For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103  Suivante

Lun 07 Déc 2020 11:56

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 07 Déc 2020 11:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
J'ai cru un petit moment que s'en était un nouveau d'incident de train pas rentré en Inde mais en fait celui-là date de juillet 2017.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 12 Déc 2020 02:21

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 02:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin 2009 19:35
Bonjour.
Blancolirio (Juan Browne) vient de mettre en ligne la vidéo de la tentative d'atterrissage sans train de l'A320, filmée par les caméras de surveillance de l'aéroport et diffusée par une TV pakistanaise.
Jusqu'à présent, seules quelques photos avaient été diffusées.



En bonus, une petite démo à la fin...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 12:59

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 12:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Deux choses intéressantes
- l'assiette de l'avion qui bascule vers l'avant chaque fois qu'il touche. Il est maintenu au sol, même s'il y a des rebonds, ce ne sont pas des tentatives de remises de gaz. Il y a volonté délibérée de maintenir l'avion au sol. Dans le cockpit ils sont probablement debout sur les freins...
- La vitesse qui diminue très peu. l'avion ne ralentit pas. Il est évident qu'il ne s'arrêtera pas sur la piste.
S'ils décident de repartir c'est parce qu'après avoir frotté sur les 3/4 de la piste ils ont encore une vitesse qui permet de voler et qu'ils se rendent compte que l'avion va dépasser le bout de piste sans s'arrêter

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 13:34

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 13:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Ont ils du (brièvement... :cry: ) s'estimer heureux d'avoir réussi à redécoller ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Déc 2020 09:44

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 09:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Ça a dû faire un bruit infernal à l'intérieur de l'avion, notamment dans le cockpit.
C'est une chance qu'il ait pu redécoller après avoir râpé les réacteurs sur le sol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Déc 2020 11:11

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
C'est une chance qu'il ait pu redécoller après avoir râpé les réacteurs sur le sol.

:| C'est à se le demander...
Et je doute que l'on ait la réponse comme à : "pourquoi n'ont-ils pas remis les gaz ?"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Déc 2020 11:25

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Posé (très mal !) pour posé, le frottement sur la piste en l'absence de frein sur les roues, aurait-il pu leur offrir une chance de s'arrêter avant le bout de piste ou de finir sur l'herbe ?N


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Déc 2020 12:09

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 12:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Qui sait...
Il y aurait probablement eu des survivants, voire seulement quelques blessés avec un peu de chance...
De toute façon, cela n'aurait pas pu être pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 13:30

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 13:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
Rapport d’enquête en cours
L’AAIB (Aircraft Accident Investigation Board) du Pakistan vient de publier le rapport préliminaire de l’accident du 320 PIA à Ka- rachi le 22 mai 2020.
Lien vers le rapport préliminaire:
https://www.caapakistan.com.pk/Upload/S ... IB-431.pdf
Quelques points clés :
• Sixième vol de l’avion après un stockage de 46 jours ;
• arrivée haute et rapide sur l’ILS ;
• l’ATC a conscience de l’approche haute et propose à plusieurs
reprises à l’équipage d’interrompre l’approche ;
• le train d’atterrissage est sorti à plus de 7000 ft par l’équipage
(certainement pour « aider » l’avion à descendre) ;
• à 5 Nm du seuil de piste, l’avion est à plus de 240 kts, l’ILS est intercepté, l’équipage sort un cran de volet, rentre le train et les
speedbrakes (alarme overspeed retentit) ;
• à 500 ft, l’avion est à 220 kts, train rentré, vario à 2000 ft/min
(alarme overspeed, alarme landing gear not down, EGPWS) ;
• l’atterrissage est effectué train rentré, les moteurs touchent la piste, les pilotes déploient les reverses et commencent à freiner
l’avion ;
• une remise de gaz est effectuée. Le train d’atterrissage est sorti
puis immédiatement rentré ;
• panne des deux moteurs, déploiement de la RAT, message
MAYDAY puis crash 1300 m avant le seuil de piste (lors de la deuxième approche, le train est sorti).

Quand je lis cela, je me dis que ces pilotes n'ont rien à faire dans un cockpit!!
Ce qu'ils font est inimaginable!
Voila ou nous en sommes avec les formations low cost!
Ce qui est sur c'est que si la sécurité aérienne s'améliore, ce n'est pas grâce a ces nouveaux pilotes!!!

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 15:19

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 15:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Captain Image a écrit:
• à 5 Nm du seuil de piste, l’avion est à plus de 240 kts, l’ILS est intercepté, l’équipage sort un cran de volet, rentre le train et les speedbrakes (alarme overspeed retentit) ;

C'est à peu près ce que je disais le 17 juillet...
" Simplement, ils ont rentré le train croyant le sortir ( ça peut s'expliquer...) et l'avion dans cette configuration lisse ne pouvait pas décélérer sur une pente de 3°...Et à partir de là ils n'ont plus rien maîtrisé..."

"ça peut s'expliquer": le plan vient d'être rejoint et de plus le train est souvent sorti vers 5NM (1500-2000FT/sol) et les pilotes oubliant qu'il a déjà été sorti "à plus de 7000FT" ( manœuvre inhabituelle), le rentrent: Manette relevée sur UP au lieu d'être abaissée sur DOWN...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 15:30

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 15:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
M092 a écrit:
"ça peut s'expliquer": le plan vient d'être rejoint et de plus le train est souvent sorti vers 5NM (1500-2000FT/sol) et les pilotes oubliant qu'il a déjà été sorti "à plus de 7000FT" ( manœuvre inhabituelle), le rentrent: Manette relevée sur UP au lieu d'être abaissée sur DOWN...

Ben non! à ce degré d'erreur, ils ne devraient pas être dans ce cockpit

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 16:01

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 16:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Captain Image a écrit:
Ben non! à ce degré d'erreur, ils ne devraient pas être dans ce cockpit

Ne te méprends pas, je donne une "explication" à ce geste, pas une excuse, ni des circonstances atténuantes... Ils n'ont pas fait leur boulot!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 16:45

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 16:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

J'en connaît pas beaucoup mais il me semble que pour agir sur le train dans cette avion il ne sagit pas d'un bouton mais bien d'un levier (ou manette) et quand on le déplace vers le haut le train rentre et vers le bas le train sort
Quelle confusion peut t-il y avoir à ce sujet vu que c'est tactile et visuel ?

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 17:03

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 17:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
avechelice Image a écrit:
Salut,

J'en connaît pas beaucoup mais il me semble que pour agir sur le train dans cette avion il ne sagit pas d'un bouton mais bien d'un levier (ou manette) et quand on le déplace vers le haut le train rentre et vers le bas le train sort
Quelle confusion peut t-il y avoir à ce sujet vu que c'est tactile et visuel ?

A+

Ce n'est pas de la confusion, c'est un état mental de pilote complètement dépassé avec le cerveau qui fait de la mayonnaise, donc inaptes à quoi que ce soit au moment M

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 18:13

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 18:13 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
avechelice a écrit:
Quelle confusion peut t-il y avoir à ce sujet vu que c'est tactile et visuel ?


La confusion vient probablement du fait que lorsqu'ils manoeuvrent le levier la première fois, ce n'est pas tant le train qu'ils souhaitent sortir à ce stade de l'approche, mais une trainé. Ils l'utilisent comme aérofrein. Et comme ils sont cul par dessus tête, très loin derrière leur avion, n'effectuent pas de Check-List, ils manoeuvrent une seconde fois ce levier, cette fois en finale, mécaniquement, par habitude, parce qu'on sort le train avant d'atterrir, oubliant qu'ils l'ont déjà fait.

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO