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Jeu 03 Déc 2020 19:44

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 19:44 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
viscount Image a écrit:
....ton avion je te le fais mais tu m'en prends au minimum 150 pour tes 3 compagnies :roll:

Il ne faudrait pas oublier le troisième larron... Cet avion vous allez le faire, on a besoin de ces emplois, et le groupe AF va en prendre, on ne lui laissera pas le choix...et d'ailleurs il en a besoin :| .

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Jeu 03 Déc 2020 20:28

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 20:28 
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M092 a écrit :
Citation:
.../...le groupe AF va en prendre, on ne lui laissera pas le choix.../...

Effectivement, et on voit mal comment, au final, il serait laissé le choix à un groupe que l'on supporte financièrement d'aller voir ailleurs qu'en Europe .

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Jeu 03 Déc 2020 23:33

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 23:33 
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
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Je me suis livré à une petite analyse.
Si on lit les avis sur d'autres forums, certains disent que l'A220-500 serait moins cher à l'achat et plus économe en carburant. Si c'est réellement le cas et si le projet se réalisait, est-ce que les compagnies qui ont commandé des A320 Neo ne seraient pas tentées de vouloir transformer leurs commandes de A320 en A220?
Cela ferait un sérieux concurrent à un module de la gamme Airbus déjà existante. En gros, faire grandir un renard et quand il est adulte, l'installer dans le poulailler.

Pour les commandes ( chiffres arrêtés ou 31 octobre 2020)
Pour la famille A320 Ceo (les classiques d'origine). Modèle/unités commandées/% du modèle sur la totalité de la production tous modèles confondus.

A318 = 80 = 0,98%
A319 = 1486 = 18,28%
A320 = 4770 = 58,69%
A321 = 1791 = 22,03%
On voit bien qu'il y avait un vilain petit canard, l'A318.

Pour la famille Neo

A319 = 84 = 1,13%
A320 = 3919 = 52,56%
A321 = 3452 = 46,30%
Le vieux vilain petit canard a disparu mais il est remplacé par un autre, l'A319.

Faire un A220-200 et permettre la transformation des commandes A320-->A220-500 ne permettrait il pas de créer un 3e vilain petit canard , l'A320 ?

Pour l'histoire des emplois, les décideurs ne s'en occupent qu'en période pré-electorale. Il y en a un qui a voulu sortir de cette ligne, c'est un vilain avec un prénom de petit canard :mrgreen:

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Ven 04 Déc 2020 01:54

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 01:54 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Un 220-500 serait évidement concurent direct du 320 et c'est bien la raison pour laquelle Airbus semble rechigner à se lancer rapidement dans un 220 allongé , le 320 (NEO) est toujours perçu comme un avion ayant un potentiel commercial important contrairement au 319 qui est fini dans les esprits à Toulouse .

Maintenant si certains affirment dans d'autres forum que le 220-500 serait plus économe en carburant , ils ont certainement accès à des data confidentiels car à ma connaissance aucun chiffre n'a été publié sur un avion qui n'est encore oficiellement proposé à personne ...belle démonstration d'extrapolation . :roll:

Quant aux emplois ... pour l'instant les 220 sont construits chez Canadair à Montréal ou à Mobile Alabama , cela dit si les ventes explosent rien n'interdit d'ouvrir une chaine suplémentaire en Europe mais rien est écrit.


  
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Ven 04 Déc 2020 07:37

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 07:37 
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Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
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Ca peut être aussi une stratégie à long terme pour Airbus de préparer la succession de son produit phare, on commence doucement à pousser l'A220, mais pas trop vite pour pas faire d'ombre trop rapidement et laisser à l'A320 le temps d'honorer les livraisons

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Ven 04 Déc 2020 08:55

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 08:55 
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
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Le problème c'est que le groupe AF/KLM n'a toujours pas commandé de Neo pour l'une ni de Max pour l'autre. Idem pour Transavia. Donc le besoin va se faire ressentir assez rapidement.
Au départ, Bombardier, en lançant le C-Series avait prévu une extension de son modèle vers les Cs-500, Cs-600, Cs-700. On comprend la nécessité de racheter cet avionneur qui allait vite devenir encombrant pour Boeing et Airbus. Mais c'était retarder l'échéance.
Soit on étoffe la gamme A220 = cies contentes mais airbus pas content.
Soit on ne l'étoffe pas = cies pas contentes mais Airbus content. Jusqu'à aujourd'hui on s'en foutait un peu puisqu'il n'y avait pas d'alternative. Maintenant que les Max peuvent revoler, ça change la donne.

Un document mettant en avant les qualités de l'A220.
https://blog.flight-report.com/infograp ... -tomorrow/

Si le -500 est de la même veine ...

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Ven 04 Déc 2020 09:24

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 09:24 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
rwy32r Image a écrit:
A318 = 80 = 0,98%
A319 = 1486 = 18,28%
A320 = 4770 = 58,69%
A321 = 1791 = 22,03%
On voit bien qu'il y avait un vilain petit canard, l'A318.

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt réel de l'A318... (Sinon de faire tourner l'usine d'Hambourg :| .)
Une aberration aérodynamique: un fuselage très court, avec la même voilure que ses grands frères... Et pas agréable à piloter...

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Ven 04 Déc 2020 09:41

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 09:41 
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
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M092 a écrit :
Citation:
.../...fuselage très court, avec la même voilure que ses grands frères.../...

Mais une dérive agrandie.
AF peut se targuer de posséder la plus grande collection : 18 exemplaires sur les 80 produits, toutes versions confondues

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Ven 04 Déc 2020 10:10

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 10:10 
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Mais une dérive agrandie.

Frontier Airlines avait commandé des A318 pour remplaçer les 737, mais en les recevant ils se s'ont aperçu que la dérive étant plus haute, ils n'auraient pas le droit de passer sous la passerelle piétonne qui se trouve entre le terminal principal et le terminal A à Denver :lol:
Frontier en a exploité 11 entre 2003 et 2013. Il y en a deux qui n'ont pas duré longtemps : livrés en 2007 et ferraillés en 2009.

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Ven 04 Déc 2020 10:39

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 10:39 
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rwy32r Image a écrit:
Citation:
Mais une dérive agrandie.

.../...mais en les recevant ils se s'ont aperçu que la dérive étant plus haute, ils n'auraient pas le droit de passer sous la passerelle piétonne qui se trouve entre le terminal principal et le terminal A à Denver.../...

Il y a eu aussi quelques surprises à l'entrée de certains hangars.

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Ven 04 Déc 2020 12:05

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 12:05 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
VALMY a écrit:
Mais une dérive agrandie.
Je dirais plutôt "ET" une dérive agrandie, ce qui n'arrange rien question performances...

VALMY a écrit:
AF peut se targuer de posséder la plus grande collection : 18 exemplaires sur les 80 produits,

- AF n'a peut-être pas eu le choix...

VALMY a écrit:
Il y a eu aussi quelques surprises à l'entrée de certains hangars.

- Si vous avez eu la chance de visiter la chaine d'assemblage des A320 à Toulouse, on vous a peut-être expliqué que pour les sortir , il faut les incliner ( en soulevant un côté ) sinon la dérive ne passe pas la porte du hangar qui n'est pas assez haute ...
Et ça depuis les premiers exemplaires... Etonnant, non?

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Ven 04 Déc 2020 12:12

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 12:12 
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M092 Image a écrit:
rwy32r Image a écrit:
A318 = 80 = 0,98%
A319 = 1486 = 18,28%
A320 = 4770 = 58,69%
A321 = 1791 = 22,03%
On voit bien qu'il y avait un vilain petit canard, l'A318.

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt réel de l'A318... (Sinon de faire tourner l'usine d'Hambourg :| .)
Une aberration aérodynamique: un fuselage très court, avec la même voilure que ses grands frères... Et pas agréable à piloter...

Le seul interet du 318 est la qualif équipage et maintenance commune avec la famille 320 pour les compagnies qui ne voulaient pas se disperser sur 2 types avions et qui pour cela auraient pu choisir Boeing qui à l'époque proposait des 737-600/700/800.


  
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Ven 04 Déc 2020 14:00

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 14:00 
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viscount Image a écrit:
Le seul interet du 318 est la qualif équipage et maintenance commune avec la famille 320 pour les compagnies qui ne voulaient pas se disperser sur 2 types avions et qui pour cela auraient pu choisir Boeing qui à l'époque proposait des 737-600/700/800.

Oui, mais quel intérêt pour des compagnies comme AF avaient déjà des A319 ? Bref: entre un A318 et un A319...

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Ven 04 Déc 2020 14:45

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 14:45 
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
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A l'époque il fallait remplacer les 737-500 de 105 sièges (Classes C/Y)
Les cies comme Regional et Brit Air n'avaient pas le droit d'exploiter des modules de 100 sièges et plus sur le réseau AF.
C'était soit des A318 ou choisir des 737-600. Aujourd'hui les A318 sont aménagés en C26 et Y92.
Les A319 sont soit en C28 Y101 soit en Y142.

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Sam 05 Déc 2020 11:32

 Re: Des 737 Max pour Air France?
MessagePosté: Sam 05 Déc 2020 11:32 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 16 Déc 2008 21:11
M092 Image a écrit:
viscount Image a écrit:
....ton avion je te le fais mais tu m'en prends au minimum 150 pour tes 3 compagnies :roll:

Il ne faudrait pas oublier le troisième larron... Cet avion vous allez le faire, on a besoin de ces emplois, et le groupe AF va en prendre, on ne lui laissera pas le choix...et d'ailleurs il en a besoin :| .


Bonjour

Oui et garder peut être aussi a l'esprit que :

Boeing doit proposer des prix très interessants pour les compagnies aériennes qui voudraient prendre du Max.( il n'y a qu'a voir comment MOL a tout de suite rallongé sa commande d'avion avec une remise substantielle )
En plus AF/KLM a déjà une flotte de 737-800 avec Transavia donc ça aurait du sens de mettre la pression sur Airbus pour faire baisser les prix sur certains modèles d'avions quitte a jouer le bluff

Le patron d'AF KLM est canadien il me semble... donc peut être qu'il y a aussi des interêts de ce cote la... a pousser pour faire tourner les usines canadiennes d'A220.

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A prendre de la hauteur on voit toujours mieux les choses...


  
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