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Ven 08 Mai 2020 12:41

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 08 Mai 2020 12:41 
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Iceman 29 Image a écrit:
.../... la puissance étant phénoménale.../...

Ah çà oui. Le même moteur R-2800 de base que le bimoteur B-26, avec une puissance encore supérieure (Plus de 2000 Cv, de mémoire), pour une masse maxi près de 4 fois inférieure. J'ai lu quelque part (Mais où ???) des témoignages de pilotes en Indochine (C'est d'ailleurs le seul conflit que cet avion ait connu), qui disaient qu'il fallait avoir un "gros pied" au décollage...
Beau modèle "réduit" que tu as :!:

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Mar 02 Juin 2020 19:18

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 02 Juin 2020 19:18 
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"Fagen Fighters WWII Museum" de Granite Falls a reçu la cellule (Fort endommagée. Il va y avoir du travail...) du North American P-51B-1-NA "Mustang" #43-12112 (*) en vue de sa restauration.

(*) Détruit le 24 novembre 1943 lors de la collision en vol avec le North American P-51B-1-NA "Mustang" #43-12108. Les 2/Lts Richard K. Short et Enrique R. Smith ont été tués.

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Jeu 20 Aoû 2020 15:02

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 15:02 
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Dim 20 Sep 2020 20:43

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 20 Sep 2020 20:43 
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Ven 20 Nov 2020 12:37

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 12:37 
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Le «Spitfire russe» termine ses essais en vol.

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http://warbirdsnews.com/warbird-restora ... sting.html

Affectueusement connue sous le nom de «Spitfire russe» en raison de son héritage de combat avec l'armée de l'air soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, Supermarine Spitfire Mk.IX PT879 a terminé ses essais en vol à la suite d'un effort de restauration à long terme.

Après plusieurs essais de moteurs réussis le 26 octobre, à Biggin Hill, près de Londres, en Angleterre, il a ensuite subi des préparatifs pour les inspections finales de la CAA et la délivrance de ses toutes importantes approbations de «permis de tester» qui ont eu lieu peu de temps après.

L'occasion mémorable de son premier vol a eu lieu dans la matinée du 28 octobre 2020, lorsqu'il a décollé montée pour un vol de 25 minutes, marquant ainsi sa première incursion dans le bleu en 75 ans.

Prêt à faire partie de la collection Hangar 11 à North Weald, PT879 est en effet un oiseau rare. Malgré une pléthore relative de Spitfire en état de navigabilité dans le monde, cet avion représente une étape importante, étant le premier Spitfire soviétique prêt-bail à voler depuis la fin des années 1940. Elle est sortie de la chaîne de production à l'usine d'avions de Castle Bromwich de Vickers-Supermarine, près de Birmingham, le 4 août 1944.

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En octobre, après les essais en vol, PT879 a fait le long voyage par mer de Cardiff, au Pays de Galles, au port russe de Mourmansk. Ici, elle a rejoint le 2e escadron, 767e régiment, 122e division de l'armée de l'air soviétique, opérant dans la région de Mourmansk. PT879 n'a pas connu une longue carrière de vol, étant impliqué dans une collision avec un autre Spitfire au-dessus de la péninsule de Kola le 18 mai 1945 avec seulement 18 heures environ sur son horloge.

Inversé et dans un spin plat, Le Lt Semyonov a heureusement réussi à échapper à son Spitfire frappé avant qu'elle ne touche le sol. En 1997, une équipe de récupération a déplacé la cellule du PT879 gravement battue, mais pratiquement complète, du champ de bataille à Saint-Pétersbourg. Après quelques «négociations intéressantes», a noté le restaurateur de Spitfire, Peter Monk, a acquis l'épave et l'a ramenée chez elle en Angleterre. Monk a initialement vendu PT879 à Angie Soper en 1998, et elle a à son tour transmis le projet à Peter Teichman. Teichman a stocké la cellule pendant un certain nombre d'années avant de mettre en service des assemblages de cellules pour restaurer le fuselage dans leur installation sur l'île de Wight. L'atelier de renommée mondiale a achevé cette mission après trois ans, rendant le fuselage à son fier propriétaire en 2014. Entre-temps, Teichman a collecté une grande partie des pièces manquantes pour le reste de la cellule, Biggin Hill Heritage Hangar en 2018.

Ils ont maintenant terminé cette magnifique restauration dans la même livrée que le PT879 portait au printemps 1945. Ce Spitfire est le onzième exemple que le Biggin Hill Heritage Hangar a terminé - une réalisation remarquable! Il est intéressant de noter qu'un nombre important de composants de l'épave d'origine étaient de qualité suffisante pour être remis à neuf en vue de leur réutilisation dans la cellule restaurée, ce qui est inhabituel de nos jours.

Peter Teichman, qui exploite la collection Hangar 11, a choisi l'ancien champion britannique de voltige et pilote en chef pour The Fighter Collection , Pete Kynsey, pour être le pilote d'essai du PT879. À la suite des essais de taxi du 26 octobre, Kynsey a indiqué que tout semblait fonctionner correctement avec toutes les températures et pressions du système à des niveaux optimaux et les freins fonctionnant correctement.

Alors c'était parti pour voler! À la suite du vol initial du 28 octobre, l'avion a subi quelques ajustements mineurs avant de voler de nouveau le 6 novembre. Depuis ce temps, PT879 a entrepris le reste de son régime de vol d'essai prévu, Pete Kynsey rapportant avec extase sur ses performances exceptionnelles. Alors maintenant, l'équipe du Hangar 11 attend juste l'approbation de la CAA avant de pouvoir se rendre à sa nouvelle maison après une reconstruction marathon au hangar du patrimoine de Biggin Hill.
Commentant la restauration dans un récent communiqué de presse, Peter Teichman a déclaré: «Cette joyeuse journée m'amène au dernier chapitre qui a commencé en 2002. J'ai acquis l'avion entier, avec le moteur d'origine et le moyeu d'hélice, à l'intérieur d'un conteneur de 20 pieds sur une ferme dans l'Essex. Ainsi commence un nouveau chapitre dans la vie de ce Mk IX Spitfire unique, que mon rêve était de restaurer dans le ciel. J'ai toujours dit que c'était mon héritage, ma promesse, et aujourd'hui, cela s'est réalisé.

Je suis profondément redevable et reconnaissant aux nombreuses personnes impliquées dans ce merveilleux projet. Peter Monk bien sûr et toute son équipe brillante et talentueuse à BHHH. Airframe Assemblies, RAS et moi devrions également rendre hommage à Steve Atkin de Warbird Color qui a veillé à ce qu'elle soit présentée aujourd'hui alors qu'elle volait pour sa dernière mission en 1945 avec bien sûr toute mon équipe au Hangar 11. »

Bravo à tous ceux qui sont impliqués dans cette magnifique résurrection, et merci beaucoup au superlatif Darren Harbar , dont les magnifiques images ornent cet article!

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Ven 20 Nov 2020 13:06

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 13:06 
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Iceman 29 Image a écrit:
Le «Spitfire russe» termine ses essais en vol..../...
En octobre, après les essais en vol, PT879 a fait le long voyage par mer de Cardiff, au Pays de Galles, au port russe de Mourmansk.../...

Pour compléter cette info, avant son arrivée en URSS, il est passé par :
- Le 39MU 24-8-44
- Le 52MU 8-9-44
- Et est parti le 13-10-44 vers l'URSS ù il est arrivé le 30-10-44.
Il devrait porter l'immatriculation G-BYDE.

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Jeu 26 Nov 2020 11:59

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:59 
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Dim 29 Nov 2020 20:29

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 20:29 
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La fin du Super Guppy de Bruntingthorpe

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Le Super Guppy F-BTGV fut le premier des deux Super Guppies utilisés par Airbus pour transporter des pièces d'avion pour les projets Concorde et Airbus jusqu'à l'usine d'assemblage final de Toulouse au début des années 1970. Il a pris sa retraite le 1er juillet 1996 en Angleterre sur l'aérodrome ancienne base de la Royal Air Force de Bruntingthorpe.
Sa restauration, commencée en 2009, se poursuivait sous l'égide du Super Guppy Restoration Project qui vient malheureusement d'annoncer une triste nouvelle : sans qu'il puisse faire quoique ce soit, sinon déplorer les milliers de livres dépensées pour rien, l'avion a été tracté jusqu'à l'enceinte de démolition pour un ferraillage à terme inévitable !

https://www.scramble.nl/civil-news/the- ... uper-guppy

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Sam 31 Juil 2021 16:59

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 16:59 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La dernière mise à jour sur le Bf-108 a été longue, mais toutes les tâches secondaires et les distractions sont terminées et nous sommes de nouveau prêts. Dans ce nouvel épisode #20, nous allons passer en revue certains des travaux qui se sont poursuivis pendant cette période, tous réalisés avec l'aide de sociétés extérieures. Venez avec nous alors que nous nous replongeons dans la restauration du Messerschmitt Bf-108 !

Kermit Weeks



Nous avons sorti notre Republic P-47 Thunderbolt de son container de stockage en décomposition la semaine dernière, et déjà, les constructeurs d'avions font la queue pour le voir. Les bonnes nouvelles vont vite ! Suivez cette grande caméra Kermie, et soyez une mouche sur le mur, alors que les célèbres constructeurs de répliques d'avions d'époque Steve Wolf et Kevin Kimball visitent le P-47. Steve est en train de construire une réplique à 60% de l'avion, et est venu prendre des mesures et voir la bête de ses propres yeux. Au cours de cette visite, de belles histoires ont été racontées, de nombreuses informations ont été partagées et quelques fous rires ont fusé. Venez nous suivre.

Ceci est la première partie d'une série de deux parties. Cherchez la deuxième partie dans le futur, où Steve et Kevin Kimball regardent mes Gee Bee's. Steve a construit mon R2 et Kevin a construit mon "Z".

Kermit Weeks


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Mar 16 Nov 2021 00:04

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 16 Nov 2021 00:04 
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Un Tourangeau veut refaire voler un bombardier de la Première Guerre mondiale

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Antoine Ros, 36 ans, restaure des avions depuis l’adolescence.© (Photo NR, Julien Pruvost)

Citation:
Il y a 103 ans était signé l’armistice de la Première Guerre mondiale. Parmi ses victimes, un bombardier, un Caudron G4, auquel Antoine Ros compte bien redonner vie en Touraine.

« C’est assez exceptionnel de retrouver des morceaux d’avion. Encore plus quand ils ont une histoire opérationnelle. » Dans son atelier, à l’est de Tours, Antoine Ros regarde avec admiration ce vestige de la Première Guerre mondiale, un Caudron G4, aux ailes déchirées, sans hélice, ni réservoirs, ni moteurs. Un oiseau déplumé qu’il s’efforce de soigner jour après jour.

Le travail est titanesque, les pièces sont rares… Mais au fond de lui, Antoine Ros a toujours su qu’un jour il travaillerait sur « un truc historique ». En 2017, il achète cette carcasse de bombardier à une association spécialisée dans le Sud-Ouest. Il a été récupéré dans une ferme. Pyrogravé dans l’aile, « août 1916 », l’année de production. Antoine n’en sait guère plus. Pas d’immatriculation, pas de trace du pilote. L’histoire de son avion restera probablement un mystère, pour son plus grand regret.

Plus de 1.500 exemplaires de Caudron G4 ont été produits au cours de la Première Guerre mondiale. « Aujourd’hui, il en reste trois : un au Bourget, à Paris, un à la Smithsonian Institution, à Washington. Et le mien. La durée de vie d’un avion de guerre excédait rarement deux mois, explique-t-il. Il n’y a plus aucun bimoteur d’époque en état de vol dans le monde. »

Chez lui, l’aviation est une passion qui se transmet de génération en génération. Son père était pilote amateur, et avant lui, son grand-père, mécanicien naviguant dans l’armée de l’air. Lui-même s’envole pour son premier vol solitaire dès ses 15 ans.

Juriste de formation, Antoine Ros profite du confinement pour travailler sur ce projet. Il y passe 2.000 heures, rien que pour la nacelle. Il lui reste probablement le double à effectuer. Des mesures, aux matériaux, il souhaite se rapprocher au plus près du Caudron G4 de l’époque.

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Le Caudron G4 a été utilisé jusqu’en 1917.© Photo NR

Les pièces, il les fait parfois produire à l’autre bout du monde, ou les déniche, comme son rétroviseur qui fait sa plus grande fierté : « Il n’en reste qu’un seul estampillé Caudron comme celui-ci. Tout le monde me l’envie. »

« Cela doit être un témoignage. J’ai 70 % de la structure d’origine. Il restait 30 % des plans à recréer », explique-t-il. Il contacte d’abord Le Bourget, mais leur modèle est suspendu, impossible de prendre les mesures. Il ne reste alors qu’une option, se rendre à Washington, ce qu’il décide de faire fin 2019.

Un aller-retour de trois jours qui lui a permis de mettre la main sur les dernières données. Une fois terminé, l’avion fera près de 18 mètres d’envergure, et pourra, Antoine l’espère, à nouveau sillonner le ciel.

https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... 52008b4796

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Lun 24 Jan 2022 12:19

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Lun 24 Jan 2022 12:19 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
Morbihan. Henri redonne vie aux avions militaires : « Il est important de conserver ce patrimoine »

Citation:
Henri Guillemaud, qui habite dans le pays de Ploërmel (Morbihan), est amoureux des avions depuis de nombreuses années. Sa passion est de redonner vie à des appareils mythiques qui ont servi à l’armée.

Si certains sont attirés par les maquettes ou la collection d’avions dans de belles vitrines, pour satisfaire la passion d’Henri Guillemaud, du Pays de Ploërmel (Morbihan), il ne lui faut pas moins qu’un hangar d’aérodrome ou un vaste local d’une ancienne entreprise. Son dada : redonner vie à des avions qui ont servi dans l’armée de l’air avant d’en prendre le manche et donc de piloter des avions mythiques.

Il est important de conserver le patrimoine aéronautique militaire. Le premier avion dont je me suis occupé est un Morane-Saulnier 733 de 1954 qui a été utilisé durant la guerre d’Algérie​, glisse le passionné.....

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... b1fd3bed84

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Lun 24 Jan 2022 18:03

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Lun 24 Jan 2022 18:03 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 19:13
Localisation: A l'Ouest
Bonjour
Voici déjà une brève vidéo qui montre la qualité du travail de restauration.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl ... b28c9f5fc2


  
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