For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Ven 30 Oct 2020 00:11

 Taïwan : crash mortel d'un Northrop F-5E Tiger II
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 00:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
Le jeudi 29 octobre 2020 à 09 heures, un chasseur monoplace Northrop F-5E Tiger II N° 5261 appartenant à la Republic Of China Air Force s’est abîmé en mer après une panne mécanique, deux minutes après avoir décollé de la base aérienne de Taitung/Jhihhang.
Malgré une éjection réussie le pilote n’a pas survécu. Actuellement Taïwan est en nombre d’heures de vol le principal utilisateur de cet avion de facture américaine devant la Corée du sud.

Selon l’état-major de la Republic Of China Air Force l’avion accidenté réalisait un exercice de défense aérienne dans la partie sud-est de l’île de Formose. Pour une raison encore inconnue le pilote, le capitaine Chu Kuan-meng, a annoncé une panne mécanique généralisée. Ne pouvant pas reprendre le contrôle de son Northrop F-5E Tiger II il a décidé de s’éjecter. Son ailier a immédiatement décidé d’orbiter autour de la zone où le pilote était tombé.

L’éjection du capitaine Chu Kuan-meng s’est parfaitement réalisée et l’officier est tombé en mer. Son système de flottaison aurait alors tardé à se mettre en action. Un hélicoptère de sauvetage Sikorsky S-70C appartenant lui-aussi à la ROCAF a été guidé jusqu’au pilote en perdition. Quand le plongeur embarqué l’a remonté à bord il était en arrêt cardio-ventilatoire.
Malgré une réanimation commencée dans l’hélicoptère et poursuivie à l’hôpital le plus proche Chu Kuan-meng n’a pas survécu. Il était âgé de 29 ans et accumulait 700 heures de vol depuis son entrée dans la force aérienne taïwanaise en 2013.

Désormais les enquêteurs de la ROCAF vont se pencher sur les causes de l’accident. La carcasse du F-5E Tiger II a été repérée au large de la ville de Taïtung mais en partie disloquée par l’impact avec la surface des eaux. Le témoignage de l’ailier est lui aussi capitale pour comprendre ce qui s’est passé.
En attendant de plus amples informations l’état-major taïwanais a décidé de clouer au sol tous les autres F-5/F Tiger II en service. C’est évidemment une mesure de sécurité.

https://www.avionslegendaires.net/2020/ ... -la-rocaf/
https://www.scramble.nl/military-news/r ... 5e-crashed

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO