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Lun 07 Déc 2020 11:56

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 07 Déc 2020 11:56 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
J'ai cru un petit moment que s'en était un nouveau d'incident de train pas rentré en Inde mais en fait celui-là date de juillet 2017.


  
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Sam 12 Déc 2020 02:21

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 02:21 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 02 Juin 2009 19:35
Bonjour.
Blancolirio (Juan Browne) vient de mettre en ligne la vidéo de la tentative d'atterrissage sans train de l'A320, filmée par les caméras de surveillance de l'aéroport et diffusée par une TV pakistanaise.
Jusqu'à présent, seules quelques photos avaient été diffusées.



En bonus, une petite démo à la fin...


  
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Sam 12 Déc 2020 12:59

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 12:59 
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Observateur Avisé
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Deux choses intéressantes
- l'assiette de l'avion qui bascule vers l'avant chaque fois qu'il touche. Il est maintenu au sol, même s'il y a des rebonds, ce ne sont pas des tentatives de remises de gaz. Il y a volonté délibérée de maintenir l'avion au sol. Dans le cockpit ils sont probablement debout sur les freins...
- La vitesse qui diminue très peu. l'avion ne ralentit pas. Il est évident qu'il ne s'arrêtera pas sur la piste.
S'ils décident de repartir c'est parce qu'après avoir frotté sur les 3/4 de la piste ils ont encore une vitesse qui permet de voler et qu'ils se rendent compte que l'avion va dépasser le bout de piste sans s'arrêter

_________________
Critique Low-Cost


  
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Sam 12 Déc 2020 13:34

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 13:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Ont ils du (brièvement... :cry: ) s'estimer heureux d'avoir réussi à redécoller ?


  
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Dim 13 Déc 2020 09:44

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 09:44 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Ça a dû faire un bruit infernal à l'intérieur de l'avion, notamment dans le cockpit.
C'est une chance qu'il ait pu redécoller après avoir râpé les réacteurs sur le sol.


  
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Dim 13 Déc 2020 11:11

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
C'est une chance qu'il ait pu redécoller après avoir râpé les réacteurs sur le sol.

:| C'est à se le demander...
Et je doute que l'on ait la réponse comme à : "pourquoi n'ont-ils pas remis les gaz ?"

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Dim 13 Déc 2020 11:25

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:25 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Posé (très mal !) pour posé, le frottement sur la piste en l'absence de frein sur les roues, aurait-il pu leur offrir une chance de s'arrêter avant le bout de piste ou de finir sur l'herbe ?N


  
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Dim 13 Déc 2020 12:09

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 12:09 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Qui sait...
Il y aurait probablement eu des survivants, voire seulement quelques blessés avec un peu de chance...
De toute façon, cela n'aurait pas pu être pire...

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Lun 08 Fév 2021 13:30

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 13:30 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
Rapport d’enquête en cours
L’AAIB (Aircraft Accident Investigation Board) du Pakistan vient de publier le rapport préliminaire de l’accident du 320 PIA à Ka- rachi le 22 mai 2020.
Lien vers le rapport préliminaire:
https://www.caapakistan.com.pk/Upload/S ... IB-431.pdf
Quelques points clés :
• Sixième vol de l’avion après un stockage de 46 jours ;
• arrivée haute et rapide sur l’ILS ;
• l’ATC a conscience de l’approche haute et propose à plusieurs
reprises à l’équipage d’interrompre l’approche ;
• le train d’atterrissage est sorti à plus de 7000 ft par l’équipage
(certainement pour « aider » l’avion à descendre) ;
• à 5 Nm du seuil de piste, l’avion est à plus de 240 kts, l’ILS est intercepté, l’équipage sort un cran de volet, rentre le train et les
speedbrakes (alarme overspeed retentit) ;
• à 500 ft, l’avion est à 220 kts, train rentré, vario à 2000 ft/min
(alarme overspeed, alarme landing gear not down, EGPWS) ;
• l’atterrissage est effectué train rentré, les moteurs touchent la piste, les pilotes déploient les reverses et commencent à freiner
l’avion ;
• une remise de gaz est effectuée. Le train d’atterrissage est sorti
puis immédiatement rentré ;
• panne des deux moteurs, déploiement de la RAT, message
MAYDAY puis crash 1300 m avant le seuil de piste (lors de la deuxième approche, le train est sorti).

Quand je lis cela, je me dis que ces pilotes n'ont rien à faire dans un cockpit!!
Ce qu'ils font est inimaginable!
Voila ou nous en sommes avec les formations low cost!
Ce qui est sur c'est que si la sécurité aérienne s'améliore, ce n'est pas grâce a ces nouveaux pilotes!!!

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En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
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Lun 08 Fév 2021 15:19

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 15:19 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Captain Image a écrit:
• à 5 Nm du seuil de piste, l’avion est à plus de 240 kts, l’ILS est intercepté, l’équipage sort un cran de volet, rentre le train et les speedbrakes (alarme overspeed retentit) ;

C'est à peu près ce que je disais le 17 juillet...
" Simplement, ils ont rentré le train croyant le sortir ( ça peut s'expliquer...) et l'avion dans cette configuration lisse ne pouvait pas décélérer sur une pente de 3°...Et à partir de là ils n'ont plus rien maîtrisé..."

"ça peut s'expliquer": le plan vient d'être rejoint et de plus le train est souvent sorti vers 5NM (1500-2000FT/sol) et les pilotes oubliant qu'il a déjà été sorti "à plus de 7000FT" ( manœuvre inhabituelle), le rentrent: Manette relevée sur UP au lieu d'être abaissée sur DOWN...

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Lun 08 Fév 2021 15:30

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 15:30 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
M092 a écrit:
"ça peut s'expliquer": le plan vient d'être rejoint et de plus le train est souvent sorti vers 5NM (1500-2000FT/sol) et les pilotes oubliant qu'il a déjà été sorti "à plus de 7000FT" ( manœuvre inhabituelle), le rentrent: Manette relevée sur UP au lieu d'être abaissée sur DOWN...

Ben non! à ce degré d'erreur, ils ne devraient pas être dans ce cockpit

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Lun 08 Fév 2021 16:01

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 16:01 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Captain Image a écrit:
Ben non! à ce degré d'erreur, ils ne devraient pas être dans ce cockpit

Ne te méprends pas, je donne une "explication" à ce geste, pas une excuse, ni des circonstances atténuantes... Ils n'ont pas fait leur boulot!

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Lun 08 Fév 2021 16:45

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 16:45 
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

J'en connaît pas beaucoup mais il me semble que pour agir sur le train dans cette avion il ne sagit pas d'un bouton mais bien d'un levier (ou manette) et quand on le déplace vers le haut le train rentre et vers le bas le train sort
Quelle confusion peut t-il y avoir à ce sujet vu que c'est tactile et visuel ?

A+


  
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Lun 08 Fév 2021 17:03

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 17:03 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
avechelice Image a écrit:
Salut,

J'en connaît pas beaucoup mais il me semble que pour agir sur le train dans cette avion il ne sagit pas d'un bouton mais bien d'un levier (ou manette) et quand on le déplace vers le haut le train rentre et vers le bas le train sort
Quelle confusion peut t-il y avoir à ce sujet vu que c'est tactile et visuel ?

A+

Ce n'est pas de la confusion, c'est un état mental de pilote complètement dépassé avec le cerveau qui fait de la mayonnaise, donc inaptes à quoi que ce soit au moment M

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Lun 08 Fév 2021 18:13

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 18:13 
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Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
avechelice a écrit:
Quelle confusion peut t-il y avoir à ce sujet vu que c'est tactile et visuel ?


La confusion vient probablement du fait que lorsqu'ils manoeuvrent le levier la première fois, ce n'est pas tant le train qu'ils souhaitent sortir à ce stade de l'approche, mais une trainé. Ils l'utilisent comme aérofrein. Et comme ils sont cul par dessus tête, très loin derrière leur avion, n'effectuent pas de Check-List, ils manoeuvrent une seconde fois ce levier, cette fois en finale, mécaniquement, par habitude, parce qu'on sort le train avant d'atterrir, oubliant qu'ils l'ont déjà fait.

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
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