For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sam 24 Oct 2020 21:43

Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 21:43 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bien sur que cela a de l'intérêt. Tu as acheté un appartement en 1970 pour 200.000 francs.
Il vaut 222.234€ en 2019. Si tu le vends plus cher tu fais une plus value sinon une mouns value.
Idem pour un cafe a 2,5 francs. Il vaut aujourd'hui 2,78€

Voici le lien pourvle convertisseur
https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Après oui le Franc Pacifique donne l'impression que tout est plus cher parceque effectivement btout est plus cher en Polynésie mais en corolaire on a l'impression d'être plus riche :lol:

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 25 Oct 2020 00:19

MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 00:19 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

TripleSept Image a écrit:
viscount Image a écrit:
si on veut payer en Francs sur Papeete cela devrait pouvoir etre possible mais le café doit couter environ 300 XFP et le petit dej 835 ...ça devient vite dissuasif tous ces chiffres pour ceux qui ne sont pas habitués :roll:

quant au franc français cela va bientôt faire 18 ans qu'il n'existe plus , alors peut-on raisonnablement comparer les prix avec 18 ans d'écart :?:

Oui Viscount, pour certains produits de base comme l'expresso, basé sur un peu de café moulu et de flotte du robinet, là je dis oui, on peut comparer.

certes mais dans le prix de l'expresso , celui du produit n'est qu'une petite part du cout , on paye le service : les salaires , les charges , les taxes , les loyers (qui sont parfois très élevés) dans le prix des consos des bars & restos , quel était le salaire du serveur à l'époque du Franc ? quel était le loyer du resto ?

home Haut
 Profil Site Internet  

Dim 25 Oct 2020 07:46

MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 07:46 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Voilà tu l'as dit Viscount : les charges. parce que le salaire du serveur, ma foi, il n'a certainement pas été multiplié par 6, ça se saurait.
Et beaucoup de choses ont été multiplié par 6, au nom des charges, et ça fait beaucoup.
C'est un peu HS, désolé, mais je pense que c'était intéressant de le souligner.

home Haut
 Profil Site Internet  

Dim 25 Oct 2020 19:39

MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 19:39 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ben si ça a un intérêt. Un salaire de 5.000FRF en l'an 2000 correspond à 994€ en 2019. Vous en connaissez beaucoup des salaires de moins de 1.000€, a part les contrats spéciaux.
Pour info le salaire Mini en Polynésie est 152.000XPF soit 1273€.

home Haut

Jeu 21 Jan 2021 13:27

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2021 13:27 
Novice Aérien
Novice Aérien

Bonjour, peux tu me dire si tu as été satisfaite de ton vol chez French Bee vers Papeete ?
J'envisage de m'y rendre en mars pour 1 mois 1/2 avec mon mari et mes 2 jeunes enfants de 6 et 2 ans pour la première fois. Evidemment je suis complètement flippée à l'idée de passer autant d'heures de vol à bord et surtout au dessus de l'eau ! Les éventuelles turbulences et voler au dessus de l'océan font monter l'angoisse.
D'autre part , le port du masque sur de longs vols m'inquiète aussi, bref.. mes peurs sont toujours bien ancrées , voir exacerbées depuis cette année 2020 , merci la Covid qui n'a pas fait du bien aux personnes anxieuses comme moi.
Je m'égare... ceux qui ont déjà testé AF et French Bee : le PNC , les repas , le service à bord , le confort.. que préférez vous ?
Merci par avance pour vos retours d'expériences ,

home Haut

Ven 22 Jan 2021 11:43

MessagePosté: Ven 22 Jan 2021 11:43 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bonjour, j'ai très souvent fait cette ligne avec AF mais aussi ATN. Pas French Bee.
Air France est plus pratique pour les pré acheminements et les correspondances.
Repas pas terribles, ils ont bien baissé. Personnel de cabine souvent agréable. Sur le tronçon LAX-PPT il change de tenue pour une locale,peï.
Sur ATN idem, repas peut être un peu meilleurs, personnel de cabine très sympa, tenues locales et annonces en tahitien.
Note que les accessoires de sport, sac de golf, lire, planche de surf, VTT voyagent gratos. Chez AF, c'est juste le sac de golf sauf erreur.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure