For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mer 02 Déc 2020 07:54

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 07:54 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
[quote="eolo [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=647006#p647006].... même si je lis et comprends de quoi on y parle, ce n’est pas forcément le cas de tous les amateurs comme moi qui viennent consulter ce forum pour le plaisir.[/quote]

+1
merci "eolo"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 02 Déc 2020 11:08

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 11:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
eolo a écrit:
Réponse toujours aussi lapidaire.... mais les personnes qui viennent juste ici pour « s’instruire » sur l’aviation vous laissent de plus en plus entre vous. Et pas que les amateurs extérieurs au milieu. Une bonne part de pros aussi :roll:

On marche sur la tête. Je ne viens pas sur ce forum pour faire faire du chiffre, de la fréquentation à CR. C'est le cadet de mes soucis. Je ne vois rien dans la charte qui demande à ce qu'un résumé et une traduction soit faire pour ne pas déranger ceux qui voudraient ne pas se faire ch... à "cliquer pour rien" les pauvres...

Vous préférez n'avoir aucune information plutôt que d'avoir du pré-maché, prêt à cliquer avec petit résumé et illustration dans ce cas la, ne cliquez pas et c'est tout. D'autres y trouveront du contenu qui les intéresse, le forum ne va pas se mettre au pas de vos exigences. Il y a des liens simples et sans plus de texte, d'autres présentés avec plus de matière dès l'ouverture du fils, chacun clique ou pas selon ses préférences et puis c'est tout.

Autant je comprends qu'on puisse demander après publication si quelqu'un veux bien donner un coup de main pour traduire tel ou tel article un peu complexe, demander des explications sur tel ou tel aspect des choses, c'est le rôle de la discussion qui suit le post initial, c'est la raison d'être d'un forum même et ce serait fait très volontiers et de bonne grâce si nécessaire, autant l'exiger du posteur systématiquement dès ma mise en ligne de l'information sans quoi il lui en est fait reproche, faut juste pas déconner.

Personne n'est au service de personne. C'est un partage d'information, par un module de formation.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 11:32

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 11:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Freevole Image a écrit:
eolo a écrit:
Réponse toujours aussi lapidaire.... mais les personnes qui viennent juste ici pour « s’instruire » sur l’aviation vous laissent de plus en plus entre vous. Et pas que les amateurs extérieurs au milieu. Une bonne part de pros aussi :roll:

On marche sur la tête. Je ne viens pas sur ce forum pour faire faire du chiffre, de la fréquentation à CR. C'est le cadet de mes soucis. Je ne vois rien dans la charte qui demande à ce qu'un résumé et une traduction soit faire pour ne pas déranger ceux qui voudraient ne pas se faire ch... à "cliquer pour rien" les pauvres...

Vous préférez n'avoir aucune information plutôt que d'avoir du pré-maché, prêt à cliquer avec petit résumé et illustration dans ce cas la, ne cliquez pas et c'est tout. D'autres y trouveront du contenu qui les intéresse, le forum ne va pas se mettre au pas de vos exigences. Il y a des liens simples et sans plus de texte, d'autres présentés avec plus de matière dès l'ouverture du fils, chacun clique ou pas selon ses préférences et puis c'est tout.

Autant je comprends qu'on puisse demander après publication si quelqu'un veux bien donner un coup de main pour traduire tel ou tel article un peu complexe, demander des explications sur tel ou tel aspect des choses, c'est le rôle de la discussion qui suit le post initial, c'est la raison d'être d'un forum même et ce serait fait très volontiers et de bonne grâce si nécessaire, autant l'exiger du posteur systématiquement dès ma mise en ligne de l'information sans quoi il lui en est fait reproche, faut juste pas déconner.

Personne n'est au service de personne. C'est un partage d'information, par un module de formation.


C'est une constante, ce ton condescendant, limite méprisant pour le forumeur moyen.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 11:45

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 11:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
ours des Canadiens a écrit:
C'est une constante, ce ton condescendant, limite méprisant pour le forumeur moyen.

Il n'y a rigoureusement rien de méprisant ou de condescendant dans mes propos, bien au contraire. Messieurs, je vous prie de m'excuser d'être venu vous déranger, je m'en vais de ce pas et je vous laisse entre vous. Je vais rejoindre les déserteurs de ce forum. Portez vous bien.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 12:23

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 12:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Freevole Image a écrit:
, je m'en vais de ce pas et je vous laisse entre vous. Je vais rejoindre les déserteurs de ce forum.

- Dommage... :cry:
Pour moi il n'y avait pas de quoi "fouetter un chat"...
Et j'avoue humblement, m'être contenté de même, une fois ou deux, de "poster" un lien sans faire de commentaire... et sans y voir, pour autant, malice. :oops:

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 12:44

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 12:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Si je puis me permettre de déposer mon petit grain de sel, j'avoue que quand ce sujet est sorti, je suis passé à autre chose sans le lire.
J'apprécie un petit mot de l'auteur du sujet avec quelques lignes qui synthétise le propos de l'article.

Il me semble même que dans les sous-sols du forum il y a un petit sujet qui recommandé cette pratique par courtoisie envers les lecteurs plutôt que le simple dépôt d'un lien.
Maintenant comme nous vivons dans une société où tout fout le camp, y compris la courtoisie et la galanterie, chacun fera comme il l'entend et ceux qui ne veulent pas lire ne liront pas.
Mesdames, messieurs, très bonne journée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 15:14

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 15:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 02 Mai 2015 01:39
Bonjour

Le confinement serait-il la cause de la susceptibilité qui apparait dans certaines réponse.
A priori le sujet ne paraissait pas devoir donner lieu à ce type de ressenti.

Il fait beau, au moins dans le midi, restez cool, c'est bon pour la santé.

Je continuerai à lire la plupart d'entre vous avec le plus grand plaisir, les autres me rappelant que nous n'avons pas tous les même sujets d’intérêt.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 15:43

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 15:43 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Marara Image a écrit:
Si je puis me permettre de déposer mon petit grain de sel, j'avoue que quand ce sujet est sorti, je suis passé à autre chose sans le lire.
J'apprécie un petit mot de l'auteur du sujet avec quelques lignes qui synthétise le propos de l'article.

Il me semble même que dans les sous-sols du forum il y a un petit sujet qui recommandé cette pratique par courtoisie envers les lecteurs plutôt que le simple dépôt d'un lien.
Maintenant comme nous vivons dans une société où tout fout le camp, y compris la courtoisie et la galanterie, chacun fera comme il l'entend et ceux qui ne veulent pas lire ne liront pas.
Mesdames, messieurs, très bonne journée.

je suis assez du même avis et j'ai tendance à ne pas aller directement sur un lien si il n'y a pas une introduction ou présentation préalable du sujet ou un resumé si le lien n'est pas en Français.

....cela dit dans ce fil nous devrions avant tout donner notre sentiment sur AF & le 737 max ; choix qui à mon avis ne se fera pas en raison des fortes oppositions gouvernementale , politiqes et syndicales que cela provoquerait et qui seraient très largements relayées par la presse qui ne pourra s'empecher de titrer qu'Air France achète au rabais des avions américains dangereux au lieu d'appareils européens beaucoup plus surs ...je vois bien le tableau !
....à moins que Boeing fasse une offre tellement interessante financièrement qu'elle devienne quasi incontourable du genre 1 acheté = 2 offerts :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 17:39

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 17:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
M092 Image a écrit:
Freevole Image a écrit:
, je m'en vais de ce pas et je vous laisse entre vous. Je vais rejoindre les déserteurs de ce forum.

- Dommage... :cry:
Pour moi il n'y avait pas de quoi "fouetter un chat"...
Et j'avoue humblement, m'être contenté de même, une fois ou deux, de "poster" un lien sans faire de commentaire... et sans y voir, pour autant, malice. :oops:


+1 Pareil, un forum, chacun y poste ce qu'il souhaite, si le sujet nous intéresse, a nous de faire un minimum de "boulot" (de lecture dans le cas présent) !

Nous sommes adultes, on a pas forcément besoin d'avoir du "pré-maché", sinon, il suffit de se contenter de lire la "presse" ...

En espérant que Freevole ne s'envole pas trop loin ...

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Déc 2020 18:47

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Mer 02 Déc 2020 18:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
viscount Image a écrit:
...je vois bien le tableau !
...

J'imagine aussi le tableau, si l'A220-500 ne voit pas le jour et qu'AF a besoin d'avions de la capacité du B737 MAX et doit s'en passer et perdre des parts de marché...

Et quand je lis "avions européens beaucoup plus sûrs", je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce que l'on a entendu au sujet des Airbus, les "pires avions au Monde", depuis 30 ans... Boeing est bien descendu de son piédestal...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Déc 2020 01:00

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 01:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
M092 Image a écrit:
viscount Image a écrit:
...je vois bien le tableau !
...

J'imagine aussi le tableau, si l'A220-500 ne voit pas le jour et qu'AF a besoin d'avions de la capacité du B737 MAX et doit s'en passer et perdre des parts de marché...

Et quand je lis "avions européens beaucoup plus sûrs", je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce que l'on a entendu au sujet des Airbus, les "pires avions au Monde", depuis 30 ans... Boeing est bien descendu de son piédestal...

si l'A220-500 ne se fait pas les A320 & 321 NEO seront toujours une option , c'est celle de Vueling d'Easyjet et de bien d'autres , après faudra comparer tous les coûts ; mais à mon avis très perso il y aura un A220-500 peut-être un tantinet plus court qu'un 320 ? ..10-15 siège de moins qui sait ? et puis quand le 320 sera en fin de course un pourrait voir un 220-700 avec 10-15 sièges en plus pourqoi pas ? ...à l'image des DC9/MD80.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Déc 2020 08:25

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 08:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
viscount Image a écrit:
si l'A220-500 ne se fait pas les A320 & 321 NEO seront toujours une option

C'est certain, d'ailleurs B. Smith, en substance, ne dit pas autre chose...
Il fait simplement son boulot en engageant une partie de "poker menteur", fait " monter les enchères"... C'est de "bonne guerre"...

“If Airbus decides to make a larger version of the A220, that could make sense. Of course, now that the MAX is flying again, we could look at that. And, of course, there’s always the A321, the LR and the XLR.”

Si Airbus décide de lancer une version allongée de l'A220, cela pourrait avoir du sens. Evidemment, maintenant que le MAX revole, nous pourrions envisager cette option. Mais bien-sûr, il restera toujours l'A321, le LR et le XLR ( Traduction personnelle)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Déc 2020 10:10

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 10:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Pour ma part, deux choses:

1/ Je fais aussi parti des vieux. J'aime bien aussi qu'on présente, même de façon succincte, ce qu'il y a dans un lien. Un forum est un espace de discussion, donc il faut l'amorcer en donnant son propre avis sur la question par exemple. Il ne faut pas que les forums se "rézosocioïsent" avec un simple lien et 10000 personnes qui ouvrent ce lien sans exprimer. La convivialité d'un forum n'existe plus dans ce cas là. Bref !!

2/ Ce qui est étonnant avec l'annonce de B.Smith c'est qu'elle arrive après m'être moi-même posé la question.
Je suis et je mets à jour quotidiennement sur le site rzjets.net les infos concernant les appareils, notamment les dates de premiers vols, dates de livraison, immats, code HEX etc.
Si on regarde en Europe, pratiquement toutes les cies ont commandé et déjà reçu des Neo (British, Lufthansa, Iberia, TAP, SAS, Easyjet, Swiss etc). Pas AF !
Question: Pourquoi AF n'a pas commandé des Neo alors qu'ils sont les candidats légitimes des avions actuellement en service.
Je me suis posé la question après avoir vu qu'AF a intégré dans sa flotte un nouvel A320 dans sa flotte le 24 novembre dernier. C'est un A320 de seconde main, le F-HZFM ex Air Corsica qui a été mis en service le 27 novembre.
Pourquoi a-t-on occulté, lors de la décision de renouvellement de la flotte moyen courrier, le cas du remplacement des A320 et A321 ? Pour l'A318 et A319, l'A220 reste quand même un bon choix.
Pourquoi n'a-t-on pas demandé qu'Airbus lance officiellement l'A220-500 avant de commander quoi que ce soit ?
Si AF devait décider de commander des MAX, est-ce qu'on ne risque pas de voir la commande de 60 A220-300 annulée et que toute la flotte moyen-courrier soit équipée de MAX8, MAX9 et MAX10, ce qui deviendrait logique (même si le MAX8 est plus gros que l'A220).

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Déc 2020 12:03

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 12:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
M092 Image a écrit:
Freevole Image a écrit:
, je m'en vais de ce pas et je vous laisse entre vous. Je vais rejoindre les déserteurs de ce forum.

- Dommage... :cry:
Pour moi il n'y avait pas de quoi "fouetter un chat"...
Et j'avoue humblement, m'être contenté de même, une fois ou deux, de "poster" un lien sans faire de commentaire... et sans y voir, pour autant, malice. :oops:


+1 Pareil, un forum, chacun y poste ce qu'il souhaite, si le sujet nous intéresse, a nous de faire un minimum de "boulot" (de lecture dans le cas présent) !

Nous sommes adultes, on a pas forcément besoin d'avoir du "pré-maché", sinon, il suffit de se contenter de lire la "presse" ...

En espérant que Freevole ne s'envole pas trop loin ...[/quote]

+2 La critique est aisée et une mentalité de consommateur se répand un petit peu partout sur les forums.

C'est la raison pour laquelle je me concentre de plus en plus sur ceux où il règne une bonne atmosphère. Il y a suffisamment de problèmes dans la vie de tout un chacun sans venir aigrir des discussions. Dans ce cas, je pars.
cela m'est arrivé quelquefois et n'ai jamais eu de regrets.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Déc 2020 17:37

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 17:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
On peut également imaginer qu' Airbus se fasse prier afin de faire le forcing pour obtenir une mega commande de la part du groupe AF-KLM pour se lancer dans la construction d'un 220 allongé , une commande pour remplacer les 320 AF mais également les 737-800 KLM & Transavia .
....ton avion je te le fais mais tu m'en prends au minimum 150 pour tes 3 compagnies :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO