For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mer 28 Oct 2020 13:54

 Roissy CDG détrône Heathrow et devient numéro 1 en Europe
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 13:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Citation:
L'aéroport parisien a dépassé de peu son homologue londonien en nombre de passagers transportés depuis le début de l'année. En cause : la quarantaine imposée par le Royaume-Uni aux visiteurs de nombreux pays pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
C'est la première fois que l'aéroport londonien d'Heathrow perd sa place de numéro 1 en Europe en nombre de passagers transportés. 19 millions de passagers ont fréquenté l'aéroport entre janvier et septembre 2020, contre 61 millions sur les neuf premiers mois de 2019.

Roissy-Charles de Gaulle a fait tout juste mieux : 19,2 millions de passagers sur la même période (contre 58 millions entre janvier et septembre 2019, soit -66,8%). En troisième et quatrième positions se trouvent les aéroports d'Amsterdam Schiphol et de Francfort, qui « gagnent rapidement du terrain », d'après John Holland-Kaye, le patron de l'aéroport d'Heathrow, cité dans un communiqué.

Heathrow, numéro 1 incontesté avant la crise

L'aéroport londonien, situé à l'ouest de la capitale britannique, était avant la crise sanitaire le numéro 1 incontesté en Europe et l'un des hubs mondiaux, avec une large clientèle touristique ou d'affaires. Il a subi une perte avant impôt de 1,5 milliard de livres au cours des neuf premiers mois de l'année 2020, avec un chiffre d'affaires qui a fondu de 60%, à 951 millions de livres.

Heathrow est pénalisé par la quarantaine imposée par le Royaume-Uni aux passagers en provenance de nombreux pays, ainsi que par la mise en place de tests sanitaires chez ses concurrents. « Le Royaume-Uni est à la traîne parce que nous avons été trop lents à adopter les tests pour les passagers. Les responsables européens ont agi plus vite et leurs économies en profitent », a déclaré John Holland-Kaye.

Le groupe Aéroports de Paris (ADP), dont fait partie Roissy-Charles de Gaulle, a de son côté enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de -52,7% (à 1 669 millions d'euros) sur les neuf premiers mois de 2020 par rapport à la même période en 2019 du fait de l'impact de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur le trafic.

Plus de 60% de baisse estimée en 2020

Heathrow espère toutefois pouvoir bénéficier de la promesse du gouvernement britannique d'introduire d'ici le 1er décembre un test pour les arrivées internationales. Ce dispositif, qui ne convainc pas les compagnies aériennes, doit permettre de réduire de 14 jours à une semaine la période de quarantaine imposée par le Royaume-Uni à l'encontre de nombreux pays.

« La mise en place de tests Covid avant le départ et le partenariat avec nos alliés américains pour ouvrir un pont aérien pilote vers l'Amérique relanceront notre reprise économique et redonneront au Royaume-Uni une longueur d'avance sur nos rivaux européens », considère John Holland-Kaye.

Pour l'ensemble de 2020, l'aéroport d'Heathrow s'attend à transporter 22,6 millions de passagers (-62% par rapport aux 81 millions de passagers transportés en 2019) et 37,1 millions en 2021, très loin de ses prévisions d'avant la crise sanitaire.

De son côté, l'hypothèse de trafic à Paris Aéroport (Roissy-Charles de Gaulle et Orly) est revue à la baisse d'environ -63% à une fourchette comprise entre -65% et -70% pour l'année 2020 par rapport à 2019. Pour le groupe, le trafic de Paris Aéroport pourrait revenir au niveau atteint en 2019 à la fin de la période comprise entre 2024 et 2027.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 60938.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO