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Mer 08 Juil 2020 22:55

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 22:55 
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Ven 10 Juil 2020 21:30

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 21:30 
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Très belle photo.

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Lun 31 Aoû 2020 23:08

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
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Sur une échelle de 1 à 10, à quel point un B-25 polishé est-il magnifique sur la côte hawaïenne?

https://twitter.com/chrisclarkefly/stat ... 3921157120


VALMY Image a écrit:
Arrivée du USS Essex à Pearl Harbor.



Iceman 29 Image a écrit:
PEARL HARBOR (12 août 2020).

Des avions militaires historiques d'époque, dont deux amphibiens PBY Catalina, arrivent à Pearl Harbor à bord du USS Essex (LHD 2) pour la 75e commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale. "Saluez leur service, honorez leur espoir" est le thème de la commémoration à Hawaï en reconnaissance des vétérans de la Seconde Guerre mondiale et des civils qui ont contribué à la fin de la guerre.

La commémoration comprendra trois défilés aériens du Legacy of Peace et culminera avec la cérémonie officielle sur l'USS Missouri (BB 63) le 2 septembre. Des survols de warbirds seront inclus : Autour d'Oahu (29 août), des bases militaires (30 août) et Survol du Mémorial du Missouri, de Pearl Harbor à Waikiki (2 septembre).

https://www.youtube.com/watch?v=ByaFQZRBm84


VALMY Image a écrit:
Arrivée du USS Essex à Pearl Harbor.


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Lun 05 Oct 2020 09:10

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
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https://youtu.be/fVVAA7oJsuQ

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Sam 24 Oct 2020 21:04

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 21:04 
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Le Messerschmitt Stiftung Me 262, basé à Manching, a de nouveau volé plusieurs fois cette semaine.

https://twitter.com/FlyingWings_com/sta ... 0946749440


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Dim 06 Juin 2021 11:32

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Dim 06 Juin 2021 11:32 
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Sally B à Duxford hier, 77eme anniversaire du D-Day, 6 juin 1944.

"Le B-17 Flying Fortress G-BEDF Sally B est le dernier B-17 en état de navigabilité en Europe. Il est basé au Royaume-Uni d'où il vole régulièrement lors de spectacles aériens, de défilés aériens commémoratifs et d'événements commémoratifs en souvenir de l'USAAF en Europe. Depuis 1982, Sally B est exploité par Elly Sallingboe de B-17 Preservation avec l'aide d'une équipe dévouée. Sally B est entretenu par l'ingénieur en chef Peter Brown et son équipe de bénévoles, et piloté par des pilotes professionnels bénévoles et expérimentés. Pour en savoir plus sur l'histoire de l'avion, consultez notre page Histoire ou les dernières nouvelles.

Sally B est basé en permanence à l'Imperial War Museum de Duxford, où il est exposé de manière statique lorsqu'il ne vole pas. Cependant, l'avion ne fait pas partie de la collection du musée et dépend uniquement des dons de charité, des parrainages, des ventes de souvenirs et du soutien fidèle de son équipe de bénévoles et des 8 000 membres du Sally B Supporters Club, l'un des plus grands clubs de ce type au monde. En gardant cela à l'esprit, il est incroyable de penser que cet avion vole au Royaume-Uni depuis maintenant 45 ans.

L'exploitation d'un gros avion quadrimoteur est extrêmement coûteuse et les coûts doivent être couverts pour que le Sally B puisse poursuivre sa mission. Ce serait une perte énorme pour notre pays si cette pièce unique et tangible de l'histoire ne pouvait pas continuer à cause d'un manque de financement. Malheureusement, dans quelques années, même les hommes qui ont survécu à la guerre auront tous disparu. C'est à nous de maintenir leur héritage en vie - mais Sally B a besoin de plus de soutien pour continuer à le faire."

https://www.sallyb.org.uk/

©Matt Smart

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Mer 21 Juil 2021 10:41

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Mer 21 Juil 2021 10:41 
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https://devildogsquadron.com/






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Mar 30 Nov 2021 12:40

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 12:40 
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Le Catalina appelé Miss Pick Up a volé jusqu'au Loch Ness le 17 octobre, et après s'être posé sur le loch, le moteur droit n'a pas démarré. C'est l'un des 15 Catalina en état de navigabilité dans le monde, et le seul au Royaume-Uni. Construits dans les années 1930, les appareils ont été utilisés dans la lutte anti-sous-marine et pour les sauvetages maritimes par les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, les équipages américains des Catalina étant les Black Cats.


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Lun 06 Fév 2023 11:35

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
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Le Boeing B-17G Flying Fortress Aluminum Overcast (44-85740) sur la route de retour à Oshkosh.

4 février 2023.

https://warbirdsnews.com/warbird-restor ... hkosh.html

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Le Boeing B-17G Flying Fortress Aluminum Overcast (44-85740) de l'Experimental Aircraft Association est enfin sur le chemin du retour vers sa maison d'hiver à Oshkosh, Wisconsin, mais pas par ses propres moyens, malheureusement. L'avion était bloqué à Punta Gorda, en Floride, depuis avril 2021, suite à la découverte d'un problème avec l'un de ses points d'attache d'aile (comme indiqué dans un article précédent ICI).

https://warbirdsnews.com/warbirds-news/ ... pdate.html

Un examen de routine avant le vol a révélé des fissures dans l'âme du longeron secondaire de l'aile gauche. Si le problème est relativement facile à réparer, il est impossible de le faire sans détacher l'aile du fuselage. Une fois l'aile démontée, l'équipe de maintenance a découvert d'autres détails à régler, aggravant ainsi le dilemme de l'avion. Mais Aluminum Overcast a évité une grave calamité en septembre dernier lorsque l'ouragan Ian a frappé Punta Gorda, causant des dommages considérables au hangar du B-17. Heureusement, le bombardier n'a subi que des dommages mineurs, mais son hangar a subi bien pire. Lorsqu'une série de tornades est passée à proximité de l'aéroport peu de temps après, l'EAA a décidé de ne pas risquer une autre saison d'ouragans en Floride et a choisi de ramener le B-17 par camion à Oshkosh pour les réparations finales.

Un avion endommagé est vu à l'aéroport de Punta Gorda à la suite de l'ouragan Ian, à Punta Gorda, en Floride, le jeudi 29 septembre 2022. (AP Photo/Gerald Herbert)
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Comme l'a souligné Jeff Toline, directeur des opérations et de la maintenance des avions de l'EAA, dans un récent communiqué de presse : "Les équipes de l'EAA, nos bénévoles dévoués et Florida Air Recovery à Punta Gorda ont consacré des milliers d'heures à ce projet au cours des deux dernières années, et nous avons été gratifiés de leurs efforts dévoués. À ce stade, il a été jugé que la meilleure façon de mener à bien cette tâche était de ramener l'avion à Oshkosh, afin que toutes les ressources nécessaires soient immédiatement disponibles."

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En conséquence, les membres de l'EAA et une équipe de bénévoles ont passé les dernières semaines à démonter le bombardier historique de la Seconde Guerre mondiale, et ont chargé les composants sur plusieurs camions à plateau pour le voyage de retour. Selon l'EAA, si le temps est clément, les camions devraient commencer à arriver à Oshkosh la semaine prochaine. Une fois l'Aluminum Overcast déchargé dans le hangar Weeks, l'équipe de maintenance de l'EAA reprendra ses réparations. Plusieurs pièces de rechange essentielles sont déjà en cours de réusinage, mais le processus de restauration et de réassemblage prendra probablement une bonne partie de l'année à venir. Si aucun autre problème ne survient, Aluminum Overcast devrait être prêt à subir des essais en vol dans le courant de l'année 2024. Toute personne souhaitant contribuer aux réparations de l'avion doit cliquer ICI pour savoir comment procéder.



En 2004 l'appareil avait subi un effacement de train à Van Nuys.

"L'évaluation des dommages du B-17 Aluminium Overcast d'EAA se poursuit à l'aéroport de Van Nuys en Californie, où l'avion d'époque de la Seconde Guerre mondiale a subi une panne de train d'atterrissage après y avoir atterri en toute sécurité le mercredi 5 mai dernier. L'objectif immédiat est de déterminer quelles réparations sont nécessaires. au B-17, qui est actuellement sur la rampe Van Nuys en attente d'espace de hangar disponible."

http://www.aero-news.net/index.cfm?do=m ... a6fc4d0dfe

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Lun 06 Fév 2023 22:38

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Lun 06 Fév 2023 22:38 
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Lun 06 Fév 2023 23:02

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Sam 15 Avr 2023 11:04

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
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Mar 11 Juil 2023 15:02

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Mar 11 Juil 2023 15:02 
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C'est beau!

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Lun 31 Juil 2023 14:05

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Lun 31 Juil 2023 14:05 
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Les avocats de Warbird Adventures, Inc. troublés par la décision du 11e circuit..

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

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Easton, Maryland - Le 6 juillet 2023.

La Cour d'appel des États-Unis pour le onzième circuit a décidé que le § 91.315 du 14 C.F.R., qui interdit l'exploitation d'aéronefs de catégorie limitée "transportant des personnes ou des biens contre rémunération ou location", interdit l'instruction payante au pilotage de ces aéronefs, souvent désignés sous le nom de "warbirds". Ignorant les 70 ans d'histoire de la réglementation et les déclarations contradictoires de la FAA sur sa signification, la Cour d'appel fédérale a simplement conclu que toute personne à bord d'un aéronef est "transportée" et que, par conséquent, l'instruction au vol rémunérée est désormais inaccessible à ce segment de l'industrie.

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Un certificat de navigabilité spécial de catégorie limitée est délivré pour l'exploitation d'aéronefs militaires excédentaires qui ont été convertis à un usage civil dans les conditions suivantes : l'aéronef dispose d'un certificat de type limité L'aéronef est conforme à son certificat de type. Crédit photo : Luigino Caliaro


Le certificat de navigabilité de catégorie limitée a été délivré pour la première fois en 1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Robert D. Schulte, avocat de Warbird, a fait remarquer que "14 C.F.R. § 91.315 et le règlement qui l'a précédé sont antérieurs à la FAA elle-même", c'est-à-dire à 1950. Il note qu'"il est inconcevable que toutes les heures d'instruction de vol rémunérées qui ont eu lieu dans ces avions au cours des sept dernières décennies aient été interdites d'une manière ou d'une autre - et que ce n'est que maintenant que la FAA a décidé d'appliquer cette interdiction".


Alors que la FAA affirme qu'elle n'a fait qu'interpréter son propre règlement, M. Schulte souligne qu'"il ne s'agit pas d'une interprétation lorsqu'une agence renverse plus de 70 ans de pratique ; il s'agit d'une nouvelle règle soumise à la loi sur les procédures administratives, qui est un mandat du Congrès". M. Schulte ajoute que "la FAA oublie parfois qu'elle n'est pas la loi, mais qu'elle est liée par elle".


Cette décision est problématique pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle met à l'écart un segment entier de l'industrie de la formation au pilotage. Deuxièmement, elle prive de vitalité économique plusieurs aéronefs très coûteux et, ce qui est peut-être le plus étrange, elle rend plus difficile l'obtention d'une formation au pilotage sur des aéronefs qui exigent un haut niveau de compétence de la part d'instructeurs qui ne travaillent pas et ne devraient pas travailler sans rémunération, compte tenu de leur formidable ensemble de compétences. Alors que la FAA se targue de maintenir la "sécurité aérienne" et célèbre souvent publiquement l'importance de la formation au pilotage, sa nouvelle position a rendu plus difficile l'obtention de cette formation.


Pour sa part, la FAA a annoncé qu'elle pourrait accorder des dérogations discrétionnaires pour permettre à ceux qui ont un "accès régulier" aux aéronefs de catégorie limitée de recevoir une formation au pilotage rémunérée, mais elle n'a pas défini ce que signifie "accès régulier" ni précisé si un pilote qui souhaite simplement apprendre à piloter un aéronef de catégorie limitée peut le faire ou si l'administration prétendra simplement que le pilote n'a "pas besoin de savoir" comment le faire.


Pour l'instant, il semble que seul un groupe restreint de personnes sera autorisé à payer pour la formation au pilotage d'aéronefs de catégorie limitée, ce qui exercera une pression à la baisse sur leur valeur économique et sur le nombre de personnes capables de les piloter en toute sécurité.


"La décision Warbird ne concerne pas seulement la formation au pilotage, mais aussi l'État de droit lui-même", note M. Schulte. "Lorsque les tribunaux se contentent d'entériner les décisions des agences, ils cèdent du pouvoir à l'exécutif, sapant ainsi le rôle même de ce dernier dans notre système de gouvernement tripartite. Les tribunaux ont le devoir constitutionnel d'examiner de près les actions des agences administratives, y compris la FAA, dont le pouvoir et la taille ont explosé au cours des quatre dernières décennies."


Sinon, ajoute-t-il, "nous sommes soumis aux diktats de bureaucrates non élus et non responsables qui n'ont figuré sur aucun bulletin de vote et qui ne se sont présentés à aucune élection".


"Nous avons déjà rejeté ce mode de gouvernance en 1776". D'autres recours sont envisagés.
Schulte Booth, P.C.


Schulte Booth, P.C. est un cabinet d'avocats basé dans la région métropolitaine de Baltimore / Washington D.C. dans le Maryland. Bien que le cabinet offre des services dans plusieurs autres domaines, Robert Schulte, membre fondateur, concentre sa pratique principalement sur le droit de l'aviation depuis près de 30 ans.


Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://schultebooth.com/. Schulte Booth, P.C.
Conseil de Warbird Adventures, Inc.

https://warbirdsnews.com/warbirds-news/ ... ision.html

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Dim 03 Sep 2023 22:47

 Re: Les Avions Historiques WW2 volant encore
MessagePosté: Dim 03 Sep 2023 22:47 
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