Des incidents graves d’avion enregistrés au Liban et en Colombie
Des avions été touchés par des balles perdues, un autre qui heurte un « ballon pyrotechnique »… les célébrations du Nouvel an ont failli provoquer des drames au Liban et en Colombie.
Le Nouvel an n’a pas été de tout repos pour certaines compagnies aériennes, qui ont signalé des incidents relativement graves à bord de leurs avions, rapporte le site Simple Flying.
Au Liban, trois avions de la compagnie aérienne Middle East Airlines (MEA) ont été touchés par des balles perdues alors qu’ils étaient stationnés dans l’aéroport international de Beyrouth – Rafic Hariri, selon la même source. Les balles sont tombées du ciel après avoir été lancées lors de traditionnelles célébrations où des balles en l’air ont été tirées.
Les avions de MEA ont immédiatement été retirés de service afin d’être réparés. Il s’agirait de trois Airbus A321neo. « Au Liban, on commence une nouvelle année en évaluant les dommages causés par les fortes pluies de balles perdues tirées sans réfléchir la nuit précédente », s’est indignée une journaliste libanaise citée par la même source.




En Colombie, un avion de la compagnie Avianca a évité le pire après avoir été impacté par un « ballon de feu d’artifice » lancé à l’occasion du Nouvel an. L’incident s’est déroulé ce jeudi alors que l’avion Airbus A319 entamait son atterrissage à l’aéroport international de Bogota.
Voir sujet précédent
a319-heurte-un-ballon-pyrotechnique-et-atterrit-en-urgence-t41785.html Source
https://www.visa-algerie.com/des-incide ... -colombie/