Allegro a écrit:
c'est l'intégralité de l'annexe 4,
En effet, nos messages se sont croisés...
Allegro a écrit:
il effectue une action qu’il veut très douce à cabrer. Il y a alors apparition quasi immédiate de buffeting, (...) le CDB diminue l’action à cabrer, mais l’assiette continue d’augmenter rapidement jusqu’à 7° avec augmentation de buffeting.
Ça c'est du pilotage ma foi
- Ben ma foi... Il pense tirer "doucement" =>apparition quasi immédiate de buffeting, qu'il attribue à son action trop forte =>Il tire donc moins fort => l'assiette continue d'augmenter => Abattée...
Toi, en grand pilote, tu aurais continué de tirer malgré le buffeting ?
Non bien sûr, mais sortant instantanément de la léthargie du nap, tu aurais verrouillé l'assiette vers 2,5°, dosé "pile-poil", malgré l'instabilité et l'inertie de la machine ( oscillations en tangage...).
Allegro a écrit:
Il faut tout lire cher Monsieur
Au temps pour moi.... Je me suis contenté de lire les conclusions...
Mais je ne vois pas où est le problème...
"
La non surveillance des paramètres n'est qu'un facteur contributif, et on conclue que c'est le plus important"
Constat fait que la non surveillance des paramètres a contribué à l'incident ( c'est indéniable), et AF précise bien, in fine, que c'est le plus important... Il n'est pas dit que la non-surveillance des paramètres n'a pas d'importance, au contraire.
On se demande qui est "gluglu", ici.... Je crois que beaucoup ont la réponse!
Allegro a écrit:
des détails qui ne visent qu'à dédouaner les pilotes d'une manière totalement puérile et ridicule.
Où vois-tu que l'équipage est dédouané....C'est simplement une description des faits toute factuelle...
Allegro a écrit:
Et justement vous confirmez bien donc que le service d'analyse des vols avait la désolante habitude de tout garder pour lui en violation de la réglementation. Laquelle IMPOSE de déclarer aux autorités de tutelle ce genre d'incident
- Je ne confirme rien, je ne fréquentais pas le service d'Analyse des Vols...
Et qui vous dit que cet incident n'a pas été déclaré aux autorités de tutelle? Cela me semble difficile , avec 36 blessés dont 6 dans un état sérieux...
Allegro a écrit:
Et vous dites avoir été instructeur ? TRI ou SFI ?
Ben? Voyons! C'est dans mon dossier professionnel, non?
Demande à ton copain instructeur, si tu l'as perdu...