For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ven 26 Fév 2021 21:59

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 21:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
un "bout" pris en photo au sol, je laisse les spécialistes dire de quoi il peut s'agir

Image

Image

Image


Modifié en dernier par Anonyme148 le Ven 26 Fév 2021 22:15, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 26 Fév 2021 22:08

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 22:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
il y a eu des dégâts sur des maisons

https://denver.cbslocal.com/photo-galleries/2021/02/20/united-plane-debris-falls-broomfield/

Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Fév 2021 22:10

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 22:10 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Fév 2021 22:12

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 22:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Fév 2021 22:13

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 22:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
F-BHRU Image a écrit:
B

Au fait, les capots réverse ont l'air d'être partis aussi. C'est très gros, ça. Où sont-ils?


Sur la photo, il me semble que les reverses sont toujours là. On dirait juste que "leur peau" a été arrachée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Fév 2021 08:17

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 08:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Aoû 2016 12:20
Argh.fr Image a écrit:
F-BHRU Image a écrit:
B

Au fait, les capots réverse ont l'air d'être partis aussi. C'est très gros, ça. Où sont-ils?


Sur la photo, il me semble que les reverses sont toujours là. On dirait juste que "leur peau" a été arrachée

Oui tout à fait, et pour preuve on voit même bien les cascades (sortes de grilles en carbone). D'ailleurs sur la vidéo, l'interne est attaquée par les flammes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Fév 2021 19:50

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 19:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Capital.fr: Incident sur un Boeing 777 : l'avionneur prévoyait de modifier ses moteurs depuis deux ans.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ns-1395218


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Mar 2021 11:07

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Lun 01 Mar 2021 11:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
"777. Le capot de soufflante devait être modifié
Avant même l’incident de Denver, depuis 2018 en fait, Boeing et la FAA discutaient d’un nouveau capot de soufflante pour le moteur du 777 (fabriqué par Pratt
& Whitney). Des mésaventures comparables à celles de Denver avaient été recensées sur des vols opérés par United Airlines, Japan Airlines (777) et Southwest Airlines (737). Pourquoi deux ans ? « Toute modification proposée sur la
conception d'un élément crucial de la structure doit être soigneusement évaluée
et testée, pour s'assurer qu'elle offre un niveau de sécurité équivalent ou amélioré
et n'introduit pas de risques involontaires », plaide la FAA. Le nouveau capot doit
répondre à des problèmes de résistance structurelle et d'humidité.
AFP – 25/02"


Du coup on serait plus sur une faiblesse de la nacelle que sur un explosion non contenue


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Mar 2021 23:42

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Ven 05 Mar 2021 23:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Avarie d'un Boeing 777: un rapport intermédiaire confirme la «fatigue du métal» d'une pale

Citation:
L'agence américaine chargée de l'enquête sur la spectaculaire avarie d'un moteur d'un Boeing 777 a confirmé ce vendredi qu'une des pales fracturées semblait avoir pâti de «fatigue du métal» tout en soulignant que la prochaine inspection requise de cet élément était encore loin lorsque l'incident s'est produit.

Un avion de la compagnie United Airlines venait de décoller de l'aéroport de Denver le 20 février quand le réacteur droit a pris feu. Une pluie de débris est tombé sur une zone résidentielle alors que l'appareil faisait demi-tour pour se poser en urgence, sans faire de blessés. Il a été par la suite montré que deux pales de la soufflante du moteur se sont cassées.

Dans un rapport intermédiaire, l'Office national des transports et de la sécurité des États-Unis (NTSB) a répété, comme elle l'avait fait deux jours après les faits, que l'examen de la pale qui s'est fracturée près de sa base était «compatible» avec la «fatigue du métal». Ce phénomène physique implique que l'utilisation répétée d'un matériau peut entraîner sa déformation puis sa rupture.

Selon le dossier de la maintenance, la dernière inspection de cette pale avait été effectuée 2.979 cycles (cycle = un décollage et un atterrissage) plus tôt. Elle était donc encore bien loin de la prochaine inspection requise par l'autorité américaine de l'aviation, la FAA, qui en préconise une tous les 6.500 cycles. Cette pale avait par ailleurs été l'objet d'un examen par imagerie thermo-acoustique en 2014 et 2016. Les données de l'examen de 2016 ont été ré-examinées en 2018 après un précédent incident sur un moteur similaire, le PW4077 fabriqué par Pratt & Whitney pour les Boeing 777.

La NTSB souligne que l'enquête se poursuit et qu'elle n'est encore parvenue à aucune conclusion définitive sur la cause de l'avarie du moteur. Elle doit encore étudier de plus près les rapports d'inspection «pour examiner la présence et la disposition de toute anomalie» près du point de rupture sur les examens par imagerie thermo-acoustique. Un spécialiste de la métallurgie doit aussi inspecter les pales cassées.

La FAA avait ordonné, trois jours après l'incident, une inspection par imagerie thermo-acoustique des pales en titane de tous les moteurs de même type pour détecter d'éventuelles fissures difficilement visibles à l'oeil nu. Pratt & Whitney avait précisé qu'il procéderait aux tests dans ses ateliers du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/avari ... e-20210305

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Mar 2021 10:47

 Re: Explosion moteur au décollage 777 United, Denver, USA
MessagePosté: Sam 06 Mar 2021 10:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
"une inspection par imagerie thermo-acoustique des pales en titane de tous les moteurs de même type"

Quel travail de Titan !
Ce n'est pas badin !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO