For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 50  Suivante

Mar 23 Fév 2021 18:42

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 18:42 
En ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Allegro a écrit:
J'ai cru un instant qu'élever le niveau du débat pouvait vous inciter à abandonner une certaine exiguïté d'esprit, mais bon, il vaut mieux en sourire, allègrement.


Je vous prie de m'excuser. Pour me faire pardonner, je vous propose de vous offrir mon unique exemplaire. Je pense qu'il ne me manque que votre adresse postale (en MP).

Donc, mon cher Allegro, où puis-je vous toucher ? 8)

Image

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 23 Fév 2021 19:10

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 19:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Allegro Image a écrit:
Qu’est ce qu’il y a de délicat à enfoncer les manettes au taquet et aller chercher une assiette de 15° ?...

:shock: Ah ? Parce que pour toi, effectuer une remise des gaz, se résume à "enfoncer des manettes au taquet " et "prendre une assiette de 15°"! A "maintenir des barres de tendance en croix sans se poser de question" (sic) ... Ne rien gérer puisque pour toi, il n'y a rien à gérer ( "la gestion de quoi?" Re-sic)!!
:roll: Joli!
Te rends-tu simplement compte de ce que tu écris ?

- Que dans ton désir exacerbé de paraître le "sachant" ( auto-proclamé!) et de prendre tous tes collègues et les autres pour des imbéciles et des incompétents, bref, être "The Famous Captain" de tes fantasmes, tu en viennes à dire n'importe quoi, pour commenter et contrer les commentaires des "non-sachants"qui te déplaisent... Soit!
- Que je t'énerve en corrigeant ou complétant tes commentaires ( Tu le cherches bien! Vérifie donc avant de poster, pour toi ce ne doit pas être bien compliqué...Techniquement j'entends.)... Re-soit!

Mais là, tu en es ridicule... :lol: Et indigne de ce que tu prétends être...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2021 20:07

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 20:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
Mais oui mais oui

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2021 20:10

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 20:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
Éric Schramm / TrajectoireS

Image
Image
Image
Image

_________________
Allegrissimo


Modifié en dernier par Allegro le Mar 23 Fév 2021 20:20, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2021 20:16

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 20:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 03 Juin 2012 17:14
merçi MO 92


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2021 20:26

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 20:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
Cool Hand Image a écrit:
Allegro a écrit:
J'ai cru un instant qu'élever le niveau du débat pouvait vous inciter à abandonner une certaine exiguïté d'esprit, mais bon, il vaut mieux en sourire, allègrement.


Je vous prie de m'excuser. Pour me faire pardonner, je vous propose de vous offrir mon unique exemplaire. Je pense qu'il ne me manque que votre adresse postale (en MP).

Donc, mon cher Allegro, où puis-je vous toucher ? 8)

Image


Et moi la vôtre mon cher, ce serait la moindre des choses. Quoique si c'est urgent ne perdez pas votre temps, je skie en Suisse ces temps-ci.
Mais si, par ailleurs c'est Hervé Labarthe, que vous voulez joindre vous pouvez peut-être le joindre sur Médiapart. Félicitations vous avez de très bonnes lectures

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2021 23:56

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 23:56 
En ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
M092 a écrit:
:shock: Ah ? Parce que pour toi, effectuer une remise des gaz, se résume à "enfoncer des manettes au taquet " et "prendre une assiette de 15°"! A "maintenir des barres de tendance en croix sans se poser de question" (sic) ... Ne rien gérer puisque pour toi, il n'y a rien à gérer ( "la gestion de quoi?" Re-sic)!!
:roll: Joli!
Te rends-tu simplement compte de ce que tu écris ?


Il est possible que cette perle devienne carrément collector début mars.

Allegro a écrit:
Et moi la vôtre mon cher, ce serait la moindre des choses. Quoique si c'est urgent ne perdez pas votre temps, je skie en Suisse ces temps-ci.


Je vous remercie mais le livre d'Eric Schramm ne m'intéresse pas particulièrement.
Concernant ma proposition au sujet de l'oeuvre d'Etienne Klein et à défaut d'adresse, indiquez moi donc où puis-je vous la mettre. 8)

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 00:33

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 00:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
@ Cool Hand : Du coté de Gstaad pour le remettre en mains propres, et dire que Mr Allegro persiste à dire qu'il n'est pas Hervé L. .... :
« Pour aller skier chez mes amis à Gstaad, j’ai décidé de me déguiser en migrant, c’est le subterfuge idéal pour traverser les frontières de notre pays... »


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 01:46

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 01:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
Cool Hand Image a écrit:
Allegro a écrit:
Et moi la vôtre mon cher, ce serait la moindre des choses. Quoique si c'est urgent ne perdez pas votre temps, je skie en Suisse ces temps-ci.


Je vous remercie mais le livre d'Eric Schramm ne m'intéresse pas particulièrement.
Concernant ma proposition au sujet de l'oeuvre d'Etienne Klein et à défaut d'adresse, indiquez moi donc où puis-je vous la remettre.


Il n'y a pas de quoi ; je ne crois pas d'ailleurs, vous avoir proposé de vous envoyer ce livre. Assez touchant, assez humain ma foi, quoique assez souvent faussement naïf. Une victime en quelque sorte, un idéaliste. Mai un vrai pilote très certainement usé par trop de gestion...

Image

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 08:52

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 08:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Allegro Image a écrit:
Éric Schramm / TrajectoireS

Image

Scandale! Éric Schramm n'a pas rencontré et ne connaissait pas personnellement chacun des 4000 et + pilotes de la compagnie!
En tout cas, il y en a un dont il se serait bien passé d'entendre parler... :lol:

PS: Au fait à propos de "dossier professionnel", le mien sur Crash, c'est pour bientôt ?

Allegro Image a écrit:
Mai un vrai pilote très certainement usé par trop de gestion...

:P Si pour toi, une remise des gaz, se résume à, ""enfoncer des manettes au taquet " et "prendre une assiette de 15°", à "maintenir des barres de tendance en croix sans se poser de question" (sic) ... , qui est quand-même une phase qui demande un minimum d'attention (comme le décollage...) , je comprends que tu ne te sois pas surmené... :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 10:24

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 10:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 01 Sep 2020 10:19
Directeur de vol


Le directeur de vol, FD, est une aide au pilotage manuel universellement reconnue. Pour qu’il ait vécu après plus de 50 ans, c’est qu’il doit être d’une utilité certaine. En fait il est une réplique du pilote automatique, AP. Il donne au pilote les mêmes ordres que ceux que l’AP donne aux commandes de vol pour suivre les fonctions de conduite sélection- nées par ce pilote, directement au panneau de contrôle des modes (Mode Control Panel, MCP) ou par le FMS.
Pour suivre ses ordres l’humain doit simplement actionner les commandes de vol pour que les assiettes longitudinales et latérales coïncident avec les demandes affichées sur le PFD afin de suivre la trajectoire demandée par la sélection des fonctions. C’est une action en boucle fermée pilote/commandes de vol, de commande amortie quasi directe des assiettes longitudinale et latérale avec un faible temps de réponse de l’ensemble humain-avion.


Académie de l'Air et de l'Espace

Basic Airmanship, quoi...

_________________
Allegrissimo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 10:31

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 10:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 03 Juin 2012 17:14
OUI, et alors ??????


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 10:45

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 10:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
[quote="Allegro]
Pour suivre ses ordres l’humain doit "simplement" actionner les commandes de vol pour que les assiettes longitudinales et latérales coïncident avec les demandes affichées sur le PFD afin de suivre la trajectoire demandée par la sélection des fonctions...[/quote]

C'est le "simplement" qui me gêne, comme si ça ne nécessitait pas davantage d'attention que ça...
et un possible nivellement par le bas.
J'aurais bien vu un "cependant" en lieu et place, mais ....je ne suis pas pilote, hein... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 11:23

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 11:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
dinosaure a écrit:
C'est le "simplement" qui me gêne, comme si ça ne nécessitait pas davantage d'attention que ça...
et un possible nivellement par le bas.

C'est tout à fait ça...
Le FD un automatisme à ne pas suivre aveuglément, il ne dispense aucunement de la "gestion" :mrgreen: de la trajectoire ... Il "aide" seulement le pilote dans le dosage de ses actions sur les commandes ( comme l'AP le "remplace" totalement !) , ce qui lui facilite la tenue de la machine, en cas de turbulence par exemple, et le suivi de la trajectoire...
Mais cela requiert de l'attention , sur ce que le FD dit de faire (ou l'AP fait), pour ne pas "sortir de la boucle" et, pour le couper si cela ne correspond pas aux attentes ( et il faut un minimum de disponibilité :mrgreen: pour s'en rendre compte...) , et c'est là que le "nivellement par le bas" et le manque de pratique peut se faire sentir...

dinosaure a écrit:
je ne suis pas pilote, hein..

Mais même quelqu'un qui n'est pas pilote peut comprendre cela... La preuve!
:| Sauf un (ex pilote), qui ferait mieux de profiter de la neige au lieu de dire n'importe quoi sur CA, le site des "neu-neus" ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Fév 2021 11:40

 Re: Un avion de Sriwijaya Air disparaît au décollage de Djakarta
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 11:40 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
dinosaure Image a écrit:
[quote="Allegro]
Pour suivre ses ordres l’humain doit "simplement" actionner les commandes de vol pour que les assiettes longitudinales et latérales coïncident avec les demandes affichées sur le PFD afin de suivre la trajectoire demandée par la sélection des fonctions...[/quote]

C'est le "simplement" qui me gêne, comme si ça ne nécessitait pas davantage d'attention que ça...
et un possible nivellement par le bas.
J'aurais bien vu un "cependant" en lieu et place, mais ....je ne suis pas pilote, hein... :mrgreen:[/quote][/quote]


Ben oui ! Piloter un avion c'est simple !
Il y a quelques années, je me suis rendu à la journée "portes ouvertes" chez Airbus pas loin.
Il y avait un (mini) simulateur Concorde avec des anciens de la machine.
Eh bien moi, avec mon heure de vol sur DR400 et mes heures de Flight Simulator, j'ai réussi à décoller et à poser Concorde à JFK ! Et avec les félicitations de mon copilote, vieux CDB !
Ce qui tendrait donc à prouver que le premier venu puisse le faire...
CQFD !!! :lol: :lol:
En tout cas un excellent souvenir !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO