a dit que c'était très bon pour un repas d'avion. Perso sur Air france ou KLM, j'ai jamais eu des repas particulièrement bons, donc je pense que french bee est pas mal sur ce point.

J'avais amené une bouteille de pinot trouvé en duty free, avec un bouchon qui se dévisse! J'en ai versé dans une gourde pour pas avoir l'air de la pochtronne de service. Mais French bee ont annoncé en début de vol que c'était interdit de boire son propre alcoool, pour des raisons de sécurité, ce que je comprends. J'ai préféré être honnête et aller leur dire que j'étais vraiment mal en avion et que je buvais un peu pour me calmer, seul moyen qui fonctionne, et que je connais bien mes limites et reste très en dessous. Ils ont vu que j'étais sérieuse et ont voulu me faire confiance, ils ont du coup carrément demandé au pilote, qui a dit ok! Du coup ils sont venus me checker de temps en temps (pour vérifier que j'étais pas complètement saoule, j'imagine, mais aussi très gentiment pour me dire ce que le pilote leur avait transmis concernant la durée de zone de turbulence). Au bout d'un moment m'ont carrément offert des glacons pour le pinot !

De manière générale le personnel en cabine était très jeune, mais très pro et attentionnés avec tout le monde. Bien sûr tout est payant, mais les prix sont raisonnables: petit dej à 7 euros, café à 2,50 euros... Ils sont passés avec de l'eau dans les rangées plusieurs fois dans la nuit, il y a de l'eau en libre service tout le temps.

Aussi, les sièges sont vraiment confortables pour le dos (plusieurs passagers autour de nous l'ont remarqué), et le systeme de divertissement individuel est au top. Et l'A350 est vraiment impressionnant en terme d'insonorisation. Aussi, quand j'ai eu très peur pdt les turbulences, je me focalisais sur les ailes (j'étais assise au niveau des ailes) et elles sont tellement grandes et flexibles que ca donnait vraiment l'impression d'être dans un gros oiseau. Ca m'a un peu réconfortée, meme si je retournais en deux secondes au scénario "le pilote a mal géré son radar et a pas vu le gros cumulonimbus derrière celui qu'il voulait éviter, on est en plein dedans, on va perdre le contrôle de l'avion, blablabla" ^^

Bon, tout ca m'a pas empêchée de pleurer et de subir le voyage complètement, mais pour les flippés qui me lisent, maintenant que j'ai retrouvé mon cerveau rationnel, je dois dire que French Bee est vraiment bien, pour les prix qu'ils proposent.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 06:09

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 06:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
shine81 Image a écrit:
eolo Image a écrit:
Alors et la bouffe et le pinard..............??? :lol:

Bon séjour à toi et profiiiite! 8)


De manière générale le personnel en cabine était très jeune, mais très pro et attentionnés avec tout le monde. Bien sûr tout est payant, mais les prix sont raisonnables: petit dej à 7 euros, café à 2,50 euros... Ils sont passés avec de l'eau dans les rangées plusieurs fois dans la nuit, il y a de l'eau en libre service tout le temps.


Bon. Pour quelqu'un - et je ne suis pas le seul ici- qui a connu le café à 1.50 F il n'y a pas si longtemps que ça, c'est un peu dur de lire ça ! :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 11:03

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 11:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Sûr que mieux vaut ne pas repenser à ce qu'on payait en Francs pour certaines choses du quotidien: la baguette tourne autour d'1€ (je ne paye pas ça mais j'ai vu souvent plus cher), soit +/- 6F50 :shock:
Je ne parle pas du carburant, ça c'est programmé. Mais le prix du timbre (et ça va reprendre du 10 ctsd'€ au 1/1/2021, soyez prévoyants!!!) ne donne vraiment plus envie d'écrire!!!!!!!!!! La carte postale coûte moins cher que le timbre qu'on y colle :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 12:02

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 12:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Pas compliqué, grosso modo, on paye en € ce qu'on payait en francs, donc tout a été multiplié par 6,6, ...au moins ! :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 12:04

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 12:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il n'y a pas si longtemps j'ai vu quelqu'un mettre sur internet le prix d'une pâtisserie en euros et son prix en franc à l'époque.
Sauf qu'en tenant compte de l'évolution du coût de la vie et de l'évolution monétaire, c'est moins cher qu'à l'époque en franc constant.

Shrine, a propos des randos, mes marcheurs connaissent à l'avance le niveau de la rando et son profil.
Au départ je présente le parcours et rappelle son profil. Enfin je gère les poses boissons et adapte le rythme en fonction du plus lent. Je suis en contact avec le serre file et/ou un guide intermédiaire par talkie-walkie, donc risque très faible.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 14:42

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 14:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
si on veut payer en Francs sur Papeete cela devrait pouvoir etre possible mais le café doit couter environ 300 XFP et le petit dej 835 ...ça devient vite dissuasif tous ces chiffres pour ceux qui ne sont pas habitués :roll:

quant au franc français cela va bientôt faire 18 ans qu'il n'existe plus , alors peut-on raisonnablement comparer les prix avec 18 ans d'écart :?:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 19:06

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 19:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Concernant le FIT: il s'étend tout autour du globe, le long de l'équateur, monte ou descend en latitude selon les saisons, mais n'est en général pas très violent sur le Pacifique. Un petit slalom, rien de tel pour maintenir la forme! Après, il y a quelques trucs pour limiter la turb. En fait, plus on a d'expérience, plus on le "sent", le gaillard... :lol:
Concernant la bouteille de vin et l'accord du pilote, là, sympa la décision!
Tu es certainement effectivement passée pour une pochtrone dans le poste, avec un raisonnement du style: "bon, on lui laisse sa dose pour qu'elle reste zen"...
Moi, à leurs places, je t'aurais invité dans le poste à Papeete, après l'atterro, ne serait-ce que par curiosité...

Et, en attendant, petite photo prise il y a cinq jours, à l'Est de Los Angeles...

Image

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Oct 2020 20:31

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 20:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
viscount Image a écrit:
si on veut payer en Francs sur Papeete cela devrait pouvoir etre possible mais le café doit couter environ 300 XFP et le petit dej 835 ...ça devient vite dissuasif tous ces chiffres pour ceux qui ne sont pas habitués :roll:

quant au franc français cela va bientôt faire 18 ans qu'il n'existe plus , alors peut-on raisonnablement comparer les prix avec 18 ans d'écart :?:

Oui Viscount, pour certains produits de base comme l'expresso, basé sur un peu de café moulu et de flotte du robinet, là je dis oui, on peut comparer.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO