Le vaisseau spatial SN10 de SpaceX semble enfin prêt à voler après quelques semaines tumultueuses au Texas à la suite du vol de SN9.
https://www.spaceflightinsider.com/orga ... e-landing/SpaceX poursuivait le rythme effréné des campagnes de vol jusqu'à ce que dame nature fasse d'autres plans. Peu après que le dernier des débris de SN9 ait été enlevé de la zone après le second atterrissage dur de ce type de vaisseau, le Texas a été frappé par une imagine de froid historique et sans précédent d’un air arctique qui s'est emparée de l'État, provoquant des pannes de courant généralisées et interrompant la progression des essais à SpaceX.
Les fermetures de routes sur l'autoroute 4 pour des tests critiques tels que la cryoprotection et les essais statiques ont été suspendues alors que les forces de police de la région étaient occupées à l'urgence météorologique hivernale et que des opérations de sauvetage d'animaux touchés par le froid à la plage de Boca Chica ont été menées, une entreprise à laquelle SpaceX a lui-même participé.
Malgré les opérations de lutte contre le froid, Space X a poursuivi les travaux sur place pendant la période d'arrêt des essais, notamment l'expansion et le renforcement de la plate-forme d'atterrissage par une nouvelle couche de barres d'armature et de béton, et le montage des vaisseaux SN11 et SN15.
La tempête a également mis à l'épreuve le réseau d'énergie solaire de secours de l'installation, qui les a bien servis ; les travaux ont pu se poursuivre malgré les pannes de courant massives qui ont touché les communautés dans le reste de l'État.
L’épisode arctique s'est finalement calmée, laissant place à des températures printanières beaucoup plus douces et remettant la SN10 sur les rails. Les enquêtes de l'Administration fédérale de l'aviation pour les SN8 et SN9 se sont également terminées avec les modifications de la licence de vol du SN10 qui ont également eu lieu peu après.
Le PDG de SpaceX, Elon Musk, a commencé la semaine dernière avec optimisme en publiant un message sur Twitter dimanche dernier, disant qu'un vol était probable dans la semaine (Peut être le 3 mars).
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