For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Jeu 12 Nov 2020 14:08

 Panne moteur et feu tuyère d'un avion de Iran Air
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Déc 2008 21:28
Localisation: Un peu sur tous les aeroports
https://www.aeroin.net/aviao-atr-72-pan ... das-motor/ :shock: :shock: :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 12 Nov 2020 19:45

 
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 19:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Un ATR 72 de la compagnie aérienne Iran Air , a subi une panne de moteur après son décollage. Dans une vidéo capturée par un passager, une lueur orange est observée émanant de la section d'échappement du moteur. Les pilotes ont coupé le moteur selon leurs procédures, se déclarant en situation d'urgence.
Les événements se sont produits le 10 novembre à bord d'un ATR 72-600 immatriculé EP-ITB, qui couvrait la route IR-3415 entre l'aéroport de Téhéran Mehrabad (THR) et l'aéroport de Dezful (DEF), tous deux en Iran. À bord, 34 passagers et 7 membres d'équipage.
L'avion avait décollé de la piste 29L à Mehrabad, et lorsqu'il a atteint 9 000 ft. haut, a arrêté sa remontée par une indication dans le cockpit indiquant la panne du moteur droit (PW127M). L'équipage de pilote a déclaré une urgence, a coupé le moteur et l'a profilé selon la procédure établie dans leurs listes.
Sur les images capturées par le passager, une lueur orange (feu) peut être vue émanant de la section d'échappement du moteur, l'hélice étant complètement arrêtée. La lueur ardente disparaît après quelques instants.

Les pilotes ont demandé à entrer dans un circuit d'attente où ils ont effectué la procédure d'arrêt moteur et de profilage, ont ensuite demandé leur retour à l'aéroport de Mehrabad et ont atterri en toute sécurité sur la piste 29L, 26 minutes après le décollage.
Le CAO (Organisation de l'aviation civile) d'Iran a signalé que la panne moteur était due à une panne technique dans des conditions pluvieuses,
Cet ATR 72-600 immatriculation EP-ITB, numéro de série 1389, a presque 4 ans et est propulsé par deux moteurs Pratt et Whitney PW127M. L'avion a effectué son vol inaugural le 17 janvier 2017 avec l'enregistrement d'essai F-WWEC et a une capacité de 68 passagers.
Quelques jours avant cet événement, et comme nous vous l'avons informé ici dans le transpondeur 1200, un Airbus A319 de la même compagnie, Iran Air, s'est accidentellement posé sur une piste où il n'avait pas été dégagé à l'aéroport de Tabriz, la cause a été attribuée à la responsabilité du pilote de ne pas prêter attention aux instructions CTA pendant la phase d'approche. Ce sont deux incidents en moins d'une semaine par la compagnie aérienne.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Nov 2020 21:13

 
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 21:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
L'hélice n'est pas forcément arrêtée;, mais en drapeau plutôt, et la fréquence de la caméra la filmant coïncide avec celle de rotation de l'hélice, qui tourne dans le vent relatif, lui donnant l'aspect d'une hélice arrêtée. Pas plus de feu non plus, pas plus que dans les échappements d'une voiture de rallye qui arrive au rupteur ... Une EGT un peu élevée (il était en mode décollage donc le moteur délivrait toute sa puissance, donc chauffait plus qu'en croisière), et les gaz imbrûlés dans la chambre de combustion, du fait de la coupure du moteur donc des allumeurs, eh bien il a bien fallu qu'ils se consument quelque part, à savoir dans l'échappement bien chaud. Voili voilou...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO