For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Dim 06 Déc 2020 16:19

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020 16:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Boeing logistic spare inc a mis a la retraite ses 2 chaseplanes . loockeed T33..

les chaseplanes sont des avions qui permettent d aller observer de pres les reactions d autres avions notamment lors de certains vols d essais et/ ou eventuellement faire quelques films ou photos .

Les T33 sont des productions lockheed . mais les exemplaires detenus par Boeing etaient des canadairs qui en construisit 656 sous licence.. pour l armee canadienne .



L armee de l air francaise en a ete equipee par le passe.( comme 30 pays )
Image

N 109 X et N 416X ont decolle de leur base le 5 decembre pour faire un vol d adieu et un passage en formation d adieu au personnel de Boeing . lls ont accompagnies les premiers vols des avions commerciaux . 787 . 748 . 777xx. 737 max . ect....

N 109X a ete delivre a l armee de l air canadienne en 1954 , rendu a la vie civile en 1965
il est immatricule l annee suivant a Aeronauticals specialities long beach et entrer comme chaseplane chez boieng en 1976
N 416x delivre a l armee canadienne en 1954 , demobilise en 1970 . Il a eu divers proprietaire prive avant d entrer en 1980 chez boeing logistic spares inc,

Image

Image

Image

Boeing avait en 1980 , un projet de modernisation connu sous le nom de Boeing skyfox qui fut abandonne
faute de commande .. Peut etre nos deux retraites . ont quelques vestiges de ce programme ..?

Je ne connais pas leur prochain proprietaires . ils devrait etre remplaces par des douglas T4 skyhawks
qui sont des avions dont les premieres exemplaires ont voles en 1954. mais qui etait encore en service dans certains armees en [2015. Israel ( derniere utilisation au combat 2012)]. Koweit decommissed en 2017

Boeing volera donc cette fois , sur des avions maisons .

Autrefois ,faisait partie de la patrouille des blues angels .
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 07 Déc 2020 08:11

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Lun 07 Déc 2020 08:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Sympa le post sur les chase plane. :P
Je m'étonne qu'il n'y ai pas encore un fil sur les chase plane sur notre forum préféré :roll:

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Déc 2020 17:26

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 09 Déc 2020 17:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
premier vol commercial aujourd hui mais egalementle premier depart de seattle d un avion delivre ..
le N 27519 , a ete delivre hier ..
.. le vol de delivrance a eu lieur de Boeing field a seattle .
C est un max 9 .. qui avait effectue son premier test flight le 1 juin 2019 , il est donc age de un an et demi .
Image

on voit bien que dans le vol de delivrance , l avion est alle au dessus de l oregon pour la transmission de la propriete., afin d eviter de payer la sale- taxe . En Oregon , la sale tax est de zero ...
C est a rapporcher des airbus en leasing qui font un crochet pour passer au dessus de la Grande Bretagne afin que la transmission du leaseur au lease se fasse dans ce pays .

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Déc 2020 20:16

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 20:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
en fait le 9 decembre united a pris livraison non pas d un seul mais de 2 max 9. le second etant
le n 27 515 , et comme c est le rush traditionnel tant chez airbus , que chez boeing , on s avere a delivre autant que possible d avions a la fin de l annee . le 6 c etait autour d American airlines de prendre livrasion d un nouveau max mais un 8 cette fois , N323SG
Image

image
bien entendu avec un petit tour pour l oregon pour le vol d acceptation . le 6 decembre

il semble qu un 738 max AA le N316SE est sur le point d etre delivre , peut etre demain . car un vol est prevu de Seattle a Tulsa le 15.( Tulsa est le plus grand centre de mainteance du monde et appartient a AA.

En fait planespotters a l air d etre imprecis avec les max car beaucoup on l air d avoir recu les immatriculations definitives en depit qu ils n avaient pas ete delivres .. . le numero d immatriculation est accorde a boeing et il est tranfere apres quelques jours... l american airlines a bien ete delivre le 6.. enfin , cela n a pas beaucoup d importances.. normalement , il y a 15 american airlines max qui attendent leur delivrance..

united lui doit prendre livraison de 41 737 , une trentaine de MAX construit . modele 8,9 et 10
et 11 avions 737 NG de troisieme leasing , age d environ 15 ans , ce sont des 737 700 ex southwest( leasing gecas ).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Avr 2021 11:19

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 09 Avr 2021 11:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 26 Avr 2020 08:34
Bonjour,

Je viens relancer un peu le sujet visiblement en sommeil depuis quelques semaines sur l'actu de Boeing car il semble bien qu'il rencontre de nouveau des difficultés sur les lignes d'assemblage des B787...En effet depuis août 2020, plusieurs problèmes de non-conformité ont été décelés, et la FAA a publié en février 2021 une directive de navigabilité obligeant l'inspection des soutes de 222 appareils, elle-même procédera à l'inspection d'au moins quatre Dreamliner. Des défauts de peau de fuselage ainsi que sur les cloisons de décompression ont été relevés, puis au niveau des raccords de sections de fuselage arrière et sur les stabilisateurs horizontaux, ainsi que concernant les fenêtres de cockpit entre autres anomalies...Article de référence ci-dessous:

https://www.aerobuzz.fr/industrie/plus- ... veillance/

Décidément les sous-traitants de Boeing sont à surveiller à la loupe!!...Je me souviens que lors du lancement de la famille des B737 NG, le 737-800 avait connu une série d'accidents liés au dysfonctionnement de la dérive sur laquelle on avait fini par relever des défauts de conception de série...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Mai 2021 16:45

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 16:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 11:17

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 11:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le premier 787-9 destiné à Hawaiian qui s'apprête a effectuer son premier vol à Charleston le 18 juin. Cette livrée est vraiment magnifique et embellit tous les avions de la flotte.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Juin 2021 12:47

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 12:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
rwy32r Image a écrit:
Le premier 787-9 destiné à Hawaiian qui s'apprête a effectuer son premier vol à Charleston le 18 juin. Cette livrée est vraiment magnifique et embellit tous les avions de la flotte.

Image

C'est vrai que ça fait plus rêver qu'un banal drapeau national sur le Dreamliner !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Juin 2021 00:15

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 00:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
United Airlines passe une méga-commande de 270 avions Boeing et Airbus

Citation:
La compagnie américaine fait le pari d'une reprise solide du transport aérien. C'est la plus grosse commande de son histoire.

La compagnie américaine United Airlines mise sur une reprise solide du transport aérien et, pour s'y préparer, renouvelle sa flotte en passant mardi la plus grosse commande de son histoire: 200 Boeing 737 MAX et 70 Airbus A321neo.

Le violent trou d'air du trafic aérien au plus fort de la pandémie ne s'est pas encore complètement estompé. Mais le transport de touristes est déjà «pratiquement» revenu à son niveau d'avant la pandémie, a assuré le directeur général de United, Scott Kirby. La reprise des voyages d'affaires, encore en baisse de 60%, «devrait vraiment s'accélérer à l'automne, quand les enfants retourneront à l'école», a-t-il assuré.

Les voyages internationaux quant à eux sont plus lents à revenir mais l'été prochain, «on pourrait voir des records sur les vols transatlantiques», a prédit M. Kirby, ne semblant pas s'inquiéter de l'essor des variants du Covid-19. United se concentre tout de même pour l'instant sur des avions mono-couloirs, utilisés surtout sur les vols intérieurs.

Dans le détail, la compagnie prévoit d'acheter chez Boeing 50 avions 737 MAX 8 ainsi que 150 exemplaires du 737 MAX 10, le plus gros de cette famille.
Elle prévoit par ailleurs d'acheter à Airbus 70 A321neo, le «blockbuster» du constructeur européen sur le segment des mono-couloirs de plus de 200 sièges.

Cela représente un achat de 35,38 milliards de dollars au prix théorique des appareils, même si les compagnies bénéficient toujours dans les faits de ristournes.

«Nous sommes vraiment touchés par la confiance que United Airlines accorde au personnel de Boeing et aux avions que nous concevons et construisons chaque jour», a réagi dans un communiqué le patron de la division Avions commerciaux de l'avionneur, Stan Deal. Avec dorénavant 380 commandes, United est le premier client du MAX, un avion qui a plongé Boeing dans une crise historique et été interdit de vol pendant 20 mois après deux accidents ayant fait 346 morts.

Airbus se réjouit également d'une «commande aussi importante de la part d'une grande compagnie aérienne comme United» après l'achat fin 2019 de 50 A321 XLR, la version à très long rayon d'action de son monocouloir.

Pour Scott Hamilton, du site spécialisé Leeham News, l'ampleur de la commande est un peu surprenante. Il est possible que United Airlines ait voulu profiter des réductions que Boeing accorde actuellement pour regonfler son carnet de commandes après les déboires du 737 MAX, avance-t-il.

En passant un contrat avec le constructeur européen, la compagnie veut peut-être «faire jouer la concurrence entre Airbus et Boeing pour mieux négocier de futurs deals», ajoute-t-il. La compagnie augmente en tout cas la liste de ses emplettes à plus de 500 appareils, dont 40 seront livrés en 2022, 138 en 2023 et plus de 350 en 2024 et plus tard.

L'arrivée de tous ces avions va permettre à United d'augmenter le nombre de sièges disponibles sur ses vols en Amérique du Nord d'environ 30% d'ici 2026, avec un accent sur les catégories plus lucratives des classes affaires et business. Choisir des mono-couloirs plus gros permet aussi à United d'accroître ses capacités à destination d'aéroports où il est devenu compliqué d'ajouter des vols, comme San Francisco.

La compagnie, dans le cadre d'une stratégie plus large baptisée «United Next», transforme parallèlement l'intérieur de ses appareils: tous les passagers disposeront d'un écran sur le siège devant eux et d'un internet plus rapide, assure United. L'entreprise a aussi prévu des compartiments à bagages plus grands, ce qui devrait réduire l'anxiété des passagers inquiets d'avoir potentiellement à mettre leur valise en soute, ainsi que le temps nécessaire à l'embarquement. Ces changements seront aussi effectués d'ici 2025 sur tous les mono-couloirs déjà présents dans la flotte de United.

Le remplacement d'une flotte vieillissante et composée de petits appareils par des avions plus économes en énergie et moins nombreux, puisque plus gros, va permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 17% à 20% par siège, met en avant United. L'annonce d'une telle commande après une année pourtant difficile pour les compagnies n'étonne pas vraiment Richard Aboulafia, spécialiste du secteur aéronautique de Teal Group.

«Les marchés intérieurs de l'aviation se redressent actuellement assez rapidement, en même temps que les prix du carburant», souligne-t-il; c'est donc le bon moment pour commander des mono-couloirs, qui consomment moins. D'autant qu'il est actuellement facile d'emprunter de l'argent à des taux d'intérêt très bas, ajoute-t-il.

https://www.lefigaro.fr/societes/united ... s-20210629

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Nov 2021 10:10

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Sam 13 Nov 2021 10:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Citation:
On en sait un peu plus sur le futur Airbus A350F

Lancé officiellement en septembre pour une entrée en service espérée en 2025, le nouvel avion cargo d’Airbus sera basé sur un A350-1000 raccourci et aura un volume de fret et une charge utile supérieurs à ceux du Boeing 777F.

Après le feu vert du Conseil d’administration de l’avionneur européen et malgré l’absence d’une compagnie aérienne de lancement, les contours de l’A350F se précisent. Un très détaillé article de Leeham News explique que le nouvel avion sera basé sur un A350-1000 dans sa version la plus lourde (MTOW de 319 tonnes), mais « raccourci » de cinq cellules en avant de l’aile pour conserver « un centre de gravité maximal ».

Par rapport au leader du marché cargo le Boeing 777F (basé sur le 777-200LR), l’A350F sera plus long de 6,9 mètres, et aura un volume de fret supérieur de 10% à 695 m3 – soit le même que sur le pont principal du 747-8F. La charge utile de l’Airbus sera supérieure de 4,5% à celle du Triple Sept, avec 109 tonnes. Une grande partie de l’augmentation de 46 tonnes de la charge utile par rapport à l’A350-1000 provient d’un avion « plus léger », explique Leeham News : en retirant la cabine passagers et raccourcissant l’avion, 30 tonnes sont gagnées par rapport au poids à vide de l’A350-1000, rendant l’A350F 20 tonnes moins lourd que le 777F. Une différence qui alliée à des moteurs plus modernes (Rolls-Royce Trent XWB 97k) donnent à l’avion cargo européen « un net avantage en termes de coûts d’exploitation ».

Airbus vise une entrée en service en 2025, soit bien avant une future version fret du 777X (qui serait basée sur le 777-8 et pourrait être annoncée lors du Dubai Airshow ces prochains jours). Avant les multiples crises traversées ces dernières années par Boeing (737 MAX, Covid-19, moteurs GE9X etc.), le calendrier de la famille 777X prévoyait la sortie du 777-8 deux ans après le 777-9, puis deux ans plus tard celle de la version fret ; le 777-9 n’étant plus attendu avant la fin 2023 au plus tôt, cela reporterait un éventuel 777XF à 2027 au mieux – si le programme est lancé maintenant. Et Leeham News semble tabler plutôt sur 2029, après l’arrêt de production des 777F et 767F programmé en 2028 (en raison de nouvelles normes d’émissions de l’OACI).

Rappelons que la gamme cargo actuelle d’Airbus ne comporte que des programmes de conversions P2F (« passenger to freighter ») pour l’A330-200, l’A320 et tout récemment l’A321 (il envisage une version fret de l’A321neo). Le concurrent Boeing était jusque là bien mieux armé sur ce marché, avec des versions « natives » 747, 767 et 777, et là aussi une conversion des 737-800.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 10:05

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 10:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Glagny Image a écrit:
Citation:
On en sait un peu plus sur le futur Airbus A350F

Lancé officiellement en septembre pour une entrée en service espérée en 2025, le nouvel avion cargo d’Airbus sera basé sur un A350-1000 raccourci et aura un volume de fret et une charge utile supérieurs à ceux du Boeing 777F.


Euhhhhh Ca devrait pas être sur le fil Airbus plutôt???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2021 12:04

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 12:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Très juste. J'ai reposté dans le bon fil.
Il n'y a plus qu'à effacer les deux messages précédents.
Merci au modérateur de bien vouloir le faire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Avr 2022 08:54

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 26 Avr 2022 08:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Boeing rachète un 747-8I stationné depuis 10 ans à Bâle-Mulhouse

Image

Citation:
AFG Aviation Ireland (AFG), filiale à 100% d'Aircraft Finance Germany GmbH, annonce la vente d'un Boeing 747-8I à son constructeur. L'appareil (numéro de série 40065, LN 1446, produit en 2012), a été convoyé depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse vers Marana (Arizona) le 15 avril dernier.

Ce Boeing 747-8I qui ne totalise qu'une cinquantaine d'heures de vol est actuellement dépourvu d'aménagement cabine. Initialement destiné à la famille royale saoudienne, il est resté parqué sur l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg pendant près de 10 ans suite au décès du prince héritier Sultan ben Abdelaziz Al Saoud aux Etats-Unis fin 2011.

https://www.journal-aviation.com/actual ... 55137.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Avr 2022 16:54

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 26 Avr 2022 16:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Nouveaux retards sur le 777X:

https://www.youtube.com/watch?v=rAOv5CUXlqY


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Avr 2022 19:41

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 26 Avr 2022 19:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
bijave Image a écrit:
Nouveaux retards sur le 777X:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rAOv5CUXlqY[/youtube]


Bonjour Bijave,
je me suis permis de reposter la vidéo.

(pour poster une vidéo sur YT il suffit d'inscrire les chiffres/lettres situées après v= entre les crochets YT)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO