Je n'affirme rien pour ma part, c'est précisé plus haut. Et je suis en général poli quand on me répond très rapidement. Après vous n'avez pas non plutôt fourni de source quant à la motorisation de cet appareil en particulier.
31 juillet 1996:
https://www.flightglobal.com/aviastar-b ... 00.articleAviastar construit le premier An-124 "occidentalisé".
AVIASTAR est sur le point de terminer le premier Antonov An-124 «occidentalisé» dans son usine d'Oulianovsk, bien que les affirmations du constructeur russe selon lesquelles l'avion est équipé de moteurs General Electric CF6-80 sont contestées par GE et Antonov.
"L'avion, numéro de ligne 08-03 et désigné An-124-130, sera propulsé par des CF6-80 et équipé d'une avionique occidentale", selon Aviastar. Les premières livraisons du -130 sont prévues pour la mi-1997.
Le directeur commercial d'Aviastar, Nikolai Katchalov, affirme qu'un «vaisseau» de CF6-80 a été livré à l'usine d'Oulianovsk pour un programme de test en vol et de certification de sept mois. Un témoin oculaire a récemment rapporté avoir vu de grandes caisses d'emballage, avec les mots «GE Aircraft Engines» estampillés à l'extérieur, stockées dans l'usine.
GE, cependant, affirme n'avoir livré aucun moteur à Aviastar, mais confirme que des études de faisabilité sont en cours. Antonov, qui étudie lui-même une version "occidentalisée" de l'avion, dit ne pas être impliqué dans le projet An-124-130, bien qu'Aviastar ait réuni sa propre équipe de conception capable de réaliser une telle mise à niveau.
«Aviastar mène une étude de faisabilité sur l'utilisation de nos moteurs sur l'An-124 et nous attendons les résultats de son évaluation», déclare le motoriste américain. "Ils examinent les CF6-50 d'occasion et les nouveaux CF6-80C2, bien que le premier soit évidemment l'option la moins chère."
GE continue: "Nous leur fournirons un support technique le cas échéant, bien qu'ils ne nous soient pas encore revenus. Nous n'avons fourni aucun moteur à ce jour."
Les opérateurs d'An-124, exaspérés par la faible fiabilité et la courte durée de vie des moteurs Zaporozhye Progress D-18T, ont fait pression pour que l'avion soit rééquipé de moteurs occidentaux. Le taux de production du D-18T est censé être tombé si bas que les moteurs sont «vendus aux enchères» au plus offrant une fois achevés.
Oleg Bogdanov, concepteur général adjoint d'Antonov pour la recherche, le développement et le marketing, dit que les propres études du bureau, lancées à la suite d'une demande de Volga-Dnepr, ont déterminé que la reconfiguration avec les CF6-50 d'occasion proposés par GE ne serait pas économiquement réalisable.
Les CF6-80 utilisés, dit Bogdanov, "-pourrait être un choix attrayant. Le problème est de trouver un système de crédit-bail rentable acceptable pour tous les participants - Volga-Dnepr, GE et Antonov".
L'Ani-124-130 d'Aviastar aura un équipage de quatre personnes sur le pont de vol, au lieu des six habituels, avec un système d'alerte de trafic et d'évitement de collision Rockwell-Collins, un système de positionnement mondial, des communications par satellite et un système de liaison de données aérienne ACARS. .
Litton confirme avoir signé un contrat avec Aviastar pour la fourniture d'un système de navigation inertielle LTN-101 «Flagship». La société ajoute que le système a été fourni "à des fins de certification uniquement" pour le moment.
Source: Flight International