Me suis évidemment précipité sur cette chose.
Quelques grosses remarques. Lors de l'achat, j'ai brièvement regardé le sommaire. Je ne vois pas annoncé sur la page l'article sur le 707 qui m'avait accroché en couverture. Je vérifie en vitesse, en feuilletant : L'article est bien là , en page 58. De plus, je vois qu'en page 8 on annonce un article sur l'hydravion Laté 631. Chouette, me dis-je, et je ne vérifie pas plus avant.
Me suis rendu compte plus tard à la lecture, qu'en page 8, au lieu du Laté 631, on parle des Bréguet "Saigon", et pas de trace du Laté 631. C'est bien aussi, mais j'ai été un poil déçu...
C'est pas fini. Le sommaire annonce, pour l'essentiel :
- Page 18 : L'Aéropostale. Sur la trace des pionniers.
Pas d'article dans la revue.- Page 24 : Le Vultee V1-A.
Pas d'article dans la revue.- Page 32 : United Air Lines.
Pas d'article dans la revue.
- Page 44 : Les avions militaires allemands de la WW1 transformés. L'article est bien là , mais à la page 16.
- Page 54 : La Franco-Roumaine.
Pas d'article dans la revue.- Page 62 : Le transport aérien dans l'Union française.
Pas d'article dans la revue.
- Page 72 : Le Fairey-Rotodyne.
Pas d'article dans la revue.
En réalité, le contenu réel est le suivant :
- Page 8 : Le Bréguet "Saigon".
- Page 16 : Les avions militaires allemands de la WW1 transformés.
- Page 26 : Hawks en rêvait, Northrop l'a fait.
- Page 35 : La L.A.P.E : Lineas Aereas Postales Españolas.
- Page 46 : Fokker F-32, F-XXXVI & F-XXII.
- Page 58 : Boeing 707.
- Page 68 : Ethiopian Airlines.
- Page 76 : L'odyssée du "Landshut".
Bref, ils se sont drôlement mélangé les pinceaux, chez "Air Vintage".
Non pas que ce soit inintéressant, mais tout de même, çà fait beaucoup.
A moins que mon exemplaire soit unique. Je vais le garder précieusement, on ne sait jamais...